Profil du Dr Holt
notation: +14+x
179303bureaudeHolt.png

Bureau du Dr Holt le 14 décembre 2014, avant son grand nettoyage de printemps. Tous les objets anormaux ont dû être déplacés, dépoussiérés et rangés un par un pour éviter une réaction en chaîne ou d'autres incidents.

sd.png

Nom : █████ Holt.

Âge : 67 ans.

Physique : Un (1) mètre soixante-quatre (64) Un (1) mètre soixante-deux (62), caucasien. Yeux bleus, visage juvénile1. Cheveux blancs au cou et volontairement ébouriffés, car cela lui donnerait, selon ses dires, un "air de savant fou" qu'il apprécie. Quarante-trois (43) kilogrammes Quarante-deux (42) kilogrammes.

Hiérarchie : Accréditation de niveau 3. Est autorisé à accéder à certaines informations réservées aux membres du personnel de niveau 4 pour l'étude et la surveillance des SCPs dont il a la charge avec l'autorisation du Directeur du Site Aleph, M.Garrett.

Domaine : Scientifique.

Spécialisation : Étude des SCPs conscients, mise en place de leurs procédures de confinement.

Emplacement : Dans son bureau la plupart du temps. Lorsqu'il s'absente pour des raisons professionnelles, il laisse systématiquement un mot sur sa porte et tient la majeure partie de ses subordonnés au courant. Ne pouvant pas retourner à la vie civile à cause de sa condition, il est hébergé par la Fondation. Il possède 6 semaines de congé qu'il peut disposer n'importe où dans l'année. Pendant ses périodes, il peut circuler dans l'ensemble du territoire national sous la surveillance permanente d'un membre du personnel de sécurité. Ce dernier a pour ordre de veiller à ce que le Dr Holt ne cherche pas à revoir sa famille.

Informations complémentaires : Comportement sociable, excepté lors de ses occasionnelles périodes de dépression2. Bien qu'il soit décrit comme étant un enfant adulte puéril par certains de ses subordonnés, il sait être sérieux lorsque la situation est grave. Malgré son incident, il présente de fortes tendances inconscientes, bien que ces dernières l'aident souvent à mieux comprendre les SCPs qu'il étudie. Il possède un grand nombre d'objets anormaux dans son bureau, à des fins de distraction d'étude. Son bureau, bien qu'étant son lieu de travail principal, est extrêmement désordonné, et il est déconseillé de s'y aventurer sans sa présence à cause des objets anormaux potentiellement dangereux.

Biographie : Étudiant en lettres, le Docteur Holt s'intéresse à la parapsychologie en parallèle de ses études. À l'âge de 22 ans, il obtient grâce à un ami psychiatre un grand nombre de contacts à travers le monde, majoritairement des psychiatres, eux aussi. Il fait ainsi la rencontre du Dr Pépin, qui devient sa femme, et la mère de son fils unique. Le 23 mars 1978, il rencontre le Dr █████ aux États-Unis, qui lui propose de parler avec un de ces patients, une femme nommée Julia Vikin, atteinte d'un trouble psychologique que le Dr █████ ne parvient pas à identifier. Le Docteur Holt invite donc la malade boire un café dans un restaurant de Boston3. En la questionnant, en analysant ses réponses et en cherchant à comprendre sa maladie, le Docteur Holt découvre sans le savoir une instance de SCP-███-FR. La police est alertée, ainsi que les services de renseignement de la Fondation. Julia Vikin est confinée par la Fondation en tant que SCP-███-FR-6, et le Docteur Holt est récupéré pour être interrogé. En constatant la complexité de SCP-███-FR et la difficulté d'en déclencher les effets anormaux, le Dr ███ (décédé aujourd'hui) suggère à ses supérieurs de s'intéresser à ce témoin, en soulignant son talent à comprendre, étudier les SCPs conscients et à garder son sang froid. Il est donc proposé au Docteur Holt de rejoindre la Fondation, ce qu'il accepte. Après une période de formation sur des SCPs conscients de classe Sûr et Euclide, le Docteur Holt obtient la place qu'il occupe aujourd'hui.

Objets anormaux en sa possession :

  • Beaucoup trop. Adressez vous directement à lui pour avoir la liste.

SCPs en charge :

  • SCP-028-FR Après l'incident de l'expérience n°6, le Dr Holt n'est plus en charge de ce SCP.

Autres écrits :

Théories de ses collègues sur les SCPs à sa charge et ses autres écrits :

  • SCP-028-FR, by Dr. Benji : Si on veut, à la base il s'agissait d'une de ces fameuses erreurs médicales dont on parle si souvent. Un médecin peu attentif administra le mauvais sérum à son patient. Il mourut 3 mois plus tard. On pouvait dire ce qu'on voulait mais le mal était fait, il fallait un châtiment à la mesure de l'erreur… Alors ils ont réunis un tribunal. Tous des médecins, tous ont choisi un camp, un s'est proposé pour être l'avocat du pauvre type dont (il ne le saura jamais) l'erreur venait de son fils, qui s'amusait à échanger les étiquettes de l'armoire à pharmacie. On vota, la peine fut décidée. Il se ferait injecter le même virus qui avait tué son patient. Il mourut de la même façon, 3 mois plus tard. Le tribunal pensait sa mission terminé mais d'autres erreurs médicales, d'autres cas de médecins peu attentifs nécessitèrent leur intervention. On trouva cette justice idéal. Un jugement équitable offert par un jury intègre et une peine apportée par la nature elle même. En plus des médecins, s'ajoutèrent les criminels, les voleurs, puis les plus simples infractions vinrent s'ajouter au dossier. Le tribunal faisait bien son travail, alors il continuerait, il continuerait jusqu'à ce que le crime soit nettoyé par la maladie.