Dr Johannes | f0x @lpHa ch@rl1* 1nDia
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[AGENT MÉMÉTIQUE ACTIVÉ]
[ENTREZ VOTRE PHRASE CLEF PERSONNELLE ___]
Ainsi Un Hunahpu et Sept Hunahpu entrèrent dans la Mais0n 0bscure. Quelqu'un vint leur d0nner leur t0rche, qui était déjà allumée. Celle-ci leur était env0yée par Une M0rt et Sept M0rt.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[SYSTÈME PSYCHO-MOTEUR FONCTIONNEL]
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[ACCÈS FICHIER AUTORISÉ]
.
.
.
.
.
Objet no : 001-FR
Niveau de Menace : Noir ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature et de l'étendue de ses effets, le confinement de SCP-001-FR n'est pas envisageable. Compte tenu du fait que les effets de SCP-001-FR ont une portée mondiale et supposée universelle, le confinement de SCP-001-FR se limite à l'implémentation de l'histoire de couverture spécifique désignée "Programme Xibalba", programme appliqué selon les protocoles suivants (pour de plus amples informations sur les applications pratiques de ces protocoles, voir les Annexes 1a à 10y du fichier central du Programme Xibalba) :
- Protocole 001-Xiquiripat - Destiné à effacer toute documentation et/ou recherche scientifique portant sur l'existence de lois de la physique différentes du modèle actuel antérieures à 1677.
- Protocole 002-Cuchumaquic - Destiné à effacer tout témoignage historique direct ou indirect de l'existence de lois de la physique différentes du modèle actuel antérieures à 1677.
- Protocole 003-Ahalpuh - Destiné à implanter des preuves scientifiques de l'existence des lois de la physique actuelles dans les archives scientifiques antérieures à 1677.
- Protocole 004-Ahalgana - Destiné à implanter des preuves historiques de l'existence des lois de la physique actuelles dans les archives historiques antérieures à 1677.
- Protocole 005-Chamiabac - Destiné à implanter des preuves paléontologiques de l'existence des lois de la physique actuelles dans les archives paléontologiques.
- Protocole 006-Chamiaholom - Destiné à implanter des preuves géologiques de l'existence des lois de la physique actuelles dans les archives géologiques.
- Protocole 007-Ahalmez - ███████ █ ████████ ███ █████ ██████████ ██ █████ █████ █████ dans le cadre du Programme Xbalanque [DONNÉES ACCESSIBLES UNIQUEMENT VIA CONNEXION SÉCURISÉE LIÉE AU PROGRAMME XBALANQUE]
- Protocole 008-Ahaltocob - ███████ █ ████████ ██ ████ ██ █████ █████ █████ dans le cadre du Programme Xbalanque [DONNÉES ACCESSIBLES UNIQUEMENT VIA CONNEXION SÉCURISÉE LIÉE AU PROGRAMME XBALANQUE]
- Protocole 009-Xic - ███████ █ ████████ ██ █████ █████ █████ dans le cadre du Programme Xbalanque [DONNÉES ACCESSIBLES UNIQUEMENT VIA CONNEXION SÉCURISÉE LIÉE AU PROGRAMME XBALANQUE]
- Protocole 010-Patan - ███████ █ ██████ ██ ████ █ █████████ █████ ██ ██████ █ SCP-001-FR ██ █████ ██████████ ██ ██████████ [DONNÉES ACCESSIBLES UNIQUEMENT VIA CONNEXION SÉCURISÉE O-5]
Le programme est conçu afin de donner l'impression au public que SCP-001-FR est un des grands principes sur lesquels se fonde la compréhension actuelle de la matière et de l'univers en général, afin d'éviter la dépression et/ou la panique de l'ensemble de la population, et de maintenir le moral du public en général.
Le Programme Xibalba et tous les membres du personnel impliqués dans l'exécution de celui-ci disposent d'une accréditation de sécurité spécifique indépendante du système de sécurité niveau 4. Toute fuite concernant SCP-001-FR et/ou le Programme Xibalba autre que leur nom de code sera traitée comme un danger info de niveau prioritaire et aura pour conséquence le déploiement de la Force d'Intervention Mobile Alpha-12 "Coureurs d'Obstacles", ainsi que l'administration d'Amnésiques et/ou la neutralisation de toute personne impliquée.
Description : SCP-001-FR désigne un phénomène universel résultant d'un ancien projet de la Fondation, désigné Projet Mutus Liber ("Livre Muet"), dont l'origine est estimée à 15██ et ayant accidentellement pris fin en 1677 (si l'on se fie aux notes du Chercheur I. B█████ découvertes dans une partie des archives du Site A████, ayant échappé, de part son éloignement géographique, aux purges orchestrées par le Site M████).
Ce projet de grande ampleur s'est apparemment soldé par un échec aux répercussions universelles, que le comité O5 de l'époque s'est efforcé de dissimuler aux yeux du public, ainsi qu'à l'ensemble de la Fondation elle-même. Toutes les archives écrites du Site M████ antérieures à 1700 semblent avoir été intégralement détruites, et certains documents provenant de sites géographiquement éloignés indiquent qu'une série de purges auraient été effectuées parmi l'ensemble du personnel. Pour cette raison, il est particulièrement ardu de documenter le Projet Mutus Liber et le but poursuivi par l'équipe en charge de celui-ci.
Note des Chercheurs : La documentation restante étant insuffisante pour reconstituer le projet dans son ensemble, le but poursuivi par les chercheurs participant au Projet Mutus Liber est difficile à saisir. En l'état actuel des connaissances, il est certain que celui-ci impliquait :
- l'exploitation de plusieurs SCP détruits lors de l'échec du projet en 1677, au nombre estimé entre 9 et 21 selon les sources ;
- la création d'une "boucle de conduit vitreux électrique" (?) sensée connecter l'ensemble des SCP sous forme de réseau apparemment rétroactif ;
- la fabrication d'un "creuset", terme revenant de nombreuses fois mais jamais explicité, sensé contenir l'effet recherché lors de l'activation.
D'autres notes faisant d'obliques références aux "états spirituels de la matière" et à une "purification universelle", l'hypothèse selon laquelle le Projet Mutus Liber visait à réaliser le "Grand Œuvre Universel" de l'alchimie, son but métaphysique et philosophique, c'est à dire le rétablissement des "vertus primitives des choses", n'est pas à exclure. Il s'agirait donc d'une sorte de bouton reset universel.
- Dr Bruant, Historien Archiviste
L'échec du Projet Mutus Liber en 1677 a eu des répercussions non seulement immédiates sur les principes de la physique tels que ceux-ci existaient alors, mais s'étendant également sur l'ensemble de l'histoire de la Terre ainsi que, autant qu'il soit possible d'en juger avec les moyens dont nous disposons actuellement, à l'univers. La principale altération des principes de la physique, SCP-001-FR, est communément appelée par la communauté scientifique "deuxième principe de la thermodynamique", "principe d'évolution des systèmes", ou "entropie" ; en effet, SCP-001-FR peut être résumé comme un glissement inarrêtable de l'univers et de ses composants vers un désordre croissant.
SCP-001-FR dégrade progressivement toute forme d'énergie, quelle qu'elle soit ; depuis la création accidentelle de SCP-001-FR par l'échec du Projet Mutus Liber, l'énergie d'un système passe toujours de formes potentielles et concentrées à des formes cinétiques et diffuses (comme la chaleur, par exemple). Cela implique que toute transformation d'un système est irréversible. Selon l'isolation respective des systèmes, l'action de SCP-001-FR (entropie) sur ceux-ci peut rester constante ou augmenter progressivement. Sans intervention extérieure, il est donc désormais impossible de passer du "désordre" à "l'ordre".
Suite au vote du Programme Xbalanque par les membres du Conseil des O5 par dix voix contre trois le 15/06/20██, les █████ ██ ██████ ███ █████████ ██ ████ █████ ██ █ ██████ ███ ████ █████████ █ ████████████ "████████" ██ ███████ ████████ ███ ███ ███████ ██████ ████ ████ ██████████████ ███████ ███████ ████ ██████ ███ █████████ █ █████ █████ ██ ████ ███ ██████ ██ █ ██████ ████ ████████ █ ████ █████ [DONNÉES ACCESSIBLES UNIQUEMENT VIA CONNEXION SÉCURISÉE LIÉE AU PROGRAMME XBALANQUE]
En tant que principe d'évolution universelle de tout système, SCP-001-FR est irréversible. Cela signifie qu'il est destiné, à long terme, à provoquer l'extinction progressive de l'univers. Compte tenu de l'absence de solution immédiate permettant d'enrayer SCP-001-FR (SCP-001-FR lui-même mettant en échec les solutions envisageables de part ses propriétés intrinsèques), le Programme Xibalba a été mis en place en 18██ afin de faire accepter SCP-001-FR comme une fatalité naturelle par l'ensemble de la population mondiale (programme approuvé par vote unanime des neuf membres du Conseil des O5 de l'époque, le 26/05/18██).
Note du 26/05/18██ : Il est de notre responsabilité d'aller de l'avant, en toutes circonstances, même lorsqu'il est impossible de rectifier les erreurs passées. Nul n'a dit, en revanche, que le poids de cette écrasante responsabilité devait peser sur l'ensemble de l'humanité, ni même sur l'ensemble de la Fondation. Nous avons fait le choix d'alléger le fardeau du public dans cette marche vers l'extinction, pour le meilleur et pour le pire.
Que Dieu nous vienne en aide.
- Directeur ██████ █████████ (1834-1910)
logout
[ACCÈS AU FICHIER TERMINÉ]