-
Crédits
ATTENTION : ACCÈS NON AUTORISÉ DÉTECTÉ
Le dossier auquel vous tentez d'accéder est restreint aux superviseurs et aux personnes qui ont reçu leur autorisation. Sachez que si vous essayez d'accéder au fichier sans aucune autorisation, les agents mémétiques seront activés. Soyez-en conscient.

AGENT MÉMÉTIQUE ACTIVÉ
Objet no : SCP-001-PT
Classe : Archon
Niveau de Menace hors confinement : Blanc ●
Niveau de Menace en confinement : Noir ●
Procédures de Confinement Spéciales : Les informations sur les croyances et les histoires liées à SCP-001-PT-2 doivent être rendues publiques uniquement dans le cadre du Projet 001PT-KX0C "Paraboles". Tout membre du personnel qui entre en contact avec des instances de SCP-001-PT-3 doit être évalué et si possible intégré au projet. S'il est démontré que le sujet dispose d'une capacité ontokinétique supérieure à 1 psio, il doit être placé sous la garde des responsables du Projet 001PT-KX0B "Lazare".
Le contact physique avec SCP-001-PT-3 est actuellement impossible, et la prévention du contact psychique est contre-productive ; l'histoire qui sert de couverture pour les contacts entre les sujets et les instances doit être raconté comme décrit dans le document N 50613.884.001/1972-05, pages 24 à 27.
Si un événement SCP-001-PT-3XK se produit, le matériel nécessaire à l'exécution de tous les protocoles joints aux fichiers doit être fourni prioritairement, et le personnel utile doit être traité comme du personnel Niveau 4 ; les mesures visant à accélérer le Projet 001PT-KX0B ''Lazare'' doivent être réalisées en priorité. Si le nombre de sujets affectés par SCP-001-PT-2 est inférieur à 3 milliards, 001PT-KX0D doit être activé.
Le protocole 001PT-KX0A ne peut être exécuté qu'avec l'ordre direct et unanime du conseil O5 et CL5, ainsi que de 5 membres du personnel de Niveau 4 survivants ou de 5 membres du personnel administratif de Niveau 2 ou supérieur.
Description : SCP-001-PT est composé de quatre (4) anomalies principales, ci-après désignées SCP-001-PT-1, SCP-001-PT-2, SCP-001-PT-3 et SCP-001-PT-4.
SCP-001-PT-1 désigne des individus affectés par SCP-001-PT-2. SCP-001-PT-1 est conduit à croire en SCP-001-PT-2 même lorsque des informations canonisées par cette religion contredisent des informations factuelles. Il est estimé que ██,██ % de la population de l'espèce humaine est composée d'instances de SCP-001-PT-1. Les mesures de Humes réalisées sur les instances de SCP-001-PT-4 fluctuent en corrélation directe avec le pourcentage d'instances de SCP-001-PT-1 présentes dans la population humaine. Chaque instance de SCP-001-PT-1 produit entre 2 μhumes et 8 μhumes1 pour chaque manifestation quotidienne de SCP-001-PT-4.
SCP-001-PT-2 désigne la croyance religieuse et la dévotion de certains groupes ; toutes les informations concernant leur panthéon et leurs récits semblent disposer du même effet mémétique, mais l'exposition et la "dévotion" aux récits et au panthéon affectent directement la puissance des effets.
Les instances de SCP-001-PT-1 semblent acquérir une petite capacité ontokinétique après contact avec des informations dites ''sacrées'' et/ou ''canoniques'', les valeurs pouvant varier entre 7,95x10-5 et 9,81x10-4 psio2. Le maintien de ces compétences est directement corrélé à la conviction de l'individu dans sa foi et peut durer de 3 minutes à 10 heures après le contact. Pendant cette période, SCP-001-PT-1 peut devenir capable de produire de petits effets anormaux3, qui sont considérés comme des miracles par les autres instances de SCP-001-PT-1.
SCP-001-PT-3 désigne des entités majoritairement incorporelles qui entrent en contact avec certaines instances de SCP-001-PT-1. Selon les textes canoniques de SCP-001-PT-2, il existe deux groupes constituant SCP-001-PT-3 ; un groupe hostile, dit adversaire de toute forme de vie, et un groupe dont les intérêts et les lignes directrices recherchent la préservation de la vie humaine et de la société. Ces groupes sont, respectivement, SCP-001-PT-3A et SCP-001-PT-3B.
SCP-001-PT-4 désigne des zones disposant couramment de concentrations catastrophiquement basses de Humes, [DONNÉES SUPPRIMÉES], mais il existe une corrélation entre la population de SCP-001-PT-1 et la stabilisation des relevés de Humes des instances de SCP-001-PT-4, le nombre actuel de SCP-001-PT-1 étant suffisant pour équilibrer la plupart des instances de SCP-001-PT-4 sur une base universelle. Lorsqu'il n'est pas confiné, SCP-001-PT-4 diminue les concentrations de Humes des zones adjacentes, créant une zone de basse réalité en constante expansion qui permet aux pensées subconscientes de contrôler les aspects de l'univers environnant, transformant efficacement les individus ordinaires en plieurs de réalité. Les zones non confinées de SCP-001-PT-4 contiennent des manifestations de SCP-001-PT-3B.
[LA DOCUMENTATION SUIVANTE EST PROTÉGÉE PAR DES ROBOTS D'INDEXATION. LES MEMBRES DU PERSONNEL ACCÉDANT À CES FICHIERS PAR LE BIAIS D'UNE IP QUI N'APPARAIT PAS DANS DE LA LISTE DES ADRESSES AUTORISÉES DRESSÉE PAR LES CONSEILS CL5 ET O5 SERONT RETROUVÉS PAR DES AGENTS DE SÉCURITÉ ET NEUTRALISÉS.]
●
●
●
●
●
[ADRESSE AUTHENTIFIÉE. RÉCUPÉRATION DE LA DOCUMENTATION.]
LES ÉVÉNEMENTS SCP-001-PT-3XK sont de potentiels scénarios de fin du monde de Classe XK, lors desquels les entités composant SCP-001-PT-3 dans son ensemble se désintéressent ou deviennent incapables de maintenir SCP-001-PT-4 rassasié (soit en raison d'une insuffisance de SCP-001-PT-1, soit en raison d'événements en dehors du champ de ce qui est connu par la Fondation) et lors desquels une ou plusieurs instances de SCP-001-PT-4 contiennent suffisamment d'instances de SCP-001-PT-1 pour provoquer une manifestation de DONNÉES SUPPRIMÉES. La documentation provenant d'analyses de terrain par la disparue Académie Scientifique de l'Anormal suggère que la disparition massive du village de Hoer Verde en 1923 fut le résultat d'un événement SCP-001-PT-3XK. En raison de la nature de cette opération (le gouvernement brésilien n'avait pas délivré d'autorisation pour l'enquête), peu de détails concrets sont connus.
LE PROJET 001PT-KX0B "LAZARE"
Proposé par : Dr Aragão ██████ ████, chercheur de Niveau 4 du Site-PT██. L'actuel Directeur de la Zone-PT11 Aragão ██████ ████, membre du personnel de Niveau 5.
Le projet consiste à mettre fin à SCP-001-PT-3B avec les méthodes décrites dans le canon de SCP-001-PT-2, à l'aide de l'invocation de SCP-001-PT-3-α, qui dans la mythologie de SCP-001-PT-2, est un guerrier capable de vaincre toutes les instances de SCP-001-PT-3B, supprimant ainsi le besoin de maintenir les constantes émanations de Humes des instances de SCP-001-PT-1.
Pour cela, au minimum 50 êtres ontokinétiques dociles avec la capacité ontokinétique de 45 psios sont nécessaires.
Actuellement, la Branche lusophone a accès à deux (2) êtres qui peuvent être utilisés à cette fin.
LE PROJET 001PT-KX0C "PARABOLES"
Proposé par : Dr Renata Oliveira, chercheuse de Niveau 4 travaillant au Site-PT20.
Le projet consiste à mettre fin à SCP-001-PT-3B avec les méthodes décrites dans le canon de SCP-001-PT-2, à l'aide de l'invocation de SCP-001-PT-3-α, qui dans la mythologie de SCP-001-PT-2, est un guerrier capable de vaincre toutes les instances de SCP-001-PT-3B, supprimant ainsi le besoin de maintenir les constantes émanations de Humes des instances de SCP-001-PT-1.
Pour cela, le projet utilise l'infiltration d'éléments de SCP-001-PT-2 dans les religions du monde entier. Le projet a été la principale forme de confinement des instances de SCP-001-PT-4.
Au minimum 3 milliards d'instances de SCP-001-PT-1 sont nécessaires pour confiner les zones actuelles, mais le projet prévoit une extinction complète de ces zones avec un total de 12 milliards d'instances. Des méthodes visant à améliorer l'efficacité individuelle des instances de SCP-001-PT-1 sont en cours de déploiement. Les mesures actuelles pourraient provoquer un scénario de changement de domination de Classe SK.
Nous avons tous entendu ce qu'a dit l'Administrateur. Pendant 250 000 ans, nous nous sommes cachés dans des grottes, avons prié les dieux et fui les démons. Nous ne pouvions plus laisser l'humanité à la merci de l'anormal à nouveau : c'est ce que nous pensions, après quelques révolutions scientifiques, industrielles et culturelles. Après tout ce temps, nous voilà une fois de plus à devoir trouver des prêtres mystiques, à répandre la foi dans les croyances religieuses pour rassasier les dieux et à combattre dans ce monde hanté par les démons. Même en contrôlant tant de créatures, tant d'artefacts, tant de concepts qui enfreignent le consensus même de la réalité, même en ayant toutes les ressources possibles… Même ainsi, nous devons nous agenouiller devant des êtres comme ceux-ci. Je ne blâme pas le Directeur Aragão ou le Dr Oliveira, ou n'importe qui d'autre. Nous n'avons tout simplement pas d'autres options.
Le Conseil CL5 a confiance en votre jugement.
~CL5-7.