Profil du Dr Holt
notation: +19+x
179303bureaudeHolt.png

Bureau du Dr Holt le 14 décembre 2014, avant son grand nettoyage de printemps. Tous les objets anormaux ont dû être déplacés, dépoussiérés et rangés un par un pour éviter une réaction en chaîne ou d'autres incidents.

sd.png

Nom : ██████ Holt.

Âge : 70 ans.

Physique : Un (1) mètre soixante-quatre (64) Un (1) mètre soixante-deux (62), caucasien. Quarante-trois (43) kilogrammes Quarante-deux (42) kilogrammes.1 Yeux bleus, visage juvénile. Cheveux blancs au cou, parfois ébouriffés, car cela lui donnerait, selon ses dires, un "air de savant fou" qu'il apprécie. Il a tendance toutefois à se recoiffer assez vite. Longue cicatrice sur le tibia droit.

Hiérarchie : Accréditation de niveau 3. Est autorisé à accéder à certaines informations réservées aux membres du personnel de niveau 4 sous certaines circonstances avec l'autorisation du Directeur du Site Aleph, M.Garrett.

Domaine : Scientifique.

Spécialisation : Neurologie, étude des SCPs conscients, mise en place de leurs procédures de confinement.

Emplacement : Assez rarement dans son bureau, le Dr Holt se déplace souvent sur l'ensemble du site Aleph, et, occasionnellement, vers d'autres sites. Il tient régulièrement ses subordonnés au courant de son emplacement actuel. Ne pouvant pas retourner à la vie civile à cause de sa condition, il est hébergé par la Fondation. Il possède 6 semaines de congé qu'il peut disposer n'importe où dans l'année. Pendant ses périodes, il peut circuler dans l'ensemble du territoire national sous la surveillance permanente d'un membre du personnel de sécurité. Ce dernier a pour ordre de veiller à ce que le Dr Holt ne cherche pas à revoir sa famille.

Informations complémentaires : Comportement sociable, excepté lors de ses occasionnelles périodes de dépression.2 Contrairement à ce que son apparence peut laisser penser, le Dr Holt n'est pas puéril ; il arrive cependant qu'il fasse semblant de l'être pour coller à cette image que certains lui prêtent. Il présente de fortes tendances inconscientes, et se met parfois lui-même en danger lors de l'étude des SCPs dont il a la charge. Il possède un grand nombre d'objets anormaux dans son bureau, pour des raisons de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Son bureau est extrêmement désordonné, et il est déconseillé de s'y aventurer sans sa présence malgré le caractère inoffensif de la plupart des objets.

Biographie : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Après cet incident, le Dr Holt décide de quitter la psychologie pour s'intéresser à la neurologie, et intègre une école de médecine en 1967, à l'âge de 19 ans. Il se fiance à 23 ans avec █████ ██████, et se marie à 25 ans. Son premier enfant nait l'année suivante, en 1973.
À 26 ans, en parallèle de sa vie professionnelle, il essaie de publier un livre intitulé Les pouvoirs cachés du cerveau : 11 pistes à suivre. L'ouvrage, intercepté par la Fondation, est retiré du circuit, et des amnésiques sont administrés aux rares civils y ayant eu accès. Un poste est proposé au Dr Holt, mais il ne l'accepte qu'avec un certain nombres de concessions, incluant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il entre en formation au Site-Beth pendant deux ans, puis est muté au Site-Aleph en 1975.
En 1984, il intègre le [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Jugé comme un élément essentiel par le directeur du projet, le Dr █████, le Dr Holt est promu au niveau de sécurité 3 et superviseur de l'équipe de recherche chargé de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. En parallèle du projet, le Dr Holt continue d'étudier d'autres SCPs conscients présents sur le Site-Aleph. Excepté quelques déplacements exceptionnels, le Site-Aleph reste son lieu de travail principal jusqu'en 2014, après un accident impliquant SCP-███-FR, où le site devient également son lieu d'habitation permanent.

Note du Directeur du Site : Les contestations commencent à me sortir par les trous de nez, alors je vais mettre un terme à cette histoire une bonne fois pour toutes : Oui, le Dr Holt a l'autorisation signée de ma main de posséder des objets anormaux dans son bureau. Oui, je sais que pour vous, l'accès à ces objets est beaucoup plus règlementé. La raison de cette "injustice", ou de cette "menace de la sécurité du Site", est une information inaccessible pour la plupart d'entre vous. Il n'y a pas de fayotage, de corruption ou d'implication avec un groupe d'intérêt quelconque. Cet accès est justifié, et les objets auxquels le Dr Holt a accès sont strictement contrôlés pour ne présenter aucun danger à ses collègues.
Maintenant, je ne veux plus en entendre parler.

Objets anormaux en sa possession :

  • Beaucoup trop. Adressez vous directement à lui pour avoir la liste.

SCPs en charge :

  • SCP-028-FR Après l'incident de l'expérience n°6, le Dr Holt n'est plus en charge de ce SCP.
  • SCP-290-FR

Autres écrits :

Théories de ses collègues sur les SCPs à sa charge et ses autres écrits :



Je ne suis guère original, je sais.

Cette partie est, comme vous vous en doutez, à considérer à part du reste de ce profil. Elle me sert à balancer des informations sur le personnage de Holt, mais également sur d'autres personnages que j'ai créé, lorsqu'ils prendront plus d'importance.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License