Profil Du Dr Dharma
notation: +3+x

Dossier Personnel
Du Dr Dharma

Nom : Dharma
Prénom : Tomas Paul
Age : 39

Niveau d’accréditation : Chercheur de Niveau 4 Médiateur
Département : Sciences Cognitives et Comportementales

Age : 39 ans
Nationalité : Français
Physique : Caucasien, 1 m 85, 95 kg. Yeux verts, barbe de 3 jours et fine moustache. Porte des lunettes en écaille. Arbore deux tatouages de la pochette d’album « Dark Side of The Moon » sur l’intérieur des poignets.

Description : Le Dr Tomas Paul Dharma a été recruté par la Fondation en 2002 à la suite de son licenciement de la Light Initiative de Houston. Les raisons de son licenciement restent toujours obscures à ce jour bien que l’on suppose que son instabilité et sa paresse à l’égard des procédures administratives aient pu jouer un rôle important.

Passé : Marié avec Carolina ████████, membre de l’Agence de Renseignements, deux enfants. Il a subi un traumatisme important lors de la noyade de sa sœur cadette en 1998. Depuis ce jour, un suivi psychologique ainsi qu’un traitement lui sont administrés. Lorsque la Fondation l’a recruté en 2002, il était en piteux état et souffrait d’un manque de sommeil important. Après une cure de 4 mois au sein d’un établissement tiers de la Fondation, le Dr Tomas Paul Dharma avait retrouvé ses capacités et a, depuis ce jour, un profond sentiment de redevabilité envers la Fondation.

Spécialisation/Recrutement : Tomas Paul Dharma effectua ses études de psychologie à l’Université du Maine. Lors de sa dernière année d’étude, il travailla pour la Light Initiative de Houston dans le but de développer un outil permettant de ██████ les comportements humains. Il fut approché par la Fondation à la suite de la découverte d’une anomalie affectant les capacités cérébrales de primates à ████ dans l’Oregon.

Travail : Le Dr Dharma est chef d’une équipe de trois (3) personnes effectuant des analyses comportementales sur des anomalies humaines et hybrides. Depuis l’incident 1597-A, le Dr Dharma n’est plus habilité à travailler en laboratoire. Il occupe actuellement le poste de médiateur des affaires externes au sein du Site-19. Aucune tâche se rapprochant de près ou de loin à l’étude d’un phénomène comportemental ne doit lui être autorisée. Sous aucun prétexte. Il en va de sa santé et de sa sécurité.

Attitude de travail : Depuis sa prise de fonction, le Dr Dharma a toujours fait preuve d’une parfaite compréhension du système et des règles qui lui étaient présentées. Bien qu’il les comprenne, il a toujours essayé de les transgresser en jouant sur les mots. Il a été surpris plusieurs fois sur son poste de travail à fumer des cigarettes provenant de l’objet anormal n°2020-0020 tout en jouant à une version modifiée du blackjack avec les agents de sécurité du Site-19.

Mise à Jour Incident 1597-A : Le Dr Dharma ne souhaite plus être appelé par son titre. Il travaille désormais comme médiateur aux affaires externes. L’agent Clarel est assigné à la surveillance du Dr Dharma et doit être considéré comme le bras droit de Dharma lorsqu’ils sont en public.

Citations du Dr Dharma et de ses collègues :

« Je dois m’absenter juste deux petites secondes! Tu me remplaces pour la première expérience, tu clignes des yeux et je suis là pour la deuxième t’inquiète! » Note : Le Dr Dharma est revenu à son poste de travail le lendemain matin.

« Eh, si vous voulez que ce soit fait, embauchez moi un interne ou je sais pas. Mais les papiers c'est pas pour moi. »

« Ah ÇA… Ça c’est un problème. Un gros problème même. Après… Après, il est 17h01 donc techniquement c’est plus le mien. Ciao, à demain ! » Note : Un incendie s’est déclaré dans le laboratoire du Dr Dharma quelques minutes après.

« Quel enfeeeeeeer… » Note : Pour absolument tout.

« Doc, tes pilules ne me font plus rien. Donne moi un truc plus fort. Genre, VRAIMENT fort. » Note : Après son rendez-vous avec le psychologue.

« J’te dis que ça va, Garrett. C’est toi qui a besoin de repos. Va prendre une tisane ou un whisky. Ou les deux, tiens. »

« Le Dr Dharma est un cas particulier. Il est très tenace et est un élément majeur dans son domaine d’activité. Cependant, il se bat continuellement contre ses traumatismes et ses addictions. Il n’y aura qu’un seul gagnant à la fin. Et je mets une pièce sur la cigarette.» Note : Compte-rendu du Dr ████, psychologue du Dr Dharma depuis son arrivée à la Fondation.

Citation favorite :
« And then one day you find ten years have got behind you. No one told you when to run, you missed the starting gun. » (Roger Waters)



logo.png
logo.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License