La première rencontre entre la Fondation et le GdI-571-20 se déroula en 18██, durant le confinement de SCP-PL-███. Les informations récupérées depuis ce jour indiquent que le GdI appelé l'Association Polonaise de Cueillette de Champignons Anormaux est encore en activité. Cette organisation se concentre sur la cueillette, la recherche et le traitement (probablement pour des raisons financières) d'anomalies aux caractéristiques fongiques.
Le logo de l'APCCA (PZGA en polonais) apparaît sur de nombreuses publications de l'Association.
L'Association Polonaise de Cueillette de Champignons Anormaux se structure autour d'un conseil d'administration dirigé par un président. Chaque membre du conseil d'administration (mis à part le sous-directeur en charge du département des ressources humaines) possède sa propre branche, responsable d'un aspect spécifique des activités de l'organisation. Chaque branche a son propre fonctionnement en ce qui concerne le management interne, la gestion des fonds, le recrutement de nouveaux membres et l'ambiance prévalente parmi les membres. La Fondation distingue actuellement 6 branches, responsables de :
- La récolte de champignons.
- La recherche.
- La vente de produits transformés, la publicité et le camouflage de l'organisation dans des environnements spécifiques.
- La prévention de situations de crise.
- Le management des ressources humaines (il est suspecté que ce concept couvre d'autres activités, mais aucun agent de la Fondation n'a pu le confirmer).
- La réalisation de tâches diverses assignées par le Président (l'existence de cette branche est confirmée, mais étant donné sa taille et son niveau de confidentialité, la Fondation n'a pas pu déterminer avec précision les activités dont elle est responsable).
La branche de l'APCCA responsable de la récolte de champignons regroupe majoritairement des personnes ayant pour passe-temps la cueillette d'espèces variées de champignons aux propriétés inhabituelles comparés aux autres organismes de ce règne. Leur adhésion au GdI leur permet d'acquérir des connaissances à propos de champignons anormaux et de développer leur passion.
L'association dirige ses propres recherches mycologiques scientifiques. Le but de cette activité est de découvrir les propriétés spécifiques des sujets fongiques, afin de les décrire précisément et de les cataloguer. La Fondation n'a que très peu de connaissances concernant les méthodes de recherches employées par l'APCCA. Il existe deux formats pour décrire les espèces connues de champignons, le plus populaire étant celui de brochures spéciales publiées au sein de l'Association, contenant des informations pratiques basiques à propos d'une espèce spécifique de champignon, et une description de procédures à suivre en cas de danger provenant du spécimen anormal. La documentation complète concernant ces espèces anormales de champignons est gardée top secrète par l'Association. L'accès à ces fichiers est restreinte aux membres responsables des recherches fongiques.
La collecte d'informations vérifiées à propos des autres divisions de l'organisation est en cours.
Chaque année, à la fin de l'été, l'APCCA organise un évènement appelé "Le Festival des Moissons". L'emplacement de ces évènements est secret et uniquement connu des membres de l'organisation. Jusqu'à présent, toute tentative de découvrir la localisation de l'évènement a échoué.
L'objectif principal du Festival des Moissons est d'intégrer les membres de l'Association. Il est intéressant de noter que la participation à cet évènement n'est pas obligatoire et que la plupart des participants (mis à part les personnes travaillant à l'organisation de l'évènement) viennent des branches de récolte et de recherche. Le point d'orgue du Festival des Moissons correspond à la sélection de la personne ayant eu les meilleurs résultats annuels de récolte de champignons ou de recherches fongiques. Cette personne est récompensée par l'obtention du rôle d'agent de l'APCCA.
Les agents sont des membres honorés de l'Association et leur savoir pratique est un atout dans les tâches qu'ils accomplissent. Leur travail consiste principalement à découvrir et récupérer de nouveaux spécimens anormaux de champignons, ainsi qu'à prendre l'initiative du déploiement des mesures de sécurité en cas de sujet s'avérant dangereux. Les agents travaillent de manière confidentielle, ce qui explique pourquoi les tentatives de les capturer ont jusqu'à présent échoué. Ils sont promus par le Président lui-même.
Il n'y a aucune information concernant les anciens présidents de l'organisation, ni les changements de ce poste (au contraire du conseil d'administration qui a été créé en 19██ lors d'une extension de l'influence de l'organisation). La Fondation ne possède aucune information au sujet du Président, mis à part le fait qu'il dirige toute l'Association. Les membres de l'APCCA (exceptés les personnes travaillant directement sous ses ordres et le conseil d'administration) ne peuvent rencontrer le Président qu'à la fin du Festival des Moissons, lors des promotions des nouveaux agents, ou au moment de leur promotion à un poste dans la branche du Président. Pour des raisons inconnues, aucun des membres interrogés n'a pu donner de description utile du Président.
Écriture
Si vous voulez écrire un rapport sur les champignons en lien avec l'APCCA, vous devez vous souvenir d'un truc : ce sont (pour la majeure partie) des gens normaux. Par exemple, aucun cueilleur de l'APCCA ne se balade avec un fusil d'assaut. Les humains appartenant à l'Association sont normaux, avec des responsabilités habituelles et des passe-temps moins habituels. Aucune personne ne sera forcée ou spécialement envoyée pour ramasser un champignon qui pourrait s'avérer d'un contact particulièrement déplaisant. Les exceptions à cela sont les situations où l'APCCA sait comment neutraliser le danger que pose l'anomalie.
En terme d'agents, la situation peut être légèrement différente. Les agents sont les personnes qui ont été récompensées et prennent consciemment un risque parce qu'ils savent exactement comment s'en occuper. Ils se lèvent le matin et vont travailler comme une personne tout à fait normale. Mais les agents savent que, par exemple, l'après-midi, ils rencontreront X et Y à l'endroit Z pour localiser et procéder à la reconnaissance initiale d'un nouveau champignon. Les agents de l'Association sont très similaires aux agents de la Fondation — ils travaillent sur le terrain et entrent en contact avec les anomalies, souvent le premier contact d'ailleurs. L'important est que les agents ne connaissent pas l'existence de la Fondation, mais malgré cela, ils travaillent en secret — afin de cacher le monde anormal de ceux qui n'en savent rien.
Si un membre de l'APCCA fait quelque chose qui pourrait nuire à l'Association, il ne sera pas [DONNÉES SUPPRIMÉES] rituellement, ne ressentira pas la colère des dieux, etc. Ce membre subira des actions disciplinaires qui vont d'une simple réprimande à l'expulsion de l'organisation en passant par diverses sanctions. Évidemment, vous devez vous souvenir que, puisque les différentes branches sont gérées de façon hétéroclite, une même infraction peut mener à des punitions différentes. Par exemple, cela peut vouloir dire que même si un cueilleur peut subir une sanction pour avoir perdu un champignon anormal, une autre branche peut toujours appliquer une autre punition pour une infraction similaire (même quelque chose qui n'est pas inclus dans les régulations habituelles).
OK, mais comment l'APCCA en sait-elle autant sur les champignons ?
Nous laisserons ça à votre interprétation personnelle. Elle peut être vue comme un groupe de recherche organisée ou comme des individus qui mènent des recherches chacun de leur côté — à vous de choisir. Vous devez juste respecter le fait que l'Association sait comment manipuler et faire des recherches sur les anomalies.
Le Président menant l'organisation est le personnage le plus mystérieux pour la Fondation, et probablement pour la plupart des membres de l'Association. Il existe mais ne se montre pas (sans aucune raison) et essaye de travailler dans l'ombre. Il agit principalement via le conseil d'administration, mais s'il lui est impossible de faire quelque chose par leur biais, il fait appel aux membres de sa branche ou le fait lui-même sans leur assistance.
Brochure
Format de la brochure
Une partie importante d'un rapport décrivant un champignon anormal connu par l'APCCA est la brochure d'informations qui a été récupérée par la Fondation d'une façon rationnelle.
Le code suivant donne la possibilité de créer un bloc simulant les brochures de l'APCCA. Les premiers rapports créés dans ce GdI ont des brochures dans des tons violets :
- Couleur du cadre (border) : ▉
- Couleur du fond (background) : ▉
- Couleur du texte (gérée par une balise span) : ▉
Si vous n'aimez pas ces couleurs, il n'y a aucun problème pour changer le code couleur des blocs div. Mais souvenez-vous qu'il faut garder un côté esthétique, le cadre devrait ressortir, et le texte ne devrait pas donner envie aux gens de prendre des antidouleurs en le lisant.
Attention ! Si vous ne connaissez rien au langage CSS, ne touchez pas à d'autres éléments du code !
[[div style="border:solid 5px #220A29; background:#2F0B3A; padding:5px; margin-bottom: 10px; border-radius: 10px; box-shadow: 0 0px 0px rgba(102,0,0,.5);"]]
[[span style="color: #E3CEF6"]]
**Nom du champignon**
//Nom latin//
------
**Type de champignon**
**Apparence :**
**Propriétés anormales :**
**Occurrence :**
**Historique d'utilisation :**
**Recommandations :**
[[/span]]
[[/div]]
Ça donnerait une brochure avec cette tête-là :
Nom du champignon
Nom latin
Type de champignon
Apparence :
Propriétés anormales :
Occurrence :
Historique d'utilisation :
Recommandations :
Contenu
La couleur est une chose, mais le plus important dans la brochure, c'est le contenu. Rappelez-vous que les brochures sont écrites par des personnes qui ont des connaissances scientifiques. C'est pourquoi le texte devrait avoir un ton clinique, mais vu qu'il est dirigé vers des gens simples, vous pouvez légèrement, très légèrement réchauffer un peu le ton scientifique froid.
Nom du champignon : C'est le nom officiel du champignon que l'APCCA lui a donné et qu'elle utilise. À quoi ça doit ressembler ? Tout comme nous avons : cèpe de Bordeaux, amanite tue-mouches, champignon de Paris, vous devez donner un nom à votre champignon qui sera en lien avec ses propriétés. Comme les noms des espèces sont en deux parties (ne faites pas par exemple "d'une-île-ou-d'ailleurs"), ne changez pas cette règle-là.
Nom latin : Le nom du champignon en latin. Google ou quelqu'un qui s'y connaît en langues devrait pouvoir vous aider.
Type de champignon : À la place de "Type de champignon", vous devriez écrire de quel type de champignon il s'agit. Utilisez vos connaissances d'école, vos parents, ou diverses publications. "Type de champignon" signifie qu'il est : comestible, non comestible, toxique, ou qu'il agit d'une autre façon après être entré en contact avec lui. Notez par exemple que, pour de la moisissure, il n'y aurait pas de mention "non comestible" tout simplement parce que personne ne mange de moisissure, et que "Type de champignon" doit être utile pour n'importe quel cueilleur de champignons.
Apparence : Brève description du champignon identique à celles que vous pouvez trouver dans des guides pour cueilleurs de champignons. Ce sont les caractéristiques de l'apparence de votre champignon : ce qu'il faut chercher pour le trouver, ce qui est à l'intérieur, quels sont ses traits caractéristiques.
Propriétés anormales : Décrivez ici les propriétés surnaturelles du champignon.
Occurrence : Où, à quelle période… votre champignon peut-il être trouvé. Juste ce qu'il faut si vous voulez trouver ce champignon.
Historique d'utilisation : Une description de toute l'histoire de l'interaction entre le champignon et l'Association, comment il a été découvert, comment il a été utilisé, etc.
Recommandations : D'autres informations pouvant aider à la bonne cueillette (et en toute sécurité) de ce champignon.