Installations de la Branche Polonaise

Installations Sécurisées de la Branche Polonaise de la Fondation SCP

scp-pl.png

L'expérience acquise au cours du long combat contre les demandes adressées à la Branche Polonaise de la Fondation SCP a résulté en la décision de créer notre propre système de classification d'Installations, qui, bien qu'il soit basé sur le système international, a été modifié selon les besoins de fonctionnement sur le territoire de la Pologne et des zones couvertes par les actions de la Branche. La petite aire tactique en apparence de la Branche Polonaise est couverte par des actions efficaces et coordonnées menant à la réalisation du but principale de la Fondation toute entière : la Sécurité, le Confinement et la Protection. L'emplacement des Installations varie des centres métropolitains, où la sécurité d'opération est permise par des accords secrets avec les autorités, aux Zones dissimulées dans les profondeurs des chaînes de montagnes, totalement gardées secrètes du monde extérieur. L'arrière plan administratif, logistique et de manufacture permet à la Branche Polonaise un fonctionnement stable dans tous ces secteurs. Le personnel de la Fondation veille à accomplir ses responsabilités, qui peuvent être qualifiées de services honorables, sur une base journalière, grâce auxquels on continue de découvrir et étudier l'inconnu.



Différents types d'Installations

La classification suivante différencie les Installations en fonction du niveau de connaissance de leur existence et de leur proximité du public, affectant les possibilités d'actions prises par une installation donnée et indiquant les limites acceptables du danger possible en raison du confinement d'une anomalie spécifique.

Site

Les Sites sont des Installations sous couverture, connues du public en raison de l'utilisation de couverture conspirationnelle, les Sites sont officiellement des propriétés du gouvernement, d'entreprises ou personnelles. En raison de cela, ils sont souvent situés proche de grands centres de population, incluant des possibilités de localisation à l'intérieur des villes. La majorité des anomalies contenues et étudiées dans les Sites ne représentent pas de menace majeure et peuvent y être placées sans exposer l'installation et les alentours à un danger.

Zone

Les Zones sont des Installations top secrètes, dont le public ne doit pas et ne peut pas avoir conscience, dans le but de maintenir les clauses et la conspiration. Les Zones sont souvent situées dans des lieux désolés, inaccessibles ou difficiles à trouver, grâce à quoi ce sont des espaces parfaits pour travailler avec les anomalies posant un grand danger ou qui fonctionnent comme des espaces autrement important pour la Fondation. Un complot rigoureux et la menace de la présence d'anomalies provoque la nécessité d'utiliser des mesures de sécurité radicales et des procédures d'urgence.

Postes d'Observation

Les Postes d'Observation sont de petites Installations établies partout dans le monde. Souvent limités à un bâtiment unique isolé ou une unique unité à l'intérieur d'une installation plus grande, ils sont généralement utilisés pour la surveillance des communications d'une région, aussi bien que pour la coordination d'Installations de la Fondation à proximité. Beaucoup de Postes d'Observation sont aussi utilisés comme nœuds de communication sécurisés ou comme retraites sûres par des Agents sous couverture.


Sections internes des Installations

Les Installations de la Fondation sont généralement divisées en divisions plus petites, nommées Sections, particulièrement dans le cas de gros bâtiments. Elles ont pour but de remplir des missions spécifiques pour le fonctionnement de l'installation entière.

Secteurs

Division générale d'Installations en sections individuelles nommées Secteur. Ils servent le plus fréquemment à des fins de recherche, confinement, stockage, ou administration. L'utilisation détaillée de l'idée des Secteurs dépend de l'installation, de son objectif et de sa taille.

Unités

Les Unités sont des sections indépendantes des Installations, dans lesquelles les anomalies sont contenues. Dans le cas d'apparition d'un danger, les Unités peuvent être automatiquement isolées du reste de l'installation. Le personnel entrant et sortant des Unités est régulièrement sujet à un procédure de décontamination complète.


Divisions spécialisées

Il est accepté que les fonctions basiques d'une installation sont le confinement et l'étude d'anomalies. Des préfixes particuliers informent sur la/les spécialisation(s) d'une installation donnée, démontrant ses conditions spéciales pour servir un rôle spécifique. Les spécialisations se réfèrent généralement au types spécifiques d'anomalies, pour quelle installation (ou ses sections) est destinée pour, ou pointe le fait qu'elle a d'autres rôles important pour la Fondation, pas nécessairement en lien avec le confinement ou l'étude d'anomalies.

Classification en raison de la sécurité de l'installation

La classification suivante se réfère aux ajustements fondamentaux de la structure et aux protocoles de sécurité pour des menaces spécifiques résultant du placement d'anomalies dans des Installations données.

Confinement Léger

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues uniquement pour les anomalies de faible importance et faciles à contenir. Les objets localisés dans ces Installations ne représentent généralement aucun danger significatif ou sont complètement sûrs, alors que leurs confinements ne requièrent pas l'application de moyens inhabituels.

Confinement Lourd

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour les anomalies difficiles à contenir, représentant une grande menace pour le personnel de l'installation et ses alentours. De telles Installations sont généralement équipées de systèmes de sécurité renforcés et de systèmes d'alertes et de systèmes d'évacuation coordonnés. Dans certains cas l'installation peut être armée avec un mécanisme d'autodestruction.

Stockage

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour le confinement d'objets ne posant qu'une menace faible ou aucune menace, possédant de simples Procédures de Confinement. Le confinement de masse, dans lequel les anomalies sont contenues massivement dans des conditions identiques ou faiblement altérées, y est souvent appliqué. Les Installations de Stockage ne possèdent pas de stations de recherche permanentes.

Classification en raison de la Spécialisation de l'installation

La classification suivante se réfère aux ajustements de la structure, des ressources et des connaissances du personnel pour travailler avec des types spécifiques d'anomalies avec des caractéristiques, placer ces objets aux mêmes endroits permet des résultats de recherche plus pratiques et plus fructueux, de même pour les mesures de confinement.

Biologique

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour les anomalies définies comme vivantes ou ayant des besoins biologiques. La structure de l'installation peut soit consister en salles permettant un fonctionnement libre et contrôlé d'organismes anormaux, ou en laboratoires rigoureux et scellés, destinés à l'étude des microorganismes.

Technique

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour les anomalies de nature mécanique, électrique ou d'une autre source d'énergie artificielle. Le personnel consiste principalement en ingénieur qualifiés, possédant des connaissances avancées à propos des études techniques pratiques et théoriques. De la même façon, la structure de l'installation inclut généralement de grandes salles de travail.

Dimensionnel

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour les anomalies pliant la réalité, tel que les lois de la physique ou l'espace-temps.

Humanoïde

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour le confinement d'humains présentant des caractéristiques surnaturelles ou des anomalies dont le comportement global et dont le degré de sapience est typique d'un être humain. Une personne moyenne sans aucune connaissance à propos de ces anomalies ne peut pas directement nier que ce sont de vrais humains. Ces Installations peuvent aussi fonctionner comme un point logistique pour un grand nombre de membres du personnel (principalement des Classes-D) avant une relocalisation vers un autre emplacement.

Spécifications de Fonctionnement

La classification suivante influence directement la structure et le fonctionnement d'une installation donnée, parfois en excluant d'autres types de spécialisations susmentionnées, qui dans le cas de certains emplacements ne peuvent pas être données ou sont redondants. Les Installations Fonctionnelles servent principalement des rôles importants au bon fonctionnement de la Fondation, indirectement connectés avec le confinement ou l'étude d'anomalies.

Protégée

Signifie que l'installation ou ses sections sont considérées comme complétement libres de toute influence d'anomalies. Cet état est strictement contrôlé, en raison du fait que dans ces emplacements il ne peut jamais y avoir d'anomalies.

Production

Signifie que l'installation ou ses sections sont conçues pour la manufacture d'un produit spécifique pour les besoins de la Fondation. Cela peut être un quelconque élément ou équipement des unités de confinement.

Provisoire

Signifie que l'installation ou ses sections ont été érigées autour ou proche d'une anomalie impossible à déplacer ou à placer en confinement de façon suffisamment permanente. De telles Installations n'ont généralement pour but le confinement d'une unique anomalie ou sont érigées pour une période déterminée dans un but préalablement établi, après sa complétion elles pourront être aisément démantelées. En raison de ça elles peuvent prendre la forme d'un seul bâtiment permanent ou un complexe de conteneurs équipés en conséquence et interconnectés.

Armée

Signifie que l'installation ou ses sections servent un rôle crucial pour le bon fonctionnement de la Fondation dans une région ou une grande zone donnée. Les Installations de ce type ne peuvent sous aucune circonstance être exclues des activités en cas de menaces extrêmes, en tenant compte même de l'état de la Fondation entière. Ces Installations ont souvent une grande quantité de membres de personnel de sécurité permanent, possédant l'équipement et les munitions leur permettant de mener des opérations de combats. Les Installations Armées, si leur situation l'exige, peuvent être équipées de complexes isolés assurant un refuge à long terme pour son personnel et le matériel qui y est localisé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License