Pila
notation: +1+x

Le Dr Ronald Stimson soupira doucement pour lui même, pénétrant de plus en plus profondément dans l'installation. La lourde mallette enchaînée à son bras le faisait grimacer à chaque pas, le poids supplémentaire le déséquilibrant suffisamment pour lui faire mal dans le dos, lui envoyant des soubresauts de douleur encore et encore. Il ne savait pas pourquoi il avait été choisi pour cette mission, mais il l'avait été. Un malheureux concours de circonstances, supposa-t-il.

Après tout, il était l'un des derniers encore en vie.

Il ne s'était jamais rendu compte que le Site-19 était si profond ou ancré dans le sol. L'ascenseur s'était arrêté après que ses oreilles se soient bouchées, et les escaliers paraissaient continuer pour toujours. Des heures semblèrent passer avant qu'il n'arrive au bout, et il fixa une lourde porte de fer. Sa destination.

Il l'ouvrit, grimaçant légèrement alors qu'un souffle d'air vicié frappait son nez. Il entra, alluma la ventilation et ferma la porte derrière lui, l'entendant se verrouiller avec un clic de finalité en écho. Il posa l'attaché-case sur la table et soupira lourdement, le détachant enfin de son poignet et l'ouvrant, en sortant un dossier et le posant sur la table.

Il s'assit devant, connaissant la procédure, et ferma les yeux, respirant profondément. C'était un risque terrible. Le pire était à venir. Mais c'était tout ce qu'ils avaient maintenant.

Il ouvrit le dossier et tourna la première page.

SCP-3245 : La Tempête Vivante

Classe : Euclide

Description : SCP-3245 est un nuage de—

Il la referma puis la rouvrit.

SCP-3246 : Enfer

Classe : Euclide

Description : SCP-3246 est une dimension parallèle à la notre, accessible seulement depuis—

Il la ferma, soupirant plus profondément, secouant la tête. "Ça ne va pas … Pourquoi pensaient-ils que ça marcherait?"

SCP-3247 : Le Fantôme Atomique

Classe : Keter

Description : SCP-3247 a été noté pour la première fois en 2046, lorsqu'il a démoli la ville d'Hiroshi—

Il le claqua, se tenant la tête dans les mains. "Non, bon Dieu !" a-t-il crié. "Je m'en fous ! Je m'en fiche s'ils ont gagné, ce n'est pas bien ! On ne peut pas faire ça !"

Il repoussa le dossier, se leva et arpenta la pièce. Ils étaient morts, bien sûr. Toutes ces personnes maintenant. Tous les derniers mentionnés dans le rapport. Tout comme ses amis. Sa famille. Morts. Et il les avait tué.

Il fit les cent pas dans la pièce, se demandant avec quelle rapidité la population à la surface disparaissait. Combien de temps ils dureraient. Il ferma les yeux, le stress de simplement respirer lui faisant mal. Il se dirigea vers les papiers, les attrapa et les ramassa, s'assit sur la table.


SCP-4474 : L'Apocalypse

Classe : Keter

Description : SCP-4474 a été observé pour la première fois en 1864, lorsqu'un événement supposé être le Jugement Dernier biblique—


Il se détestait.


SCP-6449 : Le Duc de Jamaisplus

Classe : Euclide

Description : SCP-6449 a contacté la Fondation pour la première fois après avoir pris conscience de son omniscience et réalisé qu’il était un danger pour l’unive—


Il voulait mourir.


SCP-8140 : Docteur Wondertainment

Classe : Sûr

Description : SCP-8140 a été capturé par la Fondation en 2018 après que sa production de M. Finisseur eut provoqué—


Il était sûr qu'il le méritait maintenant. Point positif. Complètement positif.


Il fixa le plafond. Il était certain, dans le passé, qu’il avait entendu des cris. Crier du haut du monde. Des griffes qui grattaient contre la porte, à un moment donné. Il se sentit étouffer un instant. Mais il avait presque fini. Il ferma les yeux, clignant des yeux pour pouvoir revoir, et ferma le dossier, avant de le rouvrir lentement.

SCP-9996 : Toi-même

Classe : Keter

Description : Regarde ce que tu as fait, Ronald. Ils sont partis maintenant. Tous autant qu'ils sont.

Il regarda la courte page. Il devait halluciner. N'y en avait-t-il pas un qui vous rendait fou si vous saviez quoi que ce soit à son sujet ? Avait-il été infecté ?

SCP-9997 : C'est toujours toi, Ronald.

Classe : Keter

Description : Tu as tué le monde, Ronald. C'était un plan stupide quand ils l'ont proposé, et tu le savais.

Il le ferma à nouveau, bâillant légèrement. Puis il le rouvrit.

SCP-9998 : Ronald Stimson

Classe : Keter

Description : Tu voulais ça. Tu le voulais presque autant que moi. Les choses se seraient bien passées, tu sais ? Parfaitement bien. Mais ils étaient trop fiers. Et tu étais trop volontaire. Et maintenant, regardez ce que tu as fait. Ta femme. Ta famille. Tout le monde et tout ce que tu as toujours aimé. Merci, Ronald. Je te remercie. Maintenant, il ne reste qu'une chose à faire.

Il la ferma puis l'ouvrit à nouveau, les mains tremblantes.

SCP-9999 : Un flingue

Classe : Thaumiel

Description : Il est juste à côté de toi, Ronald. Il est chargé. Il t'attend. Vas-y. Tu sais ce qu'il faut faire.

Stimson se retourna, regardant le revolver. Il tendit la main pour le ramasser et armer le chien, le teint blafard. Presque automatiquement, il le mit dans sa bouche et appuya sur la gâchette, mettant fin à la dernière vie humaine sur la planète avec un bruit violent de chute, envoyant les papiers s'envoler autour de lui, atterrissant sur le sol près de son pied, la première page s'ouvrant à nouveau.

SCP-001 : Une Pile de Papiers

Classe : Keter

Description...

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License