Profil De Johannes
notation: +10+x
photo%20test%201
Portrait du Dr. Johannes avec les lunettes qu'elle utilise pour faire peur aux nouveaux employés. Ça ne marche pas toujours très bien.

int.png

Dr Johannes. Ou Johannes. Certainement pas "Jojo" et encore moins "hey, ça boome docteur Jo'?"

Hiérarchie : Niveau quatre (4)

Domaine : Renseignement.

Spécialisation : Historique des objets acquis.

Présentation : Âgée de 27 ans. Physique quelconque, d'apparence vaguement féminine, bien que certains membres du personnel émettent quelques doutes à ce sujet et n'hésitent pas à le faire remarquer en rigolant.

Travaille en tant qu'historienne pour l'Agence de Renseignements de la Fondation SCP. Chargée de collecter et d'enregistrer un maximum d'éléments sur l'historique des objets acquis par la Fondation. Ne s'approcherait de la plupart des SCP pour rien au monde et préfère le calme tranquille de son bureau, ensevelie sous des dizaines de piles de papiers plus ou moins officiels.

A une réputation de "casseuse de nouveaux", mais préfère le terme de "tutrice de néophytes".

Notable maniaque de l'orthographe et de la syntaxe.
Tout membre du personnel de niveau 3 ou inférieur observé en train d'orthographier un mot de manière inappropriée sera [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Incidents rapportés :

  • A agressé physiquement le Dr Heiteira à la cantine du Site-██ après qu'il ait prononcé les mots "de toutes façons, si j'aurais su, j'aurais pas pris de frites". Le Dr Heiteira n'a pas eu de séquelle.
  • Mise à pied de manière conservatoire le 15/03/14 pour faute grave après avoir soumis une requête de test sur SCP-184, test qui, après enquête, aurait consisté à placer SCP-184 dans le placard de son bureau afin de "[se] fabriquer un TARDIS" [sic].
  • Suite à l'incident du 04/05/2015, le Dr. Johannes est portée disparue, ainsi que six (6) dossiers en cours de rédaction, l'objet anormal n°031-2015 (clef de la porte inexistante du bureau 604) et l'objet anormal n°065-2015 (jumelles de théâtre de 1900). Des recherches sont en cours dans le Site, sans succès pour le moment.
  • Le Dr. Johannes, portée disparue depuis l'incident du 04/05/15, est apparue spontanément entre la caméra 6 et la caméra 7 du couloir principal de l'étage 6, assise contre le mur ouest du couloir. L'objet anormal n°031-2015 (clef de la porte inexistante du bureau 604) et l'objet anormal n°065-2015 (jumelles de théâtre de 1900) se trouvaient en sa possession. Le Dr. Johannes portait les mêmes vêtements que le jour de sa disparition, ainsi que l'objet anormal n°065-2015 fixé sur son visage au moyen d'un harnais, et ne répondait à aucun stimulus extérieur en dépit de signes vitaux normaux. Le Dr. Johannes a été emmenée à l'infirmerie, puis en salle de décontamination lorsqu'il fut déterminé qu'elle avait reçu une dose de radiations d'environ 1,2 Gy au cours de sa disparition. Le Dr. Johannes est actuellement incapable de communiquer et les causes de l'incident n'ont pas encore pu être établies.

Objets anormaux en possession du Dr. Johannes :

  • Objet n°001-1999 : Une petite grue en origami qui se pose spontanément sur la personne la plus sale de la pièce (dans un rayon de vingt (20) mètres) lorsqu'on la fait tomber.
  • Objet n°002-2012 : Un chat dont les poils, en tombant, écrivent des citations des œuvres de Shakespeare.
  • Objet n°009-2013 : Une tasse en céramique qui, lorsqu'on la porte à l'oreille, diffuse des airs de bagad à trente (30) décibels environ.
  • Objet n°045-2014 : Un fichier MP3 d'un épisode audio de la série Stargate, édité par la compagnie █████████ ██████████, dont le contenu change en fonction de l'auditeur (plus exactement, le nom d'un personnage est aléatoirement remplacé par le nom de l'auditeur précédent, et les effets sont cumulatifs).
  • Objet n°031-2015 : La clef du bureau 604 de l'étage 6, dont la porte n'existe physiquement que lorsqu'on se trouve à l'extérieur du bureau (porte munie d'un panneau précisant "Porte inexistante, ne pas utiliser").
  • Objet n°065-2015 : Une paire de jumelles de théâtre datant approximativement de 1900 (dans un étui indiquant qu'elles étaient initialement vendues aux Grands Magasins du Louvre), qui, lorsque l'on regarde un objet à travers, montrent l'état dans lequel se trouvait l'objet en 1900 (si l'objet n'existait pas encore, il n'apparaît simplement pas).

Liste des activités interdites au Dr. Johannes :

  • Se trouver dans la même pièce que tout Agent ou Docteur susceptible d'écrire en langage sms sans qu'elle soit sous surveillance d'un membre de la Sécurité.
  • Se cacher sous son bureau pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
    • Se cacher derrière une pile de dossiers récents pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
    • Se cacher où que ce soit pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
  • Apporter son chat au travail.
    • "Il s'ennuie en mon absence" n'est pas une excuse valable pour apporter un chat au travail.
  • Coller des posters dans son bureau.
Message sur la porte du bureau du Dr. Johannes.
Absence