- Projet Tornat
- Informations
- PT-SP-00
- PT-SP-01
- PT-SP-02
- PT-SP-03
- PT-SP-04
- PT-SP-05
- PT-SP-06
- PT-SP-07
- PT-SP-08
- PT-SP-09
- PT-SP-10
FONDATION SCP
-
BRANCHE FRANCOPHONE
NIVEAU 3 - SECRET
PROJET TORNAT
Commanditaire(s) : Commandement Central des Forces d'Intervention Mobiles (CCFIM), Département de la Sécurité (DS) et Département de la Sécurité Interne (DSI) avec l'approbation du Conseil O5.
Exécutant(s) : Sous-département AV-PT de la division du Département d'Ingénierie et des Services Techniques (DI&ST) de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa avec la collaboration du Département de Manufacture (DM) et du Département Scientifique (DSc).
Superviseur : Agent Heidra
Chef de projet principal : Dr Nault Dr Benji
Chef de projet secondaire : Dr Falardeau
Emplacement : Bâtiment AV-3468 du Secteur-β de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa.
Date de lancement : 23/07/19██
Date d'achèvement : N/D
Budget annuel : 35 millions de dollars canadiens
Description : Le Projet Tornat vise à la création de robots semi-autonomes utilisant des moyens conventionnels ou anormaux dans le but d'offrir un soutien et un appui au personnel de la Fondation. Ces robots pourront servir lors d'opérations de récupération ou de neutralisation d'entités ou d'objets anormaux, lors de combats opposant la Fondation à des Groupes d'Intérêt (GdI) hostiles, pour la défense interne et externe de sites sensibles ou pour assister le personnel scientifique, de sécurité ou de confinement de la Fondation.
AUTHENTIFICATION
…
…
…
…
…
AUTHENTIFICATION RÉUSSIE
ANALYSE DE LA PLATEFORME UTILISÉE
…
…
…
…
…
PLATEFORME SÛRE
DÉCRYPTAGE DES DONNÉES
…
…
…
…
…
DÉCRYPTAGE DES DONNÉES TERMINÉ
VOUS POUVEZ OUVRIR LES ONGLETS SUIVANTS.
Classification des Sous-projets
Proto-unité : Les unités appartenant à cette classe sont des prototypes ayant servi ou servant au développement des modèles finaux. Ces unités sont détruites ou entreposées lorsqu'elles deviennent obsolètes et/ou lorsqu'elles ne sont plus utiles à l'avancement du Sous-projet.
Unité de combat robotisée : Les unités appartenant à cette classe sont le plus souvent équipées d'un ensemble d'armes lourdes et/ou légères et ont pour fonctions de fournir un soutien et un appuis tactique et logistique aux Forces d'Intervention Mobiles (FIM) lors d'opérations de neutralisation d'entités anormales ou lors de combats les opposant aux membres de Groupes d'Intérêt (GdI) hostiles. Ce type d'unités peut aussi être utilisé pour faciliter le confinement d'entités particulièrement dangereuses.
Unité de confinement robotisée : Les unités appartenant à cette classe servent le plus souvent à faciliter ou permettre le confinement d'entités et d'objets anormaux par divers moyens. Certaines de ces unités servent à la protection interne et externe des installations de la Fondation en contrôlant les systèmes de confinement et de défense de celles-ci.
Unité de défense robotisée : Les unités appartenant à cette classe sont équipées d'armes lourdes et sont uniquement utilisées comme système de défense externe pour les sites les plus sensibles ou importants de la Fondation lorsque ceux-ci sont attaqués par les membres d'un Groupe d'Intérêt (GdI) quelconque.
Unité d'assistance robotisée : Les unités appartenant à cette classe servent à fournir un support technique et logistique au personnel de recherche, de confinement, scientifique ou médical de la Fondation.
Omni-unité : [DONNÉES CLASSIFIÉES]
Désignation : Sous-projet Dragon
Statut : Terminé
Date de lancement : 23/07/19██
Date d'achèvement : 19/09/20██
Type : Unité de combat robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Feu-follet
Quantité produite : Sept (7) unités
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle final : Unité de combat robotisée de classe Dragon
Version actuelle du modèle final : Mark II
Quantité produite : Cent (100) unités
Production annuelle : Cinq (5) à dix (10) unités supplémentaires peuvent être produites par années dans le but de remplacer les unités détruites ou gravement endommagées.
Quantité active : Cinquante-trois (53) unités
Quantité en réserve : Quarante-sept (47) unités
Affectation(s) : Ce modèle est affecté au confinement et à la capture d'objets ou d'entités représentant un trop grand risque pour le personnel régulier et empêchant l'utilisation du personnel de Classe D ou nécessitant l'utilisation de lance-flammes à intervalles aléatoires. Ce modèle peut aussi servir lors de combats opposant la Fondation aux membres de Groupes d'Intérêt (GdI) hostiles. Les unités inactives sont actuellement entreposées dans un entrepôt sécurisé de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa.
Documents liés | Lieux d’affectation | Nombre d’unités affectées |
---|---|---|
SCP-060-FR | Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa | Une (1) unité |
SCP-290-FR | Site Protégé de Recherche Climatique-Lamedh | Six (6) unités |
Description : L'unité de combat robotisée de classe Dragon est composée d'une tourelle rotative montée sur une plateforme munie d'une paire de chenilles. L'armature de chaque unité mesure 55 cm x 50 cm x 90 cm (sans leur équipement). Chaque unité est recouverte d'un blindage en acier de cinq (5) centimètres d'épaisseur. L'armature de ce modèle est composée de duralumin. La masse totale d'une unité (armature et équipement) est de quatre-vingt-quinze (95) kilogrammes et la vitesse maximale pouvant être atteinte par ce modèle est de 8,6 kilomètres par heure. Ce modèle possède une autonomie maximale de dix (10) heures. À noter que la batterie peut être remplacée par un câble d'alimentation lorsque nécessaire.
Deux (2) réservoirs standards contenant un mélange d'essence inflammable et d'azote sont situés à l'arrière de l'unité et sont reliés à deux (2) tubes lance-flammes de quatre-vingt (80) centimètres de longueur. Un (1) fusil d’assaut M16 modifié est situé entre les deux tubes lance-flammes à vingt (20) centimètres au-dessus d'eux. La réserve de munitions est située entre les deux réservoirs et peut contenir jusqu'à douze mille (12 000) munitions de type .233 Remington.
Un ensemble de caméras et de capteurs thermiques et infrarouges est situé au-dessus de l'armement de l'unité et sert "d'œil" à celle-ci. Une batterie lithium-vanadium ainsi que le "cerveau" de l'unité sont situés derrière "l'œil". De plus, chaque unité possède une (1) antenne de 1,50 mètre servant à la communication et à l'échange de commandes entre l'unité et l'opérateur humain. Chaque unité est équipée d'un système de refroidissement à l'azote liquide permettant de refroidir leurs tubes lance-flammes ainsi que leurs divers circuits électriques et électroniques.
Note : Du 06/07/2015 au 10/07/2015, l'ensemble des unités de combat robotisées de classe Dragon produites ont subi une amélioration de leurs systèmes mécaniques et électriques passant de la version Mark I à la version Mark II. - Dr Falardeau
Désignation : Sous-projet Béhémoth
Statut : En cours
Date de lancement : 30/05/19██
Date d'achèvement : N/D
Type : Unité de combat robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Solifuge
Quantité produite : Quatre (4) unités
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle : Proto-unité de classe Mygale
Quantité produite : Trois (3) unités
Quantité active : Trois (3) unités
Affectation(s) : En phase de test sur le terrain avec la Force d'Intervention Mobile Delta-3 ("Les Dragons").
Description : La proto-unité de classe Mygale est un robot ayant l'apparence générale d'une Mygalomorphae, mais possède trois (3) paires de pattes au lieu de quatre comme les vraies araignées. Chaque unité mesure 3,66 mètres de long et 2,44 mètres de haut. "L'abdomen" de l'unité est incliné vers le haut et contient les appareils de communication ainsi que les réserves de munitions. L'armature de ce modèle est composée de duralumin. Chacune des unités est recouverte d'un blindage composite de type PT-SP-P2-Aliguq renforcé avec des mailles en uranium appauvri. Celui-ci est conçu de sorte à pouvoir résister à un largage propulsé depuis une altitude d'environ trois mille (3000) mètres grâce à un Lockheed C-130 Hercules spécialement modifié pour cette tâche. La masse totale d'une unité (armature et équipement) est de trois (3) tonnes.
La vitesse maximale pouvant être atteinte par ce modèle est de vingt (20) kilomètres par heure. Quatre (4) batteries lithium-vanadium offrent une autonomie d'environ quarante-huit (48) heures à ce modèle.
L'armement de chaque unité est composé de deux (2) GAU-12 Equalizer rétractables modifiés placés sous la "tête" de l'unité, de deux (2) GAU-19/A modifiés placés au-dessus de la "tête" de l'unité, de trois (3) batteries de six (6) tubes lance-roquettes sol-sol situées entre les deux GAU-19/A et d'une (1) tourelle comportant deux (2) canons de 50 mm.
Les réserves de munition de ce modèle peuvent contenir jusqu'à trois cent mille (300 000) munitions spéciales de calibre 25 x 137 mm en uranium appauvri, deux cent mille (200 000) munitions de type .50 BMG et cent vingt-six (126) roquettes thermobariques.
La "tête" de ce modèle est située à l'avant de l'unité et est composée d'un globe rotatif mobile munie de plusieurs ensembles de caméras et de capteurs thermiques et infrarouges lui servant "d'yeux". La "tête" contient aussi le "cerveau" de l'unité. Deux (2) antennes de 1,50 mètre sont attachées à "l'abdomen" de chaque unité et servent à la communication ainsi qu'à l'échange de commandes entre l'unité et l'opérateur humain. Chaque unité est équipée d'un système de refroidissement à l'azote liquide destiné à refroidir l'armement ainsi que les composantes électriques et électroniques de l'unité.
Note : Si tout se passe bien et que les tests sur le terrain se révèlent concluant, il ne sera plus nécessaire de développer d'autres prototypes et le Sous-projet Béhémoth pourra passer à la phase de développement finale d'ici quelques mois. - Dr Falardeau
Désignation : Sous-projet Léviathan
Statut : En cours
Date de lancement : 13/02/20██
Date d'achèvement : N/D
Type : Unité de combat robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Kraken
Quantité produite : En cours d'élaboration
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : En cours d'élaboration dans les locaux du Projet Tornat.
Description : N/D
Note : Le Sous-projet Léviathan vise à la création d'unités de combat robotisées pouvant intervenir en milieu aquatique pour la capture et le confinement d'entités aquatiques. - Dr Falardeau
Désignation : Sous-projet Empereur
Statut : Arrêté
Date de lancement : 29/08/20██
Date d'achèvement : N/D
Type : Omni-unité
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Duc
Quantité produite : Une (1) unité
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle : Proto-unité de classe Prince
Quantité produite : Une (1) unité
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle : Proto-unité de classe Roi
Quantité produite : En cours de construction. Construction arrêtée jusqu'à nouvel ordre.
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : Entreposée dans [DONNÉES CLASSIFIÉES] jusqu'à la reprise du Sous-projet Empereur sur décision du Conseil O5.
Description : [DONNÉES CLASSIFIÉES]
Avanaa, 28/05/20██
Membres du Projet Tornat,
Suite à la catastrophe provoquée lors de l'Incident PT-SP-04-A, nous avons décidé de suspendre le Sous-projet Empereur pour une durée indéterminée. Sachez aussi que l'accès à l'unité PT-SP-04-P3 est strictement interdit jusqu'à nouvel ordre. Toute transgression de l'une de ces deux décisions sans l'accord de ce conseil sera gravement sanctionnée.
De plus, [DONNÉES SUPPRIMÉES] s'est révélé être beaucoup plus énergétique et instable que ce que nous pensions. Le Projet ████████ ainsi que le Projet ██████ ont donc, eux-aussi, été suspendus jusqu'à nouvel ordre de notre part. Par contre, les tests effectués sur et avec [DONNÉES SUPPRIMÉES] peuvent, quant à eux, être poursuivis avec les autorisations appropriées.
Nous ne voulons pas, et vous aussi, une répétition de ce qu'il s'est passé avec le Sous-projet Tupilak.
- O5-2
NOUS SÉCURISONS. NOUS CONTENONS. NOUS PROTÉGEONS.
Désignation : Sous-projet Agloolik
Statut : Terminé
Date de lancement : 19/01/19██
Date d'achèvement : 25/10/20██
Type : Unité de confinement robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Sentinelle
Quantité produite : Une (1) unité
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle : Proto-unité de classe Garde
Quantité produite : Une (1) unité
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle final : Unité de confinement robotisée de classe Agloolik
Version actuelle du modèle final : Mark I
Quantité produite : Quatre (4) unités
Production annuelle : Unités supplémentaires produites lorsque nécessaire.
Quantité active : Une (1) unité
Quantité en réserve : Trois (3) unités
Affectation(s) : L'unité PT-SP-05-01 est présentement en fonction au 3e étage du Secteur-α de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa. L'unité PT-SP-05-02 est actuellement entreposée au Site Protégé-01, l'unité PT-SP-05-03 est actuellement entreposée au Site-19 et l'unité PT-SP-05-04 est actuellement entreposée au Site Dimensionnel Armé-Aleph. Ces trois (3) dernières unités sont en attente d'utilisation.
Description : La forme de base de l'unité de confinement robotisée de classe Agloolik ressemble à un immense serveur informatique composé d'une centaine de milliards de nanomachines semi-indépendantes les unes des autres (désignées unités robotisées PT-SP-05-NANO). Ces dernières permettent à l'unité d'adapter sa forme au besoin. Ce modèle ne peut pas se déplacer et est relié aux différents systèmes informatiques et de défense du site où il est installé par un nombre variable de bras et de câbles. À noter que celui-ci ne possède pas de moyen de locomotion, mais peut se déplacer légèrement grâce aux mouvements des nanomachines le composant. La forme de base de ce modèle mesure 5 m x 7 m x 10 m (sans les bras et les câbles) et pèse au total cinq cent cinquante (550) kilogrammes. Les unités robotisées PT-SP-05-NANO composant ce modèle sont composées de duralumin et de plusieurs nanomatériaux développés expressément pour le Sous-projet Agloolik. À noter que les unités robotisées PT-SP-05-NANO ne peuvent pas s'éloigner à plus de vingt-cinq (25) mètres du noyau de l'unité auquel elles sont rattachées par un champ électromagnétique.
Le noyau se trouvant au centre de l'unité fait office de "cerveau" ainsi que de source d'énergie. Ce dernier émet un champ électromagnétique continu permettant la cohésion des unités robotisées PT-SP-05-NANO. L'alimentation en électricité de ces dernières s'effectue grâce à une transmission d'énergie électrique sans fil permise par le composant anormal PT-SP-AN902 qui génère de l'énergie électrique de façon perpétuelle. Le champ électromagnétique est, quant à lui, produit par le composant anormal PT-SP-AN901. Un ensemble de trois (3) nanoémetteurs d'ondes radioélectriques permettent la communication et l'échange de commandes entre l'unité et l'opérateur humain. Le noyau comporte un total de vingt (20) composants anormaux différents (l'accès à la liste des composants anormaux et de leurs effets nécessite une autorisation spéciale du chef de projet principal et du superviseur).
En plus de gérer les systèmes de sécurité et de défense ainsi que les bases de données du site sur lequel l'unité est installée, l'unité de confinement robotisée de classe Agloolik émet un champ de particules exotiques (désigné par le terme Champ Agloolik) de taille variable (cinquante (50) kilomètres de diamètre au maximum) permettant de créer une "bulle dimensionnelle" par distorsion spatio-temporelle autour de la zone située à l'intérieur du Champ Agloolik. Cette capacité permet de camoufler et d'isoler l'ensemble du site sur lequel l'unité est en activité. La zone protégée ne peut plus être perçue depuis l'extérieur de la "bulle dimensionnelle" bien qu'il est toujours possible pour les personnes situées à l'intérieur de percevoir ce qui est situé à l'extérieur du Champ Agloolik et d'interagir avec. Le seul moyen pour pénétrer à l'intérieur de la "bulle dimensionnelle" depuis l'extérieur est de recevoir une autorisation spéciale de la part du personnel de sécurité habilité et de porter un émetteur spécifique. Le Champ Agloolik est produit par plusieurs composants anormaux dont les principaux sont les composants anormaux PT-SP-AN001, PT-SP-AN057 et PT-SP-AN169.
À noter que la programmation de ce modèle lui permet de prendre des décisions rationnelles et logiques complexes de façon presque autonome (l'unité reste sous le contrôle de l'opérateur humain).
Note : Un projet de coopération avec la Division des Intelligences Artificielles Autonomes (DIAA) pour permettre une meilleure exploitation des capacités de l'unité de confinement robotisée de classe Agloolik est actuellement à l'étude. - Dr Falardeau
Désignation : Sous-projet Issitoq
Statut : Terminé
Date de lancement : 08/04/20██
Date d'achèvement : 02/11/20██
Type : Unité de défense robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Ange
Quantité produite : Trois (3) unités
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Description : [DONNÉES OBSOLÈTES]
Modèle final : Unité de défense robotisée de classe Issitoq
Version actuelle du modèle final : Mark I
Quantité produite : Cent cinquante (150) unités
Production annuelle : Cinq (5) à dix (10) unités supplémentaires peuvent être produites par années dans le but de remplacer les unités détruites ou gravement endommagées.
Quantité active : Cent trente (130) unités
Quantité en réserve : Vingt (20) unités
Affectation(s) : Toutes les unités actives sont actuellement en fonction dans divers sites et zones armés de la Fondation et font partie de la défense externe de ces installations. Elles ne doivent qu'être utilisées qu'en cas d'attaques de la part d'un Groupe d'Intérêt (GdI) ou d’une entité hostile quelconque. Les unités inactives sont actuellement entreposées dans un entrepôt sécurisé de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa.
Description : L'unité de défense robotisée de classe Issitoq est une tourelle cylindrique fixe mesurant cinq (5) mètres de hauteur et 2,50 mètres de diamètre. Chaque unité est composée de cinq (5) sections rotatives mesurant chacune un (1) mètre de hauteur. Chaque unité est recouverte d'un blindage en acier de dix (10) centimètres d'épaisseur renforcé par des mailles en uranium appauvri. L'armature de ce modèle est composée de duralumin. La masse totale (armature et équipement) d'une unité est de huit cent cinquante-deux (852) kilogrammes. Les systèmes électriques, électroniques et d'armement sont refroidis grâce à un système de refroidissement à l'azote liquide.
La section supérieure contient le "cerveau" de l'unité ainsi que quatre (4) ensembles de caméras et de capteurs thermiques et infrarouges servant "d'yeux" à cette dernière. Ces derniers sont placés de sorte à offrir un champ de vision de trois cent soixante (360) degrés à l'unité.
Six (6) tubes lance-roquettes sol-air ainsi que deux (2) M134 Minigun modifiés sont montés sur la deuxième section de l'unité et font office d'armes antiaériennes.
Six (6) tubes lance-roquettes sol-sol ainsi que deux (2) mitrailleuses LWMMG .338 modifiées sont montées sur la troisième section de l'unité et font office d'armes antichars.
Quatre (4) pistolets-mitrailleurs HK MP5 modifiés ainsi que deux (2) lance-grenades MGL XRGL40 modifiés sont montés sur la quatrième section et font office d'armes antipersonnels.
Quatre (4) pistolets-mitrailleurs HK MP5 modifiés sont montés sur la cinquième section de l'unité et font office d'armes antipersonnels.
Les unités sont alimentées grâce à un câble souterrain relié au générateur central du site où celles-ci sont installées. Chaque unité est reliée à un ensemble de câbles souterrains servant à la communication et à l'échange de commandes entre l'unité et l'opérateur humain.
La réserve de munition de chaque unité est située sous cette dernière et peut contenir jusqu'à cent (100) roquettes sol-air, cent (100) roquettes sol-sol, deux cent (200) grenades de 40 mm de tout type, quatre cent mille (400 000) munitions de type 7,62 x 51 mm OTAN, quatre cent mille (400 000) munitions de type .338 Lapua Magnum et trois cent mille (300 000) munitions de type 9 x 19 mm Parabellum.
Désignation : Sous-projet Pana
Statut : En cours
Date de lancement : 09/03/20██
Date d'achèvement : N/D
Type : Unité de défense robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Veilleur
Quantité produite : En cours d'élaboration.
Quantité active : Zéro (0) unité
Affectation(s) : En cours d'élaboration dans les locaux du Projet Tornat.
Description : N/D
Note : Le Sous-projet Pana vise à la création d’unités de défense robotisées utilisant les technologies obtenues par rétro-ingénierie des produits du GdI-1115 ("Anderson Robotics") que la Fondation a réussi à obtenir. - Dr Falardeau
Désignation : Sous-projet Pinga
Statut : En cours
Date de lancement : 12/03/20██
Date d'achèvement : N/D
Type : Unité d'assistance robotisée
Prototype(s) :
Modèle : Proto-unité de classe Majordome
Quantité produite : Deux (2) unités
Quantité active : Deux (2) unités
Affectation(s) : En phase de test dans les locaux du Projet Tornat.
Description : La proto-unité de classe Majordome est un robot humanoïde mesurant 1,80 mètre et possédant des proportions humaines standards. Ce modèle possède deux (2) paires de bras articulés placées l'une au-dessus de l'autre (la paire inférieure est légèrement plus courte que la paire supérieure). Les unités de ce modèle ne possèdent ni blindage, ni armement. L'armature de ces unités est composée de duralumin. La masse totale d'une unité est de quarante-cinq (45) kilogrammes.
Ce modèle est alimenté par une batterie lithium-vanadium située à l'emplacement du cœur d'un être humain normal et qui lui offre une autonomie maximale de quinze (15) heures. À noter que cette batterie peut être remplacée par un câble d'alimentation lorsque nécessaire. Le "cerveau" de ce modèle est situé à l'intérieur de la tête juste au-dessus de "l'œil". Cet "œil" est composé d'un ensemble de caméras et de capteurs thermiques et infrarouges. Une (1) antenne mesurant 1,50 mètre, située dans le dos de l'unité, sert à la communication et à l'échange de commandes avec l'opérateur humain.
À noter que la programmation de ce modèle lui permet de prendre des décisions rationnelles et logiques simples dans le but d'assister le personnel de la Fondation.
Désignation : Sous-projet Tornarsuk
Statut : Terminé
Date de lancement : ██/██/19██
Date d'achèvement : ██/██/████
Type : Unité de confinement robotisée
Prototype(s) : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Modèle final : Unité de confinement robotisée de classe Tornarsuk SCP-███-FR
Version actuelle du modèle final : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Quantité produite : Une (1) unité
Production annuelle : Aucune unité supplémentaire produite.
Quantité active : Zéro (0) unité
Quantité en réserve : Une (1) unité
Affectation(s) : Présentement en fonction à l’Unité de Confinement-01 du Secteur-T3 de la Zone Armée de Recherche et de Confinement-Avanaa
Description : [ACCRÉDITATION DE NIVEAU 5/PT-SP-09 NÉCESSAIRE]
Note : Sur ordre du Conseil O5, tous les membres du personnel ayant travaillé sur le Sous-projet Tornarsuk et n'ayant pas le niveau d'accréditation requis ont reçu des amnésiques de Classe C.
Désignation : Sous-projet Tupilak
Statut : Terminé Échec
Date de lancement : ██/██/19██
Date d'achèvement : ██/██/████
Type : Omni-unité
Prototype(s) : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Modèle final : Omni-unité de classe Tupilak SCP-███-FR
Version actuelle du modèle final : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Quantité produite : Une (1) unité
Production annuelle : Aucune unité supplémentaire produite.
Quantité active : Une (1) unité Zéro (0) unité
Quantité en réserve : Zéro (0) unité
Affectation(s) : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Neutralisé
Description : [ACCRÉDITATION DE NIVEAU 4/PT-SP-10 NÉCESSAIRE]
Note : Sur ordre du Conseil O5, tous les membres du personnel ayant travaillé sur le Sous-projet Tupilak ou ayant assisté à l'Incident PT-SP-10-Ω et n'ayant pas le niveau d'accréditation requis ont reçu des amnésiques de Classe C.