Profil du Dr.Cendres
notation: +15+x

DOSSIER PERSONNEL DU DOCTEUR CENDRES

*

SCRIPTS EN COURS D'EXÉCUTION

* *

VÉRIFICATION DES ACCRÉDITATIONS EN COURS

* * *

ACCÈS AUTORISÉ.

BIENVENUE, ÉMINENT(E) MEMBRE DE LA FONDATION

Chers membres du Conseil,

Il avait été convenu que les interactions entre SCP-███ et les membres du personnel de la Fondation devait être strictement régulées et limitées, cela à cause des événements antérieurs et de leurs conséquences, dont j'ai d'ailleurs la responsabilité aujourd'hui.
Néanmoins, j'ai appris que, en dépit des mesures de sécurités prises depuis l'incident ███-4589, il nous fallait reporter un nouveau précédent.

Il est peu probable que vous ayez jamais entendu parler du Docteur Cassandra Cendres, discrète spécialiste en programmation, et recrue très récente dans nos rangs. Il faut savoir au préalable que le Docteur Cendres est passionnée par les reptiles et possède un master d'herpétologie, qui la rend polyvalente. Elle a obtenu l'autorisation d'introduire sur le site son animal domestique, un Iguana iguana mâle répondant au nom d'Aaron. Bien qu'elle avait la stricte interdiction de l'emmener avec elle dans les espaces de confinements, elle a plusieurs fois dérogé à cette règle ; le lézard étant très jeune et de petite taille, il ne lui était pas bien difficile de le dissimuler dans sa blouse, comme elle le fit le jour de l'incident.

Le 2█/1█/2015, celle-ci travaillait sur un projet concernant SCP-███ lorsqu'elle fut déséquilibrée et tomba dans l'objet étudié. Comme vous pouvez l'imaginez, le résultat de cet accident fut inattendu, bien que non-dramatique, à mon grand soulagement. Le Docteur Cendres a simplement fusionné avec son animal, créant un être aux caractéristiques autant humaines que reptilienne. Les deux êtres partagent maintenant un seul et même corps, et dans une certaine mesure leurs esprits, résultant en une impressionnante évolution intellectuelle pour l'iguane, et une expression exacerbée des instincts primaire pour l'humaine. Ils gèrent à tour de rôle leur corps, se laissant l'un l'autre le contrôle selon la situation et leurs envies. C'est en général d'un accord mutuel qu'ils procèdent à l'alternance, bien qu'ils puissent également user de la force pour obliger l'autre à se retrancher.

Il va sans dire que le cas Cendres a été soigneusement étudié sous tous les angles, et que l'entité ainsi formée a été diligemment interrogée. L'enquête a conclu que le Docteur Cassandra n'a perdu aucun souvenir de ses jours au sein de la Fondation, et souhaite toujours aussi ardemment travailler à notre compte. Curieusement, l'esprit du reptile Aaron a également manifesté l'envie de devenir chercheur, herpétologiste pour être précis. Il semblerait qu'il dispose d'un accès illimité à toutes les informations connues du Docteur Cassandra, et vice-versa.

Je vous envoie aujourd'hui cette requête un peu particulière : faites-moi confiance pour m'occuper de son cas.

Comme vous le savez, j'accueille sur le Site Aleph divers membres atteints de troubles anomaux, obtenus dans l'exercice de leurs fonctions. La plupart comptent d'ailleurs parmi mes meilleurs éléments. Le Docteur Cendres n'est pas, ou n'est plus, une exception.
Les compétences de cette dernière étant non-négligeables, il a été établi qu'il serait profitable de l'accueillir de nouveau au sein de nos effectifs, de même pour son colocataire.

Je suis consciente qu'il sera désormais difficile de forcer le Docteur Cassandra à se soumettre à nos méthodes, celle-ci ayant gagné en force comme en sauvagerie. Ses collègues risquent également de se poser des questions, voire de mal tolérer parmi eux ce cas unique d'harmonie parfaite, s'apparentant à un trouble dissociatif de l'identité. Mais j'ai assez confiance dans le professionnalisme de nos employés pour ne pas s'arrêter sur ces détails, et je crois même que cet incident ne peut que nous être profitable.

L'ancien superviseur du Docteur Cendres, le Docteur ██████ a refusé catégoriquement de continuer à enseigner les règles du Site à son élève, arguant qu'elle s'était transformée en "monstre" et que l'on devrait plutôt "la confiner à tout prix" : et cela est un problème. Sa tragique disparition lors de la brèche du confinement du [DONNÉES SUPPRIMÉES] résout de toute façon la question : le Docteur Kaze est disposé à devenir le nouveau superviseur du Docteur Cendres. Non seulement ces deux génies de l'informatique ne peuvent qu'améliorer leurs compétences mutuelles, mais en plus le Docteur Kaze est le plus à même de guider notre nouvelle recrue, de par sa propre expérience en tant qu'être "différent".

Si malgré tout vous conservez quelques doutes regardant ma proposition, merci de présenter vos reproches au conseil afin que je puisse vous réexpliquer clairement mes motivations, et qu'ensemble nous puissions agir au mieux pour l'avenir de la Fondation.

Sincèrement vôtre,
Bruce Garrett, Directeur du Site Aleph.

Travaux du Docteur Cendres

- SCP :

- Traductions :

  • SCP-738 - Le Contrat avec le Diable
  • SCP-419-J - Un Homme à Qui Faire Confiance
  • SCP-159 - Le Cadenas Parfait
  • SCP-170 - Un Tube de Superglue
  • SCP-100 - "Le Jubilé du Jardin de Joe le Jamaïcain"

- Contes :