Descente planétaire
notation: +5+x
blank.png

Extrait, Mémoires de K. Yildirim, Commandant de mission, Expédition des Mille Premiers

Je repense à ce qui s'est passé, et comment cela a changé notre façon de voir le résultat final de l'expédition. Je ne pense pas que nous saurons un jour pourquoi cet évènement était une telle surprise, étant donné les opérations détaillées de cartographie qui ont eu lieu pendant plus d'un siècle avant que nous n'arrivions.

En y repensant, peu importe les résultats finaux, je suis reconnaissant d'avoir vécu l'évènement dans sa forme la plus pure, sans qu'y soient mêlés les incertitudes et les doutes subséquents que nous avons fini par associer avec cette entreprise. Ce monde novice a besoin de ses moments d'espoir ainsi que ses rappels des mystères qui nous restent encore à découvrir et à comprendre lorsque nous traversons le cosmos.

J'ai reproduit mes notes du premier atterrissage, prises alors que les évènements se déroulaient. En les relisant, j'en conclus que j'entreprendrais de nouveau cette mission, si l'opportunité se présentait de nouveau. J'espère que ceci sera aussi utile au lecteur que cela le fut pour moi.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 2 heures 4 minutes 12 secondes : Une vidéo de Vénus en direct est diffusée sur le réseau de communications de tout le vaisseau. Tout le personnel non essentiel au fonctionnement du vaisseau se réunit dans l'amphithéâtre collectif.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 1 heure 37 minutes 5 secondes : Colonie atmosphérique de Nouvelle Shambhala en vue. Le personnel réuni pousse des hourras.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 1 heure 15 minutes 46 secondes : De brefs messages de félicitations sont diffusés en même temps que le flux vidéo de la descente. Les messages proviennent du secrétaire général de l'ONU Nkurunziza, du Premier ministre Xue, du Président Wataya, du Premier ministre Ðukanovic, et de nombreuses personnalités culturelles mondiales, félicitant les Mille Premiers pour leur mission réussie.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 31 minutes 18 secondes : Entrée confirmée dans l'atmosphère vénusienne. Le personnel réuni pousse à nouveau des hourras.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 5 minutes 32 secondes : L'Administratrice en chef de Nouvelle Shambhala, Natalya Volkova, présente à la station avec une équipe minimale de personnel depuis deux ans, apparaît sur le flux vidéo pour accueillir officiellement les Mille Premiers.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, 0 heure 0 minute 0 seconde : Le vaisseau s'amarre à Nouvelle Shambhala. Le personnel réuni entame de grandes festivités. "Vers les Étoiles", un nouvel hymne composé au cours d'un effort collaboratif mondial de la communauté musicale internationale, est diffusé sur le système audio principal du vaisseau.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, -0 heure 3 minutes 31 secondes : Le drapeau des Nations Unies est symboliquement levé dans le couloir d'accès entre le navire et le port d'amarrage de Nouvelle Shambhala.

Temps estimé jusqu'à l'arrivée à Nouvelle Shambhala, -0 heure 17 minutes 59 secondes : Les Mille Premiers entrent dans la colonie de Nouvelle Shambhala, marquant les débuts de l'humanité en tant qu'espèce interplanétaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License