Mémorandum exécutif à propos du Projet Palissade
Je suis certain que vous avez tous entendu les nouvelles, vu les notifications ou reçu de nouveaux ordres. À partir d'aujourd'hui, toutes les ressources auparavant assignées au projet Prescience sont transférées sous le contrôle direct de Palissade.
Beaucoup d'entre vous remettront cette décision en question en privé, une fois dehors. Certains le feront ouvertement. Et un petit nombre isolé d'entre vous pourrait même nous traiter de monstres et déclarer que nous avons oublié notre mission principale.
Mais la simple, brutale et froide vérité est : Palissade est notre seul espoir.
Afin de sauver de nombreuses vies, nous devons en sacrifier quelques-unes. Cela a été l'une des pierres angulaires de la Fondation depuis son origine. Et lorsqu'on fait face à une monstruosité de cette envergure, la définition de "quelques-unes" doit également être adaptée.
Essayer de faire des compromis ne signifierait rien de moins que la mort de toute la réalité. Les vies de trop d'innocents reposent sur nous pour que nous laissions cette dernière vétille morale saboter tout ce que nous avons fait.
Ils doivent mourir dans les ténèbres, afin que nous puissions continuer à défendre la lumière.
Dans une prison de sécurité de l'U2I, un agent de la Fondation apparaît de nulle part. Un personnage mystérieux découvre un site caché de la Fondation renfermant un secret si terrible qu'il pourrait menacer la réalité elle-même. Les Reines Noires se préparent à utiliser une arme de dernier recours, sans connaître son origine véritable. Le cadavre d'un géant déchu pourrit en Californie, montrant des images de réalités alternatives.
Tous les signes semblent désigner le Projet Palissade. Que se trame-t-il au cœur de cette sombre conspiration ?
Que seriez-vous prêt à sacrifier pour arrêter la fin de l'univers ?
Acte 1 : Peur dans le quartier
Dossier de l'U2I : 2017-003
par weizhong
"Quoiqu'il arrive, vous ne pouvez pas arrêter ce qui est déjà en cours. Il n'y a plus rien à faire pour vous ou moi."
Les bonnes clôtures font les bons voisins
par Drewbear
"Il se demandait quels délices celui-ci recèlerait. Il pourrait écrire des livres entiers sur ce qu'il les avait vus confiner."
Acte 2 : Miroirs et Voies
SCP-3818 : Deux pour le prix d'un
par Dexanote
"SCP-3818 est une paire d'instances identiques d'un humain de sexe masculin de descendance anglo-irlandaise."
Jonquilles
par Dexanote
"Les agents de terrain ne parlent pas beaucoup d'amour ou de relations."
KO technique
par Drewbear, thedeadlymoose et weizhong
"Nous pensons que ceci est acceptable en tant qu'arme de dernier recours pour détruire les chronologies récalcitrantes."
Acte 3 : Des fourmis et des rochers
Proposition pour SCP-001 : Projet Palissade
par weizhong, thedeadlymoose, Drewbear et Dexanote
"Nous affirmons que nous sommes la véritable Fondation originelle."
SCP-3591 : Le Géant déchu
par thedeadlymoose
"Nous ne sommes pas les soldats. Nous ne pilotons pas les chars. Nous ne sommes même pas les civils contemplant leurs maisons brûler."
En fin de compte
par thedeadlymoose
"Vous avez accompli une centaine de rituels comme celui-ci. Vous savez qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose de différent, cette fois-ci"
.