Rapport d'expérience Français 914

Format des tests :
Tout les tests sur SCP-914 doivent être écrit sous cette forme.

Les tests biologiques avec SCP-914 sont dorénavant interrompus.

Afin de ne pas répéter inutilement les tests, il est obligatoire de consulter les tests initiaux sur SCP-914 au préalable.

Nom :

Date :

Nombre total d'objets :

Entrée :

Réglage :

Sortie :



Nom : Agent Neremsa

Date : 24/06/2014

Nombre total d'objets : Cinq (5) couteaux militaires identiques (provenant tous de l'armée Française).

Entrée : Un (1) couteau

Réglage : Très Grossier

Sortie : Divers morceaux de couteaux apparemment découpés au laser.

Entrée : Un (1) couteau

Réglage : Grossier

Sortie : Un (1) Couteau en très mauvais état, de la corrosion s'étendant sur toute la lame comme si l'objet avait séjourné dans la mer pendant des mois.

Entrée : Un (1) couteau
Réglage : 1:1
Sortie : Un (1) couteau militaire provenant de l'armée Irakienne.

Entrée : Un (1) couteau
Réglage : Fin
Sortie : Un (1) couteau en parfait état, toute forme de défauts de fabrication ayant été corrigés. Aussi aiguisé qu'une lame de rasoir.

Entrée : Un (1) couteau
Réglage : Très Fin
Sortie : Un (1) couteau en métal brillant dont la poignée et l'équilibre semble s'adapter à la personne qui le prend en main. Son tranchant semble avoir l'épaisseur d'une molécule ce qui rends ce couteau capable de couper n'importe quelle matière. Le couteau est si tranchant qu'il ne peut être rangé dans aucun fourreau ou déposé sur quoi que ce soit sans le découper. Actuellement stocké au laboratoire 3 grâce à un étau qui enserre sa poignée.
Note : il serait tentant d'utiliser 914 pour équiper nos hommes, mais les tests anglais ont déjà prouvé qu'il n'y avait pas de reproductibilité dans les tests (voir les tests concernant un Beretta 9mm).


Nom : Docteur Benji
Date : 24/06/14
Nombre total d'objets : Deux (2) dessins stylisés représentant trois (3) personnages "en bâtons" réalisés par le docteur lui-même.

Entrée : Un (1) dessin
Réglage : Fin
Sortie : Une toile, peinte à l'huile, représentant trois (3) personnages très détaillés.

Entrée : Un (1) dessin
Réglage : Très Fin
Sortie : Une toile vitrée, représentant un environnement en trois dimension où trois (3) personnes se livrent à diverses activités. Toute tentative de communication a échouée et les sujets ne semblent pas avoir conscience de la présence des membres du personnel.
Note : Bon je sais que le deuxième va être classé ou détruit, mais je peux vendre le premier? Allez quoi après tout c'est moi qui l'ai dessiné!


Nom : Pr. Acyde
Date : 24/06/2014
Nombre total d'objets : Quatre (1) livres humoristiques.

Entrée : Un (1) recueil des "Blagues de Toto"
Réglage : Fin
Sortie : [DONNÉS SUPPRIMÉES] L'exemplaire a été incinéré après sa lecture.

Entrée : Un (1) tome de "Achille Talon"
Réglage : 1:1
Sortie : Un CD contenant une version audio des gags du volume.

Entrée : Un (1) exemplaire de "Les Quarantièmes délirants" de Raymond Devos
Réglage : Très fin
Sortie : Un cube de papier de 6x6x6 cm, dont le pliage permet ██████ de possibilités différentes de déploiement ; chacune dévoile une ligne du livre selon un schéma qui n'a pas encore été défini.

Entrée : Un (1) recueil des "Blagues de Toto"
Réglage : Fin
Sortie : Rien à première vue. Après quelques secondes, le Professeur s'est écroulé de rire, bientôt suivi par les autres membres du personnel présents. Une analyse plus poussée a dévoilé la présence d'un gaz hilarant délivré par la machine.

Note : Cette machine a quand même trouvé la seule solution pour rendre drôle une blague de Toto. C'est très fort.


Nom : Agent Jr. Kaji
Date : 25/06/2014
Nombre total d'objets : Quatre (4) clés de voiture, modèle Peugeot 207.

Entrée : Une (1) clé de voiture
Réglage : Grossier
Sortie : Une plaque de plastique noir, une bille d'acier, quelques débris de plastiques verts et de métaux précieux.

Entrée : Une (1) clé de voiture
Réglage : 1:1
Sortie : Une clé de Renault Clio mark 3.

Entrée : Une (1) clé de voiture
Réglage : Fin
Sortie : Une carte de démarrage sans contact associée, selon les données qu'elle contient, à une Ford Fiesta mark █ (Ford ne compte pas sortir ce modèle avant l'année 20██).

Entrée : Une (1) clé de voiture
Réglage : Très fin
Sortie : À première vue, le compartiment de sortie semblait vide. Après recherche minutieuse, une puce d'un diamètre de 0,██ µ destinée à une implantation sous-cutanée fut retrouvée. Les technologies actuelles ne permettent pas l'analyse détaillée de l'objet mais tout laisse à penser qu'elle est censée être utilisée afin de déverrouiller un véhicule.

Note : Moi qui espérais tomber sur une clé de Rolls-Royce… remarquez, il aurait quand même fallu que je trouve la bagnole qu'elle aurait ouvert.


Nom : Agent Neremsa
Date : 26/06/2014
Nombre total d'objets : Trois (3) paires de menottes standard des forces de polices Françaises.

Entrée : Une (1) paire de menottes fut utilisée pour chaque tests. Les clés correspondantes étaient laissées avec.

Réglage : 1:1
Sortie : Reconstitution moderne d'une paire de menotte médiévales. La clé correspondante s'y trouvait.

Réglage : Fin
Sortie : Deux (2) bandes métalliques de un (1) cm de large reliée par un fil métallique de cinq (5) centimètres. S'adaptent aux poignets de la personne sur laquelle on les pose. les tests ont révélé qu'il fallait une force dépassant les 2 kilonewtons (soit l'équivalent d'une masse de 200 kilos) pour les briser. Aucune clé.

Réglage : Très fin
Sortie : Un (1) collier métallique gris terne. Une fois placé autour du cou d'un Classe-D, celui-ci fut instantanément paralysé et chuta au sol. Il fut avéré que toute activité musculaire avait cessé dans son organisme. Cet effet perdura tant que le collier fut laissé autour de son cou. Aucune séquelle apparente ne fut détectée une fois le collier enlevé, bien que selon toute vraisemblance, le classe-D aurait du décéder des suites de l'arrêt de total des activités de son organisme. Aucune clé.


Nom : Agent Neremsa
Date : 27/06/2014
Nombre total d'objets : Un (1)

Entrée : Un (1) Fusil de précision Sako TRG M10 (le fusil personnel de l'Agent Neremsa)
Réglage : Très fin
Sortie : Un fusil de précision dont la couleur s'adapte à l'environnement immédiat. L'arme semble tirer des projectiles d'Oxygène solide de calibre 13mm. En théorie, l'arme dispose donc de munition illimitée en milieu oxygéné (bien que les tests aie révélée qu'elle cessait de tirer pendant 1 minutes tout les dix tirs, le temps de recréer des munitions.). Le système d'illumination du réticule de visée en rouge fait passer la vision de la lunette dans le spectre thermique infrarouge, tandis que le système d'illumination du réticule en vert anime le réticule pour compenser la majorité des paramètres de tirs à grande distance. La portée efficace de l'arme à été estimée à 5 Kilomètres.
Note : C'était un pari risqué et j'aurais pas le courage de faire ça avec mon lance-grenade de peur de faire exploser le Site, mais ce fusil modifié c'est Noël avant l'heure pour moi ! - Agent Neremsa
Note 2 : Le fusil de l'Agent Neremsa fut confisqué et confié au DSI.


Nom : Docteur Benji
Date : 27/06/2014
Nombre total d'objets : Un (1)

Entrée : Un (1) couteau suisse
Réglage : Très fin
Sortie : Un pavé noir de 8 cm de long composé d'un alliage inconnu. Lorsque la personne qui le tient demande un outil, celui-ci se déploie instantanément de l'objet. Certains "outils" déployés par l'objet n'existent pas encore et/ou ne devrait pas pouvoir tenir dans le pavé. Le docteur est parvenu, entre-autres, à obtenir: un tire bouchon, un laser de découpe, un Glock 9mm, un katana, un smartphone et une [DONNÉS SUPPRIMÉES].
Note : Ouah! Ce truc est trop pratique…Dire que ce couteau suisse ne m'a coûté que 3 euros… -Dr Benji
Note 2 : Pour raison de sécurité la direction du site a jugé préférable de déposséder le Dr Benji de l'objet. -Directeur ██████
Note 3 : Une demande provenant du DSI pour étudier l'objet est en cours.


Nom : Agent Jr. Kaji
Date : 01/07/2014
Nombre total d'objets : Un (1) DVD-ROM du jeu Q.U.B.E.

Entrée : Un (1) DVD-ROM
Réglage : 1:1
Sortie : Un DVD-ROM du jeu Portal 2.
Note : Wouhou ! Comme prévu ! Oui, je suis matérialiste, et l'objet "DVD de Portal 2" a une valeur sentimentale pour moi. Je n'arrivais pas à supporter d'avoir perdu le mien. - Agent Jr. Kaji


Nom : Agent Neremsa - Série de test sur matériel militaire I
Date : 02/08/2014
Nombre total d'objets : Deux (2) caisse de vingt-cinq (25) grenades à fragmentation défensives de modèle [DONNÉES CENSURÉES].

Entrée : lors des deux tests, une (1) caisse fut placée dans SCP-914. Les produits résultant du raffinage furent emmenés dans une ancienne zone d'essais nucléaires pour les tests.

Réglage : Fin
Sortie : Une (1) caisse de dix (10) grenades de type inconnu dénuées de marquages. Chacune est de forme cylindrique et possède, en plus de la goupille, une molette de réglage sur trois (3) position : FRAG ; SUPP ; INCEN
Il semble que la grenade contienne un réactif neutre qui se modifie par réaction chimique en fonction de la position de la molette. Une fois un réglage choisi, il n'est plus possible d'en changer. Le réglage FRAG correspond aux effets d'une grenade à fragmentation, le réglage SUPP correspond aux effets d'une grenade à surpression et le réglage ICEN correspond aux effets d'une grenade incendiaire. Lors de l'écriture de ce test, il reste sept (7) grenades dans la caisse.

Réglage : Très fin
Sortie : Une (1) caisse métallique contenant vingt (20) grenades de type inconnu. Les grenades sont de forme cylindrique et de couleur grise. Elles semblent s'armer lorsque l'utilisateur dévisse l'une des extrémité du cylindre. La force de l'explosion est légèrement supérieure à celle d'une grenade standard. Une découpe d'une des grenade par une équipe de démineurs à révélé une structure en nid d'abeille contenant des shrapnels en alliage tungstène-plomb et un explosif plastique de composition inconnue. Aucun effet anormal ne fut découvert.
Il s'est avéré qu'après les tests, la caisse contenait toujours vingt (20) grenades. La "caisse" est en fait une micro usine autonome qui fabrique des grenades. La découverte d'un clapet sur le coté de la caisse à mis en évidence une alvéole vide. Toute matière déposée dans cette alvéole est recyclée sous forme de grenade. Le temps varie selon le matériau déposé dans la caisse, à titre informatif, le processus prend environ une heure par grenade en filtrant les micro particules de l'air via l'alvéole. La caisse à été confiée au DSI pour alléger partiellement son besoin en munitions.


Nom : Dr Benji
Date : 03/08/2014
Nombre total d'objets : Trois (3) tests de Rorschach identiques

Entrée : Un (1) test de Rorschach.

Réglage : 1:1
Sortie : Un test de Q.I

Réglage : Fin
Sortie : Une feuille ou évolue de manière autonome un test de Rorschach en modifiant la forme et la couleur de la tache après chaque réponse.
Note : L'exemplaire a été confié au bloc psychologie.

Réglage : Très fin
Sortie : Un scanner portatif capable de donner en quelques secondes le profil psychologique détaillé de n'importe quel individu ainsi qu'une analyse de son futur théorique.
Note : Objet confisqué par ordonnance O5
Note 2 : Y'a intérêt… me refait plus ce coups là, Benji… - Dr Frog


Nom : Dr Sheniger
Date :15/07/2014
Nombre total d'objets : Un (1) parfum de marque Pierre Cardin, Une (1) console Xbox 360 et un paquet de dix (10) mouchoirs.

Entrée : Un parfum de marque Pierre Cardin
Réglage : Très Fin
Sortie : Un flacon Pierre Cardin évalué à 800 ml, étant équipé d'un panneau de contrôle paramétrable gérant l'intensité et les saveurs distillé par le flacon (Choc, Pour Monsieur et de nombreux autres totalement inconnus, Intensité FAIBLE, MOYENNE et FORTE)

Entrée : Une console Xbox 360
Réglage : 1:1
Sortie : Une console PlayStation3

Entrée : Un paquet de dix (10) mouchoirs
Réglage : Grossier
Sortie : Environ 200 grammes d'ouate de cellulose non-traitée


Nom : Dr. Benji
Date :20/11/2014
Nombre total d'objets : Quatre (4) paires de lunettes sans monture pour astigmate.

Entrée : Une paire de lunettes
Réglage : Très Grossier
Sortie : Un tas de sable et deux petits tas de plastique et de fer.

Réglage : 1:1
Sortie : Une paire lunettes
Entrée : Une paire de de lunettes cerclée pour hypermétrope.

Entrée : Une paire de lunettes
Réglage : Fin
Sortie : Une paire de lunettes sans monture corrigeant tous les troubles de vue.

Entrée : Une paire de lunettes
Réglage : Très Fin
Sortie : Un spray qui appliqué sur les yeux permet d'obtenir une vision de 10/10.
Note : Roh, moi qui espérait recevoir des lunettes laser…
Note 2 : Le spray a été envoyé au secteur médical et est accessible sur demande.


Nom : Dr.Hylius
Date : 29/12/2014
Nombre total d'objet : Une (1) cartouche NES du jeu The Legend of Zelda, un (1) ordinateur portable de marque Toshiba, un (1) pot de peinture orange et deux (2) hauts-de-forme appartenant au Docteur Hylius.

Entrée : Une cartouche NES du jeu The Legend of Zelda
Réglage : Fin
Sortie : Un disque du jeu Skyward Sword

Entrée : Un ordinateur portable
Réglage : Fin
Sortie : Un ordinateur portable de marque inconnue, fin de 0,8 centimètres. Semble posséder une mémoire de plusieurs centaines de Térabits et un RAM de 45 Térabits.

Entrée : Un haut-de-forme
Réglage : Très fin
Sortie : Un haut-de-forme substituant l'esprit du porteur par celui de [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Note : Suppression du dernier objet. Demande un examen psychologique des classes D ayant été en contact avec l'objet ; signe évidents de résidus de la personnalité de [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Note 2 : Dommage qu'on ait dû supprimer mon chapeau, il était sympa l'esprit qui l'habitait, et bien plus cultivé que tous ces [DONNÉES CENSURÉES] - Dr. Hylius
Note 3 : Dommage j'aurais bien essayé de remplacez le haut-de-forme du Pr Acyde avec celui-là pour voir. - Pr.June


Nom : Dr Zakkarit

Date : 16/01/2015

Nombre total d'objets : Une (1) paire de lunettes de vue pour myope, un trousseau de clés

Entrée : Une paire de lunettes de vue, équipée de verres photochromiques.
Réglage : Fin
Sortie : Une paire de lunettes corrigeant tous les défauts de vision, et assurant une perception correspondant à une ambiance lumineuse de 20 000 lux en permanence.
Note : Nickel ! Par contre, je sens que ça va perturber mon horloge interne, cette lumière du jour en permanence. - Dr. Zakkarit

Entrée : Un trousseau contenant 8 clés différentes
Réglage : Très fin
Sortie : Un petit boitier en plastique noir possédant un clapet masquant un emplacement pour insérer une clé supplémentaire. Toutes les clés insérées disparaissent à la fermeture du clapet. Lorsque le boitier est approché d'une serrure dont la clé lui a été fournie, celle-ci se déploie de manière à être utilisée.
Note : Un problème de réglé : trouver la bonne clé sur mon trousseau. Le seul problème restant, ça sera de ne pas le perdre… - Dr. Zakkarit
Note 2 : Je peux t'en faire un bracelet si tu veux. - Dr. Benji


Nom : Dr. Mwak

Date : 16/01/2015

Nombre total d'objets : Une (1) clé bleue semblable à SCP-860, mais marquée pour éviter toute confusion ; un (1) téléphone portable à l'écran dysfonctionnel ; deux (2) morceaux de viande de boeuf de 500 grammes, l'un étant avarié.

Entrée : Une (1) clé bleue avec une petite marque rouge.

Réglage : Fin

Sortie : Une clé rouge avec une petite marque bleue. Ne rentre dans aucune serrure testée. confisquée par O5.

Entrée : Un téléphone portable à l'écran dysfonctionnel.

Réglage : 1:1

Sortie : Un téléphone portable au clavier dysfonctionnel.

Entrée : Un morceau de viande de boeuf de 500 grammes

Réglage : Fin

Sortie : Un morceau de viande de boeuf cuisiné à la manière des plus grands cuisiniers, n'ayant plus qu'à être enfourné.

Entrée : Un morceau de viande de boeuf de 500 grammes avarié

Réglage : Fin

Sortie : Un morceau de viande de boeuf de 500 grammes carbonisé.

Notes : La clé rouge reste un mystère. Pour le téléphone, rien de surprenant en vertu des expériences antérieures. La viande avariée a sans doute été carbonisée car elle était impropre à la consommation, ce qui pourrait indiquer que SCP-914 saurait si un aliment est comestible sans risque pour un humain ? Nécessite de plus amples tests.
En attendant, ne vous en servez pas comme cuisine automatique.
- Dr. Mwak.


Nom : Dr. Mwak

Date : 17/01/2015

Nombre total d'objets : une (1) tasse de "boisson parfaite" issue de SCP-294.

Entrée : une tasse de boisson parfaite.

Réglage : Très fin.

Sortie : test refusé.

Note : Oh… Ca aurait fait une boisson ultra-parfaite infinie ! - Dr. Mwak
Note 2 : Ça aurait aussi pu réduit l'humanité à l'esclavage… Vous réfléchissez quand vous faites vos tests ? Comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? - Dr. Benji


Nom : Docteur Benji
Date : 17/01/15
Nombre total d'objets : Un (1) Smartphone de la marque Nokia

Entrée : Un (1) Nokia Lumia 920
Réglage : Fin
Sortie : Un (1) Blackberry Passport

Entrée : Un (1) Blackberry Passport
Réglage : 1:1
Sortie : Un (1) Samsung Galaxy S5

Entrée : Un (1) Samsung Galaxy S5
Réglage : 1:1
Sortie : Un (1) Un Xperia Z3

Note : C'est pas bientôt fini oui ? Retournez au boulot !- Responsable Arwind
Note : Mais je veux un Iphone 6 ! - Dr. Benji

Nom : Docteur Benji
Date : 19/01/15
Nombre total d'objets : Un (1) stylo endommagé

Entrée : Un (1) stylo à la plume tordue
Réglage : Fin
Sortie : Un (1) stylo neuf de la même marque mais d'une gamme supérieure

Note : Nous vous rappelons que l'accès à 914 est strictement réservé aux tests qui pourraient nous apporter de nouvelles informations sur son fonctionnement. L'utilisation d'un objet SCP pour son usage personnel est strictement interdit. - Responsable Arwind


Nom : Agent Neremsa - Série de test sur matériel militaire II
Date : 02/08/2014
Nombre total d'objets : Une (1) grenade éclairante de modèle [DONNÉES CENSURÉES] ; une 1 mine antichar de modèle [DONNÉES CENSURÉES] ; un lance missile à usage unique M72 LAW.
Procédure spécifique : Les objets raffinés seront placés dans un container spécial puis transportés sur un champ de tir (ancien site d'essais nucléaires) pour des tests.

Entrée : Une (1) grenade éclairante
Réglage : Très Fin
Sortie : Un (1) cylindre blanc de quinze (15) cm de long pour cinq (5) cm de diamètre disposant d'un bouton sur l'une de ses extrémités.
Incident : L'agent Verstrat à accidentellement déclenché cet objet en le faisant chuter au sol pendant qu'il allait le placer dans un container. Cécité temporaire pour les membres du personnel présent dans la pièce. les tests ont reprit trois jours plus tard.

Entrée : Une (1) mine antichar
Réglage : Très fin
Sortie : Dix (10) modules ronds de douze (12) cm de diamètres reliés par un cordon élastique.
Test sur champ de tir : Les différents modules sont disposés jusqu'à couvrir environ un (1) m². Lorsque les chercheurs ont fait avancer un char lourd modèle "revolution" radioguidé vers l'objet, les modules ont explosés simultanément, détruisant les deux chenilles et le blindage ventral du véhicule. D'après les mesure effectuée, un équipage humain n'aurait pas survécu à l'explosion. Il est à noter que le char n'a pas roulé directement sur l'objet mais que celui-ci a tout de même explosé. Les débris de l'objet ont été récupéré pour études.

Entrée : Un (1) M72 LAW
Réglage : Très Fin
Sortie : Un (1) objet cylindrique ressemblant au M72 d'origine, mais de couleur grise et dénué de marquages.
Test sur champ de tir : L'objet à été placé dans un système de déclenchement de tir à distance et pointé vers un char lourd modèle "revolution". Lors de la mise à feu, un missile a été propulsé vers la cible qui a ensuite explosé. La vidéo au ralenti de ce test a permis de montrer que le missile n'a pas explosé au contact du char mais après avoir perforé son blindage, explosant ainsi à l'intérieur. Les débris de l'objet ont été récupérés pour études.


Nom : Dr. Benji

Date : 20/02/2015

Nombre total d'objets : Un (1) fauteuil de bureau standard de la Fondation

Entrée : Un (1) fauteuil de bureau

Réglage : Très Grossier

Sortie : Divers morceaux de plastique fondus et de cuir brûlé

Note : Quelqu'un a vu mon fauteuil ? Je le retrouve plus depuis que je suis revenu du ski - Dr. Kaze


Nom : Agent Karaghan

Date : 23/04/2015

Nombre total d'objets : Une (1) paire de lunettes infrarouges.

Entrée : Une paire de lunette infrarouge

Réglage : Fin

Sortie : A première vue, l'objet était le même à l'entrée qu'à la sortie. Une étude de l'objet a montré qu'il s'agissait en fait d'une paire de lunettes à rayon X. Présence d'un bouton sur le côté droit qui semble régler la densité de rayons X quand on le tourne, ce qui permet de pouvoir observer même à travers les murs. L'agent Karaghan demanda l'autorisation de garder l'objet, mais cela fut refusé en raison du danger des rayons X.


Nom : Docteur Nikouss
Date : 27/04/2015
Nombre total d'objets : Une (1) console de salon Nintendo Entertainment System (NES), une (1) console Wii U.

Entrée : Une (1) console de salon Nintendo Entertainment System (NES)
Réglage : Fin
Sortie : Une (1) console de salon Super Nintendo Entertainment System (SNES)

Note : Bon, j'ai perdu ma NES, mais je voulais vérifier par moi-même que la machine évoluait les consoles. - Dr. Nikouss

Entrée : Une (1) console de salon Wii U
Réglage : Fin
Sortie : Un (1) ordinateur optimisé pour l'utilisation de jeux vidéos, carte graphique NVIDIA GeForce de 8Go, processeur CPU Intel Core i5 de 16Go, mémoire vive de 16Go.

Note : Ha. J'aurais voulu une PS4 ou une Xbox ONE mais bon. - Dr. Nikouss
Note 2 : Héhé, 914 est conscient de la supériorité de la PC Master Race… - Dr. Benji


Nom : Dr. Mukahya

Date : 25/05/2015

Nombre total d'objets : Un (1) briquets à gaz jetables de la marque ██████.

Entrée : Un (1) briquet jetable
Réglage : Fin
Sortie : Un (1) briquet laser à forte température, sans marque apparente. Il s'est avéré suite à des tests que le briquet générait sans dommage un jet de plasma à 18 000 °C permettant de couper des plaques d'acier allant jusqu'à 160 mm d'épaisseur.

Entrée : Un (1) briquet laser (produit lors de l'expérience précédente)
Réglage : Très Fin
Sortie : Un (1) cylindre de métal inconnu annelé de forme ergonomique pour la préhension manuelle humaine. Le cylindre est équipé d'un bouton argenté sur sa partie inférieure. Lorsque la personne ayant en main le cylindre appuie sur le bouton, un faisceau d'énergie de couleur rouge d'une longueur d'environs 1.20 mètres est généré à l'extrémité opposée de l'objet. La température et la puissance du faisceau sont largement supérieures à celles de l'objet d'origine, et peut être utilisé pour découper ou liquéfier la plupart des éléments solides connus.
Le mode d'alimentation du faisceau et l'origine de sa stabilité structurelle sont pour l'instant inconnus, et il est impossible de démonter l'objet.

Note : Lors de l'essai, l'agent en charge de ma sécurité s'est brièvement emparé de l'objet, et avec une voix haletante à déclaré "Je suis ton père, Luke" avant d'éteindre l'objet et de le rendre. Une analyse sur un éventuel agent mémétique doit être faite sur cet objet. - Dr. Mukahya
Note 2 : Mais c'est qu'il a réussi à faire un véritable sabre laser… tu pourras m'en faire un deuxième avec l'autre briquet ? - Spé. Mafiew
Note 3 : Qui s'amuse a fabriquer des sabres laser ? Qui me vole mon travail ? - Dr. Benji
Note 4 : L'objet fut confisqué par le DSI et il est désormais interdit de refaire cette expérience.


Nom : Dr. Tesla

Date : 28/06/2015

Nombre total d'objets : Une (1) bobine tesla de quatre-vingt-dix (90) cm de haut fabriquée artisanalement par le Dr. Tesla.

Entrée : Une (1) bobine tesla.

Réglage : Très fin

Sortie : Une (1) bobine tesla d'apparence identique. L'objet s'est révélé capable de carboniser instantanément un être humain à une distance de plus de trois (3) kilomètre, ainsi que de faire fondre un blindage d'acier de plus de dix (10) centimètres d'épaisseur à une distance de neuf cent (900) mètres en utilisant un courant électrique à très haute tension.
Il fût également possible, une fois le récepteur adéquat construit, d'utiliser l'objet comme un émetteur d'énergie sans fil. Un courant électrique de ███ Volts fût transmis à une distance de ████ mètres sans pertes majeures.

Note : Cet objet est… magnifique ! Tout ce que Nikola a toujours voulu créer ! Au diable le comité d'éthique, imaginez son potentiel aux mains de la Fondation ! Pensez à l'intérêt même de la Fondation ! Il suffit d'un petit réacteur nucléaire et mon arme peut tirer presque sans discontinuer ! Adieu les groupes d'intérêt !—Dr. Tesla
Note 2 : Vos recherches sur les armes à énergie dirigée au frais de la Fondation doivent cesser, docteur. Nous avons pris en compte le potentiel d'une telle arme, ce pourquoi elle vous sera retirée, et non pas utilisée pour, je cite "carboniser quiconque se mettra sur le chemin de la Fondation." Le comité d'éthique vous a à l'œil.—O5-██
Note 3 : L'objet fût confisqué et entreposé dans un coffre du site Aleph. Demande d'étude par le département de sécurité en cours de considération.


Nom : Dr. Sergio

Date : 01/09/2015

Nombre total d'objets : Un (1) CD de musique classique "Mozart, ce génie".

Entrée : Un (1) CD de musique.

Réglage : 1:1

Sortie : Un (1) CD de musique moderne "Mozart, l'opéra rock".
Note 3 : Ah, enfin un cadeau de noël qui va me servir. - Dr. Sergio


Nom : Agent Weld

Date : 30/09/2015

Nombre total d'objets : Un (1) jeu vidéo ET the Extra-Terrestrial sur Atari 2600.

Entrée : Un (1) jeu vidéo

Réglage : Très grossier

Sortie : Aucune (test refusé)

Note : Non mais, avez-vous sérieusement envisagé le scénario de classe XK que cela pourrait produire ? - Centre Administratif


Nom : Dr. Benji

Date : 30/09/2015

Nombre total d'objets : Un (1) T-shirt orné du logo de la Fondation.

Entrée : Un (1) T-shirt

Réglage : Très fin

Sortie : Une blouse de chercheur portant le logo de la Fondation. Bien que celle-ci soit standard en apparence, une analyse complète a permis de mettre en évidence une résistance anormale du tissu aux chocs et aux fortes températures. La blouse obtenue possède des propriétés pare-balle, ignifugée, isolante, imperméable et anti-corrosive. Le Dr. Benji a été autorisé à la substituer avec sa blouse actuelle.

Note : C'est déjà Noël ? En tout cas, cela prouve bien que 914 associe la Fondation a une idée d'expérimentation… Dommage qu'elle ne résiste pas aux radiations. - Dr. Benji
Note 2 : Allons cher ami… il y a des gens ici qui pourraient en avoir plus besoin que toi… - Spé Mafiew
Note 3 : De nous deux qui est chef de projet dans le seul laboratoire du site Aleph qui n'a jamais connu un nombre d'incident inférieur à 8 par jour depuis sa création ? Désolé mais cette blouse, je la garde ! - Dr. Benji


Nom : Agent Perturabo

Date : 10/10/2015

Nombre total d'objets : un (1) prototype d'Hoverboard de la marque Lexus.

Entrée : un (1) prototype d'Hoverboard

Réglage : Très fin

Sortie : Une planche sans roue flottant à 10 cm de n'importe quel sol et munie d'un système de propulsion fonctionnant à l'aide d'une petite pédale.

Note : ENFIN ! JE L'AI EU ! L'HOVERBOARD DE RETOUR VERS LE FUTUR ! - Agent Perturabo
Note 2 : Objet confisqué par le Département d'Ingénierie suite à de nombreux accidents incluant l'agent Perturabo.


Nom : Agent Verstrat Père - Série de test sur matériel militaire III

Date : 06/01/2016

Nombre total d'objets : Une deux (1) (2) vestes d'hiver de la marque "Black premium" avec un coloris de camouflage urbain. Les deux vestes ont été modifiées par le département d'ingénierie pour que la doublure interne incorpore du kevlar et les camouflages ont été optimisés.

Entrée : Une (1) veste

Réglage : Très fin

Sortie : Une (1) veste visuellement similaire à l'objet d'origine. Après une batterie de tests, il s'avère que la veste est résistante à une énergie cinétique de l'ordre 20'000 J (soit, un peu plus que l'énergie cinétique d'une balle de .50 BMG), aux essais de perforations et qu'elle conserve son isolation thermique pour des températures allant jusqu'à -70 °C (néanmoins les zones non protégées telles que les mains et la tête restent vulnérable à de telle températures).

Note : Merde. J'espérais qu'on obtienne un truc avec, je sais pas moi, un camouflage évolutif façon caméléon, qui s'adapte à l'environnement. Bon c'est pas mal hein, une veste pare-balle qui permet de survivre au froid polaire. Mais comme c'est un objet unique son utilité pratique est complètement nulle sur le terrain. Foutez moi ça dans un placard quelconque, des fois que ça serve. - Agent Verstrat Père

Entrée : Une (1) veste

Réglage : Très fin

Sortie : Une (1) veste visuellement similaire à une combinaison moulante en latex terne, couvrant l'intégralité du corps à l'exception des yeux. Après une batterie de tests, il s'avère que l'objet conserve son isolation thermique pour des températures allant jusqu'à -170 °C.

Note : Bon, je laisse tomber l'idée d'une combi de camouflage, faudra réessayer avec autre chose. Filez ça à un site situé en région froide ou à une FIM qui chasse le yéti. En plus ça ressemble à un costume de BDSM. - Agent Verstrat Père


Nom : Dr. Benji

Date : 15/02/2016

Nombre total d'objets : Un (1) GPS standard et une (1) carte papier du site Aleph

Entrée : Un (1) GPS, lors du test le Dr. Benji a accidentellement fait tomber dans la zone d'entrée une carte du site Aleph.

Réglage : Très fin

Sortie : Une carte de papier du site Aleph évolutive qui affiche la position de chaque être vivant en temps réel.

Note : Ooooh… Est ce que 914 vient de m'offrir la carte du maraudeur version Aleph ? C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire de tout les temps ! - Dr. Benji
Note 2 : Ahahah…. Non. Dr. Benji, dans mon bureau. Tout de suite. Et amenez cette carte. - Directeur Garrett


Nom : Dr. Saturn

Date : 03/05/2016

Nombre total d'objets : Un (1) cube en bois

Entrée : Un cube en bois d'acajou de 10x10x10 cm

Réglage : Très Fin

Sortie : Une sphère en bois, présentant des gravures ressemblant presque exactement aux continents de la Terre. L'objet flotte à environ cinq (5) centimètres du sol tout en tournant sur lui-même. Malgré le changement de forme, le volume semble s'être entièrement conservé.


Nom : Dr. Rollais

Date : 22/05/2016

Nombre total d'objets : Une (1) paire de chaussures.

Entrée : Une paire de chaussures couleur rouge de la marque ████.

Réglage : Très fin

Sortie : Une paire de chaussure de couleur noire. Chaque pas effectué modifie la couleur de la chaussure concernée. 316 couleurs différentes ont été enregistrées, la plupart de ces couleurs sont fluorescentes. Les chaussures s'adaptent parfaitement au pied de la personne les portant et semble être plus confortable que les précédentes.


Nom : Docteur Random

Date : 19/11/2016

Nombre total d'objets : Rien

Entrée : Rien

Réglage : Fin

Sortie : Rien, une analyse de l'air contenu dans le compartiment révéla que l'air avait été filtré de la plupart de ces composants nocifs.

Entrée : Rien

Réglage : Très Fin

Sortie : Rien, les personnes présentes dans la pièce rapportèrent avoir senties une odeur de citron suivie de l'impression de pouvoir réfléchir plus "fluidement". Pour le tester elles passèrent en urgence un test de QI classique et obtinrent toutes un résultat supérieur de 20 points à leur QI normal, l'impression disparu au bout de deux heures. L'analyse de l'air contenu dans le compartiment révéla plusieurs composants inconnus, des expériences visant à reproduire ces composants en laboratoire sont en cours.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License