-
Crédits
Titre original : SCP-001-PT - Nada Novo Diante do Sol
Auteur : Lallana
Traducteurs : Dr Scorpio & Frigidaire
Date de publication originale : 25 février 2020
Soleil levant
Chaque fois que je le voyais, je me sentais si heureux
Je ne savais pas que, dans ses rayons solaires, je ne me baignerais plus
Je n'avais aucune idée que je ne le reverrais plus jamais
Soleil levant
Loin de chez vous, vous devez être
Par ici, tout doit se terminer
Maintenant loin de nous, à peine présent quand nous commençons à rêver
Soleil levant
Il commence à faire sombre
Plus sombre
De plus en plus sombre
5/001-PT NIVEAU 5/001-PTTHAUMIEL |
![]() |
Objet # : SCP-001-PTClasse : Apollyon |
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de son statut de corps céleste, SCP-001-PT ne peut pas être physiquement confiné. Tout individu ayant survécu à SCP-001-PT qui est localisé doit être transporté dans les installations du Site-PT88 dès que possible. Il est strictement interdit aux individus de quitter l'enceinte du Site-PT88 après y avoir été amenés. Les individus ne respectant pas cette mesure doivent être signalés comme disparus.
Tous les individus transportés dans les installations du Site-PT88 doivent faire vérifier leurs effets personnels, dans le cas où ils en ont, afin de vérifier s'ils présentent un risque. Dans le cas où un bien présente un risque, il doit être confisqué.
Si les individus responsables des installations1 du Site-PT88, dans le cas d'une expédition vers l'extérieur en vue d'acquérir des ressources, ne reviennent pas dans un délai de 2 semaines et/ou ne répondent pas aux messages envoyés par l'intermédiaire d'appareils de communication, ils doivent être déclarés disparus. Les individus qui entreprennent des expéditions vers l'extérieur doivent être convenablement équipés d'un ensemble vestimentaire offrant une chaleur suffisante pour un aller-retour, ainsi que de sacs à dos contenant 6 repas emballés individuellement, 8 récipients en plastique fermés contenant 600 ml d'eau chacun et deux appareils permettant la communication avec le Site-PT88.
Toutes les installations du Site-PT88 doivent être équipées en permanence d'au moins 30 radiateurs maintenus en fonctionnement au moyen de l'énergie électrique, 15 radiateurs devant être remplacés à tour de rôle suite à leur dysfonction. Chaque jour, le Directeur du Site-PT88, le Dr Rafael, doit fournir aux personnes présentes dans les installations un repas composé d'aliments déshydratés par réfrigération, ainsi que 2 récipients en plastique contenant approximativement 500 ml d'eau chacun.
L'Équipe Centaure, composée de personnes spécialisées dans l'ingénierie spatiale et l'astronautique, est chargée de rechercher et de coopérer sur le Projet Alpha-001, qui consiste à étudier la possibilité de colonisation de l'exoplanète potentiellement habitable Proxima Centauri b2.
Dans le cas où le Projet Alpha-001 n'aboutirait pas dans un délai d'approximativement 3 ans à compter du début de SCP-001-PT, le Protocole Delta sera exécuté sur les ordres du directeur du Site-PT88. Le Protocole Delta consiste en l'inoculation de SCP-001-PT-3 à tous les individus présents dans les installations du Site-PT88 par le biais de leur interaction avec des gouttelettes de résidus en suspension dans l'air contenant SCP-001-PT-3.
En cas d'incident qui endommagerait structurellement le Site-PT88, les individus présents devront être transportés dans les meilleurs délais vers le Site-PT88-B. L'emplacement actuel du Site-PT88-B ne doit être connu que du directeur du Site-PT88.
Mise à jour des Procédures de Confinement Spéciales-001 : En raison des changements climatiques résultant de SCP-001-PT, le nombre de radiateurs qui doivent être présents dans chaque installation du Site-PT88 a été augmenté à 50.
Description : SCP-001-PT est la désignation donnée à un phénomène anormal initié le 01/01/2021, au cours duquel le Soleil a été remplacé par un trou noir de Schwarzschild3, ci-après désigné SCP-001-PT-2. SCP-001-PT-2 possède une masse équivalente à 1 M☉4 et un rayon de Schwarzschild5 d'environ 3 km de diamètre. Il n'est pas démontré que SCP-001-PT possède un disque d'accrétion6.
Les propriétés anormales de SCP-001-PT se manifestent par des changements climatiques qui consistent en une diminution annuelle de la température moyenne de la planète Terre, contrairement à ce qui était prévu mathématiquement au début de SCP-001-PT. Chaque année, la température moyenne de la planète Terre, en raison des propriétés anormales de SCP-001-PT, diminue d'environ 55 °C, la température moyenne actuelle7 de la planète étant d'environ -44,3 °C8.
Pour des raisons inconnues, le phénomène de pluie ne subit pas les effets de la température très basse provoquée par le SCP-001-PT, l'eau présente dans ce processus restant toujours à l'état liquide. Il est supposé que cela est causé par une propriété anormale secondaire de SCP-001-PT.
En raison de l'absence totale de lumière causée par SCP-001-PT, à ce jour, environ 75 % des organismes végétaux et 90 % des organismes animaux sont éteints. Il est prévu que l'extinction de toutes les formes de vie végétales et animales restantes se produise dans les 3 ans suivant le début de SCP-001-PT, dans le cas où le Projet Alpha-001 ne serait pas achevé. 3 ans après le début de SCP-001-PT, il est supposé que la température moyenne de la planète atteindra -150 °C.
À ce jour, il est estimé qu'un total de 5,7 milliards d'individus est mort depuis le début de SCP-001-PT en raison de la dynamique changeante de la planète.
SCP-001-PT-39 est la désignation donnée à un rétrovirus génétiquement modifié par les personnes responsables du Site-PT88 et son directeur actuel. Les instances de SCP-001-PT-3 sont conservées dans un secteur spécifique du Site-PT88, dont l'emplacement actuel n'est connu que des personnes responsables du Site-PT88 et du directeur du Site-PT88. Lorsqu'il infecte un organisme animal, SCP-001-PT-3 provoque la mort de plusieurs organes et l'arrêt complet de l'activité cérébrale en 2 minutes. SCP-001-PT-3 sera utilisé dans le cadre d'un scénario nécessitant l'exécution du Protocole Delta.
Addendum-001 (24/11/2022) : Transcription de l'enregistrement vidéo
Note : Ce qui suit est la transcription d'un enregistrement vidéo récupéré à partir duquel il est possible d'avoir une idée de la façon dont SCP-001-PT a commencé. La vidéo dure approximativement 2 minutes.
00:04 : L'enregistrement commence par un individu courant dans les rues à grande vitesse. Lorsque l'individu manipule la caméra, qui est dotée d'un mécanisme de vision nocturne, il est possible d'en apprendre davantage sur la réaction et le choc du public face à ce qui se passe. L'enregistrement semble avoir été réalisé quelques minutes après l'apparition du SCP-001-PT.
00:15 : Les individus filmés présentent des signes intenses de panique face à la manifestation de SCP-001-PT. En arrière-plan, des cris et des pleurs peuvent être entendus, ainsi que le bruit de véhicules qui s'entrechoquent. L'individu enregistré continue de courir, de plus en plus essoufflé.
00:21 : La personne enregistrant commence à être désorientée en raison de l'absence totale de lumière.
00:36 : Elle récupère son sens de l'orientation.
00:49 : L'individu arrive à un endroit. Il est probable qu'il s'agisse de sa maison. Il y entre, et il y a 3 autres personnes. Toutes sont en état de choc.
00:54 : L'individu marche dans sa maison, arrivant à un endroit supposé être sa chambre. Il allume sa télévision et sélectionne une chaîne d'information.
01:08 : La chaîne d'information diffuse des informations sur SCP-001-PT, bien qu'il soit possible d'identifier une incompréhension et une confusion évidentes de la part des animateurs du programme.
01:33 : L'individu change pour une chaîne à vocation religieuse. Le présentateur de l'émission diffusée affirme que SCP-001-PT consiste en un début d'apocalypse, décrit dans le dernier livre de la Sainte Bible.
01:49 : L'individu ouvre la fenêtre de ce qui est supposé être sa chambre. La caméra filme des individus entrant dans les magasins voisins dans l'intention de commettre des vols, en plus d'accidents de véhicules et de la panique généralisée.
01:58 : L'enregistreur pointe sa caméra vers le ciel, essayant de chercher des signes d'un quelconque corps céleste, en dehors des étoiles devenues visibles grâce à SCP-001-PT. Rien ne peut être observé. En arrière-plan, il est possible d'entendre des individus dire des phrases comme "le Soleil est parti". La vidéo se termine.
Addendum-002 (28/12/2022) : Transcription des enregistrements audios
Note : Ce qui suit est une transcription de 13 enregistrements audios trouvés sur un magnétophone dans le nord de la ville de Curitiba, au Paraná. Le magnétophone a été récupéré lors d'une expédition de recherche de ressources menée par les responsables des installations du Site-PT88, à côté d'un pont.
Enregistrement audio 1 - 02/01/2021 : C'est l'aube et il fait encore noir. Le Soleil a vraiment disparu. Je ne sais pas ce qui se passe. Personne ne sait. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas sûr dehors. J'ai verrouillé tout ce qui permet d'entrer dans ma maison. J'ai peur. Comment est-ce arrivé ? Je veux dire, le soleil est parti. Ça n'a aucun sens. Ce n'est pas comme si des choses comme ça existaient pour de vrai dans le monde. Quoi qu'il en soit, vu que tout ce qu'il se passe est vrai et pas juste un autre de mes délires, je ne peux plus douter de ce genre de chose comme avant. Je ne sais pas quoi faire. À un moment donné, je vais devoir sortir pour obtenir plus de nourriture et des trucs pour me protéger. Il fait de plus en plus froid et sombre. Je ne sais pas comment je vais tenir le coup. Pour l'instant, je vais rester enfermé dans ma chambre avec tout ce que j'ai. J'enregistrerai ici toutes les nouvelles que je vois à la télévision qui pourraient expliquer ce qu'il se passe.
Enregistrement audio 2 - 08/01/2021 : J'ai entendu beaucoup de choses dehors ces derniers jours. Je crois qu'ils ne sont pas dans ma tête. Les gens paniquent. Je ne veux pas avoir à regarder dehors. Je ne veux pas avoir à voir des corps dans la rue, surtout si c'est quelqu'un que je connais. Il fait de plus en plus froid. J'utilise tout ce que j'ai pour me couvrir et me réchauffer, mais je crois que ce que j'ai ne suffira pas longtemps. Mon horloge biologique est déjà affectée par tout ça. Je commence à dormir peu et à être complètement désorienté. C'est comme si la nuit durait éternellement. J'ai toujours préféré la nuit au jour, mais la lumière commence à me manquer. Je pense que beaucoup de gens doivent ressentir ça aussi. J'ai peur que ça ne dure pas longtemps. Je n’ai jamais vraiment pensé à la mort. Je sais juste que je ne veux pas mourir aussi tôt. Ça va être très dur de continuer comme ça.
Enregistrement audio 3 - 19/01/2021 : Je commence à entendre frapper à ma porte. Les coups sont généralement accompagnés de voix appelant à l'aide. Certains d'entre eux crient. Je ne sais pas quoi faire quand ça arrive. Vu comme il fait froid et sombre ici, je me demande ce que ça doit être dehors. J'ai peur d'ouvrir la porte et d'être tué par quelqu'un pour qu'il me vole tout immédiatement après. Pour l’instant, je vais continuer à faire ce que je fais quand ça arrive : tout éteindre, rester complètement silencieux et me cacher sous le lit. Si je connais l’une des voix, je répondrai, bien sûr. Mais, bizarrement, j’ai peur que ça arrive un jour ou l’autre.
Enregistrement audio 4 - 28/01/2021 : J’ai dit que j’enregistrerais ici toute nouvelle information sur ce qui se passe. Il y a très peu de programmes d’information et de chaînes qui sont toujours en activité. C'est logique. Dans une telle situation, nous devons donner la priorité à nos vies. Les chaînes encore en activité rapportent comment le taux de criminalité a augmenté en raison de l'obscurité totale, ainsi que des nombreuses personnes mortes à cause de ça et de la baisse drastique de la température. J'aimerais savoir ce qu'il se passe en fait, peu importe la forme. Même dans une situation comme celle-ci, j'aime utiliser mon imagination. Je me demande comment ce serait s'il y avait un institut qui nous protégeait de ce genre de choses, vous voyez ? Pour nous protéger des choses "anormales". Ça ferait une super histoire. Si je survis à tout ça, je travaillerai peut-être sur un livre. C’est une trop bonne idée pour la gâcher. Pour l’instant, je la mets de côté. Je dois voir ce que je peux faire pour rester en vie aussi longtemps que possible. J'économise mes provisions autant que je peux. Il y a un magasin tout près d’ici. Il suffit de tourner à l'angle, en gros. Quand mes réserves seront épuisées, même si je suis contre ce genre de choses, je vais devoir y aller et récupérer le plus de choses possible, en supposant qu'il y a encore des choses qui n'ont pas été volées là-bas.
Enregistrement audio 5 - 04/02/2021 : Je viens de rentrer du magasin que j'ai mentionné dans l'enregistrement précédent. Tout a fonctionné en ce qui concerne mon plan. Mais une chose ne me sort pas de la tête. Quand je suis sorti, j'ai pris mon téléphone portable avec moi pour m'orienter dans l'obscurité. Dès le moment où j'ai ouvert la porte de ma maison et mis un pied dehors, je… j'ai senti quelque chose. Je pouvais sentir quelque chose. Ce n'était pas une pierre. Ni un objet. J'ai lentement sorti mon téléphone portable de ma poche et j'ai activé le mode lampe de poche. Et puis je les ai vus. J'ai vu des corps éparpillés sur le sol. Mon pied était sur la main de l'un d'eux. Il n'y avait pas que le temps qui était froid. Les corps aussi. Ils étaient tous morts. Pâles. Parmi les corps, je pouvais voir que, tout près de ma porte, se trouvait un corps familier. C'était le corps sans vie de ma copine. Bien que je n'en ai pas parlé dans ces audios, j'essayais de lui envoyer des textos, mais ils n'ont même pas été vus. J'arrivais pas à y croire. Si elle est venue ici pour frapper à ma porte, comment j'ai fait pour ne pas l'entendre ? Comment j'ai pu ne pas remarquer ses appels à l'aide ? Même dans ce froid glacial, je suis resté immobile et sous le choc pendant un temps que je n'ai pu mesurer. Je sais juste qu'à un moment donné, j'ai continué et je me suis dirigé vers le magasin, où j’ai pu ramasser beaucoup de choses. Je suis retourné chez moi et je me suis enfermé dans ma chambre, où je suis maintenant. J'arrive pas à croire ce qu'il se passe. J'aimerais que ce soit l'un de mes délires. Pourquoi diable tout cela se passe-t-il ? Combien de temps ça va durer ? Combien de personnes vais-je encore perdre jusqu'à ce que je me perde complètement ?
Enregistrement audio 6 - 06/03/2021 : J'ai dû arrêter d'enregistrer pendant un moment pour me remettre de ce qu'il s'était passé. Il ne s'est pas passé grand-chose, de toute façon. Tout ce qu'il s'est passé pendant cette période où je n'ai rien enregistré a déjà été rapporté dans les enregistrements précédents. Il fait de plus en plus froid. Je ne sais pas ce que je vais faire. Il n'y a aucun moyen d'y échapper. Il n'y a pas de magasins qui vendent des radiateurs à proximité. Même si je pars en chercher un, rien ne me garantit que la batterie de mon téléphone portable durera assez longtemps pour un aller-retour. Pour l'instant, je vais utiliser les vêtements que j'ai pour me réchauffer près d'une cheminée que j'ai fabriquée récemment. J'espère qu'ils tiendront assez longtemps, jusqu'à ce qu'un quelconque changement positif arrive. Si jamais rien ne change, eh bien, je ne pourrais pas y faire grand-chose.
Enregistrement audio 7 - 21/03/2021 : J'ai utilisé mon téléphone portable pour vérifier la température ici. C'est très, très bas. Je suis sûr que ce doit être la plus basse jamais enregistrée ici, au Brésil. C'est tellement bas. Elle a tendance à baisser de plus en plus. Je commence à avoir un sentiment très pessimiste quant à l'avenir de l'humanité. Il y a une phrase qui dit : "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne peut pas vivre éternellement dans un berceau". Je commence sérieusement à douter.
Enregistrement audio 8 - 01/04/2021 : Étonnamment, mes espoirs ont été ravivés. Dans l'un des enregistrements précédents, j'ai mentionné une idée que j'avais en tête : un institut qui aurait pour objectif de nous protéger de tout ce qui est considéré comme anormal, des choses comme ce qu'il se passe maintenant. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il existe réellement ! Oui, un tel institut existe vraiment. Ils sont venus chez moi et m’ont posé des questions, avant de me transporter là où je suis maintenant : un endroit plein de radiateurs avec beaucoup de monde. Je suis vraiment surpris que quelque chose comme ça puisse exister, car j'ai toujours été assez sceptique quant au monde qui m'entoure. C'est bon de savoir qu'on a encore de l'espoir. Que nous avons encore quelqu'un à qui faire confiance. Ça a ravivé mes attentes. J'enregistrerai tout ce qui se passe ici dans les prochains audios.
Enregistrement audio 9 - 11/04/2021 : Il fait bon vivre ici. C'est bien plus confortable qu'avant. Nous sommes en sécurité, avec plusieurs personnes qui nous fournissent ce dont nous avons besoin pour survivre. J'ai aussi rencontré de nouvelles personnes. Nous pouvons recommencer notre vie grâce à ces personnes. Je suis vraiment reconnaissant. Peut-être que j'arrêterai d'enregistrer dans quelques jours pour me concentrer sur ce nouveau départ et comment je vais vivre dans ces conditions.
Enregistrement audio 10 - 19/04/2021 : Il y a des gens de tout type et de tout âge ici. Même si nous restons dans le noir pour toujours, il y aura toujours de la lumière à l'intérieur. L'humanité ne mourra pas. L'humanité vivra.
Enregistrement audio 11 - 25/04/2021 : Bonne nouvelle ! Ils prévoient de construire un tout nouvel endroit, de la taille d'une commune, qui nous abritera tous. Il sera chauffé artificiellement au moyen de divers mécanismes de régulation de la température. Nous allons vraiment pouvoir vivre et recommencer notre vie. C'est excitant, d'une certaine manière. Je pense que ce sera mon dernier enregistrement. Merci de m'avoir tenu compagnie pendant si longtemps, magnétophone, mais maintenant je peux recommencer à interagir avec les gens.
Enregistrement audio 12 - 01/10/2021 : Je pensais que je n'aurais plus à faire ces enregistrements après que l'institut est venu à notre secours. Mais… mais il s'avère que cet institut n'a jamais existé. Tout ce que j'ai rapporté dans les derniers enregistrements n'était rien de plus qu'un délire. Pas seulement les choses des derniers enregistrements, mais même les faits que j’ai mentionnés dans les premiers. Je n'ai jamais eu de copine. Oui, il y avait des corps là-bas. Cependant, le corps de ma supposée "copine" n'était que le corps d'un étranger. J'ai dû délirer à l'époque à cause de la solitude, à cause de tout ce qui arrive à la planète. Cet institut n'a jamais existé. Cet institut n'est jamais venu chez moi et ne m'a jamais transporté dans des installations sécurisées. J'ai déliré pendant des mois, enfermé dans ma propre chambre. Ce n'était qu'un tas d'hallucinations. Je ne sais pas quoi dire de plus. Toutes mes provisions sont épuisées. La cheminée et mes vêtements ne me tiennent plus assez chaud.
Enregistrement audio 13 - 10/10/2021 : Il y a deux ans, en 2019, je me souviens qu'un robot sur Mars a cessé de fonctionner. Son dernier message était : "ma batterie est faible et il commence à faire sombre". En fin de compte, les humains et les machines ne sont pas si différents. Tous deux craignent l'obscurité.
Addendum-003 (05/06/2023) : Notes récupérées lors d'une expédition
Note : Ce qui suit est une transcription d'une série de 8 notes trouvées dans un carnet lors d'une expédition. Le carnet a été retrouvé près du corps de █████ ██████, identifié comme étant un enfant de 7 ans.
Cher Journal, 02/05/2022 : Ça fait un moment que les choses sont plutôt bizarres, mon journal. La nuit dure plus longtemps que d'habitude. Ça aurait dû se terminer il y a un moment, mais ça continue. Quand j'ai demandé à Maman et Papa pourquoi le Soleil avait disparu, ils m'ont dit que c'était parce que le Soleil et la Lune s'étaient battus et qu'à cause de ça, le Soleil avait disparu pendant un certain temps. Pourquoi la Lune et le Soleil ils se disputent ? J'espère que tout s'arrangera bientôt entre eux et que le Soleil brillera à nouveau sur nous. Il fait très froid et il me manque.
Cher Journal, 04/05/2022 : Ce n'est pas seulement le Soleil et la Lune qui se battent. Papa et Maman aussi. J'ai entendu Maman pleurer hier soir à cause de Papa. J'ai demandé ce qu'il lui avait fait, mais elle m'a juste dit de ne pas m'inquiéter. Je m'inquiète pour Maman, même si elle m'a dit de ne pas le faire. Les choses sont très difficiles ici à la maison, mon journal. De temps en temps, Maman doit sortir pour acheter de la nourriture et des vêtements pour nous, car la nourriture s'épuise très vite et nos vêtements actuels ne nous protègent plus beaucoup du froid. Papa reste avec moi, mais chaque fois que j'essaie de lui parler, il me dit de partir loin. J'ai vu Papa pleurer une fois. Peut-être que lui et Maman sont tristes à cause de ce qui se passe. Soleil, s'il te plaît, retourne avec la Lune. Je veux voir Papa et Maman heureux à nouveau. Je veux revoir tous les gens heureux.
Cher Journal, 19/05/2022 : Papa m'a beaucoup frappé aujourd'hui après que je me suis approché de lui quand Maman était sortie. Maman l'a vu faire ça et ils se sont encore battus. J'étais très triste après ça. Maman a dit qu'elle resterait avec moi à partir d'aujourd'hui. Je vais commencer à dormir avec elle dans sa chambre. Papa n'a pas l'air d'aimer ça. Il est très en colère et a essayé de frapper Maman aussi.
Cher Journal, 29/05/2022 : Comme Maman et Papa se disputaient, Maman a commencé à m'emmener avec elle chaque fois qu'elle sortait. Chaque fois que je sors, je vois beaucoup de personnes allongées dans la rue. Maman m'a dit qu'ils sont comme ça parce qu'ils dorment. Elle m'a dit que les gens se réveilleront quand le Soleil reviendra. J'ai très hâte que le Soleil revienne. Beaucoup de gens se réveilleront en le voyant revenir. Je pense que ce sera très beau. Je me suis séparé de Maman pendant une heure avant qu'elle ne m'explique à propos des gens, et j'ai en touché un. Son corps était très froid. Je trouvais ça étrange de pouvoir dormir avec les yeux ouverts.
Cher Journal, 08/06/2022 : Papa et Maman se sont beaucoup disputés hier à cause de moi. Papa a dit que je devais mourir pour ça. J'étais très triste à cause de Papa, surtout après qu'il a frappé Maman. J'ai essayé de dire à Papa d'arrêter, mais il m'a frappé aussi. J'ai des marques violettes sur le corps à cause de ce que Papa a fait. Maman a dit qu'elle m'emmènerait loin, très loin de Papa. Même si Papa à tort, il me manquera beaucoup. J'espère que lui et Maman seront à nouveau ensemble et que nous pourrons regarder le Soleil après son retour.
Cher Journal, 12/06/2022 : Maman a pas pu m'emmener. Papa l'a fait à sa place. Papa a frappé Maman très fort avec une bouteille en verre. Elle s'est cassée. Je voulais rester avec Maman, mais Papa m'a assommé d'un coup de poing et m'a pris dans ses bras avec un sac contenant certaines de mes affaires, dont toi, mon journal. Je me suis réveillé et Papa était à côté de moi. Il avait aussi le corps froid et dormait les yeux ouverts, un peu comme ces gens que je voyais quand je sortais avec Maman. Je ne comprends pas pourquoi Papa dormait maintenant comme ces gens. Il fait très froid ici, mon journal. Je vais essayer de rentrer chez moi, même si je ne vois rien.
Cher Journal, 19/06/2022 : Il commence à faire froid, très froid, vraiment. Je ne vois rien. Des hommes sont venus me parler hier et ont pris beaucoup de choses. Je suis juste resté avec toi, mon journal. Merci d'être avec moi et de me tenir chaud. J'ai essayé de frapper aux portes de quelques maisons que je pouvais voir, mais aucune ne répondait. Il y avait beaucoup de gens qui dormaient par terre, aussi.
Cher Journal, 28/06/2022 : Je ne peux plus marcher, mon journal.
Addendum-004 (26/12/2023) : Projet Alpha-001 et Protocole Delta
Note : Ce qui suit est la transcription d'un ensemble d'enregistrements audio et d'enregistrements vidéo réalisés par le Dr Rafael et la Dr Souza sur le développement du Projet Alpha-001 et la mise en œuvre du Protocole Delta.
Enregistrements audio et vidéo - Projet Alpha-001, par le Dr Rafael et la Dr Souza
Enregistrement 1 : 08/12/2021
Note : Ce qui suit est la transcription d'un enregistrement vidéo consistant en une entrevue entre le Dr Rafael et le Dr Lallana, à travers laquelle le Dr Rafael explique en quoi consiste le Projet Alpha-001.
<Début de l'enregistrement>
Dr Lallana : Ça enregistre.
Dr Rafael : Très bien. Posez vos questions sur le Projet Alpha-001.
Dr Lallana : Quel est le but du Projet Alpha-001 ?
Dr Rafael : Nous prévoyons que d'ici 3 ans, en 2024, la température de la Terre sera de -150 °C, la rendant inhabitable avec les ressources dont nous disposons. Le Projet Alpha-001 a pour but d'empêcher cela en initiant un processus de colonisation sur l'exoplanète la plus proche.
Dr Lallana : Est-ce dû aux propriétés anormales de SCP-001-PT ?
Dr Rafael : Affirmatif. La température devait diminuer d'environ 12 °C par an, mais elle diminue de 55 °C. Si ça continue à ce rythme et qu'on reste ici, il n'y aura pas d'avenir pour l'humanité.
Dr Lallana : En quoi consiste le Projet Alpha-001 ?
Dr Rafael : Nous prévoyons de construire des navettes spatiales avec la technologie dont nous disposons pour nous rendre à Proxima Centauri b. L'idée a été proposée par la Dr Souza, qui travaille avec vous dans les locaux du Site-PT88, et sera exécutée par l'Équipe Centaure, spécialisée dans l'ingénierie spatiale et l'astronautique.
Dr Lallana : Quels seraient les avantages de coloniser Proxima Centauri b ?
Dr Rafael : Proxima Centauri b orbite autour d'une étoile de type naine rouge, un type d'étoile qui dure des milliards d'années. Bien que sa température soit basse, elle est capable d'être supportée par des êtres humains dans les circonstances que nous prévoyons.
Dr Lallana : En quoi consistent ces circonstances ? Que se passera-t-il si le Projet Alpha-001 ne se concrétise pas ?
Dr Rafael : Nous prévoyons de construire une structure de la taille approximative d’une ville, avec une structure interne capable de simuler les conditions de la planète Terre avant l’apparition de SCP-001-PT. En cas d'échec du Projet Alpha-001, nous avons l'intention d'inoculer SCP-001-PT-3, un rétrovirus génétiquement modifié, à toutes les personnes présentes dans les locaux du Site-PT88 afin de leur offrir une mort instantanée et indolore.
Dr Lallana : D’accord. L'enregistrement est terminé.
<Fin de l'enregistrement>
Enregistrement 2 : 09/04/2022
Note : Ce qui suit est la transcription d'un enregistrement audio d'une conversation entre la Dr Souza et le Dr Rafael.
<Début de l'enregistrement>
Dr Souza : Comment se déroule la progression de l’Équipe Centaure ? Qu’ont-ils déjà accompli ?
Dr Rafael : Ils ont très bien progressé. S'ils continuent à ce rythme, en supposant que rien ne s'y oppose, nous pourrons achever le Projet Alpha-001 d'ici la fin de 2023, non loin de nos délais. En ce qui concerne les moteurs de la navette spatiale, ils sont tous prêts.
Dr Souza : C'est génial !
Dr Rafael : En effet. Tout n'est pas perdu. Nous avons déjà stocké un ensemble d'aliments déshydratés réfrigérés à utiliser pendant le voyage, ainsi que les graines de divers aliments.
Dr Souza : Je crois que nous n'aurons pas besoin d'exécuter le Protocole Delta. Nous laisserons les instances du virus là où elles se trouvent.
Dr Rafael : Je l'espère. En attendant, restez concentré. Ce scénario ne se produira uniquement si rien ne nous gêne. Un seul détail peut sceller notre destin dans les ténèbres pour toujours.
Dr Souza : Vous avez raison. J'espère que tout ira bien.
Le Dr Rafael reste silencieux et est visiblement nerveux.
Dr Souza : Quelque chose ne va pas ?
Dr Rafael : … Non. J’espère que tout ira bien.
<Fin de l'enregistrement>
Enregistrement 3 : 18/09/2023
Note : Ce qui suit est un enregistrement vidéo, plus précisément un monologue, réalisé par le Dr Rafael à propos de l'exécution du Projet Alpha-001.
<Début de l'enregistrement>
Dr Rafael : Je ne peux plus garder ce poids sur mes épaules. Je ne peux plus dormir à cause de ça. Le truc c'est que… c'est que je cache quelque chose à propos du Projet Alpha-001 à tout le monde, même à celle qui a initialement proposé cette idée. Je devais cependant le faire, car c'était le seul moyen de ne pas provoquer plus de panique et de tension qu'il n'y en a eu depuis que tout a commencé.
Le Dr Rafael s'arrête pendant environ deux minutes, se montrant nerveux.
Dr Rafael : La vérité est que j'ai toujours su que le Projet Alpha-001 était impossible à réussir. Avec notre technologie actuelle, il est tout simplement inenvisageable de faire tout ce que j’ai promis et laissé entendre que c’était possible. L'Équipe Centaure n'a jamais existé. C'est juste quelque chose que j'ai créé pour que je puisse faire croire à tout le monde qu'ils pouvaient être sauvés. Ne vous méprenez pas, mais… mais il vaut mieux être un roi dans l'illusion qu'un esclave dans la vérité. Tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, c’était pour que tout le monde se sente bien, oublie ce qu’il y a dehors et vive encore un peu. L'extinction de toutes les espèces est inévitable. C'est pourquoi nous avons modifié ce virus. Souza et Lallana l’ont fait en pensant qu’il ne serait utilisé que si tout allait mal, pour donner une mort indolore à tout le monde, mais je… je savais qu'il devait être utilisé dans n’importe quel scénario. Je voulais juste réconforter tout le monde jusqu'à ce que l'inévitable arrive.
Silence. Le Dr Rafael commence à pleurer, couvrant son visage avec ses mains.
Dr Rafael : Je leur révélerai cela à la fin de l'année, à l'approche du délai. Cependant, pour m'assurer que tout fonctionne bien, je vais libérer le virus la nuit précédente, quand personne ne sera là. Ils seront les derniers. Je vais les faire venir dans une pièce séparée et leur dirai tout.
Silence.
Dr Rafael : Je voulais faire de mon mieux.
<Fin de l'enregistrement>
Enregistrement 4 : 31/12/2023
Note : Ce qui suit est un enregistrement vidéo d'une conversation entre le Dr Lallana, le Dr Rafael et la Dr Souza à propos du Projet Alpha-001 et du Protocole Delta.
<Début de l'enregistrement>
Dr Rafael : …Voilà. J'espère que vous compre-
Le Dr Lallana s'avance vers le Dr Rafael et use de la force physique, frappant son visage avec son poing gauche. Le Dr Rafael tombe.
Dr Lallana : Colonisation exoplanétaire ? Perpétuer l'espèce ? Espèce de sale menteur.
Dr Rafael : Dr Lallana, comprenez que c'était l'uniq-
Le Dr Lallana continue d'infliger des blessures physiques au Dr Rafael. La Dr Souza reste silencieuse.
Dr Lallana : Tu as menti à tout le monde, fils de pute.
Dr Souza : Vous nous avez utilisé pour vos propres idéaux. Vous nous avez ralenti. Vous avez empêché quelque chose qui pouvait vraiment être utile. Vous avez tout gâché.
Silence.
Dr Rafael : Non. C'est un mensonge. Mes idéaux sont basés sur ce qui est réel. L'extinction de tout est inévitable. Tout ce que j’ai fait, c’est illuminer les derniers instants de ceux qui sont restés. Ne voyez-vous pas ? Rien d’autre ne pouvait être fait. Comprenez que j-
Dr Souza : Taisez-vous. Écartez-vous de notre chemin pour qu’on puisse prendre le relais. Nous devons alerter tout le monde et agir le plus vite possible.
Dr Rafael : Je crois que c'est impossible, docteure. Je…
Dr Lallana : Qu'est-ce que tu as fait ?
Dr Souza : Ne me dites pas que…
Silence. La Dr Souza et le Dr Lallana se dirige vers l'installation la plus proche. En arrivant, ils ne voient que des cadavres. En se rendant à l'installation suivante, ils ne rencontrent à nouveau que des cadavres. Tous les radiateurs sont physiquement endommagés.
Dr Lallana : Quel espèce de bâtard. Qu’il aille se faire foutre. Je vais le tuer.
Dr Souza : Attendez, docteur !
Le Dr Lallana retourne voir le Dr Rafael. La Dr Souza l'accompagne. En arrivant sur les lieux, ils trouvent tous les deux le corps décédé du Dr Rafael, qui esquisse un léger sourire. À côté de son corps, une seringue contenant un liquide peut être vue.
Dr Lallana : Il tue tout le monde, brise tous les radiateurs et se tue pour échapper aux conséquences ? Si-
Dr Souza : Docteur, calmez-vous. Je peux imaginer votre colère, mais nous devons sortir d'ici. Nous devons prendre autant de vivres que possible et partir d'ici.
Dr Lallana : Pour aller où, docteure ? C'était l'endroit le plus sûr. Toute autre endroit où nous irons entraînera notre mort.
Silence.
Dr Souza : …Vous avez raison. Je vais-
Dr Lallana : Non. Désolé. On ne peut pas s’arrêter. Pas ici. Pas maintenant. Comme vous l'avez dit, nous devons prendre tout ce qu'il nous reste et aller quelque part.
Dr Souza : Vous avez une idée ?
Dr Lallana : Même si ce n’est pas gagné d’avance, nous devons trouver le Site de réserve. Le problème est que seul Rafael connaissait son emplacement. Sachant tout ce qu'il a fait, il n'y a peut-être même pas de Site de réserve. Vous voulez vraiment faire ça ?
Dr Souza : Oui. Nous devons agir.
Addendum-005 (01/01/2024) : Post-Protocole Delta
Note : Le texte qui suit est un enregistrement audio réalisé par la Dr Souza et le Dr Lallana après l'exécution du Protocole Delta.
<Début de l'enregistrement>
Dr Souza : Tout est là ?
Dr Lallana : Oui. J'ai trouvé une lampe torche, aussi. Ça va être utile.
Dr Souza : Est-elle bien chargée ?
Dr Lallana : Je ne suis pas sûr. Si on trouve un magasin qui a des piles sur le chemin, on s'arrêtera pour en prendre.
Dr Souza : Très bien. Allons-y.
La Dr Souza ouvre le passage qui mène à l'extérieur. Le Dr Lallana allume sa lampe torche, éclairant le chemin.
Dr Lallana : La lumière… J'aimerais à nouveau entrer en contact avec la lumière naturelle. Je ne me souviens même plus à quoi ressemble le Soleil.
Dr Souza : J'aimerais connaître la raison de tout ça. La disparition du Soleil et son remplacement par un trou noir est quelque chose qui m'intrigue.
Dr Lallana : On a tout perdu à cause de ça. La vie a été totalement balayée. Une idée de la température ?
Dr Souza : On doit être autour de -150. Nos vêtements ne servent plus à rien. Nous devons nous rendre au Site de réserve le plus vite possible.
L'enregistrement audio continue, ne capturant que le son des pas des deux individus. Après une période d'environ 20 minutes, il est possible d'entendre le bruit des pas sur quelque chose de solide.
Dr Lallana : (Il regarde la route) Ce sont des corps. Beaucoup de corps.
Dr Souza : On doit les contourner, même si on doit marcher sur certains d'entre eux. C'est le seul moyen.
Le chemin continue. Alors que le bruit des pas se fait entendre, il est également possible d'entendre le bruit des corps piétinés.
Dr Lallana : Quelle merde. Je suis vraiment mal à l'aise. Ils sont probablement morts en essayant d'aller quelque part.
Dr Souza : Si on n'a pas de chance, on subira le même sort.
Le chemin continue, avec le même mélange de sons que précédemment. Après un certain temps, le bruit de piétinement cesse.
Dr Lallana : (Il pointe la lampe torche vers l'avant) Tellement de maisons. C'est dommage qu'elles soient toutes si abîmées. Elles ont dû être pillées ou quelque chose comme ça.
Silence.
Dr Lallana : (Il pointe la lampe torche en arrière) Dr Souza ? Vous allez bien ? Pourquoi vous êtes-vous arrêté ?
Dr Souza : Désolée, juste… désolée. Il fait juste très froid. C'est difficile à supporter. Lallana, vu que tu portes la lampe, tu ne penses pas que c'est mieux si-
Dr Lallana : Non, je ne vais pas te lâcher. N'y pense même pas.
Silence.
Dr Lallana : Allons-y. Lève-toi et appuie-toi sur moi.
Dr Souza : Non, tu n'es pas obligé. Je peux y arriver toute seule.
Dr Lallana : D'accord. Si tu en as besoin, n'hésite pas à demander de l'aide.
Dr Souza: Très bien.
Seul un bruit de pas peut être entendu en arrière-plan. Après une période d'environ 13 minutes, le son de la pluie peut être entendu.
Dr Lallana : Et si on se reposait dans une de ces maisons jusqu'à ce que la pluie s'arrête ?
Dr Souza : C'est une bonne idée.
Dr Lallana : Bien.
En plus du bruit de la pluie qui s'intensifie progressivement et des pas rapides, il est possible d'entendre le bruit d'une porte qui s'ouvre et se ferme.
Dr Souza : (Elle tombe subitement) Merde.
Dr Lallana : Docteure, ça va ?
Dr Souza : Oui. Ne te déconcentre pas. Fouillons la maison.
Le bruit des sacs à dos posés sur le sol peut être entendu.
Dr Lallana : En plus des provisions, on peut prendre plus de vêtements. Tu en as vu une pile ?
Dr Souza : Non.
Dr Lallana : Merde. On va mettre ce qu'on trouve dans nos sacs à dos et éteindre la torche. On doit économiser le plus d'énergie possible.
Le bruit des pas peut être entendu, suivi du bruit de deux personnes qui s'assoient. Ce qui suit est un silence d'environ 8 minutes.
Dr Souza : Si tu n'avais pas rejoint la Fondation, tu penses que tu serais où maintenant ?
Dr Lallana : Je serais certainement l'un des cadavres dehors.
Dr Souza : (Rires) Je me demande combien de personnes il reste ?
Dr Lallana : Je pense que que nous sommes parmi les derniers. Je ne m'attendais pas à ce que la ruine de l'humanité soit si calme. Je pensais que ce serait plus bruyant, comme une guerre.
Dr Souza : (Bâillements) Je crois que je vais dormir un peu.
Dr Lallana : Fais comme chez toi.
Aucun son ni mouvement pendant environ 3 heures. Après ça, la Dr Souza se réveille.
Dr Souza : Je me suis bien reposée. Et toi, Lallana ?
Silence.
Dr Souza : … Lallana ?
Silence.
Dr Souza : … Non. Je ne te quitterai pas, Lallana. On va s'en sortir.