Ragnarök - Centre
notation: +2+x
blank.png

Puis Gangleri demanda : Où se situe le siège qui est le sanctuaire des dieux ? Hár répondit : C'est à l'endroit où s'élève le frêne Yggdrasil. C'est là que, chaque jour, les dieux doivent rendre la justice. Gangleri demanda : Qu'y a-t-il à dire de ce site ? Jafnhár dit alors : Ce frêne est le plus grand et le meilleur de tous les arbres ; ses branches s'étendent au-dessus du monde entier et dominent le ciel. Il est supporté par trois racines, qui sont extrêmement éloignées les unes des autres. L'une est située chez les Ases, la seconde chez les géants du givre, là où autrefois était l'immense abîme Ginnungagap, et la troisième couvre le monde de Niflheim. Hvergelmir se trouve sous cette racine et Nidhogg la ronge par-dessous. Sous la racine dirigée vers les géants du givre se trouve Mimir, qui recèle la sagesse et l'intelligence.

L'Edda de Snorri, Snorri Sturluson

Scénario de fin de la connaissance
"Ragnarök" de Classe YN

Je lance ce message comme une bouteille à la mer. Je ne sais pas qui le recevra, ni comment, ni quand, mais vous devez m'écouter et vous devez répandre l'information. Les secrets n'importent plus, les accréditations n'importent plus. Car pour Sécuriser, Confiner, Protéger, vous êtes bien obligé de savoir ce que vous confinez, et plus important encore, comment le confiner. Et nous perdons tout cela, petit bout par petit bout. Et cela pourrait bien être de notre faute.

  • SCP-3488 Mimir, la racine de toute connaissance par SeraDomiCher

Nous avons relié certains éléments. Tout le monde ne perd pas tout, donc nous pensons savoir ce qui est en train d'arriver. Ou au moins une interprétation de ce qui est en train d'arriver. Oui, nous communiquons avec d'autres, des GdI notamment, et sommes ouverts à propos de nos problèmes. Eux le sont également. Et nous avons appris certaines choses. Horreur.

Ça ne touche pas seulement nos bases de données. Putain, même si c'était la merde, on a déjà fait face à des brèches massives et même la destruction totale de quelques Sites. On a toujours rebondi. Mais les arbres, ils commencent à paniquer. Et ce qui n'était que quelques cas devient une épidémie.

  • SCP-3378 Drones informatifs par MrZeyphr

Ça pourrait être trop tard pour nous. Nous ferons du mieux que nous pouvons, mais nous sommes peut-être condamnés depuis le début juste parce que nous sommes ce que nous sommes.

Bon sang. Je dois reprendre mes esprits. La vie trouve toujours un moyen. Et même si vous pensez que tout est perdu, parfois les choses ne sont pas aussi sombres qu'elles en ont l'air. Tirer en premier sans poser de questions nous a conduit dans ce merdier. Peut-être ne voyons-nous pas les choses avec assez de recul. Peut-être y a-t-il quelqu'un d'autre à qui nous pouvons parler.

Dans le même temps, prenez attention à son appel à l'action, notre précurseur. Trouvez chaque bribe d'information dont vous disposez. Partagez-le. Je m'adresse à la Fondation. Je m'adresse à nos alliés et à nos rivaux. Je m'adresse aux gens dans la rue. Partagez ce que vous savez. Transmettez votre savoir à autant de personnes que vous pouvez. Partagez. Et peut-être, peut-être, nous pourrons trouver une manière de nous en sortir ensemble.

Le frêne Yggdrasil
Subit des épreuves
Plus grandes que ne le savent les hommes.
D'en haut un cerf le broute,
Sur le côté, il pourrit,
Et d'en bas Nidhogg le ronge.

Plus de serpents
Se trouvent sous le frêne Yggdrasil
Que ne peut se l'imaginer
Un vieil insensé :
Goin et Moin
(Ce sont les fils de Grafvitnir),
Grabak et Grafvollud,
Ofnir et Svafnir,
Je sais que toujours
De l'arbre ils rongeront les rameaux.

L'Edda de Snorri, Snorri Sturluson