-
Crédits
Titre original : Rapport d'incident 093-a
Auteur : Navetia
Date de publication originale : 12 janvier 2014
Personnel impliqué : Dr Rubsen
Date : 18/07/1983 - 27/03/1986
Lieu : Site-07-FR
Description : Le Dr Rubsen a quitté le Site-07-FR sans autorisation le 18/07/1983 à 18h13 (heure locale). La disparition de SCP-093-FR-1 coïncide avec ce départ. L'agent Hill a été chargé de l'enquête.
[DONNÉES SUPPRIMÉES]
L'objet a été retrouvé le 25/03/1986 devant le statue de Jayavarman VII dans le cloître du temple Pha That Luang (Laos).
Ci-joint tous les documents relatifs à l'enquête.
Documentation :
Note du personnel de surveillance de SCP-093-FR-2 - datée du 01/03/1983 :
Dr Rubsen,
Nous avons constaté depuis quelques jours que SCP-093-FR-2 tente de se donner la mort par tous les moyens se présentant à lui. Nous avons donc retiré tous les objets susceptibles de servir cette fin et en avons réglementé l’accès à la cellule.Mi-Cha Yun, Chef-coordinateur de l'équipe S-093
Note du personnel de surveillance de SCP-093-FR-2 - datée du 29/03/1983 :
Dr Rubsen,
Nous avons constaté un comportement particulièrement erratique de SCP-093-FR-2 depuis quelques jours, il affirme avoir été emprisonné dans une boite en pleine messe. Une interview a été réalisée. Des antidépresseurs lui sont désormais administrés régulièrement.Mi-Cha Yun, Chef-coordinateur de l'équipe S-093
Interview de SCP-093-FR-2 - datée du 27/03/1983 :
Interviewé : SCP-093-FR-2
Interviewer : Mi-Cha Yun, Chef-coordinateur de l'équipe S-093Avant-propos : Interview réalisée suite aux manifestations de perdition de SCP-093-FR-2.
Mi-Cha Yun : Nous avons constaté une grande agitation chez vous ces derniers jours. Que se passe-t-il ?
SCP-093-FR-2 : J'étais enfermé dans une boite, des géants sont venus me torturer une fois, puis ils m'ont laissé dans cette boite. Çà a duré si longtemps … Je ne pouvais pas bouger …
[SCP-093-FR-2 sanglote]
Mi-Cha Yun : Hum … Vous étiez donc enfermé ?… Ces géants, quels types de tortures vous ont-ils infligés ?
SCP-093-FR-2 : Ils … Ils m'ont d'abord blessé avec différents instruments. Ils étaient énormes … Une pince géante puis … puis une sorte d'épée au manche très long. Peu après ils m'ont transportés dans des boites où ils faisait chaud, puis froid … Ils m'ont plongé dans l'eau puis … Plus rien.
[Mi-Cha Yun réfléchit quelques instants, perplexe.]
Mi-Cha Yun : Vous souvenez vous de comment vous vous êtes retrouvé dans cette boite ?
SCP-093-FR-2 : Je célébrais la messe quand cette pièce apparût, j'allais la prendre pour m'en débarrasser, puis … rien. Je me suis réveillé dans cette boite sombre je ne sais pas combien de temps après …
Mi-Cha Yun : Et comment se fait-il que vous soyez ici, devant moi, dans cette cellule ?
SCP-093-FR-2 : Après plusieurs mois sans sommeil, je me suis finalement endormi, pour me réveiller ici il y a 2 jours.
Mi-Cha Yun : Très bien. Merci de votre coopération, cette entrevue est terminée.
SCP-093-FR-2 : Allez vous me libérer ?
[Mi-Cha Yun sort de la salle.]
Discours de clôture : Malgré le penchant qu'a SCP-093-FR-2 à la mythomanie, il semble sincèrement affecté par cette histoire. Je recommande l'usage d'antidépresseurs.
Note de service de la pharmacie du Site-07-FR - datée du 24/06/1983 :
Mr. Ortiz,
Je vous écris pour vous signaler la disparition suspecte de 9 doses d'amnésique de classe A de la réserve de la pharmacie. Je vous demande donc une surveillance renforcée du deuxième étage du bâtiment C.
Merci à vous, cordialement.Amina Khalil, Coordinatrice de la gestion des stocks pharmaceutiques du Site-07-FR
Extrait des enregistrements de vidéosurveillance en dehors de la cellule de confinement de SCP-093-FR-1 du 18/07/1983:
17:08:14 - [Le Dr Rubsen débouche du couloir et s'avance vers la porte de la cellule de confinement de SCP-093-FR-1.]
17:08:17 - [Le Dr Rubsen s'arrête devant les gardes de sécurité et leur montre son badge.]
17:08:20 - [Un garde actionne la porte. Le Dr Rubsen entre avant que la porte ne se referme]
17:09:45 - [Le Dr Rubsen sort de la cellule et reprend le couloir. Les gardes referment la porte.]
Note d'enquête - datée du 19/07/1983:
Plusieurs témoins ont vu le Dr Rubsen se diriger vers la sortie principale du Site-07-FR aux alentours de 18h le 18/07/1983. Sur les fichiers de vidéosurveillance, le Dr Rubsen a été identifié comme l'homme sortant de la porte principale à 18h13. La fiche du Dr Rubsen a été envoyée à toutes nos antennes de recherche d'individus à travers le monde.
~ agent Hill
Rapport de recherche d'individus - Dr Rubsen - daté du 14/03/1984 :
Mr. Hill,
Suite à votre demande, la surveillance du Dr Rubsen a été reclassée au niveau de priorité A. Nous n'avons pas encore réussi à le localiser précisément mais divers cas de vols avec violence en Europe centrale et orientale semblent pouvoir lui être imputable. En effet les sacs ont été abandonnés, l'homme cagoulé ayant seulement emporté les pièces de monnaie.
Cordialement.Agent Polakova, coordinateur des recherches de l'antenne de Bratislava.
Rapport de recherche d'individus - Dr Rubsen - daté du 14/12/1985 :
Mr. Hill,
Nous avons enfin repéré le Dr Rubsen, il a été vu à Strasbourg en France entrant dans la bibliothèque █████████. Grâce aux enregistrements vidéos nous avons pu repérer un ordinateur qu'il a utilisé. Il a visité différents sites de voyage, en particulier vers la Réunion. Il pourrait bientôt décider d'y aller, notre antenne a Antananarivo à Madagascar y a dépêcher la mission d'observation Delta 8. Les antennes de recherche d'individus françaises ont été chargées de surveiller particulièrement attentivement le flux passager dans les aéroports ces prochaines semaines.Agent Fournier, coordinateur des recherches de l'antenne de Strasbourg
Rapport de surveillance - mission Delta-8 - daté du 15/03/1986 :
Nous avons recueilli plusieurs témoignages nous laissant penser que le Dr Rubsen est ici depuis au moins 2 jours. Nous recontacterons l'antenne dés que nous auront plus de détails.
Rapport d'opération - mission Delta-8 - daté du 20/03/1986 :
Nous avons repéré la cible équipée d'un sac à dos et tenant SCP-093-FR-1 en main ce matin à 4h17 sur le flanc nord-est du Piton de la Fournaise. Aux alentours de 5h une éruption volcanique s'est déclarée à environ 2 km au dessus de sa position. Nous n'avons hélas pas pu l'appréhender avant qu'il ne se mette délibérément sur la route de la coulée de lave qui l'a atteint à 5h191. Nous avons fait dépêcher le Heavy Raven2 équipé d'une benne preneuse de classe C1-T13 de la Zone-██ (Île Maurice). L'échantillon 093-M contenant sa dépouille et le magma l'enveloppant a été prélevé à 6h03. Des expertises de l'échantillon 093-M seront effectuées une fois qu'il sera solidifié. Nous avons eu le temps de boucler le périmètre avant que l'hélicoptère n'arrive, aucun témoin n'est donc à signaler.
Rapport d'expertise - échantillon - datée du 22/03/1986 :
Après tomographie par rayons X de l'échantillon, un squelette et un petit volume d'une composition différente de celle du reste de l'échantillon ont été repérés. Après extraction, l'empreinte dentaire du squelette a été recoupée avec notre base de données interne, elle s'est révélée être celle du Dr Rubsen. Le volume de composition incohérente a été soumis à une spectrométrie de masse, il présente des proportions anormalement élevées de minéraux d'origine métallique. Ce volume est certainement le résultat de la fusion de différents métaux.
Les minéraux de l'échantillon ont été orientés vers le le nord-est par un champ magnétique très important d'origine inconnue.
Aucune trace de SCP-093-FR-1 n'a été trouvée.Laboratoire de la Zone-██ (Ile Maurice)
Rapport de surveillance - Département de la surveillance des cultes - daté du 26/03/1986 :
Dans le cadre de la procédure d'inventaire hebdomadaire des bâtiments religieux à forte affluence, un objet correspondant à la description de SCP-093-FR-1 à été signalé au temple de Pha That Luang. Nous l'avons confiné temporairement dans nos locaux selon la procédure de confinement indiquée dans le rapport de l'objet.
En attente de plus amples instructions.Agent Sinh, Antenne de surveillance des cultes de Vientiane.
Note d'enquête - datée du 27/03/1986 :
SCP-093-FR-1 a été retrouvé et est de nouveau confiné au Site-07-FR. Le Dr Rubsen est officiellement mort.
L'incident 093-a est clôt.~ Agent Hill