Rapport de tests sur SCP-044-FR
notation: 0+x

Rapport de Tests

Format du Rapport
Date :
Nombre et nom(s) du (des) joueurs :
type de jeu joué :
temps de jeu total :
Description :
note(s) :

Tests du personnel de Classe-D :

Test n°1 : Date : 29/11/2014
Nombre et nom(s) de (des) joueurs : 1 joueur; D-1654
Type de jeu joué : gestion
Temps de jeu total : 45 minutes
Description : Le jeu commence. C'est un jeu de gestion où l'on doit faire tourner une usine de véhicules. Le joueur perds tout son argent à quatre reprises; il ne lui reste alors qu'une seule vie. Durant sa dernière vie, il tente d'entrer un mot de passe afin de tricher. D-1654 entre une combinaison de chiffres au hasard. La console explose, le classe-D sursaute.
Note(s) : Ce classe-D jouait vraiment mal.

Tests des chercheurs :

Test n°2 : Date: 05/10/2014
Nombre et nom(s) du (des) joueurs : 1; Dr. Benji
type de jeu joué : Un jeu d'action/aventure de type RPG vue du dessus
temps de jeu total : Une demi (1/2) heure
Description : Le jeu commence avec une cinématique "assez bien réalisée" d'après les critères d'appréciation du docteur. Le didacticiel est réussi aisément et malgré quelques difficultés, le docteur franchit la première salle du donjon sans perdre de vie. La difficultés de la deuxième salle connu alors une croissance exponentielle. L'avatar est mort après trois (3) minutes de combat dans cette salle.
Note(s ): Je crois que j'ai mis ce truc en colère, entre les ennemis et les hitbox buguées j'me suis rarement pris une telle raclé, l'histoire se résumait à du "Sauver la princesse" mais le gameplay avait l'air sympathique…Tu parles…J'ai pourtant pas mal d'expérience sur ce genre de jeu…Plus de 300 heures sur The Legend Of Zelda! Ah au fait, j'ai testé le Konami Code sur le menu de démarrage, ça a eu le même effet que les mots de passe.

Test n°3 : Date : 05/10/2014
Nombre et nom(s) du (des) joueur(s) : 1; Dr. Hylius
Type de jeu joué : Jeu de combat en 2D
Temps de jeu total : Soixante-douze minutes
Description : Le jeu débute sur un écran de sélection du personnage, le Dr. Hylius en choisit un, puis commence une phase de didacticiel plutôt rapide. On remarque que la barre de santé du joueur est notablement inférieure à celle de ses ennemis. Après un quart-d'heure de combats jugés "assez faciles" la difficulté augmente subitement, et le Docteur passa les cinquante-sept minutes et quatre vies restantes à affronter le même ennemi.
Note(s) : Le meilleur jeu de baston de l'univers, mais bon sang, avec les combos de malade que je lui rentrait, il perdait presque rien ! Je suis dégouté.

Test n°4 : Date : 12/11/2014
Nombre et nom(s) du (des) joueur(s) : 1; Assistant Chercheur William
Type de jeu joué : Un "Simulateur de drague" de type japonais
Temps de jeu total : Dix minutes
Description : Le jeu commence avec une série de dialogue sensés introduire le scénario. Lors de ses premiers choix de réponses, l'assistant William semble ne choisir que les suggestions entraînant des réactions négatives de la part de ses interlocutrices. La console explose après le cinquième râteau encaissé par le sujet.
Note(s) : Hem… Je… J'ignore pourquoi je suis tombé sur ce jeu. Je n'ai jamais joué à ce genre de simulateur. Nan mais attendez, ne me regardez pas comme ça !

Test n°5 : Date : 08/07/2015
Nombre et nom(s) du (des) joueurs : 1; Dr. Natemy
Type de jeu joué : Un jeu de rôle en vue du dessus
Temps de jeu total : Soixante minutes
Description : Une cinématique de deux minutes précède le dictatiel, que le Dr. Natemy parvint à conclure facilement. À noter que les graphismes du jeu sont en noir et blanc. L'avancement du jeu est rapide et aucune perte de vie n'est à signaler jusqu'à la trentième minute, où la difficulté monte d'un cran. L'avatar a perdu deux vie après avoir vaincu le cinquième boss puis le combat s'enchaîne directement contre le sixième boss, qui mettra fin au jeu.
Note(s) : Ce jeu est génial. Ou du moins l'était, jusqu'à ce que j'affronte ce type en costard cravate. Non, mais franchement, j'appelle ça de la triche. Même le pire réalisateur de jeux vidéo ne ferait pas une chose pareille.

Test n°6 : Date : 01/11/2016
Nombre et nom(s) du (des) joueurs : 1; Chercheur Dezz
Type de jeu joué : Un jeu d'action vu de côté
Temps de jeu total : quatre-vingt (80) minutes
Description : Le jeu semble être de qualité NES, composé de quelques centaines de sprites différentes. Le jeu démarre sur une cinématique de dix secondes, montrant le personnage accéder à un cimetière. Durant les dix prochaines minutes, Dezz joue plus ou moins bien, sans perdre de vies. Au début du second niveau, il perd une vie. Par la suite, il continuera de perdre des vies (trois, au total) jusqu'au dernier niveau. Il perd sa dernière vie sur le dernier boss du jeu.
Note(s) : Bien. J'ai perdu, ce n'est pas grave. De toute façon, c'était comme Ghosts'n Goblins, niveau difficulté…

Test n°6 : Date : 08/11/2016
Nombre et nom(s) du (des) joueurs : 1; Dr. Karu
Type de jeu joué : Stratégie-tactique au tour par tour
Temps de jeu total : Cinquante (50) minutes
Description : Le jeu était graphiquement très simple, une carte vue de dessus et divisée en plusieurs cases. Le joueur possédait une équipe de quatre soldats et devait éliminer une équipe d'extraterrestres. Le tutoriel et les premières minutes étaient, selon le Dr. Karu, plutôt amusantes. Après le premier boss passé cependant la difficulté augmenta brusquement. L'équipe du joueur était empoisonnée dès le début du combat et les adversaires étant vingt fois plus nombreux. La bataille ne dure que deux tours, l'ennemi touchant toujours qu'importe la distance et avec des dommages critiques. Le joueur ne sursaute qu'à l'explosion de la télévision.
Note(s) : Hum ? Oh non je m'énerve pas pour si peu, vous savez c'est pas si différent dans XCOM.