Profil du Dr Hideous
huehue.jpg

Seule image que le Dr Hideous accepte d'utiliser pour le représenter

Nom : Mathias "Hideous" Hyën

Âge : 27 ans.

Hiérarchie : Niveau d'Accréditation 2. Chercheur.

Profil psychologique : Instable. Tendance à adopter un comportement inhumain [bestial]. Extrême addiction à la cigarette. Ne semble pas dérangé par les sujets généralement tabous.
Profil établi par le Dr ██████. Édité si nécessaire par les autorités compétentes.

Description : Mathias Hyën est un homme de type caucasien mesurant 1m78, pesant 50 kilos, dont les cheveux sont blonds ou roux selon l'éclairage ambiant, coupés courts ou mi-courts. Ses yeux sont de couleur marron. Lorsque qu'il ne porte pas sa tenue de travail, est généralement habillé de jeans de couleur foncée, t-shirts aux motifs divers et des gilets ou sweats comportant une capuche.

"Après tout, on est un thug, ou on ne l'est pas." - Dr Hideous à propos de sa tendance à porter une capuche dans les locaux du site Aleph.

Parcours : Nationalité française, niveau d'anglais acceptable, niveau d'espagnol redoutablement efficace pour faire rire ses collègues et un déplorable niveau de japonais mystérieusement acquis. Titulaire d'un doctorat en éthologie après une thèse sur le comportement et la structure sociale des deux espèces canis lupus lupus (loup gris commun) et canis lupus arctos (loup arctique), et l'impact de l'homme sur leurs écosystèmes respectifs.

Note du Pr █████, contact de la Fondation au sein de l'Université de █████ : Sa thèse était brillante. Un niveau de passion et de connaissance que l'on voit rarement, comme pour chacun de ses travaux sur les animaux.

Au sein de la Fondation : Trois années en tant que chercheur junior, comportement exemplaire. Promu chercheur suite à son importante participation à la récupération, l'étude, et au bon confinement de SCP-005-FR. Depuis ce jour, pour une raison s'apparentant visiblement à un gain de confiance, le Dr Mathias Hyën a été à l'origine ou directement impliqué dans plusieurs incidents sans brèche de confinement. Voir ci-dessous.