Centre de l'APCCA
notation: +5+x
blank.png

La première rencontre entre la Fondation et le GdI-571-20 se déroula en 18██, durant le confinement de SCP-PL-███. Les informations récupérées depuis ce jour indiquent que le GdI appelé l'Association Polonaise de Cueillette de Champignons Anormaux est encore en activité. Cette organisation se concentre sur la cueillette, la recherche et le traitement (probablement pour des raisons financières) d'anomalies aux caractéristiques fongiques.

logo.png

Le logo de l'APCCA (PZGA en polonais) apparaît sur de nombreuses publications de l'Association.

L'Association Polonaise de Cueillette de Champignons Anormaux se structure autour d'un conseil d'administration dirigé par un président. Chaque membre du conseil d'administration (mis à part le sous-directeur en charge du département des ressources humaines) possède sa propre branche, responsable d'un aspect spécifique des activités de l'organisation. Chaque branche a son propre fonctionnement en ce qui concerne le management interne, la gestion des fonds, le recrutement de nouveaux membres et l'ambiance prévalente parmi les membres. La Fondation distingue actuellement 6 branches, responsables de :

  • La récolte de champignons.
  • La recherche.
  • La vente de produits transformés, la publicité et le camouflage de l'organisation dans des environnements spécifiques.
  • La prévention de situations de crise.
  • Le management des ressources humaines (il est suspecté que ce concept couvre d'autres activités, mais aucun agent de la Fondation n'a pu le confirmer).
  • La réalisation de tâches diverses assignées par le Président (l'existence de cette branche est confirmée, mais étant donné sa taille et son niveau de confidentialité, la Fondation n'a pas pu déterminer avec précision les activités dont elle est responsable).

La branche de l'APCCA responsable de la récolte de champignons regroupe majoritairement des personnes ayant pour passe-temps la cueillette d'espèces variées de champignons aux propriétés inhabituelles comparés aux autres organismes de ce règne. Leur adhésion au GdI leur permet d'acquérir des connaissances à propos de champignons anormaux et de développer leur passion.

L'association dirige ses propres recherches mycologiques scientifiques. Le but de cette activité est de découvrir les propriétés spécifiques des sujets fongiques, afin de les décrire précisément et de les cataloguer. La Fondation n'a que très peu de connaissances concernant les méthodes de recherches employées par l'APCCA. Il existe deux formats pour décrire les espèces connues de champignons, le plus populaire étant celui de brochures spéciales publiées au sein de l'Association, contenant des informations pratiques basiques à propos d'une espèce spécifique de champignon, et une description de procédures à suivre en cas de danger provenant du spécimen anormal. La documentation complète concernant ces espèces anormales de champignons est gardée top secrète par l'Association. L'accès à ces fichiers est restreinte aux membres responsables des recherches fongiques.

La collecte d'informations vérifiées à propos des autres divisions de l'organisation est en cours.

Chaque année, à la fin de l'été, l'APCCA organise un évènement appelé "Le Festival des Moissons". L'emplacement de ces évènements est secret et uniquement connu des membres de l'organisation. Jusqu'à présent, toute tentative de découvrir la localisation de l'évènement a échoué.

L'objectif principal du Festival des Moissons est d'intégrer les membres de l'Association. Il est intéressant de noter que la participation à cet évènement n'est pas obligatoire et que la plupart des participants (mis à part les personnes travaillant à l'organisation de l'évènement) viennent des branches de récolte et de recherche. Le point d'orgue du Festival des Moissons correspond à la sélection de la personne ayant eu les meilleurs résultats annuels de récolte de champignons ou de recherches fongiques. Cette personne est récompensée par l'obtention du rôle d'agent de l'APCCA.

Les agents sont des membres honorés de l'Association et leur savoir pratique est un atout dans les tâches qu'ils accomplissent. Leur travail consiste principalement à découvrir et récupérer de nouveaux spécimens anormaux de champignons, ainsi qu'à prendre l'initiative du déploiement des mesures de sécurité en cas de sujet s'avérant dangereux. Les agents travaillent de manière confidentielle, ce qui explique pourquoi les tentatives de les capturer ont jusqu'à présent échoué. Ils sont promus par le Président lui-même.

Il n'y a aucune information concernant les anciens présidents de l'organisation, ni les changements de ce poste (au contraire du conseil d'administration qui a été créé en 19██ lors d'une extension de l'influence de l'organisation). La Fondation ne possède aucune information au sujet du Président, mis à part le fait qu'il dirige toute l'Association. Les membres de l'APCCA (exceptés les personnes travaillant directement sous ses ordres et le conseil d'administration) ne peuvent rencontrer le Président qu'à la fin du Festival des Moissons, lors des promotions des nouveaux agents, ou au moment de leur promotion à un poste dans la branche du Président. Pour des raisons inconnues, aucun des membres interrogés n'a pu donner de description utile du Président.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License