Portland Vice
notation: 0+x

Un homme et une femme étaient assis ensemble à l'intérieur d'une pizzeria, une Hawaïenne medium avec une seule part mangée posée sur la table entre eux. Le premier était jeune et dégingandé, une paire d'épaisses lunettes se cramponnant à un nez crochu.

"Les gens commencent à se rendre compte de quelque chose," dit-elle doucement. "Ils remarquent que les coursiers que j'engage ne reviennent pas. Je peux peut-être faire une, peut-être deux courses avant de manquer d'effectifs. C'était une belle affaire, mais soyons honnêtes, on ne fera plus sortir de Poussière Spiritiste de Trois Ports désormais."

"Notre ami commun a suffisamment de réserves pour tenir pour le moment," répondit-il. "Nous avons juste besoin d'une course de plus et ça devrait le faire. Tu devrais savoir depuis le temps que l'argent n'est pas un problème ici. Si t'as besoin d'augmenter les tarifs, fais-le."

"Même le plus avide des idiots ne signerait pas pour une mission suicide évidente." Elle grogna et secoua la tête. "Jusqu'à ce que tu trouves un moyen de contourner les skippers, tu n'auras pas un gramme de plus à part en venant la récupérer en Angleterre"

L'homme marqua une pause. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Je suppose que tu connais quelqu'un qui serait prêt à faire un peu de sale boulot, n'est-ce pas ?" demanda-t-il. "Comme je l'ai dit, l'argent n'est pas un problème."

"T'es sérieux putain ?" cracha-t-elle entre ses dents en regardant derrière son épaule. "Tu veux mettre un contrat sur la tête des skippers ? Tu es fou ?"

Il haussa les épaules.

"Je peux te dire exactement où ils seront et ce qu'ils feront," dit-il avec un rictus. "Ce sera comme tirer sur un éléphant dans un couloir."


Aperçu de la Série :

La FIM Tau-51 ("Rixe Urbaine") est sur la trace d'un fabricant de narcotiques anormaux opérant hors de Trois Portlands depuis des mois. À chaque nouvelle descente, toutes les pistes se révèlent miraculeusement être des impasses, et sa cible a toujours un temps d'avance sur elle. Devant le peu d'aide de l'Unité des Incidents Inhabituels, le Commandant de la FIM Damian Creed et la Thaumaturge Beatrice Ross prennent l'affaire en main et découvrent que la trace finit par revenir près de chez eux. Rejoignez-nous pour un mystère à consommer sans modération, à la sauce Ces Pins Noueux.


Contes :


Documents Additionnels :


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License