Profil du Dr Grym
notation: +82+x

Salut,

Avant de continuer à lire, vous devriez aller checker d'autres auteurs ! Sur ce bon vieux wiki francophone, je fais partie de la vieille garde, et je ne manque pas de lecteurs. Ce n'est pas le cas de plein de membres arrivés il y a peu et qui en ont quand même sous le capot. Allez donc checker d'autres pages membres et quelques uns des travaux qui y figurent ! Vous pourriez y trouver quelques pépites méconnues.

N'oubliez pas de commenter ces articles si ces diamants bruts encore plongés dans l'ombre vous ont fait passer du bon temps d'ailleurs, c'est toujours cool pour les auteurs débutants sur le site de recevoir ce genre de messages, et ça booste souvent leurs envie de faire des trucs bien meilleurs encore ! En tout cas, c'est ce qui m'a encouragé à rester ici à mes débuts. Alors filez de là et allez voir les petits nouveaux !

…bon du coup j'espère que c'est ce que vous avez fait et que vous avez trouvé des trucs cools à vous mettre sous la dent. Mon speech donc.

Je suis l'utilisateur connu sous le nom de Dr Grym. L'auteur, pas le personnage, mais on va y revenir après. J'ai rejoint la Fondation au tout début de l'année 2014, et suis passé senior staff dans la même année. Dans cette même période j'ai aussi posté deux trois trucs qui ont fini par être connus dans la communauté francophone… à mon grand étonnement, mais bon, au moins c'est une bonne surprise. Bref, si vous voyez des trucs foireux sur Gmod à propos de 006-FR et/ou de 062-FR, ou des "113-B" partout sur le site c'est en partie voire totalement de ma faute, désolé.

Plus tard j'ai fini par accéder aux postes de modérateur, puis d'admin, avant de me retirer, de revenir, de me retirer, et de re-revenir selon mes périodes d'activité.

Entre temps j'ai contribué à fonder un petit projet nommé SCP-INT durant mes années à l'administration.

Mais mon plus gros accomplissement ici bas (au delà d'avoir aidé à instaurer tout un lore de LoLFonda qui a failli bouffer le site en 2015, mea culpa les gars) reste néanmoins d'avoir lancé et dirigé l’œuvre collaborative nommée Après Aleph. Aujourd'hui, j'estime que plus de 80% de mes écrits au sein de la Fondation y sont liés.

Bref, voilà ce que j'ai fait / je suis. Ce qui suit est tout ce qui est en rapport avec le personnage de Grym avec lequel je n'ai évidemment rien en commun. J'étais parti pour supprimer cette partie là, mais que feraient les adolescents qui pensent que la Fondation existe réellement sans les vannes pipi caca de l'immortel officiel de la branche francophone ? J'imagine que ça appartient au site plus qu'à moi dorénavant, de toutes façons.

J'espère en tout cas que si vous êtes là c'est que la Fondation vous plaît. Et que, qui sait, un jour, vous sauterez peut-être le pas et que vous viendrez nous rejoindre ? Il y a toujours des bons écrivains qui s'ignorent qui lisent ce foutu site. Ça serait dommage de gâcher autant de potentiel.

Bref, amusez-vous bien, et souvenez vous : même le dernier des newbies peut pondre une pépite, alors essayez d'aller lire leur taf. Ce sont eux qui font vivre le site, après tout.

La byse.

- Grym

PS : je regrette vraiment la blague sur les churros. Vraiment.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License