Les Laboratoires Prometheus – Centre
prometheus.png

Prométhée n'était pas un dieu.

C'est un point que beaucoup de personnes oublient ou ne comprennent pas. Il n'était ni un dieu ni un homme, mais fait de choses plus anciennes. Il était un titan.

Quand Gaïa et Ouranos se sont accouplés, ils ont eu beaucoup d'enfants. Les hécatonchires, les cyclopes et une douzaine d'autres monstres qui ont erré sur Terre. Ouranos emprisonna chacun d'eux à l'intérieur de Gaïa jusqu'à ce qu'elle accouchât de titans qu'il se plaisait à regarder.

Cependant, plus tard, son fils Saturne le castra et usurpa son identité à la demande de Gaïa, mais c'est ainsi qu'allaient les choses pour les Grecs.

Quand plus tard Zeus se souleva contre les titans et leur règne cruel, seulement une poignée de titans se battirent aux côtés des dieux. Thémis et Prométhée. Et les dieux furent plus tard vainqueurs.

Il serait idiot de prétendre que Prométhée est le seul responsable de cette victoire, et je ne vais donc pas le faire, même si un grand nombre d'auteurs de l'Antiquité l'a fait. Après tout, Prométhée s'est battu pour des raisons personnelles.

Les hommes.

Prométhée enseigna l'écriture, les sciences, l'agriculture, la médecine et les mathématiques aux humains, ses enfants. Les dieux enseignaient la souffrance et réclamaient des sacrifices. Quand Prométhée a-t-il demandé une carcasse brûlée en son honneur ?

Les hommes étaient l'une de ses créations, voyez-vous. Il voulait les garder en sécurité, forts et viables. Il voulait que les dieux les bénissent et en prennent soin. Zeus était fou de rage lorsqu'il vola le feu, et il l'enchaîna à un rocher où il se faisait chaque jour dévorer le foie par un aigle.

Tout comme Prométhée a volé le feu aux dieux, nous arrachons les secrets au quotidien. Regardez comment le feu nous a paru magique et mystique. Comment il nous a paru dangereux et incroyable. Pouvez-vous imaginer si la seule chose à laquelle nous aurions pu le comparer était une étoile ?

Comme cela a dû être incroyable pour les Grecs anciens. Et maintenant ? Une chose basique. Une chose basique autrefois vénérée.

Tel est le futur pour toutes les grandes magies. Tel est le futur pour tous les grands travaux. Tel est le futur pour toutes les choses inconnues.

Avec l'analyse et l'intuition, une chose mystique devient une chose commune. Aucun sacrifice n'est nécessaire et aucun sang n'est versé. Les portes de l'univers s'ouvrent toujours plus loin.

Allons-y.

Extrait du lot d'embauche des Laboratoires Prometheus, aux alentours de 1982, écris par [SUPPRIMÉ].

Les Laboratoires Prometheus Inc étaient une société privée à but lucratif basée autour de la recherche et du développement scientifique. Fondée en 1892, la compagnie s'est concentrée uniquement sur la recherche et le développement de technologies anormales pour le commerce privé. Avant les événements de [DONNÉES SUPPRIMÉES] en 1998, les Laboratoires Prometheus étaient considérés comme étant l'un des plus importants concurrents de la Fondation. Ils avaient un large profil commercial en tant que vendeurs d'électronique de haute qualité, de produits médicaux et pharmaceutiques, d'automobiles, d'optique, et biens industriels produits à partir de recherches sur les anomalies. Les Laboratoires Prometheus disposaient aussi de contrats secrets avec différentes forces armées partout dans le monde, principalement aux États-Unis. Ils ont développé de nombreuses technologies spécifiques à ces groupes afin d'augmenter leur puissance militaire, comme le [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les Laboratoires Prometheus étaient affiliés à la plupart des groupes d'intérêt notables, ont engagé des poursuites judiciaires contre les industries Wondertainment, ont acheté divers objets à Marshall, Carter, and Dark, ont travaillé avec l'Église du Dieu brisé afin de développer des interfaces cerveau-machine, ont conçu de la nourriture à bas prix pour la Fondation Caritative de la Manne, ont vendu des outils et du matériel à Et Maintenant On Est Cool ?, la Coalition Mondiale Occulte et l'Insurrection du Chaos, et fait de l'espionnage industriel envers la Division "P" du GRU. Les Laboratoires Prometheus n'étaient ni ennemis ni alliés de la Fondation. La Fondation a proposé de concevoir des procédures de confinement pour les objets les plus volatiles des Laboratoires Prometheus, mais ceux-ci ont décliné l'offre.

Suite à [DONNÉES SUPPRIMÉES] et à la dissimulation qui en résulte, la plupart des objets en développement ont été saisis par la Fondation, et le personnel rescapé a été embauché par la Fondation. Il est probable que d'autres groupes d'intérêt aient volé des projets et des recherches dans d'autres complexes des Laboratoires Prometheus. Les Laboratoires Prometheus avaient de nombreux réseaux, branches, filiales et bureaux dans le monde entier. Bien que tous ces endroits travaillassent sur des projets communs, ils étaient avant tout dédiés à l'étude de domaines scientifiques spécifiques à chacun. Par exemple, la branche des Laboratoires Prometheus à Kolkata était concentrée sur la recherche optique et les lasers, tandis que le complexe du Nouveau-Mexique était dédié aux sciences informatiques. Les Laboratoires Prometheus avaient aussi des complexes plus ésotériques comme le laboratoire de la fosse des Mariannes qui effectuait des recherches géologiques. Certains documents indiquent l'existence d'un complexe en totale autarcie sur Mars qui étudierait la physique nucléaire et la mécanique quantique, ainsi qu'un complexe construit pendant le Jurassique faisant de la génétique (ces complexes n'ont pas encore été localisés).