Proposition du Dr JamesH
notation: +1+x
001james

SCP-001-PL, photo. 19██.

Identification du sujet : Non-identifié (pseudonyme "Fondateur" attribué).

Caractéristiques potentielles : Célibataire, sans enfant ; connaissance de ██████████████ ; anomalie au niveau de l’âge (longévité anormale) ; niveau de connaissances inconnu ; représente une menace/ne représente aucune menace (?) ; riche, passif.

Procédures de Confinement Spéciales : Appliquer l'Ordre ██████████████ du 03/10/████ (d’après le calendrier grégorien) ; ne laisser aucun membre du personnel avec un Niveau d’accréditation inférieur à 5 être confronté à SCP-001-PL ; autoriser des balades sur le terrain de la Fondation ; s'il souhaite discuter, procéder ; s'il souhaite un arrêt d’observation sur sa personne, procéder ; ne pas utiliser d’outils de surveillance (mouchards, appareils de localisations, espions, etc.), sauf dans le cas où le sujet en donne l’autorisation.

Description : SCP-001-PL est un être humanoïde qui a financé la création de la Fondation SCP. Il est âgé d’environ [SUPPRIMÉ] ans, a une taille de 185 centimètres, pèse 82 kilogrammes ; ses yeux sont bleus, ses cheveux épais et de couleur noire, ses traits de visage réguliers. Il est atteint d'une addiction au tabac, et est obsédé par sa propre sécurité.

La durée de sa présence au sein de la Fondation est inconnue ; le Conseil O5 est cependant en capacité de confirmer que SCP-001-PL est présent sur les photographies d'événements signifiants pour la Fondation, celles qui concernent les prises de décisions importantes (principalement au sujet de l'expansion de secteurs d’influences, ainsi qu'aux investissements), à l’époque de l’inauguration de la Fondation (sur les photographies, le "Fondateur" apparaît souvent aux côtés de l’"Administrateur"). L'ordre ██████████████ du 03/10/████ énonce clairement les privilèges de SCP-001-PL ; la dernière ligne précise clairement que le "Fondateur" reste avant tout un objet SCP (l'annexe 001-D contient une copie du document ci-dessous).

Description complémentaire : SCP-001-PL possède sa propre chambre de confinement, qui se trouve dans une partie reculée du Site-7. Ses murs sont faits de verre de quartz (qui permettent tout de même une observation aisée du sujet) ; sur le mur du côté nord se trouvent deux fenêtres donnant sur l’extérieur du site (ceci est une première au sein de la Fondation). Une plaque avec “Bureau du Fondateur” a été placée sur la porte, à côté — un interphone. À l’intérieur, la pièce est équipée d’un bureau situé en son centre (sur lequel se trouve une lampe, une calculatrice et un stylo ; SCP-001-PL a toujours accès à, au minimum, 5 feuilles de format A4, bien que leur provenance est inconnue), des fauteuils recouverts de cuir, deux lampes sont accrochées au plafond, une cheminée ainsi que 5 caméras de sécurité et 3 photocellules. Le créateur de la chambre est inconnu. Les documents existants ne mentionnent pas la date de la création ni aucune information concernant la personne qui a ordonné sa construction. Il est supposé qu’elle a été conçue par le “Fondateur” en personne (probablement disposant de moyens nécessaires afin d’ordonner plus tard sa création). Cette théorie s’appuie sur le fait qu'uniquement SCP-001-PL a accès à sa chambre de confinement. Aucun membre du personnel ne peut y accéder sans son autorisation. Le fait que le sujet ait pu à lui seul imaginer et construire sa cellule ne peut pas être exclu.

fundator2

SCP-001-PL (milieu) serrant la main à "L'Administrateur", à côté le O5-██ de l'époque ; photo. 1954.

Caractéristiques anormales du sujet : Chaque jour, à 6h00, le “Fondateur” s’assoit près de son bureau, et commence à utiliser sa calculatrice. Par la suite (généralement après 1h) il remplit au minimum une feuille A4, en utilisant le stylo à encre noire. Il peut répéter ces actions dans un ordre différent. Nous ne savons toujours pas ce que SCP-001-PL écrit sur les autres feuilles qui sont à sa disposition. Avant de faire une pause, SCP-001-PL jette toutes les précédentes feuilles dans la cheminée et attend jusqu’à ce qu’elles brûlent complètement.
Lors de sa pause, SCP-001-PL se balade au sein de la Fondation. Il a accès à chaque Site et Zone, mais choisit toujours comme première destination la cafétéria du Site-7. Le personnel le traite comme un employé de la Fondation, mais n’a pas l’autorisation de lui adresser la parole, à moins que le sujet en personne lance la conversation. Après s’être nourri, SCP-001-PL se dirige vers la chambre de confinement d’un objet préalablement choisi par lui. À ce moment-là, SCP-001-PL exerce ce qui peut être désigné comme Caractéristique anormale dans un rapport standard (voire un passage à la phase active/manifestation partielle) ; le Fondateur sort de sa poche (du pantalon ou de la poche interne de sa veste) une feuille format A4 ainsi qu’un stylo. Après un moment d’observation, il inscrit sur la feuille un prix (c’est la seule situation connue où il est possible d’apercevoir ce que le sujet écrit). Ce prix est à chaque fois écrit avec une différente valeur monétaire. Le prix change en fonction de l’objet.

Les effets du "Fondateur" sur les cellules de confinements n’ont pas été déterminés. La Fondation à essayé d’établir un lien entre les manifestations de SCP-001-PL et les disparitions périodiques de certains objets SCP, mais en raison de l’ordre ██████████████, toutes les investigations ont dû être interrompues.
Une fois la caractéristique anormale manifestée, SCP-001-PL retourne toujours dans son "bureau". Une fois sur place, il rentre en contact téléphonique (le téléphone étant un vieux modèle) avec un sujet inconnu. Le contenu de sa conversation reste lui aussi inconnu, en raison des murs de verre de quartz (bien qu’ils soient constitués de verre, ils présentent une aptitude anormale à absorber les ondes sonores). À noter que sur tout le territoire du Site-7 il n’y a pas de réseau (en lien avec la cellule de confinement de SCP-███-PL). Lorsque la conversation est finie, SCP-001-PL jette le téléphone dans la cheminée. La façon avec laquelle il dispose de nouveaux téléphones est inconnue.


Remarques quant aux caractéristiques de SCP-001-PL

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License