Profil du Dr. Tombemine
notation: +16+x
françois.JPG

Aucune photographie du Dr. Tombemine F. adulte n'ayant été trouvée, et devant son refus de mettre une photo de lui dans son état actuel, voici une vision d'artiste de l’intéressé avant l'incident 113-TBM.

Nom : François Tombemine

Surnoms :

  • Herr Doktor
  • La garçonne
  • GLaDOS
  • Dr. Lapeste
  • Petit pédé (surnom utilisé uniquement par l'agent Tombemine A.)

Âge : Trente-et-un (31) ans

Hiérachie : Classe B, Niveau d'accréditation 3.

Domaines d'expertise : Docteur en biologie bactériologique, virologique et fongique. Possède un CAP en horlogerie.

Description physique : 1.75 m de hauteur et 76 kg. Biologiquement féminin depuis l'incident 113-TBM. Cheveux longs roux flamboyants, yeux verts et très nombreuses taches de rousseur. Souffre de myopie mais ne porte que rarement ses lunettes. Porte en permanence un T-shirt sur lequel est affichée l'inscription "DO IT FOR SCIENCE!" accompagnée d'une image représentant un même individu en blouse dans diverses situations. Porte toujours la majeure partie du temps des vêtements masculins.

Le Dr. Tombemine porte parfois des vêtements féminins et prend une posture aguicheuse. Il est important de savoir qu'il ne fait cela que lorsqu'il manque de sujets pour ses expérimentations. Le personnel doit éviter de trop s'approcher de lui dans ce cas (SURTOUT s'il se met à tenter de séduire les autres employés).

Description psychologique : Assidu et très sociable. Extrêmement cartésien et objectif. Légères traces de narcissisme, mais globalement stable souffre d'apathie anormalement élevée. Possède une passion maladive pour l'avancée de la science (déjà présente avant l'incident 113-TBM, mais plus marqué depuis). Le Dr. Tombemine est également extrêmement misogyne et homophobe, traits pour lesquels il s'est plusieurs fois fait réprimander. Il montre aussi des signes de volonté très prononcée, ainsi que d'un instinct puissant, mais souvent contraire à sa personnalité, ce qui lui a causé son apathie.

Quand votre instinct vous dit d'embrasser la nouvelle assistante, mais que vous voulez continuer à bosser, ça donne un étonnant spectacle. Celui d'une personne complètement froide et distante de tout qui reste debout au milieu de son labo sans bouger. - Dr. Tombemine

François Tombemine refuse d'accepter son nouveau corps, et souffre d'une dépression nerveuse dûe au fait d'être enfermé dans "une pâle copie d'être humain" et au fait qu'il possède une attraction sexuelle pour le Dr. Grym.

Saloperies de phéromones… - Dr. Tombemine

il est également à noter que le Dr Tombemine est atteint d'un cas extrême de catoptophobie (phobie de son reflet), pouvant le pousser, en situation de stress, à des réactions extrêmes comme une des réactions violentes, ou une tentative de suicide lorsqu'il se voit dans un miroir ou tout autre surface réfléchissante.

Historique : Le Dr. Tombemine F. travaillait auparavant pour le CEA mais fut renvoyé lorsqu'il a été découvert qu'il détournait l'argent de son service pour financer ses recherches sur une arme bactériologique. Selon ses propos, il s'agissait uniquement de faire "avancer la science". Il fut condamné à une peine de prison de 35 ans mais la purge maintenant en travaillant pour la Fondation, par recommandation de sa sœur, l'agent Tombemine A. et en l'aidant dans ses domaines d'expertise. Les droits de son arme bactériologique, intitulée Fongix-4000, appartiennent depuis à la Fondation. Cette arme est composée de champignons se nourrissant exclusivement de cellules pulmonaires humaines et se reproduisant à l'intérieur de l'appareil respiratoire. De plus, les champignons ne sont actifs que pendant l'inspiration de la victime.

Le ██/██/████, lors de l'incident 113-TBM, le Dr. Tombemine F., ainsi que l'agent Tombemine A. furent exposés à SCP-113 et subirent ses effets.

À SAVOIR : Le Dr. Tombemine n'est pas autorisé à utiliser des sujets humains autres qu'un membre du personnel de Classe-D hebdomadaire pour des tests sur des armes bactériologiques armes bactériologique et virologiques armes bactériologiques, virologique et fongiques armes quelconques.

Rapports :

Contes