Dossier personnel de l'Agent Vassago
notation: +5+x
sec.png

Département de sécurité.

Nom : Sergueï Gregorovitch Vassago, dit "Vass"

Date de naissance : 26/04/1980

Département : Sécurité

Hiérarchie : Accréditation de niveau 3, formateur militaire

Affectation : Site Armé-Zayin, se déplace souvent sur d'autres sites pour animer des stages dans ses domaines de formation

Biographie : Sergueï Gregorovitch Vassago a suivi un cursus scolaire standard avant d'intégrer l'armée Russe en tant que sous-officier le 01/10/2000. Il fut tout d'abord affecté à la protection de l'ambassade de France à Moscou pendant deux ans, avant de recevoir d'autres attributions. Au cours de cette première affectation, il noua des contacts avec plusieurs diplomates français, dont ██████ █████████████. Par la suite, il participa notamment à certaines opérations de contre-insurrection en Tchétchénie. Doté d'une excellente condition physique et d'aptitudes naturelles au tir, ses états de service furent remarquables. Il se révéla également fin tacticien et solide meneur d'hommes. Bien qu'ayant participé à peu d'opérations sur le terrain, il est intégré en avril 2005 aux spetsnaz du 45ème régiment de reconnaissance.
Il fut affecté à une opération aux abords de ███████, en Ukraine, entre 2006 et 2012. Au cours de cette opération, il eut à faire face à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Son principal objectif était alors de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. D'autres objectifs lui furent assignés, [DONNÉES SUPPRIMÉES] afin de permettre à l'état major de lancer des opérations aéroportées de plus grande envergure. Afin d'exécuter les ordres qui lui furent donnés, il infiltra un groupe de [DONNÉES SUPPRIMÉES] auquel il resta associé pendant plusieurs années. Au cours de cette mission, il reçut un éclat de grenade à l'œil droit (œil directeur), qui fut soigné dans des conditions déplorables. Il perdit une grande partie de son acuité visuelle au niveau de cet œil, le rendant inapte au tir de précision et réduisant fortement ses compétences de pilote. Son efficacité globale sur le terrain s'en est trouvée diminuée. Si sa dernière mission fut une réussite, l'opération aéroportée qui suivit fut quant à elle un échec, entraînant la perte de ██ membres du régiment. [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Il se retira alors du service1, non sans garder de nombreux contacts dans les forces spéciales et les services de renseignements russes, dans la diplomatie française, ainsi que dans d'autres milieux moins recommandables.
Il tenta par la suite de se reconvertir dans le milieu des sports de combat. Sa vue déficiente constituait toutefois un handicap difficile à surmonter, et exploité par ses adversaires. Après une saison décevante dans le circuit UFC, il abandonne et décide d'émigrer en France.
Son expérience et certaines de ses compétences sont jugées intéressantes pour la Fondation, et il est recruté en 2013 en tant qu'entraîneur militaire.

Description physique : 1m90 pour 100kg. Cheveux rasés (bruns), barbe rasée (la plupart du temps). Cicatrice et marque de brûlure au niveau de l'œil droit. Plusieurs cicatrices visibles sur le reste du corps. Porte généralement un débardeur noir marqué du logo du département de sécurité, un treillis de camouflage forestier et des rangers, auxquels il ajoute un blouson aviateur et un verre de vodka lors de grands froids. Arbore un tatouage de mauvaise qualité en forme de crâne au front fêlé deux fois sur l'épaule droite.

Informations complémentaires : Agent plutôt jovial. Parle un peu fort. S'exprime dans un français tout à fait correct, tant à l'oral qu'à l'écrit. Son accent russe reste toutefois très audible. Fait régulièrement des blagues déplacées, même lorsqu'il est sobre. Tendance à l'alcoolisme.
Tireur médiocre, compense en n'hésitant pas à gaspiller les munitions.
Détenteur d'un brevet de pilotage d'hélicoptère et d'un permis CE. Sa déficience visuelle l'empêcherait toutefois d'utiliser ces compétences en situation extrême.
Capable d'apporter des modifications intéressantes sur certains modèles d'armes de poing. Conserve plusieurs armes de conception soviétiques, dont un fusil AS Val modifié, et des munitions adéquates dans ses quartiers. Il était en possession de ces armes avant son entrée à le Fondation, et passe une partie de son temps libre à les bricoler.
Partage le reste de son temps libre entre la fonte, l'alcool et les arts martiaux. Considère que "La bière, c'est des céréales, c'est très bon au petit déjeuner". Est soupçonné d'infiltrer régulièrement les cuisines pour y distiller sa propre vodka, qu'il partage volontiers. Justifie ce comportement par "une mise à l'épreuve de la surveillance et des systèmes de verrouillage".
S'écrie parfois "А ну чики брики и в дамки !" lors des exercices tactiques. N'a jamais expliqué ce que cela signifiait autrement que par "En gros, tu passes par là quand il regarde pas, et moi par ici. Et au passage, on lui montre bien qu'on n'a pas peur. C'est un truc que j'ai appris en Ukraine.", en faisant des gestes un peu vagues. Ajoute que "les mecs qui m'ont appris ça, c'était quand même des grosses tanches (sic), donc te focalise pas là-dessus".

Domaines de formation :
- niveau basique :

  • close combat
  • tactique
  • survie
  • armement léger/lourd/embarqué (spécificités, entretien, modifications, sabotage)
  • infiltration
  • ingénierie sociale
  • interrogatoire

- niveau avancé :

  • close combat
  • survie (environnement rural/péri-urbain, gestion d'anomalies physiques mineures)
  • armement léger (entretien, modification)
  • infiltration (systèmes de verrouillage mécaniques)
  • ingénierie sociale (opérations de longue durée)

- niveau expert :

  • close combat (mains nues, couteau)

Autres activités :
Rattaché à la collecte de renseignements sur les sectes sarkiques.

Traductions effectuées :

Rapports :
SCP :

SCP-J :

Format GdI :

Contes :

Canons :
Les Docteurs de l'Église (original, traduction par Natemy Natemy )
Un cantique pour Bright (original)
D'un Iota (original)
Quid Est Non Scitum (original)
Bien que je marche dans la vallée (original)
Placere Non Trinus (original)
Deus Vult (original)
Les affaires de la Coalition Mondiale Occulte (original)
╞╤ Guides pratiques de la Division PHYSIQUE
│├ Le Manuel de l'Agent (original)
│├ Équipement et Accessoires (original)
│├ Circonstances Spéciales, Entités Dangereuses Humanoïdes (original)
│└ Extraits de la base de données des Entités Dangereuses de la Division PHYSIQUE (original)
╞╤ Affaire COLD HARPER
│├ mémo daté du 6 novembre 1944 (original)
│├ Transcription d'une réunion, 2 juin 1972 (original)
│└ Transcription d'une conversation téléphonique, 9 août 1991 (original)
╘╤ Séminaire sur la Thaumaturgie
Thaumaturgie élémentaire (original)
Radiation d'Aspect (original)
Travaux Thaumaturgiques (original)
Questions et Réponses (original)

Autres :

Travaux effectuées :

Rapports :
SCP :

SCP-J :

Format GdI :

Contes :

Canons :

Autres :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License