Ragnarök
notation: +1+x
blank.png

Reine Noire Gnosis

Reine Noire Valkyrie présente.

Je suis la Reine Noire Génèse

reine noire braise ici


Référentiel

Un évènement Ragnarok désigne un évènement apocalyptique soit causé par, soit en relation directe avec un groupe de deux anomalies liées, l'Arbre-monde et Niddhogg. Dans mon monde, il s'agit de l'Arbre de la Connaissance et du Serpent. jai entendu parler dune saloperie de croc Le nom n'est pas l'important. Continue, Gnosis. L'Arbre est la forme physique de l'intégralité des connaissances de l'espèce dominante. Il peut se manifester de différentes façons, mais à un moment ou à un autre, il se manifeste habituellement sous la forme d'un extrêmement grand arbre autour duquel se centre l'anomalie, suite à quoi Niddhogg apparaît. Niddhogg est une entité draconienne qui se manifeste autour de l'Arbre-monde. Niddhogg est agressif envers l'Arbre et tente de le détruire. Il semble être attiré par les secrets, puisqu'ils constituent les parties les plus faibles de l'Arbre. Lorsque des parties de l'Arbre sont détruites, l'information que cette branche représente est effacée de la réalité, ce qui peut démarrer un évènement Ragnarok.

Prérequis

Pour que l'Arbre existe, il faut que l'espèce dominante soit intelligente et ait développé un système de langages et des histoires. Puisque ces prérequis sont extrêmement généraux, l'Arbre est présent dans un très grand nombre de réalités. Les évènements Ragnarok en eux-mêmes sont moins communs. Bien que la présence d'un Arbre sous une forme ou une autre soit nécessaire pour qu'un évènement Ragnarok puisse se produire, la présence d'un Arbre ne garantit pas un évènement Ragnarok. Certains évènements peuvent réduire ou augmenter les probabilités de déclenchement d'un évènement Ragnarok : l'existence de la Fondation augmente la probabilité d'environ 75 % ; a contrario, l'existence de la Main du Serpent réduit la probabilité d'environ 30 % en raison de leur désir de partager les informations anormales.

Vulnérabilité

La seule façon d'empêcher totalement Ragnarok de se produire est de s'assurer que vous fassiez circuler la Connaissance en continu. Si vous barrez une rivière, tout se met à stagner et meurt. C'est difficile, mais certaines choses peuvent aider. Comme, par exemple, "Briser la Mascarade", vous voyez ? Ou faire sauter les portes des coffres du grand collectionneur d'informations dans n'importe quelle Ligne Temporelle, et ce qui est dans la même veine. Parfois, ça ramène les probabilités de Ragnarok à zéro. mdr comment ca peut aider Faire circuler la Connaissance librement renforce l'Arbre, et ça empêche Niddhogg ou le Serpent de faire ce qu'ils veulent. Ils ont beau mordre, l'Arbre repousse. C'est plutôt cool en fait. Donc ces deux entités, genre, métaphysiq- oué daccord, cest des conneries magiques. on continue


Instance : Ligne Temporelle A-128 :

La Fondation était très présente dans cette Ligne Temporelle, ce qui implique que la population était plus dépendante d'elle. L'entité a dévoré le concept de la Fondation, ce qui l'a complètement détruite. La multitude d'anomalies confinées par la Fondation sont restées, elles, et ont semé le chaos dans la population. À l'heure actuelle, il ne reste que quelques survivants. Ouais, ça arrive souvent. En effet.

Instance : Ligne Temporelle A-343 :

ma ligne temporelle ! pas encore d'apocalypse ici, cest plutot tranquille. on a quelques arbres bizarres qui apparaissent de temps en temps, je crois que cest relié ? ils sont attirés par les intellos et les livres ou des conneries comme ca. y en a un qui a poussé dans un de mes colocs ya quelques temps. plutôt fun Attends comment ça "dans" ? ouais. cétait assez marrant Oh mon dieu, ça va me rendre malade.

Instance : Ligne Temporelle B-296 :

C'était ma Ligne Temporelle, celle-là. C'était insidieux au début. Les gens disparaissaient de temps en temps et personne ne le remarquait. Comme s'ils n'avaient jamais été là. Ça a duré un moment avant que ça ne parte en vrille. Des peuples entiers, disparus. Des entreprises, des gouvernements, des organisations, qui arrêtaient d'exister en un clin d'œil. Et personne n'en savait rien.

Instance : Ligne Temporelle F-012 :

Un des gouvernements a trouvé l'Arbre et a décidé de l'utiliser pour contrôler les habitants. Tous ceux qui se rebellent se font effacer de la réalité. Ils ont fini par contrôler toute la Ligne Temporelle. La Fondation s'est aussi faite effacer, tout comme Dieu sait combien de gens. eh ben cest une sacrée merde orwellienne Sans blague. Bon sang ? Mais c'est affreux ! On ne peut pas faire quelque chose ? On ne peut pas laisser ça se produire sans rien faire, si ? On verra ce qu'on peut faire, Valkyrie.

Instance : Ligne Temporelle K-459 :

Un culte s'est formé autour de l'Arbre et s'est installé aux alentours. Le culte a fini par devenir très populaire, peut-être qu'ils ont utilisé des mémétiques ou un truc du style, bref, c'est sans importance. Il a continué à grandir jusqu'à devenir la religion la plus populaire de la Ligne Temporelle. Donc, en fait, presque tout le monde y connaît l'Arbre, donc c'est assez calme. Personne n'a disparu, et aucun gouvernement ne sévit, et aucune apocalypse ne se prépare, à moins que vous ne comptiez tout le délire du "culte qui domine tout" là-dedans. Oh non, ça s'est fait dans la violence ? Nan, comme j'ai dit, c'est plutôt calme, bien que le culte se soit répandu à une vitesse folle. Anormale, même, mais ils n'ont pas l'air de faire du mal à qui que ce soit. Les anomalies dangereuses sont confinées, et le culte est complètement focalisé sur le partage de connaissance, donc les chances que l'évènement Ragnarok se produise ? Que d'chi. Et quid de Niddhogg et de ses serviteurs ? Pas grand-chose à craindre de ce côté-là. Les lézards cassent des branches, mais les arbres repoussent. Ça marche plutôt bien, comme le cercle de la vie ou un truc du genre. Ça a l'air pas mal. Effectivement. on dirait des conneries de hippies si vous voulez mon avis

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License