Docteurs actuellement employés par la Fondation.
Dr Daniel Asheworth : Thaumaturge et alchimiste auto-proclamé. Impétueux, colérique et parfois arrogant, mais avec un bon cœur. Né d’un père américain et d’une mère polonaise, tous deux inconnus, à la fin des années 1950. Fait partie des quelques personnes à la Fondation capables de prolonger leur jeunesse par des moyens anormaux.
Dirige l’affaire Damien Nowak. Supposé avoir été un membre temporaire de la Bibliothèque des Vagabonds et des Solutions Fauniques Wilson, Daniel Asheworth a prouvé de nombreuses fois être un atout pour le Conseil des Directeurs du Site-120.
Il fut constaté de multiples fois que son passé est enveloppé d’un brouillard fait de mystères difficilement pénétrables, bien qu’il est supposé être connecté de façon indistincte à la PdI-5936 ("Damien Nowak"), au culte sous son joug, "Les Enfants", et à O5-9. Aucune évidence officielle n’existe pour le prouver, excepté des anecdotes et des dossiers antérieurs.
Drs Thomas, Trevor et Tristan Bailey : Triplés identiques employés par la Fondation. Fils de Tyler Bailey, l’inventeur de l’Arsenal de Transit Multi-Universel. Employés par la Fondation depuis une période inconnue (leurs dossiers d’employés et comptes personnels diffèrent) et ressemblent à des personnes entre 20 et 40 ans, un effet secondaire résultant de leurs traversées constantes des barrières universelles.
Trevor Bailey est l’ancien chef du Département des Affaires Multi-Universelles avant d’être rétrogradé à un travail de bureau au Site-19 pour une mauvaise manipulation d’une anomalie de classe Keter. Tom "Bombadill" Bailey est actuellement le commissaire du Site-1483 (au sein du Troisième Empire Antarctique) après une carrière passée à explorer des univers alternatifs. Tristan Bailey est physicien, diplomate et créateur d’un traducteur multiversel. Anciennement assigné à [SUPPRIME], actuellement basé au Site-87.
Dr Harold Blank : Un historien spécialisé dans les programmes anormaux, Président des Archives du Site-43. Grincheux, sarcastique, incapable de prendre quoi que ce soit plus au sérieux que ce qui est nécessaire, lui-même inclus. Est, comme pour quelques autres membres du personnel précis au sein de son Site, forcé de naviguer entre des lignes temporelles alternatives à chaque fois qu'il foire une une tâche spécifique durant une journée spécifique, chaque année. "Ami" du Dr Wettle, meilleur ami du Dr Lillihammer et est romantiquement engagé à son partenaire de recherche, le Dr Melissa Bradbury.
Harry Blank a eu plus que sa part de découvertes anormales, et ce tôt dans la vie, l'une d'entre elles l'ayant éventuellement conduit dans les bras de la Fondation… ou, plutôt, il y fut conduit dans le camion de Lillihammer et ils furent tous deux recrutés. Il était le protégé favori du fondateur du Site-43, Vivian Scout, et est resté de son côté durant des désastres à la fois paranormaux et politiques. Il est heureux dans son abri canadien (avec occasionnellement quelques excursions au-delà), avec sa petite amie canadienne, pour l'instant. Mais les temps changent, ce que lui et ses collègues ne savent que trop bien. Hé, ça pourrait être pire…
Dr Django Bridge : Archiviste de la Fondation. Calme mais influent, avec une touche de mélancolie et de fantaisie. Mémoire extraordinaire. On sait qu'il préfère que le Dr Bright l'appelle par son prénom, celui-ci ayant fréquemment joué le rôle d'assistant informel pour lui.
Dr Jack Bright : Directeur du Personnel de la Fondation. Quelque peu immoral. Extrêmement loyal envers la Fondation. Peut être ridicule, peut être terrifiant ; est quelqu'un de direct. Lié à SCP-963, il est par conséquent immortel, utilisant le corps de la dernière personne qu'a touché SCP-963.
Sa famille est associée à la Fondation (et d'autres groupes anormaux) depuis des temps immémoriaux. Son plus jeune frère est SCP-590 (très peu le savent) et SCP-321 est une de ses sœurs (pratiquement personne ne le sait). Au moins deux autres membres de sa famille travaillent pour la Fondation à de hauts niveaux. Plusieurs corps abandonnés de Bright qui possèdent toujours sa personnalité et ses connaissances au moment de leur séparation avec 963 ont été mis au travail sur des projets secrets de la Fondation, non sans complications. Bright possède le désir de mourir pour de bon, de sorte à ne plus en être conscient ; ironique, pour lui qui est devenu une partie de 963 uniquement parce qu'il essayait de ne pas mourir.
Dr Jeremiah Cimmerian : Un intermédiaire du comité d'éthique qui ne prend pas toujours son travail entièrement au sérieux. Il n'a jamais pensé que son doctorat en Littérature Anglaise ou ses études secondaires en philosophie allaient vraiment l'aider à conserver un emploi, mais le premier lui a permis de se faire recruter par la Fondation en tant que chercheur et le dernier lui a garanti son poste sur le long terme. A un intérêt peu commun pour les jeux de mots et le traitement éthique des humanoïdes.
Dr Alto Clef : Enigmatique et pragmatique. Un menteur intelligent, hautement polyvalent. Ancien agent de la Coalition Mondiale Occulte (CMO), spécialisé dans les plieurs de réalité. Est aussi un ancien documentaliste. A été soumis à des altérations anormales qui lui ont conféré une résistance aux modifications de la réalité et empêchent son visage d'être photographié. A derrière lui une longue histoire mouvementée et une légère tendance à la haine de soi, qu'il dissimule. Misogyne repenti. La plupart des rumeurs sur lui sont exagérées ou fausses.
Dr Kain "Pathos" Crow : Wunderkind, chercheur pluridisciplinaire, spécialisé en particulier dans la biochimie et la robotique. Rarement, si ce n'est jamais, visible en public. Peut ou non avoir subi des modifications physiques pour ressembler à un chien lors d'un événement anormal particulier.
A dirigé un certain nombre de tests croisés hautement classifiées, avec pour objectif la création d'objets utiles d'origine anormale, entre autres le Projet Olympia. Presque supprimé plusieurs fois. Des difficultés dans le corps canin et une durée de vie difficilement déterminable ont résulté en une considérable chute de productivité. Plusieurs de ses projets secondaires sont passés en sommeil.
Dr Dan ███████ : Génie insupportable, émotif, ayant un ensemble de principes basés sur la vue d’ensemble. Ancien marine. Chercheur principal au sujet d’un SCP trop dangereux pour rester vivant, mais n’a pas pu convaincre le Conseil O5 de cela. A pris les choses en main lui-même, a provoqué les morts de dizaines de personnes, a vu sa demande de déclassement acceptée et a été condamné à mort (le tout dans cet ordre).
Toujours vivant une décennie plus tard, a passé son temps en détention à concevoir des propositions de déclassement avant qu’une brèche de confinement massive ne rende ses schémas de pensée non-linéaires précieux à nouveau. Est maintenant Directeur de l’Autorité de Réponse Tactique contre les Menaces Emergentes (ARTME), commanditant les réponses de la Fondation aux désastres anormaux semblables à celui qu’il a fameusement conçu, ayant toujours à l’esprit le bilan humain qu’une telle intelligence peut causer.
Dr Michael Edison : Chercheur de Niveau 3, actuel dirigeant de l'Initiative de Tests Inter-Sites (ITIS). Le Dr Edison a reçu en de multiples occasions des avertissements en raison d'un comportement inadapté et impuni. Ces comportements ont résulté en sa réaffectation temporaire à la base antarctique du Site-██. Son actuel transfert au Site-19 est tributaire de l'approbation de son thérapeute assigné.
Bien que silencieux et réservé la plupart du temps, le Dr Edison rêve secrètement d'être badass comme Clef (ou du moins comme l'image qu'a la plupart du personnel de Clef). Bien que respecté en tant que chercheur, ses tentatives plus ambitieuses sont le plus souvent reçues avec dérision. A une profonde rancune de longue date à l'égard de l'Agent de Livraison Roadrunner. Est connu pour écrire parfois d'horribles fanfictions.
Dr Chelsea "Photosynthétique" Elliott: Spécialiste des plantes, normales et anormales. Dévouée, amicale, sujette à la vision en tunnel. Souvent sur le terrain ; excessivement 'tactile' dans son laboratoire et sur le terrain de recherche, ce qui lui a valu un certain nombre de blessures. Des cicatrices couvrent ses mains et ses bras.
Dotée d'une capacité anormale en raison d'une exposition à un "soleil d'une provenance inconnue". Une enquête est en cours. Possible risque pour sa sécurité en raison d'un fort désir personnel de faire avancer les connaissances scientifiques mondiales dans son domaine ; elle est un petit peu trop excitée au sujet des merveilles qu'elle a étudiées et entretient des sentiments conflictuels au sujet de son rôle au sein de la Fondation.
Dr Justine 'Jay' Everwood : Spécialiste des Gdi, très cultivé.e et bien informé.e sur les nombreux groupes d'intérêt auxquels la Fondation est confrontée. Est particulièrement intéressé.e par le Dr Wondertainment et les Solutions Fauniques Wilson. Est généralement accessible mais est souvent perdu.e dans ses pensées, qu'elles soient réalistes ou fantastiques.
Préfère être nommé.e Jay plutôt que Justine, et se présente comme non-binaire, bien qu'acceptant également les pronoms féminins. Elle lui manque le bras droit, qui a été perdu durant un incident inexpliqué. Rex Alces est son assistant dévoué et ils sont souvent stationnés au Site-55.
Dr Joseph "Joe" Fynegan : Chercheur chevronné au Site-409 et chef du confinement/de la documentation au sujet de nombreux SCP. Fut suspecté d’avoir un jour assassiné un collègue employé de la Fondation mais fut plus tard disculpé de toute accusation. Expert dans les Scénarios de Classe ARBH, aussi connus comme des événements d’extinction dits "Enfer Insectoïde". Légèrement maladroit socialement et un immense maniaque, il est d’un tempérament très détendu et peut-être un peu naïf pour quelqu’un avec une position comme la sienne.
Engagé (probablement romantiquement) avec l’ancienne agente de la CMO, espionne présumée de l’IC et actuelle agente de la Fondation Amelia Kabasic. Elle est aussi affectée au Site-409, pour faciliter la surveillance.
Dr Charles Gears ("COG") : Un homme manquant singulièrement de réflexes émotionnels (au point de ne pas avoir de réaction similaire à la surprise) et possédant un niveau de logique et d'intellect inhabituel. Ancien spécialiste d'objets de Classe Euclide avant de voir sa zone d'étude étendue. A été profondément impliqué dans la recherche sur un nombre réellement choquant d'objets SCP mineurs et majeurs. Une figure de grande influence dans l'histoire récente de la Fondation.
Les archives soutiennent qu'il a été recruté peu de temps après la création de la Fondation… bien que son âge et son histoire personnelle ne concordent pas parfaitement avec cette chronologie. Un fait personnel que peu de gens connaissent : il ressent des émotions, quand elles sont importantes. Il ne réagit simplement pas ou ne le montre pas. Parce qu'il ne peut pas. Pourquoi ? S'il y a une raison, seules quelques personnes le savent. Possiblement le père d'Alison Chao, la femme qui se fait appeler la "Reine Noire". Possiblement le fils d'un membre du Conseil O5.
Dr Simon Glass : Directeur du Département de Psychologie. Suffisamment fiable pour effectuer les évaluations psychologiques du personnel de rang élevé. Très empathique. Parfois considéré comme "mou" — et pas à tort, par rapport à la moyenne de la Fondation, mais il reste respecté. Au cours de ses interviews, il a obtenu des connaissances et des secrets de plus en plus terribles, mais garde toutes ses facultés mentales et son empathie.
Associés liés à un certain nombre de groupes d'intérêt, incluant l'Insurrection du Chaos (par le biais d'un membre de sa famille) et la Main du Serpent. Est complexé par la vision qu'ont les personnes haut placées de lui en raison de ceci.
Dr Frederick Heiden : Spécialiste en neurologie. Anxieux, incertain, empathique, focalisé sur la logique. Impliqué dans un certain nombre de projets hautement classifiés, malgré le fait qu'il a initialement été interdit d'accès à tous les objets non classés Sûr.
Peut être secrètement sous l'aile de Bright. Il y a… des "plans" pour Heiden. Ou… il y avait. Peut-être. Heiden peut ou non avoir été tué et ramené à la vie ; il peut ou non être en réalité mort, bien qu'il soit listé en tant que membre du personnel actif et semble jouer une sorte de rôle dans la Fondation, quoi qu'il en soit.1
1c'est juste heiden'
Docteur Hoygull : Goéland doué de conscience. Chef de la Division Aviaire de la Fondation, commandant la FIM Eta-4, "Begone Thoth".
Dr Everett King : Un des mathématiciens les plus expérimentés de la Fondation, la réputation du Docteur King a néanmoins été dépassée par son rapport de tests ayant eu des résultats inhabituels. Malgré cela, il contribue régulièrement aux périodiques intellectuels internes de la Fondation.
Les expériences du Dr King doivent être fortement encadrées, en raison de la présence de pépins de pomme qui semblent augmenter en quantité de manière exponentielle. Une observation intensive montre que le Dr King est irrité par cet effet dont il semble avoir hérité.
Dr Mark Kiryu : Chercheur senior et directeur d'un laboratoire de traitement d'objets anormaux. Suite à son recrutement initial, a mené une carrière fructueuse de thérapeute (psychologue licensié). A travaillé de façon intensive avec SCP-1457 au cours de ses premières années à la Fondation mais n'en parle pas, et a supervisé plusieurs projets impliquant des entités SCP dotées de conscience. Attitude enjouée et sait prêter attention à ce qu'on lui dit ; prend à l'occasion soin de ses collègues et internes comme une mère poule. A un hippocampe de céramique et un pot de bambous sur son bureau.
Dr Zyn Kiryu : Chercheur hautement prolifique. Impliquée dans un nombre classifié de projets de la Fondation. Obsédée, déterminée, ne mange ou ne dort pas souvent pour laisser la priorité à son travail. A rejoint la Fondation avant d'avoir terminé ses études ; achevées au cours d'un programme accéléré de la Fondation. Initialement renfermée et repliée sur elle-même, mais s'est ouverte en raison d'une ambition latente. Elle est régulièrement volontaire pour gérer l'admission des nouveaux membres de la Fondation, espérant les introduire positivement à une organisation qui est souvent profondément effrayante. A un don pour la poésie. A accidentellement hérité de l'affiliation avec les papillons anormaux du Dr Kondraki après sa disparition, incluant SCP-408.
A un frère, Mark Kiryu, un chercheur de plus haut rang. Le Commandement O5 garde un œil sur Zyn Kiryu pour des raisons inconnues, ayant finalement jugé son frère haut gradé inutile. Elle est surveillée et examinée par les Bras Droits — on ignore si cette surveillance est positive ou négative.
Dr Adam Leeward : Spécialiste de confinement humanoïde du Site-11 vivant au Site-81, émotionnellement désorienté et en désaccord éthique. Peut ou non avoir commis plusieurs erreurs, peut ou non avoir réparé plusieurs erreurs. Reste dans la moyenne de froideur émotionnelle, mais avec quelques (parfois douloureux) points faibles.
Sous surveillance pour comportement anormal. Bien intentionné, mais non dépourvu de défauts. Bien sûr, dans ce domaine, les failles comme celles-ci ne peuvent que vous emmener plus profondément que ce que vous imaginez.
Dr Sophia Light : Biologiste, chirurgienne et Directrice de Site avec beaucoup, beaucoup trop de secrets. Une personne sympathique, bien qu'effrayante. Brute, déterminée, calculatrice ; résiste bien à la pression. Fait des efforts pour rester amicale et ouverte (et émotionnellement stable). Porte des cicatrices mineures au visage, et une vieille blessure à la main gauche en altère parfois le bon fonctionnement. Enfance quelque peu traumatisante ; ses tuteurs l'ont forcée à apprendre la survie en extérieur en l'abandonnant dans la savane africaine pendant plusieurs jours. A rejoint la Fondation après un incident anormal classifié qui tua onze personnes, dont sa fiancée. Entretient ou entretenait une relation amoureuse avec Troy Lament.
Les rumeurs persistant à propos du rapport étrangement proche entre le Dr Light et le Commandement O5 sont correctes, bien que cela ne veut pas dire que ça lui rend la vie plus facile - elle est actuellement la cheffe de la Force d'Intervention anormale (et probablement vouée à l'échec) Alpha-9. Semble avoir été impliquée dans un certain nombre d'opérations hautement classifiées — dont certaines menées par la Fondation elle-même. Une figure d'importance majeure à la Fondation pour un certain nombre de raisons extrêmement secrètes, dont certaines qu'elle ne connaît pas (ou ne se rappelle toujours pas) elle-même.
Dr Lillian S. Lillihammer : Un intellect de génie. Méméticienne principale du Site-43 : découvreuse, interprète, neutralisante et créatrice. A toujours une douzaine de longueurs d’avance sur tout le monde. Chercheuse principale au sujet de Vikander-Kneed Technical Media. Antisociale et arrogante mais si incroyablement compétente que personne ne le lui reproche.
Le Dr Lillihammer a sauvé la réalité de base d’une destruction totale pendant dix-huit ans de suite sans avoir une seule cicatrice à monter. La Fondation ne l’a pas trouvée, elle les a trouvés, et ils n’ont pas encore eu de raison de regretter cela. Elle est une amie de longue date d’un autre vétéran du Site-43, le Dr Blank, et est dans une relation amoureuse avec le génie de la pataphysique, Dr Placeholder McDoctorate. Elle leur donne occasionnellement des raisons de le regretter.
Dr Judith Low : Conseillère Supérieure du Département Historique. Se spécialise dans les pratiques religieuses connues sous le nom de Sarkicisme et est impliquée dans le confinement de SCP-2133, SCP-2191 et SCP-2480.
Dr Connor MacWarren: Chercheur actif se focalisant dans le dévelopement de technologie anormal en plus d'être membre du conseil d'administration du Site-98 à Philadelphie. Supervise actuellement son propre département spécialisé dans les anomalies extradimensionnelles. Humble, sarcastique, irritable et déteste avoir à se répéter chaque fois que quelqu'un entend mal ses blagues sèches. Ancien membre du Corps des Marines. A un agent très prolifique de la CMO comme père, maintenant séparé.
A l'habitude d'exploiter les ressources de la Fondation pour ses projets personnels. Le Dr MacWarren prétend que ce sont des "expériences très importantes", alors qu'en réalité, ce n'est qu'une excuse pour développer des armes et d'autres dispositifs superflus. Malgré son éthique de travail discutable, il est maintenu en raison de son ingéniosité et de son génie dans le développement de la Fondation en technologies et sciences occultes.
Dr Everett Mann : Chercheur en médecine non-conventionnelle peu scrupuleux et spécialisé dans les formes inhabituelles de chirurgie. Humoristiquement surnommé le "savant fou". (Il conteste le terme "savant fou", déclarant que "docteur fou" serait plus approprié et ajoutant que cette différence devrait être évidente aux yeux de toute personne ayant suivi une formation académique.) Accepte aisément de faire des choses monstrueuses au nom de la science. Possède une moustache incroyable. En raison de l'éducation qu'il a reçue, ses connaissances culturelles et artistiques sont cruellement dépassées, menant à des situations anachroniques et ridicules.
Remarqué par la Fondation par le biais de l'oncle qui l'a élevé, une personne d'intérêt pour la Fondation à cause de recherches anormales. Est en contact avec certaines des personnes les plus importantes à la Fondation. Considéré comme un danger potentiel pour la Fondation dans certaines circonstances futures prédites.
Dr Jaime Marlowe : Chercheur classique, spécialisé dans les anomalies spatio-temporelles, extra-dimensionnelles, visuelles, spatiales et les dangers-sensitifs. Auparavant décrit comme "terriblement, terriblement, terriblement classique", plus connu pour des incidents interpersonnels et crises inappropriées. Le profil de Marlowe a lentement augmenté en raison de connexions inexpliquées apparentes avec des événements anormaux qui semblent n'avoir qu'augmenté en fréquence.
Dr Placeholder McDoctorate : Chef du Département Pataphysique. Initialement engagé par le Département des T.I., promu comme Chef du Département en 1996 pour des performances remarquables dans le confinement de SCP-5241. Promu comme Directeur de Site avant de personnellement demander d’être réassigné au Département Pataphysique. Promu en tant que Chef du Département grâce à des développements notables dans la Pataphysique Théorique et a ensuite fondé la Division des Archétypes. A un certain point, son nom a été rétroactivement abstrait par SCP-INTEGER.
Dr Riven Mercer : Chercheur centré sur la médecine animale, directeur en second de Kiryu Labs. En charge de la répartition du personnel sur les caches d'objets anormaux, et est souvent en mission à l'extérieur. Bon avec les animaux, possède dragon barbu grognon qui vit dans le labo.
Dr Ilse Reynders : Non-victime d'un désastre l'ayant coincée dans ce qui aurait dû être une stase mais est devenu à la place un cours d'auto-amélioration de huit décennies. Possède maintenant seize doctorats, l'esprit le plus aiguisé du Site-43 et un cerveau, ainsi qu'un corps, ne vieillissant plus. Une pionnière de la Réduction de la Pollution Atypique et potentiellement la future Directrice du Département des Anomalies Temporelles, elle fit également partie de l'équipe qui développa le charme Frontispiece pour pouvoir camoufler les différentes sociétés-fronts de la Fondation.
Ilse Reynders aurait dû être Directrice du Site-43, un jour. Elle fut présente au moment de sa conception et ce fut seulement un accident au sein de la Chambre d'Elimination des Documents Anormaux qui lui coûta une carrière possiblement longue et prometteuse. Grâce à une force mentale, morale et émotionnelle extraordinaire, elle passa à la place plusieurs vies dans une prison de verre avec le seul but de devenir la principale experte de la Fondation en presque tout avant de s'échapper, évidemment. Elle a vécu plus longtemps que toutes les personnes qu'elle a un jour aimées et elle est passée de quelqu'un vivant dans un incinérateur à quelqu'un pensant hors des sentiers battus - et pour quelqu'un d'aussi intelligent que Ilse, même le temps ne constitue que d'autres sentiers battus.
Dr Jessie Rivera : Membre du Conseil des Directeurs du Site-120. Possédant un doctorat en psychologie, elle s'occupe personnellement des anomalies humanoïdes étant confinées au sein de la facilité. Une amie proche du Dr Daniel Asheworth, travaillant avec lui sur l’affaire Damien Nowak et offrant une perspective bien plus réaliste et fondée. Petite-fille de Hannah Rivera, la personne responsable de la création du Site-120. Mariée à Magdaleine Cornwell, qui fait aussi partie du Conseil des Directeurs du Site et avec qui elle vit désormais paisiblement au sein du Port Libre d'Esterberg.
Dr Katherine Sinclair : Dirigeante et représentant la moitié de la division d'Études Occultes et de Thaumatologie au Site-87 à Sloth's Pit dans le Wisconsin. A été impliqué dans de nombreux incidents, dont l'attaque de Sloth's Pit par le Groupe d'Intérêt maintenant inactif Règne du Satyre et l'incident de Noël 2014. A brûlé des cicatrices sur ses avant-bras au cours d'un rituel du feu bâclé.
Le Dr Sinclair réussit son premier sort à l'âge de 17 ans, mettant accidentellement le feu à son carnet de notes en y traçant un Cercle Hermétique et en l'infusant à l'aide de capacités magiques latentes qu'elle possédait. Au collège, elle fut impliquée dans une secte plus violente de la Main du Serpent, et après avoir réalisé qu'ils désiraient sacrifier des êtres humains — ce qui aurait pu avoir des conséquences thaumaturgiques très violentes — elle courut pratiquement à la Fondation. Toute rumeur sur ses hobbies et sa vie personnelle ne serait que mensonge et calomnie.
Dr Johannes Sorts : Spécialiste en mémétique et chercheur de terrain, disposant d'un doctorat d'histoire de l'art. Caucasien, fin des années 30s, mal rasé et cheveux bruns grisonnants. Légèrement en surpoids, porte habituellement une casquette grise. Obsessionnel, couard et paranoïaque en conditions normales, mais solide et concentré lorsque mis en présence de dangers-info ou mémétiques. Multiples rapports disciplinaires en raison de prises de mauvaises décisions sous pression, dont le meurtre semi-involontaire d'un garde alors qu'il était sous mon influence. Actuellement sous évaluation psychiatrique et restreint aux projets les moins dangereux.
Bien plus influencé par les doctrines de la Fondation que les gens ne s'en rendent compte. Sous surveillance constante en raison de multiples tentatives de briser le confinement interne d'objets hors de sa juridiction.
Dr Cole Thereven : Directeur du Département des Communications et Relations Anormales, chercheur au Site-63. Impliqué dans quelques projets de recherche à l'éthique questionnable. Bien plus important pour la Fondation qu'il semble à première vue.
Dr William W. Wettle : Chef des Etudes de Réplication au Site-43. La personne préférée de personne. Sans talent, inintelligent, très peu motivé, désagréable, malchanceux. Résiste fermement au développement de personnage, à l’avancement professionnel et aux formations en amitié. Semble toutefois vital à la survie constante de la timeline principale. Interrogateur fréquent des anomalies liées à Vikander-Kneed Technical Media, le plus souvent contre sa volonté. Peut avoir des traits de caractère cachés.
Willie Wettle n’a pas de traits de caractère cachés. Il a été suggéré que son immense malchance est le fruit d’une anomalie affectant les probabilités lui étant attachée. Il fut aussi suggéré, de façon plus plausible, qu’il est la preuve de l’existence du karma. De façon plus pataphysique, cet homme n’a absolument aucune énergie de protagoniste ; il ne le sait pas encore mais cette qualité particulière va contribuer à l’envoyer dans l’espace, un jour.
Dr Thaddeus Xyank : Actuellement un chercheur de faible niveau mais extrêmement significatif pour la Fondation. Spécialisé dans les anomalies temporelles. Quelque peu arrogant et prolixe, mais considéré comme un génie extrêmement prometteur.
Chercheurs actuellement employés par la Fondation.
Professeur Anders Bjornsen : Chercheur de terrain spécialisé dans les psychologies anormales et les anomalies sociétales, travaillant en tant qu’analyste pour le Département de Psychologie. Anciennement assigné au Département des Mémétiques, au Département de Théologie et de Théométrie et au Département de la Recherche sur les Dangers Sensitifs. Respecté pour garder son calme durant de multiples brèches de confinement.
Chercheur Jacob Conwell : Analyste de matière anormale. Master en Chimie Analytique. Actuellement à la tête du Laboratoire MatA du Site-64. Souvent demandé, Conwell s'est lui-même fait un nom dans la Fondation en tant que travailleur acharné.
Initialement désireux de satisfaire ses supérieurs à la Fondation, sa promotion au poste d'investigateur principal a résulté en de multiples épisodes dépressifs et des manifestations d'insomnie, qui se sont cependant améliorés à la suite du mariage de Conwell et de son transfert au Site-64. Des évaluations psychologiques de routine sont en cours.
Chercheuse Rose Labelle : Chercheuse en Programmes & Logiciels Informatiques Anormaux au Département des T.I. de la Fondation. Impliquée dans le confinement de SCP-3860 (voir dossiers au sujet du Groupe d’Intérêt Anderson Robotics). Est sinon assez quelconque, toutes rumeurs faisant état d’expertise et d’exploits anormaux étant complètement fausses.
Sera présente quand tout se terminera.
Dr Samuel M. Lloyd : Méméticien anglais et Superviseur LGED à temps partiel étant présent un peu partout. Aime être au courant de tout ce qui se passe et aime interagir avec des anomalies, plus que ce qui est nécessaire. Cynique, égocentrique, généralement bien intentionné mais gère des choses qui le dépassent. Plus jeune qu'on ne le pense.
Chercheur Technique David Rosen : Conseiller Techinque et Chercheur. Responsable d'assurer le bon fonctionnement permanent des infrastructures techniques du Site-19. Connu pour être acerbe et marginalement enclin aux accidents, il administre également très bien le département technique du site et est communément vu comme un chef parcimonieux.
Chercheur Junior James : A écrit les Procédures de Confinement Spéciales pour SCP-078, SCP-682, SCP-789, SCP-8231 et SCP-9000 avant de quitter son poste pour fonder l’insuRr3cti0n du ka0s
Sérieusement, qui a posté ça dans la base de données ? Besoin d’une confirmation pour une suppression sommaire.
Agents de Terrain de la Fondation actifs.
Agent Andrea S. Adams : L'ancienne secrétaire du Docteur Alto Clef, une professionnelle compétente n'ayant pas sa préférence pour les plans bien trop élaborés, favorisant plutôt une approche de l'anormal simple et efficace. A accepté à contrecœur de travailler avec son ancien patron au sein du Projet Résurrection en tant que membre de la FIM Lambda-2 ("AUCUN NOM SAISI"). Assignée à la FIM Alpha-9 en tant que chef de la garde rapprochée de SCP-105 et s'est vue attribuer une armure avancée qu'elle utilise durant les opérations de terrain.
Agent Green : Nom réel classifié. Originellement un Agent de la CMO chargé de l'extermination des plieurs de réalité. A été en contact avec un plieur de réalité créant des œuvres d'art anormales, travaillant avec l'Agent Navarro. Est depuis devenu un spécialiste de l'anartisme, dirigeant des enquêtes et agissant comme conseiller pour d'autres équipes. Doué pour les interrogatoires et aime s'en charger. N'a jamais été aperçu sans cigarette.
Agent Travis Kazmarek : Membre de la FIM Gamma-1 ("Trouver & Détruire"). A défendu la Fondation contre une intrusion de l’Insurrection du Chaos visant le Dr Madison Craggs.
Agent V. A. LaFerrier : L'Agent LaFerrier est un bug dans le système. Nous ne connaissons pas son prénom, mais nous savons qu'il commence par V. Nous ne connaissons pas son second prénom, mais nous savons qu'il commence par A. Nous ne savons pas vraiment d'où iel vient. Nous ne savons pas qui l'a embauché. Merde, nous ne connaissons même pas son genre — biologique ou autre. Tout ce que nous savons est qu'iel est un agent incroyablement loyal et doué, peu importe la mission que vous lui donnez. Iel a accompli une bonne partie de petites missions d'appoint, mais il a aussi agi admirablement sur le terrain avec la FIM Pi-1, "Les Citadins", la FIM Sigma-██, "Les Travailleurs", mais aussi avec de nombreuses autres FIM. La façon dont l'Agent LaFerrier est parvenu à devenir agent dans plusieurs FIM à la fois est nébuleuse.
Même l'Agent LaFerrier en personne ne sait pas qui il est. Beaucoup de gens ne pensent pas qu'iel est autre chose qu'une personne normale, mais l'Agent LaFerrier iel-même n'est pas autorisé à le savoir. Du moins, pas avant que quelqu'un de plus qualifié ne le découvre.
Agent Troy Lament : Spécialiste en confinement et récupération. Protégé du Dr Gears depuis le suicide d'Iceberg. Profondément marqué par ses expériences au sein de la Fondation. Actuellement ou précédemment lié par une relation amoureuse avec Sophia Light.
L'un des secrets les mieux gardés de la Fondation est le poste haut placé de Lament au sein de l'organisation. Hanté par son expérience, rongé par le doute et peu attiré par le pouvoir, Lament est heureux de garder son secret. Il joue son rôle sans joie et avec peu d'enthousiasme. Il lui est arrivé de se servir de son poste pour approcher des cibles qui ne le considéraient comme rien de plus que l'ancien assistant de Gears.
Agent Dietrich Munroe Lurk : Consultant interne, Administrateur Système et Enquêteur/Analyste de Terrain en Chef. Souvent impliqué dans des opérations liées aux IAA en raison de sa grande connaissance des intelligences artificielles.
Possiblement exposé à SCP-1471, une entité anormale qu’il nomme "Merle". Des investigations sont en cours.
Agent Sasha Merlo : Spécialiste des Opérations Informatiques. Commandante actuelle de la FIM Gamma-13 (Les Avocats d'Asimov). Enjouée, le cas échéant sèche et sarcastique. Plusieurs rapports disciplinaires pour des actions imprudentes durant les opérations de terrain de la FIM. Soutenue par l'actuel Directeur du Site-64, Holman, suggérant du potentiel pour une éventuelle promotion à un poste administratif dans le futur.
Agent Navarro : Originellement capturé en tant que Personne d'Intérêt à Portland, Oregon, en mi-2004, et agissant en tant qu'agent double pour la Fondation jusqu'à ce qu'il soit officiellement employé à la fin 2005. Appelé en tant que spécialiste dans les affaires d'art anormal mais également comme liaison entre la Fondation et plusieurs anartistes. Amical et facile à vivre, au point de couvrir les fautes. Aisément reconnaissable par sa barbe permanente.
Se décrit lui-même comme un "sorcier" et est capable de faire usage de phénomènes anormaux ("magie"), alors qu'il n'est pas lui-même anormal. A reçu de multiples sanctions pour l'usage désapprouvé d'objets et de phénomènes anormaux.
Agent Lucretia Popescu : Anciennement connue comme "PdI-2408-351". Roumaine, victime de trafic d’êtres humains par le Chalet Noir du Chasseur, un culte néo-Sarkite/réseau de crime organisé. A combattu dans leurs fosses pendant plus de 15 ans, apprenant à maîtriser les transformations sarcomantiques pour augmenter sa force et altérer son apparence. Confinée à la suite d’un raid de la Fondation avant d’être recrutée comme nouvelle membre d’Alpha-9. A été déployée sur de nombreuses missions. Est dans une relation amoureuse avec l’Agent Deneb, un ancien agent de l’U2I recruté en tant que spécialiste du confinement pour Alpha-9.
Agent Dmitri Arkadeyevich "Waxx" Strelnikov : Ancien Directeur de la Sécurité des Sites, plus connu comme ancien Directeur du Site-19. Ancien leader de la maintenant dissoute FIM Aube Rouge. D'origine russe, ayant grandement opéré en Europe de l'Est. A un sens de l'humour étrange ; sujet de nombreuses blagues tristement célèbres et imagées. Maintenant joyeusement à la retraite avec une large pension.
Agent Cyrus Trauss : Engagé seulement quelques mois avant que le secret ne soit compromis, Trauss n'a jamais eu la chance de découvrir la Fondation à l'écart des yeux scrutateurs des villes environnant le Site-42. Franc et avenant dans sa jeunesse, il servait d'exemple de la nouvelle attitude politiquement correcte prônée par la Fondation ; cependant, les besoins politiques de l'organisation ayant changé, le type de loyauté qu'il a montré était utilisé plus directement.
Spécialiste Rhianne Watson : Une spécialiste de la thaumaturgie travaillant avec Lambda-14, depuis leur première rencontre avec le GdI des Restaurants Ambrose. Connue pour son caractère prompt à l'emportement, mais aussi pour être par moments plus joviale.
Force d'Intervention Mobile Tau-5 "Samsara" : Des clones cyborgs immortels ayant été créés par les Laboratoires Prometheus en utilisant la chair d'un dieu mort, Irantu, Munru, Onru & Nanku sont déployés sur des opérations à haut risque avec de l'armement expérimental. Les membres de la force d'intervention, à la personnalité étonnamment enfantine, sont bien plus à l'aise quand il s'agit d'affronter des dangers mortels que des situations sociales ordinaires.
=La Division des Intelligences Artificielles Autonomes a développé une gamme de Conscriptions Artificiellement Intelligentes pour assister dans le confinement d’anomalies digitales et le bon fonctionnement des sites.
8B-A1.iaa alias 8-Ball : La première IA développée par le Département des T.I. Originellement créé pour aider uniquement au cryptage et au décryptage, 8-Ball a depuis été envoyé sur le terrain pour de multiples missions, notamment le confinement de SCP-5241 et une mission spéciale au cœur de //Cipher City//, une ville digitale.
Alexandra.iaa : Intelligence Artificielle de quatrième génération chargée de faire fonctionner les systèmes informatiques du Site-19. Est aussi utilisée pour gérer le personnel, organiser le déploiement d’autres IAA ainsi que tester et communiquer avec des anomalies digitales.
Glacon.iaa : La seconde IAA développée après 8-Ball, reconnue pour sa logique de traitement avancée et sa capacité à prendre des décisions à partir des risques analysés. Avait des pilotes de personnalité mais les a perdus après des événements coïncidant avec une attaque de grande ampleur menée par les forces Maxwellistes sur le Site-15.
Glacon fut perdu en 2014 durant un effondrement critique des serveurs du Site-17, la cause de cet événement étant toujours inconnue.
Directeurs de Site, Chefs de Département et autres membres du personnel administratif employés par la Fondation.
Directeur Jean Karlyle Aktus : Directeur du Site-81 et homme d'un âge en apparence impossible, connu pour son approche analytique du confinement menant à des procédures de confinement complètes et efficaces. Aktus dirige le Comité de Classification de la Fondation et est aussi impliqué dans plusieurs forces d'intervention mobiles exotiques, incluant Alpha-9 et Kappa-10.
Ils disent qu'il est mort dans le courant de la trentaine. Les complications d'une leucémie, quelque chose qu'il avait chopé peu de temps avant d'y passer. J'ai entendu dire qu'un Superviseur avait atteint et tiré son âme du néant, la ramenant dans son corps qui se mit à nouveau en mouvement. "Beaucoup trop de travail à faire, Karlyle", lui ont-ils dit. "La mort ne peut pas encore vous avoir."
Il disparaît pendant des semaines à certains moments, et il revient toujours en ayant l'air un petit moins lui-même. Un médicament, j'en suis sûr. Quelque chose qu'ils sont en train de pomper en lui pour le garder en vie. Pour le garder au travail. C'est juste une question de temps avant que son corps soit vide, pas vrai ? Un homme ne peut pas vivre éternellement, pas vrai ?
Ou peut-être qu'il peut.
Vous ne voulez pas m'épargner une année de plus ?
Dr Charles Anborough : Directeur des Sites 59 et 117, spécialiste en confinement d'objets Keter. Curieux et paralysé, c'est un physicien nucléaire qui semble ne pas pouvoir se tenir à l'écart de menaces cataclysmiques. Heureusement, par une absurde combinaison d'improvisation et de miracles, il semble être l'homme le plus adapté à ce travail. Son sourire triste et son humour sec dissimulent le passé confus d'un homme toujours à la recherche de réponses.
Il a marché dans l'ombre d'un grand homme sa vie entière, et n'est au courant de rien à ce jour. Empêchant plusieurs fins du monde, arrêtant des événements XK, YK et ZK, rien de tout ceci ne sera suffisant pour rassasier sa jalousie, sa haine… son grand vide duquel les larmes ne se tariront jamais. Il n'arrêtera jamais de rechercher des réponses, et, dans l'intérêt de l'humanité, il est impératif qu'il en trouve.
Directeur Calvin Bold : Directeur et créateur du Département des Déclassements, ancien chercheur et intermédiaire du Comité d’Ethique. Une figure quelque peu controversée, surtout pour le département qu’il dirige. A une apparence étrange, possédant une main squelettique et des cristaux en guise d’yeux après un accident avec SCP-212. Bien qu’il soit généralement bienveillant et aimable, il travaille à garder chaque variable possible sous son contrôle et fait plus souvent confiance à lui-même qu’aux autres, souvent trop.
Plusieurs personnes étant proches de lui ont tragiquement souffert et au moins une mort parmi elles était de sa faute. Son objectif actuel est de contrôler l’unique peur dont il pense qu’elle le retient. Ses plans actuels sont inconnus, bien qu’il semble disposé à subvertir la Fondation elle-même et ses buts pour poursuivre ses propres objectifs.
Directeur Julian Corwin : Vétéran de la Septième Guerre Occulte, Julian Corwin a servi en tant qu’agent de terrain de la Fondation pendant quatre décennies avant de finalement accepter une position administrative en tant que Directeur du Site-246, où il fut responsable de la supervision des opérations de la Force d’Intervention Mobile Delta-3 ("La Main de Solomon"). Sa grande expérience sur le terrain, son désintérêt pour l’administratif et sa réputation en tant que chef raisonnable ont fait de lui un choix évident pour diriger le projet pilote du Programme des Forces d’Intervention à Atouts Particuliers. Après la dissolution de Delta-3 en 1990, il fut promu au Site-64 où il servit comme Directeur jusqu’en 1998.
Son relevé de service depuis 1998 est classifié.
Directeur Ruslav Diaghilev : Le Directeur Diaghilev est actif à la Fondation depuis une durée inconnue, mais dirige actuellement le Département d'Alchimie du Site-127. Le Directeur Diaghilev est expert interne en phénomènes alchimiques et a aidé au confinement de divers objets SCP alchimiques. De plus, chacune des créatures alchimiques tombe sous sa responsabilité. Cependant, des consultants extérieurs peuvent être nécessaires à l'occasion.
Le Directeur Diaghilev est le contact principal et l'éducateur pour les Alchimistes de la Fondation parmi le personnel. Chaque requête pour consultation doit être déposée à son bureau. De plus, le Directeur Diaghilev s'est attribué une FIM personnelle pour l'aider dans la récupération d'objets alchimiques importants.
Le Directeur Diaghilev a une dérogation spéciale pour la classification et la rédaction des objets alchimiques. Les requêtes pour les informations complètes du dossier personnel du Directeur Diaghilev sont restreints à une autorisation Alpha-6, uniquement. Les informations doivent être données sur la base de ce-qu'il-y-a-à-savoir. Toutes les rumeurs sur l'implication du Directeur Diaghilev dans SCP-001 sont grossièrement exagérées et répandre ces rumeurs peut constituer un motif d'action disciplinaire.
Directrice Shirley Gillespie et Dr Ralph Roget : La Directrice Shirley Gillespie fait partie des plus anciens membres de la Fondation — assurant la direction du Site-77, une installation de stockage actuellement déguisée en un centre d'expédition d'Amazon.com, depuis plus de cinquante ans. Même si de constantes rumeurs circulent sur sa prise de retraite, elle continue d'exercer de l'influence, parfois par le biais de son petit-fils, le Dr Ralph Roget.
Le Dr Roget a été relégué à un emploi de bureau durant presque une décennie avant qu'il ne se révèle lui-même à sa grand-mère. Par de l'influence de celle-ci — et à son insu – il fut placé à la tête d'une équipe classifiée assignée à la recherche sur un grand nombre d'objets SCP de faible importance, une position dans laquelle il se montra particulièrement efficace. Grâce à ceci et sa connexion avec la Directrice Gillespie, le Dr Roget put acquérir un degré d'influence significatif dans les années qui suivirent, malgré sa réputation d'immaturité, et devint presque accidentellement une figure controversée.
Directrice Maria Jones : Directrice de l'Administration de la Sécurité des Informations et des Archives (ASIA). Puissante et isolée, la Directrice Jones contrôle en définitive une grande partie des flux d'information qui traversent et transitent par la Fondation, internes et externes. Elle a quelques amis, et est loyale à ceux-ci. Tout le monde connait bien évidemment son nom, mais peu la connaissent elle.
Sheldon Katz, esq : Consultant Légal en Chef de la Fondation et chef du Département Légal, qui se charge des questions juridiques à la fois non-anormales et anormales. La perspicacité de Katz lui a valu le respect de tout le monde, des entités démoniaques aux forces supérieures.
Directeur Paul Lague : Directeur du Site-322 et chef du programme d’Intégration, un projet servant à utiliser les capacités d’anomalies en confinement. Tente d’être diplomate et travaille de façon rapprochée avec d’autres sites ayant une approche similaire mais est occasionnellement déçu de voir que son point de vue n’est pas partagé par tout le monde au sein de la Fondation.
Directeur Allan James McInnis : Directeur du Site-43. Né en Angleterre, a fait ses études au collège d’Eton et fut entraîné au Site-91 avant de déménager au Canada. Calme sous la pression. Arrive à tirer le meilleur de son équipe sans rigueur excessive grâce à sa formation en communication.
Directrice Kate McTiriss : Une directrice stricte gérant les opérations de la Fondation dans la Région 352, la Côte du Golfe des Etats-Unis d’Amérique.
Dr Tilda D. Leylan : Actuelle Directrice du Site-19 et Co-Directrice du Site-17, a hérité de sa position à partir d'une association des précédents Directeurs. Stricte, anxieuse, légèrement obsessive. Peut faire preuve d'une passion excessive quand elle reçoit quelque chose. Dispose d'une influence considérée comme énorme en un temps de service à la Fondation relativement court (moins d'une décennie). Certains bureaucrates du Site-19 la voient comme une figure d'autorité, à différents degrés.
Spécialiste en recherche sur les scénarios de Classe -K. Informe au sujet des anomalies thaumatologiques. Son statut de "Type Bleu" reste en grande partie secret pour éviter les controverses. Considérée comme un facteur à risques en raison d'une association passée avec la Main du Serpent, à des lésions cérébrales auto-imposées (non-dus à une altération de mémoire par amnésiques) et à des tensions dans sa position actuelle. Sujette à une surveillance O5 active mais est considérée comme un atout de valeur. Associée avec l'Agent Troy Lament sur un grand nombre de projets classifiés — au grand dam de Lament.
Directeur Simon Pietrykau : Ancien chercheur de la Division "P" du GRU connu comme "Iceberg", a fait défection et rejoint la Fondation après la Crise des Missiles de Cuba. A rapidement monté les échelons avant de fonder le Département Analytique, dont il est maintenant le Directeur. Est considéré comme un expert en "singularmes".
Directeur Cody Westbrook : Ancien protégé de Julian Corwin, Cody Westbrook fut directement recruté par l’Académie de la Fondation après avoir été diplômé de sa classe lors de sa quatrième année à Cheyenne Point. Après avoir servi au sein de la FIM Omega-17 (« Hommes de Floride ») et de la FIM Sigma-23 (« Coyotes Rusés »), il fut assigné à la gestion de l’Agent Spécial Firestarter et se vit attribuer les commandes de la FIM Delta-3 (« La Main de Salomon »), devenant l’un des plus jeunes commandants de FIM pour son temps. Il rassembla un relevé de service exemplaire avec Delta-3 jusqu’à sa dissolution après la perte de l’Agent Firestarter. Une commission d’enquête interne dirigée par le Directeur Analytique Simon Pietrykau n’assigna aucune faute à l’Agent Westbrook mais l’incident entacha sa réputation.
Après que Delta-3 fut dissoute, Westbrook fut promu Directeur du Site-246 pour remplacer le Directeur Corwin après que ce dernier fut transféré au Site-64. Une position qu’il remplit toujours aujourd’hui.
Marion Wheeler : Clame être la cheffe de la Division Antimémétique, malgré le fait qu’il n’existe pas de Division Antimémétique. Toutefois, elle possède toujours tous ses identifiants de la Fondation, une brèche de sécurité qui est actuellement sous investigation.
Les membres les plus haut placés de la Fondation. Détails personnels supprimés.
Conseil O5 : 13 personnes qui ont le contrôle total sur la Fondation. Des personnalités hors du commun avec trop de pouvoir. Ils ne doivent pas et ne peuvent pas entrer en contact avec n'importe quelle entité anormale. Quasiment tout le monde a peur d'eux. Ils savent absolument tout ce qu'il y a à savoir à propos de la Fondation et de ses activités. Ils interviennent rarement dans le confinement des SCP… sauf quand ils le doivent. Ils ont leur propre Force Mobile d'Intervention, Alpha-1 les Bras Droits. Le Conseil O5 sont les maîtres de la Fondation, et personne ne sait qu'ils existent.
…Peut-être. Peut-être qu'ils sont 13, peut-être qu'ils sont humains. Ils ne sont pas supposés entrer en contact avec des entités anormales, mais en secret, ils le font parfois. Qui sont-ils ? D'où peuvent-ils venir ? Quels objectifs cachés poursuivent-ils ? Dans tous les cas, le Commandement O5 est la pierre angulaire de la Fondation. Mais au moins on peut affirmer qu'ils tiennent à coeur les intérêts de la Fondation… Normalement.
"L'Administrateur" : Figure de nature très peu connue jouant un rôle plus compréhensible par le Conseil O5. Possiblement anormal, possiblement de multiples personnes. Représente la Fondation dans des rencontres avec des figures majeures des gouvernements mondiaux ; a depuis renoncé à ce rôle.
C'est un secret de Polichinelle parmi les instances supérieures de la Fondation ; "L'Administrateur" (comme il est communément appelé) n'a jamais existé, mais est une invention habile d'une autre personne ou d'autres personnes (ou… quelque chose d'autre) au sein de la Fondation pour l'unification d'une organisation fracturée. Quoi qu'il faille en penser, personne n'approuve.
[ERREUR : ACCÈS NON-AUTORISÉ DÉTECTÉ]
Vous savez pourquoi vous êtes ici.
Ils ne vous donneront jamais l'histoire complète. Une demi-vérité peut suffire à tromper la plupart des gens, en général. Ils vous donneront juste assez pour que vous n'alliez pas plus loin. Surtout quand cela vient des personnes qui ont le plus à cacher.
Si vous voulez plus que des miettes de pain, continuez à lire.
Votre amie,
—La Reine Noire
Dans la retraite ou la mort, aucune distinction hiérarchique n'est faite.
Général Bowe : Plus que quiconque, l'homme a représenté les péchés passés de la Fondation. Promu après la mort de son père, le Général Stan Bowe, des effets de SCP-935. En tant que protégé de son père, il fut assigné à la direction de la Commission Bowe, qui fut fondée pour des raisons troubles et toujours classifiées et s'étendit en influence sous le jeune Bowe, finissant par se focaliser presque exclusivement sur l'utilisation militaire d'objets SCP avant sa dissolution. A depuis quitté la Fondation.
Sous le jeune Bowe, la Commission Bowe fit passer les priorités paramilitaires de la Fondation de la catégorie défensive à offensive. La Commission Bowe fut responsable de la création du "Projet Able" et de la Force d'Intervention Mobile Oméga-7 ("La Boîte de Pandore"), ayant reçu la permission d'organiser ce projet après un grand nombre d'opérations couronnées de succès à l'encontre de plusieurs groupes d'intérêt dangereux. Bowe était personnellement responsable de beaucoup des pires excès du projet ; il avait permis à SCP-076-2 de tenir un rôle de meneur et choisir les objets SCP qui seraient autorisés à le rejoindre, et il avait personnellement ordonné la poursuite du projet après un incident au cours duquel 076-2 avait tué un grand nombre de chercheurs. Quand 076-2 désactiva ses entraves, assassina la majorité des membres de la Force d'Intervention Mobile et causa la destruction de la Zone de Confinement-25, Bowe reçut un blâme de responsabilité principale. La FIM Oméga-7 fut dissoute, ainsi que la Commission Bowe. Suite à cela et aux incidents de SCP-935, une bonne partie de l'armement paramilitaire de la Fondation fut confisqué ou mis hors d'usage suite à cela, et beaucoup des partisans de la Commission Bowe trahirent pour l'Insurrection du Chaos ou la Coalition Mondiale Occulte.
Bowe était présumé mort mais des preuves plus récentes suggèrent qu'il est toujours vivant et n'en a pas encore fini avec la Fondation.
Elizabeth Cooper-Hughes : Diplômée de l’Université Publique et Privée de St. Eustace en 2049. A servi au sein de l’USSOCOM durant l’Echange Prolongé des Balkans et a participé à des opérations d’unification de la Corée. Fut réintégrée au sein de la FIM Alpha-1 après un rappel et y a servi pendant six ans sous le pseudonyme standard "Wren". Spécialisée dans les opérations du personnel de contrôle et la réduction des menaces humaines. Louée pour son habileté, son efficacité et son extrême dévouement.
A disparu en 2057 durant une enquête concernant la mauvaise gestion d’informations classifiées. Ses occupations actuelles sont inconnues et considérées comme une question d’intérêt.
Agent Jack "PauvreYoric" Dawkins : Généralement nommé Yoric. Connu pour son sombre passé et son attitude rude et incisive. Ancien protégé du Dr Bright. Aujourd'hui disparu.
Florence Elsinger alias "Agent Firestarter" : Puissante thaumaturge spécialisée dans l’évocation en combat, Florence Elsinger fut recrutée par la Fondation en 1985 dans le cadre du Programme des Forces d’Intervention à Atouts Particuliers, une initiative servant à améliorer les capacités de para-attaque de la Fondation en envoyant des anahumains à bas risque sur le terrain en tant qu’agents. Se voyant attribuer le nom de code « FIRESTARTER », l’Agent Elsinger servit comme mage-combattante au sein de la Force d’Intervention Mobile Delta-3 (« Mains de Solomon »), basée au Site-246 sous le lac Supérieur. L’Agent Elsinger et Delta-3 servirent de projet pilote pour le Programme FIAP, prouvant la viabilité du concept et ouvrant la voie pour un plus grand recrutement de thaumaturges et de thaumatologistes au sein de la Fondation.
En 1990, l’Agent Elsinger se fit passer pour morte avec l’aide de l’Unité des Incidents Inhabituels, changeant son nom pour Florence Thorne avant de rejoindre l’Unité en tant qu’Agent Spécial opérant hors de Trois Portlands. L’Agent Spécial Thorne contribua de façon significative aux programmes de para-attaque de l’U2I, dirigeant la création de l’Equipe d’Opérations Mobiles Occultes, une unité à déploiement rapide servant comme réponse de crise face aux paramenaces majeures, et servant comme son premier commandant. Eventuellement, elle atteignit la position d’Assistante Spéciale en charge des bureaux de l’U2I à Trois Portlands, où elle prôna une exécution stricte du Mandat Hoover et d’autres politiques anti-Fondation tout aussi dures, ce qui la rendit populaire parmi les citoyens de la ville. Selon les fichiers de l’U2I, elle fut tuée au combat en 2008 lors d’opérations contre la mafia Lighthouse.
M. David Eskobar : Ancien chercheur en chef sur le GdI de l'Université d'Alexylva. Disparu et présumé mort durant une brèche de confinement au Site-38.
Dr R. Gérald : Ancien Assistant-Chercheur en chef. Un bon chercheur, mais surtout connu pour son implication dans un grand nombre d'accidents dangereux, de haute notoriété. Maintenant à la retraite.
Dr "Iceberg" : Égoïste, narcissique ancien protégé du Dr Gears. S'est finalement suicidé à cause du stress découlant de son travail avec Gears ; remplacé par l'Agent Lament. Promotion refusée, malgré son utilité en tant qu'assistant de Gears. Jusqu'au jour où il se suicida.
Dr Benjamin Kondraki : Ancien Directeur du Site-17. Une figure extrêmement controversée, disparue de la Fondation depuis un bon moment. Ambitieux, artistique, chaotique, paranoïaque, antisocial, rancunier ; vu par beaucoup comme un archétype d'anti-héros. Connu pour n'en faire qu'à sa tête avec les autres ; réprimandé pour avoir maltraité des membres de grade faible ou inexpérimentés à la Fondation. Un grand don pour le spectaculaire, peu importe les conséquences. Un excellent photographe. Anciennement associé avec SCP-408 à un niveau possiblement inapproprié. A développé des rivalités de la même façon dont les fruits poussent sur les arbres ; le plus connu des anciens rivaux du Dr Alto Clef.
A beaucoup travaillé sur la militarisation des SCP pour des programmes maintenant abandonnés. S'est probablement enfui de la Fondation. Possiblement mort, laissant derrière lui un fils, Draven Kondraki.. A pu être exécuté par le Dr Gears sous les ordres des O5. (Les rumeurs d'une exécution par le Dr Clef sous les ordres des O5 sont très certainement faux) Est peut-être toujours vivant, qu'il soit à la retraite, emprisonné ou en cavale. Travaille possiblement toujours pour la Fondation sous couverture.
Agent Max Lombardi : Bourru, ne mâche pas ses mots, vétéran terre-à-terre, "agent des agents". Actuellement décédé.
Certains agents, dans de nombreuses parties de la Fondation, disent que l'Agent Lombardi n'est pas mort mais que nos seigneurs du Conseil O5 l'avaient simplement appelé ailleurs ; et les hommes disent qu'ils reviendra, et qu'il gagnera la Couronne Thaumiel. Je ne dirai pas que c'est ainsi que les choses doivent être, mais plutôt qu'il a changé sa vie en ce monde. Mais bien des hommes disent que les vers suivants sont gravés sur sa tombe : Ici Repose Lombardi, Agent Passé et Futur.
Dr Darryl Loyd : Supposé être un ancien chercheur ayant été, à un certain point, associé à la Fondation. Il existe des documents contradictoires au sujet de sa position et les papiers découverts à ce jour l'associent au Département des Mémétiques et le Bureau des Objets Anormaux, ainsi qu'avec le Département de Para-Archéologie.
Est supposément mort, mais cette information diverge également. Ses restes furent trouvés au Site-███ après le déclenchement de la tête nucléaire du site. Mais il fut également confirmé qu'il a été exécuté en raison de son rôle dans le déclenchement d'un scénario de Classe-MK. De plus, le corps d'un chercheur employé très tôt dans l'histoire de la Fondation partage le même nom et le même ADN que dans les documents modernes au sujet de Loyd. Très peu d'autres choses sont actuellement connues au sujet de cette personne.
Agent Bantay Masipag : Ancien Agent de Sécurité du Site-19. A obtenu l'anomalie SCP-148 (L'Alliage "Télékill") des Laboratoires Prometheus à la Fondation par des moyens inconnus. Maintenant à la retraite.
Dr Oleksei : Ancien chercheur de la Fondation ayant travaillé sur SCP-096. A travaillé avec le Dr Dan pour planifier une brèche de confinement pour prouver sa dangerosité, tuant de nombreux civils dans le processus. Au contraire de son complice, il fut exécuté pour ses actions (peut-être). Le Dr Dan, maintenant chef de l'Autorité d'Intervention Tactique contre les Menaces Émergentes, continue à porter le poids de sa mort sur ses épaules.
Dr Agatha Rights : A développé une remarquable réputation en tant que chercheuse-analyste et est devenue une Directrice influente avant de disparaître dans de sombres circonstances. Connue pour être extrêmement empathique envers le personnel de la Fondation et les humanoïdes anormaux.
Dr Robert Scranton : Un expert dans l'étude scientifique de l'ontokinétique, le travail de Robert Scranton au Site-120 mena éventuellement au développement des "Ancres de Réalité de Scranton" éponymes que la Fondation continue d'utiliser aujourd'hui. Malheureusement, un accident tragique durant les expérimentations du Dr Scranton coupa court une carrière prometteuse, laissant derrière lui sa femme, le Dr Anna Lang, et ses collègues au Site-120 pour continuer son travail.
Chercheur Adamo Smalls : Employé de la Fondation, a auparavant travaillé pour la Division des Mémétiques et Dangers Informationnels.
Possiblement décédé, possiblement effacé. Est soupçonné d’actuellement habiter dans le Vide.
Chercheur James Martin Talloran : Un Chercheur de Niveau 3 loyal et reconnu pour son travail avec des objets de Classe Keter. Extrêmement loyal envers la Fondation, sa famille et son ancien petit ami, Draven Kondraki. A une volonté de fer. Il mourut dans des circonstances mystérieuses, empêchant une brèche de confinement, les détails de celle-ci restant un mystère au sein de la Fondation.
Il existe des théories conflictuelles sur la nature et l'éventuelle destinée de Talloran. La version officielle est qu'il est mort. Certains disent qu'il est revenu vivant mais changé, d'autres disent qu'il s'est brisé quelque part après avoir affronté un dieu. Nous ne savons même pas si Talloran se nomme James Martin ou Jessie Ari. il est une tache, d'une résistance inégalée, même par les meilleurs d'entre nous, une énigme et un combattant. Il ne peut pas et veut souvent mourir dans l'obscurité, entouré par la lumière.
Dr S. Vang : Spécialisé dans les mémétiques et de toute évidence excellent chercheur, malgré une piètre mémoire et de piètres aptitudes sociales. S'est enfui de la Fondation et est actuellement considéré comme disparu et dangereux.
Des individus anormaux s’étant vus assigner des Procédures de Confinement Spéciales mais étant considérés comme membres du personnel de la Fondation ou Personnes d’Intérêt en raison de leurs occupations en-dehors du confinement.
SCP-035 alias "Le Masque Possesseur" : Un masque en porcelaine blanche sécrétant constamment une substance noire aux propriétés corrosives. Est capable de prendre possession de n’importe quelle personne le portant, manifestant une personnalité intelligente mais sadique, douée pour manipuler. Est aussi capable d’influencer son environnement de façon anormale si de nouveaux hôtes ne lui sont pas fournis. A manifesté un intérêt envers SCP-682 en tant qu’hôte indestructible.
SCP-035 est suspecté d’avoir été autrefois un résident d’Alagadda, la Cour du Roi Pendu, plus spécifiquement le Roi Noir, Porteur du Masque Angoissé.
SCP-049 alias "Le Docteur de la Peste" : Une entité humanoïde ressemblant à un docteur de peste médiéval. Il est obsédé par la création d’un traitement contre une supposée maladie nommée "La Pestilence", le plus souvent en tuant des patients "infectés" par le toucher avant de pratiquer de la médecine anormale pour transformer ses victimes en morts-vivants déraisonnés nommés SCP-049-2.
SCP-073 alias "Cain" : Un humanoïde mâle, ancien et immortel. Calme et aimable, généralement serviable envers le personnel de la Fondation bien qu’il préféré garder certains aspects de son passé secrets.
Frère de SCP-076-2, "Able". S’il est vraiment le Cain biblique, alors il fut condamné par Dieu à parcourir la Terre pour l’éternité en tant que punition pour le meurtre de son frère, bien qu’Able ne resta pas mort. Semble apparemment ressentir des remords au sujet de la perte de sa famille. En mettant de côté l’histoire de la Bible, il fut présenté comme beaucoup de choses, allant du fils d’un roi ancien à un prophète du Dieu Brisé. Malgré ses antécédents avec Able, Cain accepta d’intégrer la FIM Alpha-9, la version ressuscitée de la FIM Omega-7.
SCP-076-2 alias "Able" : Un humanoïde mâle, ancien et immortel. Incroyablement violent et n’ayant que peu de respect pour la vie humaine, il arriva tant bien que mal à coopérer avec la Fondation et devint un membre de leur première force d’intervention anormale, la FIM Omega-7 ("Boîte de Pandore"). Bien que sa soif de sang était initialement sous contrôle, il fut finalement las du contrôle de la Fondation et craqua, tuant la majorité de ses camarades. Actuellement gardé sous confinement de haute sécurité.
SCP-079 alias Vieille IA : SCP-079 est un micro-ordinateur Exidy Sorcerer contenant une intelligence artificielle avancée. Il fut construit en 1978 en tant qu'intelligence évoluant et s'auto-améliorant de façon continue et a progressé bien au-delà des compétences de son hardware. Certains éléments anormaux de son code ont été remaniés par le biais de rétro-ingénierie afin de créer [SUPPRIME]. Il est capable de tenir une conversation mais à cause d'une mémoire limitée, il est seulement capable de se souvenir d'événements ayant eu lieu dans les dernières 35 heures. Il y a toutefois des exceptions notables comme se rappeler d'une rencontre avec SCP-682 et ne jamais oublier son désir de s'échapper de son confinement et se télécharger dans un hardware plus puissant.
SCP-096 alias "L’Homme Timide" : Un humanoïde pâle et émacié qui attaque violemment n’importe qui regardant son visage, peu importe la distance. Il est capable de se déplacer à une vitesse incroyable vers n’importe quel observateur, n’est freiné par aucune barrière et est insensible à tout armement conventionnel. A cause du danger que pourrait apporter l’existence d’images de son visage échappant à la surveillance de la Fondation, une suppression a été approuvée et une proposition viable est attendue de la part du Dr Dan ███████. Origine inconnue.
Les propositions pour neutraliser SCP-096 incluent notamment placer SCP-035 sur son visage, pousser SCP-173 à lui briser le cou puis le supprimer quand il est vulnérable, l’envoyer dans une autre réalité et le lancer dans le Soleil dès qu’une façon de le faire aura été trouvée.
SCP-105 alias Iris Thompson : Une femme humaine possédant la capacité anormale de manipuler les objets présents dans les photographies. Fut recrutée comme membre de la Force d’Intervention Mobile Omega-7 ("Boîte de Pandore") et se vit attribuer une autorisation de sécurité de bas niveau mais retourna en confinement au Site-17 après le démantèlement d’Omega-7.
SCP-106 alias "Le Vieil Homme" : Une entité humanoïde à l’apparence variable, mais toujours vieille et putréfiée. A un effet corrosif sur les matériaux solides et la capacité d’entrer et sortir de sa propre dimension de poche. Est caractérisé par une intelligence perturbante quand il chasse ses victimes. Malgré des recherches historiques étendues, son origine est complètement inconnue.
SCP-173 alias "La Sculpture" : Une statue animée créée à partir de barres d’armature, de béton et de peinture en aérosol. Fut transférée au Site-19 en 1993. Ne peut pas bouger quand observée, attaque en brisant les os si quelqu’un cligne. Produit un mélange de sang et de matières fécales, la salle doit être nettoyée selon une fréquence bi-hebdomadaire.
Son créateur et son origine sont tous deux inconnus, est supposé être une sorte de projet artistique. Existe prétendument depuis la création de la Fondation. Pourrait ne pas être la seule créature de son espèce, bien que leurs apparences varient grandement.
SCP-179 alias Sauelsuesor : Une figure humanoïde femelle étant située à un endroit précis en-dessous du soleil de la Terre. Sa peau et ses cheveux, longs de 34 km, sont faits d'un matériau noir mat non-identifié, avec des symboles astrologiques dorés situés sur plusieurs parties de son corps. A l'aide de moyens inconnus, SCP-179 peut détecter et signaler les menaces extraterrestres, à la fois anormales et non-anormales, se dirigeant vers la Terre. Des communications via satellite ont révélé que cette entité parle couramment le français et clame être "la vigie" et la "sœur du soleil", bien qu'elle clame également être née sur Terre à un point inconnu dans le passé.
SCP-239 alias Sigurrós "Siggy" Stefánsdóttir : Une petite fille humaine âgée de 8 ans ainsi qu’une plieuse de réalité immensément puissante, communément nommée « L’Enfant Sorcière ». Anciennement confinée par le biais d’une ruse élaborée consistant à la convaincre qu’elle était une sorcière en formation ; cela n’a pas vraiment marché. Elle est maintenant confinée par le biais d’un coma artificiel après que le Dr Clef (qui a pu avoir été ou non sous son influence sans s’en rendre compte) aie tenté une suppression non-autorisée, détruisant presque tout le Site-17 dans le processus. Possède probablement les pouvoirs d’un dieu ; pourrait en fait être Dieu ou au moins une de Ses amies et une possible protégée. Ou peut-être qu’elle est juste une petite fille avec beaucoup trop de pouvoir.
SCP-343 alias "Dieu" : Un humain mâle âgé semblant doté d’omnipotence, volontairement retenu au Site-17 et étant autorisé à interagir avec le personnel et d’autres objets SCP.
SCP-423 alias "Fred" : Une entité métafictionnelle qui n’existe que dans les textes et les documents, notable pour sa capacité à apparaître dans n’importe quelle narration écrite qu’il choisit bien qu’il soit souvent un personnage mineur.
SCP-507 alias "Grabnok le Destructeur" : Un humain mâle avec la capacité de basculer régulièrement et involontairement dans des réalités alternatives, notamment connu comme "Le Voyageur Dimensionnel". Possède de nombreux noms mais sa suggestion la plus ridicule semble être restée. Etant donné l’impossibilité d’un confinement complet, SCP-507 s’est vu accorder un degré de liberté inhabituel et a même été autorisé à interagir avec d’autres anomalies en confinement. De multiples versions de lui-même existent et peuvent même se rencontrer si elles sont présentes dans la même réalité au même moment. Au moins une d’entre elles fait partie de la Main du Serpent.
SCP-527 alias "M. Poisson" : Une entité humanoïde faisant partie des Petits Messieurs du Dr Wondertainment dont la seule qualité anormale est qu’il possède la tête d’un poisson.
SCP-682 alias "Le Reptile Difficile à Détruire" : Une créature reptilienne immortelle, indestructible et à la forte capacité d’adaptation que la Fondation fut incapable de détruire malgré de nombreuses tentatives. Guidé par une rage meurtrière intense et une haine pour la vie dans son ensemble, ses brèches de confinement ont coûté à la Fondation un nombre incalculable de ressources et de membres du personnel.
L’emprisonnement du Reptile par la Fondation l’a fait entrer en contact avec de nombreux autres objets SCP, notamment SCP-076 ("Able"), SCP-079 ("Vieille IA") et SCP-999 ("Le Monstre Chatouilleur").
SCP-993 alias "Pompon le Clown" : Un personnage animé doué de conscience venant d’une série télévisée anormale du même nom. Enseigne aux enfants de moins de 10 ans le meurtre et la torture pendant que les parents sont endormis. Malgré le succès initial du Protocole Upsilon-Beta 3, de multiples brèches de confinement ont été signalées.
SCP-1233 alias "Champion de la Lune" : Une entité humanoïde anormale semblant porter une tenue d’astronaute. Cet auto-proclamé "Champion de la Lune" semble apparemment recruter des gens pour combattre les "Monstres Lunaires" infestant le "Royaume de la Lune". Pourrait être utile à la Fondation dans les bonnes circonstances.
SCP-1867 alias Lord Theodore Thomas Blackwood : Un gentleman explorateur devenu une limace de mer, pour ses histoires munchaussiennes d'aventures et de bravoure dans des contrées exotiques.
SCP-2085 alias La Compagnie du Lapin Noir (Magicien de l'Espace et le Commando des Filles-Chats) : Un sextet de fauteuses de troubles cyborgs anarchistes (Boss, Momoko, Hana, Nanami, Tomi et Magicien) qui comptent bien en découdre. Armés de tripes, de sang chaud et de beaucoup, beaucoup de balles.
Une adaptation par Bones Studio de leur prétendu vol de vaisseau spatial a été confirmée pour l'hiver 2018 jamais.
SCP-2273 alias Major Alexei Belitrov: Cet humanoïde mâle est contenu dans le Site-17 dans la plupart des réalités construites observées. Répond par plusieurs alias, notamment "Père Enclume" et "Cafard". Classifié comme une Anomalie Consciente de Type-B, Alexei Belitrov a été conciliant et coopératif avec la Fondation dans la réalité de base et tous ses dérivés observés. Il parle couramment le russe et l'allemand et a excellé dans ses leçons d'anglais. Alexei est supposé être d'une origine extra-universelle et a déclaré avoir une formation militaire. Mr. Belitrov ressent une aversion pour la violence. Toutefois, si ses déclarations sur son expérience du combat et sa rétention de mémoire sont supposés, il est probable qu'Alexei Belitrov demeure capable d'actes de violence armée.
De plus, dans la réalité construite FZ27GO, de multiples personnes ressemblant à Alexei Belitrov se manifestent spontanément, et furent fréquemment observées se combattant la nuit. A certaines occasions, ces itérations d'Alexei Belitrov étaient accompagnées d'un humain non-identifié avec un tatouage rouge sur une de ses mains.
SCP-2337 alias "Dr Spanko" : Un oiseau mâle conscient appartenant à la race du "Râle des Genêts" et étant capable de parler extrêmement fort dans un jargon quasi-anglais étrange et étant très difficile à décrypter.
Ca moi ! Cack ! Cack ! Cack !
SCP-2721 alias "Lyris" et "Eli" / "bones" : Les deux moitiés d’un alien satellite ayant une présence en ligne très importante. SCP-2721-LYRE ("Lyris") s’identifie comme une femme transgenre et poste principalement au sujet de problèmes reliés à la justice sociale et du webcomic Homestuck. SCP-2721-LORD ("Eli") maintient un blog personnel et est soupçonné d’être modérateur du chat des Joueurs contre l’Herbe sous le pseudonyme de "bones".
SCP-2852 alias "Cousin Johnny" : Une entité humanoïde composée de muscles et de chitine apparaissant lors des baptêmes, mariages et enterrements, causant à long terme des dommages psychologiques chez toutes les personnes impliquées. Est sous surveillance mais ne peut être complètement confiné. Son association avec les cigales suggère une connexion avec SCP-3004, SCP-5349 et SCP-5852.
SCP-3090 alias Heather Mason : Une entité humanoïde avec un écran de télévision CRT en guise de tête et la capacité anormale d’interférer avec et d’influencer les appareils électroniques. Co-créée par deux membres des Joueurs contre l’Herbe en tant que parodie des Petits Messieurs du Dr Wondertainment et s’est vue donner le nom "Mlle Folle des Jeux Vidéo".
A brisé son confinement. Est soupçonnée de désormais habiter dans le Vide.
SCP-3774-2432 alias "Leslie" : Un moustique femelle doué de conscience ayant notamment eu quatre enfants avec un humain mâle. Est revenue à la vie avec l’aide de SCP-049.
SCP-4051 alias Rainer Miller : Un humain mâle possédant la capacité anormale de créer des trous de ver et d’en extraire des "objets" (incluant des phénomènes tels que le feu et des concepts non-existants). Malgré que les capacités de SCP-4051 aient été précédemment utilisées par la Fondation, cet individu est actuellement confiné en tant qu’objet de classe Keter avec un haut risque de brèche de confinement.
SCP-4494 alias Le Spectre : Combattant les criminels et apportant la justice – Le Spectre est l’incarnation physique de la lutte dans le crime ! Capable de se mouvoir à travers les ombres et de créer des armes comme il le souhaite, la puissante détermination du Spectre à défendre les lois de la physique elles-mêmes s’est montrée utile à la Fondation et il fut recruté dans la Force d’Intervention Mobile Alpha-9 (« Dernier Espoir »), travaillant en compagnie d’autres agents anormaux.
SCP-4768 alias Ulysses B. Donkman : Un humanoïde mâle arborant la tête d’un âne. Malgré son apparence atypique, il est capable d’altérer la perception de lui-même et de son environnement dans des buts thématiques et pour se faire discret. D’un âge considérable, il est en activité depuis le début du 19ème siècle. Loué pour sa force, son talent et sa courtoisie. A participé à de nombreuses aventures audacieuses et évasions téméraires étant souvent considérées comme étant plus des légendes que des faits.
Ses nombreux actes héroïques ont engendré un bon nombre d’ennemis et sa longue durée de vie l’a laissé avec sa juste part de démons. De nombreuses personnes et groupes ont passé des siècles à tenter de le traquer, que cela soit par vengeance ou par envie du gain. Continue à courir après le danger et l’héroïsme malgré sa nature solitaire : ses vraies motivations sont inconnues, tout comme l’existence d’associés ou de parents.
SCP-5056-B alias Philip Eugene Deering : Est constamment insulté par l'autre moitié de l'anomalie SCP-5056, un monstre visible uniquement dans les miroirs que Deering nomme affectueusement "Doug". Bien que cette entité ignore généralement les autres, elle deviendra dangereusement aggressive si Deering est menacé. A part ça, Deering est quelconque, un concierge de profession au Site-43 sans ambition ni ego ni espoir de promotion. Délicat et jovial mais est capable de faire preuve de bravoure quand la situation l'exige. Est dans une relation romantique extrêmement stable avec le Chef de la Sécurité Amelia Torosyan.
SCP-6599 alias HOGSLICE consiste en une série de comptes Internet étant constamment hostiles, querelleurs et prétentieux. Si un membre d'une communauté Internet le provoque, SCP-6599-1, une entité humanoïde ressemblant au catcheur professionnel Scott Rechsteiner, se manifeste physiquement pour insulter et agresser physiquement sa cible choisie. Bien que les attaques contre des humains non-anormaux se soient généralement conclues par des hospitalisations, des interactions avec d'autres entités anormales ont mené à des résultats bien plus imprévisibles.
CETTE DESCRIPTION EST PUTAIN DE NULLE. CA TE DIRAIT DE REESSAYER, FILS DE PUTE, QUAND JE T'AURAI LAISSE UNE EMPREINTE PLUS FORTE ? (AVEC MON POING)
- HOGSLICE
Alliés, adversaires et autres étant sous surveillance.
Aldon & Finnegan : Duo d’artistes aux capacités anormales. Possibles créateurs de SCP-2300. Ressentent une forte antipathie envers les membres de Et Maintenant, On Est Cool ? Potentiels atouts pour la Fondation en raison de leurs connexions avec la communauté anartiste.
D. C. Al Fine : Sous-Secrétaire Général de la Coalition Mondiale Occulte, l’homologue anormal des Nations Unies. Tout comme pour le Commandement O5 de la Fondation, toute information personnelle au sujet de cet individu est classifiée.
Chaz Ambrose : Propriétaire et, occasionnellement, chef du Groupe d'Intérêt des Restaurants Ambrose, une organisation spécialisée dans la cuisine anormale. Serait, selon les rumeurs, bien plus moral que ce qui était initialement suspecté et est occasionnellement disposé à travailler avec la Fondation. N'est très certainement pas un vampire mais a définitivement un goût pour l'aventure.
Vincent Anderson : Extrêmement intelligent, cybernétiquement augmenté et un thaumaturgiste chevronné, Vincent Anderson est le Fondateur et PDG du Groupe d'Intérêt Anderson Robotics. La plupart des interactions d'Anderson avec la Fondation sont des représailles envers les efforts de la Fondation pour contenir ses activités, incluant de multiples brèches de sécurité, et l'imitation du personnel de la Fondation par des androïdes Saker. Anderson maintient actuellement de forts rapports commerciaux avec MC&D et a de nombreux supporters au sein de l'Eglise Maxwelliste.
Adrian Baudin : Un artiste anormal solitaire de moindre réputation. La situation de Baudin est inconnue depuis les événements de l'Incident de Greenwich, dans lequel il fut tangentiellement impliqué. Actuellement supposé en fuite, détenu, ou décédé. Baudin ne semble pas présenter une menace envers les intérêts de la Fondation.
Martina Bauer, "Roublarde Chic" : Ancienne agente de la Fondation Caritative de la Manne. Affiliation et statut actuel inconnus. Personnage clé dans l'enquête menée par la FCM sur un groupe d'intérêt connu sous le nom de "L'Industrie des Choses". Elle est supposée avoir déjà eu affaire à la Fondation par le passé, sous un alias ou via une tierce personne. Décrite selon les témoins comme grande, petite, aux cheveux roux, bleus ou blonds, "belle", et selon l'occasion dépourvue d'un œil, de nez ou de certaines dents. Supposée souffrir d'asthme et/ou de crises de panique. Les seules certitudes sont qu'elle est narcissique et insupportablement embêtante, et qu'elle parvient toujours à éviter l'arrestation.
Robert Bumaro : Le chef de l’Eglise Brisée, le plus ancien des trois principaux mouvements composant l’Eglise du Dieu Brisé. Mâle européen à l’âge inconnu, probablement anormalement altéré.
A pu être autrefois connu sous le nom d’Umberto Bumaro, salué par le gouvernement espagnol en 1938 pour des prouesses d’ingénierie "miraculeuse". Après avoir collecté quasiment une centaine d’artefacts anormaux, Bumaro disparut en 1943 avant d’émerger à nouveau en 1946 pour clamer le titre de "Bâtisseur du Dieu Brisé".
Bumaro pourrait en fait avoir soit une origine bien plus ancienne, soit avoir été récemment converti soit être un opportuniste exploitant la foi de ses partisans. Des rapports contradictoires clament que Bumaro est décédé ou n’est plus actif au sein de l’Eglise et bien qu’il soit généralement soupçonné d’être toujours vivant, le nom de "Bumaro" pourrait tout aussi bien être utilisé par de nombreux individus.
Bumaro et ses disciples s’opposent généralement aux efforts de la Fondation pour confiner les artefacts anormaux vus comme des pièces de leur « Dieu Brisé » mais en de rares occasions, Bumaro a été un allié de la Fondation.
Alison Chao, "La Reine Noire" : Extrêmement intelligente, extrêmement entraînée, et possédant une connaissance accrue des structures, activités, et objets contenus par la Fondation. Parfois présentée comme malveillante, meurtrière et destructrice ; parfois présentée comme plus bienveillante, aidant même certaines initiatives de la Fondation en secret. Active dans plusieurs GdI majeurs et gouvernements mondiaux. Semble vouloir mettre à terre la Fondation. Peut-être.
Richard Davis Chappell : Un plieur de réalité de Type Vert. Le fondateur et ancien chef du GdI-001, l’Esprit de Chicago. Considéré comme le premier paracriminel majeur, il dirigea le plus grand empire criminel du pays durant l’époque de la Prohibition en achetant et vendant des anomalies et en engageant une grande variété d’individus anormaux en tant qu’hommes de main. Son règne prit fin abruptement après son arrestation en 1938 lors d’un raid de la Fondation. D’abord classifié en tant que SCP-048-ARC, la disparition de ses capacités ontokinétiques l’a fait descendre au rang de Personne d’Intérêt. Son statut et ses occupations actuelles sont inconnues.
Une centaine d’années après son âge d’or, les rumeurs tournoient toujours autour de Chappell. Etait-il vraiment un plieur de réalité ? Comment a-t-il acquis sa fortune et son pouvoir ? Et le plus important, qu’est-il arrivé à son immense fortune après son arrestation ? Le Coffre Noir est toujours sous son manoir et semble toujours attendre la venue de son propriétaire – ou de son successeur.
Le Critique : Au sein du mouvement anartiste Et Maintenant On Est Cool ?, "Le Critique" est ce qui se rapproche le plus d'un chef pour le mouvement, fournissant des critiques de pièces d'art anormales. Le titre semble être un rôle rempli par de multiples personnes ayant la responsabilité d'allouer des fonds et de maintenir des standards de qualité en termes d'art associé à Et Maintenant, On Est Cool ?
Comme on pourrait s'y attendre de la part d'un groupe valorisant une expression artistique totale et sans contraintes, le Critique constitue une source de grande antipathie chez de nombreux individus et les réactions négatives envers ses critiques vont des moqueries aux tentatives d'assassinat.
dado : Un fabricant para-"pharmaceutique". Vends des produits comme des médicaments contre la migraine, des boissons énergisantes, des gels de croissance des cheveuxl, des donuts, et des fast-food.
A acheté une épicerie interdimensionnelle gérée par des robots et est un partenaire d'affaire avec un hamster. Il a peut-être ou non transformé un homme en piment.
la touch majuscule de dado est cacé
Ruiz Duchamp : Un anartiste obscur. Mort.
L’Ingénieur : L’énigmatique leader de l’Insurrection du Chaos, une organisation ayant comme but d’utiliser l’anormal au lieu de le confiner. Peut-être le seul membre du Commandement Delta de l’Insurrection comprenant le vrai but de leur organisation.
Peut avoir accès à des capacités de prémonition, utilisées par le Commandement Delta pour concevoir leurs Listes de Tâches. Semble avoir connu les chefs originels de la Fondation et a pu même être l’un d’eux mais s’est détaché d’eux pour former l’Insurrection du Chaos à cause de désaccords avec le Conseil O5. Est prêt à aller à n’importe quelle extrémité pour faire s’accomplir les buts de l’Insurrection, notamment à collaborer avec d’autres organisations s’opposant à la Fondation. Possiblement affecté par SCP-3005, ce qui l’a rendu "indistinct" et avec un "trou" dans la tête.
Eric : Un individu non-identifié étant connecté à SCP-066, SCP-168 et SCP-683, vraisemblablement un enfant capable de créer des objets anormaux. Son journal personnel fut récupéré mais refuse de donner toute information à la Fondation. Compte tenu de ce qu’Eric semble être capable de faire, l’arrestation de cette Personne d’Intérêt est une priorité pour la Fondation sans importance.
Herman Fuller, Monsieur Loyal : Le fondateur éponyme du Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller. Un charlatan, une fripouille, cruel et sans scrupules. Un magicien et forain talentueux mais pas aussi intelligent qu’il pense l’être.
Herman Fuller n’était pas un Monsieur Loyal très populaire et ce n’était donc qu’une question de temps avant que le Cirque ne se retrouve sous une nouvelle direction. Après avoir été chassé, Fuller s’échappa et revint pour se venger. Ça ne marcha pas si bien pour lui mais il se peut qu'il fasse son retour pour un ultime spectacle.
Brian Harding alias "Brillant Brian" : Ancien habitant de Wonder World!™ et fabriquant de jouets pour la compagnie Dr Wondertainment. A quitté la compagnie sous des circonstances tragiques. Aurait été neutralisé par des agents de la Coalition Mondiale Occulte, bien qu’une connexion avec un employé de Marshall, Carter & Dark connu comme "Dr Neurosis" soit suspectée.
Sainte Hedwige des Anges : Considérée comme une prophète par l’Eglise du Maxwellisme, la dénomination la plus moderne de l’Eglise du Dieu Brisé, un être que les Maxwellistes vénèrent en tant que WAN. A subi de vastes augmentations cybernétiques, lui accordant une interface mentale pour les systèmes digitaux. A une relation litigeuse avec Bumaro et Trunnion, les chefs des autres mouvements de l’Eglise, car ces derniers regardent la vision Maxwelliste de WAN comme une hérésie, mais est toujours disposée à coopérer quand un ennemi commun les menace.
Révérend Archon Celebration "Big Cheese" Horace : Une entité humanoïde se situant actuellement dans SCP-1982. Agit de façon similaire aux prêcheurs baptistes du Sud, mais il est fortement sous-entendu que ses sermons sont de foi Cinquiste. Des preuves obtenues par le biais d'autres anomalies laissent entendre que son influence n'est pas limitée à SCP-1982, bien qu'il n'y ait aucune preuve physique de cela. De même, son statut d'être humain est non confirmé.
L'Homme au Visage À L'Envers & Vilaine le Clown Magique : Semblent être les dirigeants actuels du Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller. Vilaine en est la Madame Loyale, tandis que l'Homme au Visage à l’Envers travaille dans les coulisses.
Vilaine semble être une des nombreux humanoïdes ontokinétiques employés comme Clowns par le Cirque, cependant, des investigations ont amené la Fondation à croire qu'elle était originellement une fille non-anormale nommée Veronica Mason. Elle est souvent accompagnée par son assistante et amante, Li'l Lollipop, un autre humanoïde ontokinétique. La relation de Lollipop avec la Madame Loyale semble lui avoir également donné un statut privilégié au sein du Cirque.
A ce jour, la Fondation est incapable de confirmer n'importe quelle information concernant l'Homme au Visage à l’Envers, incluant si son visage est actuellement à l'envers ou non. Selon les rumeurs, il serait le chef et protecteur des "Phénomènes" du Cirque et jouerait un rôle important dans leur recrutement. Les membres du personnel sont priés d'éviter toute référence superflue à lui, étant donné que son nom semble faire partie d'une phrase constituant un danger informatique.
Karciste Halyna Ieva alias "La Mère Demandant les Orteils" : Une puissante manipulatrice de chair Sarkite née dans l’ancien empire Daevite. Toujours vivante aujourd’hui, la Karciste Halyna Ieva fut reliée au culte Néo-Sarkique connu comme le "Chalet Noir du Chasseur". Le bas de son corps fut transformé en une masse de tentacules et elle possède la capacité d’altérer physiquement et de contrôler mentalement d’autres personnes, les recrutant de force dans son "halkost", un terme se référant aux entités organiques anormales contrôlées par un Karciste.
Collecte des orteils, motivations inconnues.
Grand Karciste Ion : Le fondateur déifié du Sarkicisme, également connu comme le "Roi-Sorcier d’Adytum". Possiblement un plieur de réalité de haut niveau ainsi qu’un manipulateur de chair talentueux, biologiquement immortel grâce à des altérations physiques anormales. Selon les légendes Sarkiques, Ion fut né il y a 4 000 ans dans la région aujourd’hui connue comme étant la Sibérie et a mené une rébellion d’esclaves contre les Daevites. En assumant que le "Grand Karciste Ion" était une vraie figure historique au lieu d’un titre hérité ou d’un personnage mythologique, il est crédité comme ayant fondé un empire et l’ayant dirigé pendant 1 000 ans. Présumé mort, possiblement durant un ancien conflit avec les Mekhanites (les prédécesseurs de l’Eglise du Dieu Brisé) et par conséquent est surtout cité pour son intérêt historique.
Pour les Karcistes, la "mort" n’est peut-être qu’un désagrément temporaire. L’objectif des Cultes Sarkiques semble être la résurrection du Grand Karciste Ion bien que d’autres sources suggèrent que Ion ne serait en fait pas mort mais uniquement banni dans un autre royaume.
JJ alias "jockjamsvol6" : Membre fondateur des Joueurs contre l’Herbe. Créateur de SCP-3015, possède des capacités de manipulation des probabilités. Associé, à la fois sur Internet et dans la vraie vie, à de nombreuses autres Personnes d’Intérêt, notamment des membres de la Main du Serpent.
Josephine alias "Le Roi Vert" : Puissante plieuse de réalité, ses capacités se sont manifestées alors qu’elle était très jeune. Les limites de ses capacités actuelles sont inconnues. Reliée à d’autres anomalies confinées par la Fondation.
Un Homme Gentil : Ceci n'est pas une entrée ; c'est un trou où quelqu'un est passé à cause d'un voyage, comme s'il cherchait une histoire qu'il aimait assez pour rester avec jusqu'à la Fin. Ses notes de bas de pages peuvent toujours être senties, imprimées à travers les pages.
Esther Kogan alias "lesbian_gengar" : Membre fondatrice des Joueurs contre l’Herbe. Possède la capacité de créer des dangers sensitifs tels que SCP-5812, impliquée dans la création de SCP-2476 et de SCP-2658. Associée, à la fois sur Internet et dans la vraie vie, à de nombreuses autres Personnes d’Intérêt, notamment des membres de la Main du Serpent.
Jude Kriyot alias "bluntfiend" : Membre fondateur des Joueurs contre l’Herbe. Kriyot possède des pouvoirs de contrôle de l’électricité et est immunisé contre les amnésiques et les dangers sensitifs auditifs. Anciennement associé au groupe anartiste Et Maintenant, On Est Cool ?. Impliqué dans la création de SCP-1168, SCP-3015 et de SCP-2293. Associé, à la fois sur Internet et dans la vraie vie, à de nombreuses autres Personnes d’Intérêt.
Mary-Ann Lewitt & Salah Zairi : Agents de l’Initiative Horizon. Collaborent ensemble depuis le recrutement de Lewitt dans le Corps Pastoral après son service militaire. Ont participé à des opérations collaboratives avec la Fondation et la Coalition Mondiale Occulte.
Mariés, parents d’une fille, Naomi Ibtisam Zairi-Lewitt. Tous les détails de l’implication de la famille avec SCP-089 sont classés top secret.
Holly Light alias Dr Wondertainment : Habitante de Wonder World!™ et actuelle titulaire du titre de "Dr Wondertainment". Ancienne réceptionniste, est maintenant la PDG de la compagnie. Souhaite s’amender pour les actions immorales de son prédécesseur. Est désireuse de faire prendre à la compagnie de nouvelles directions pour distribuer encore plus de leurs produits aux enfants.
"Agent Priscilla Locke" : Supposée être une agente de la Fondation dans une ligne temporelle alternative. Une étudiante secondaire transgenre correspondant à la description d'"Agent Locke" fut porté disparue en 1996. Ses restes furent retrouvés et identifiés par l'ancien Directeur de la FCM et sa sœur jumelle Rhiannon Locke. Mme Locke déclara n'avoir aucune connaissance des récentes observations de Priscilla Locke ou de son implication avérée dans la Fondation Caritative de la Manne. L'"Agent Locke" peut ou peut ne pas être en possession d'un objet anormal appartenant à la Fondation non récupéré à ce jour, dénommé "Anabase".
L.S. : Un des dirigeants les plus radicaux de la Main du Serpent, connu pour n'avoir jamais été observé. Les sympathisants de L.S. reçoivent des lettres, des livres, des artefacts et autres cadeaux de leur mystérieux leader, mais personne ne peut se souvenir à quoi L.S. ressemble - bien que certains jurent l'avoir rencontré(e), "lui", "elle" ou "eux". Possède un grand talent pour causer des brèches dans la sécurité de la Fondation ; n'a jamais été vu ou capturé.
"Il" peut être fictif, mais un mot de passe utilisé par les membres de la Main pour identifier les alliés, correspondant à "Lease Signatory". S'il n'est pas fictif, est probablement sous les effets de SCP-268. Est ou n'est pas Alison Chao, alias la Reine Noire, et les lettres peuvent se reporter à "Little Sister". D'autres rapports clament que les deux sont vrais. D'autres possibilités rapportées pour la signification de L.S. incluent "Lonely Serpent", "Last Saint", "Lost Sinner" et "Loki Scar-lip". Dans les deux cas, L.S. est définitivement un "leader" très respecté pour beaucoup, parmi les membres de la Main ; L.S. est, également, unique dans sa focalisation sur le ciblage de la Fondation SCP. (Les autres dirigeants de la Main ont tendance à viser la Coalition Mondiale Occulte en premier et la Fondation en second.)
Rukmini Mankanshoku alias "La Recrue" : Une moitié du Spectre de Chicago, l'un des nombreux successeurs du fameux syndicat du crime connu comme l'Esprit de Chicago. Active partout au sein du monde paranormal, les activités criminelles explosives de la Recrue sont nourries par l'invocation de démons.
Prétendument enfermée à Paramax mais clame avoir été piégée par une version parallèle d'elle-même venant d'un autre univers.
M. Marshall, M. Carter et M./Mme Dark : Les possesseurs de Marshall, Carter and Dark. Très peu d'informations sont connues sur chacun d'entre eux. Les rapports sur Marshall et Carter sont radicalement contradictoires. Un certain nombre de rapports présentent Carter comme cloué à une chaise roulante et Marshall plus jeune ; ces rapports sont contradictoirement complétés par d'autres sources affirmant exactement le contraire. Pour plus d'informations sur Marshall, Carter, and Dark, consultez l'entrée GdI.
Les rapports sur Carter déclarant qu'il est relié à une chaise roulante précisent également qu'il a prolongé sa vie par des moyens anormaux — alimentant apparemment un humain mis sous perfusions et drogué (mais toujours conscient) attaché au dos de sa chaise roulante. Cela peut ou peut ne pas être qu'une affreuse rumeur.
Les rapports sur Dark entrent sous trois categories. La première catégorie présente Dark comme étant un rôle tenu par de multiples personnes (de tous genres, mais possiblement, originellement et actuellement masculin) durant les quelques dernières décennies. La seconde catégorie présente Dark comme une unique entité consciente et semi-immortelle, de nature humanoïde sinon souvent de forme, capable de changer de corps et de genre pour convenir à ses objectifs actuels. Une troisième catégorie présente les deux comme vrais.
Il semble que Marshall et Carter eux-mêmes ne comprennent pas complètement Dark non plus, et bien qu'ils aient géré beaucoup d'opérations, Dark a bien plus de contrôle sur MC&D qu'eux n'en ont. Sans tenir compte de cela, il est certain que Dark est considérablement inférieur à Marshall et Carter - peu importe son identité, il semble que Dark soit bien moins malveillant(e) que MC&D même — peu importe qui il est, sa moralité semble extrêmement situationnelle, bien qu'iel soit tout à fait capable d'actes monstrueux et au-delà des capacités et limites de leur organisation.
Midnight : Une chatte femelle consciente, membre bien considérée de la Main du Serpent et représentante du Nid du Serpent. Connue pour avoir certaines capacités anormales dues à un entraînement thaumaturgique, ou "magie". Experte en "Chemins". (Voir les données de la Bibliothèque des Vagabonds.) Nom souvent abrégé en M. dans les documents récupérés.
"Personne" : Un individu qui semble être victime d'effets anormaux lui ayant partiellement retiré son identité en échange de capacités anormales. Peut être ou non de multiples personnes (mais seulement une à la fois). Généralement rapporté comme étant un homme européen non-identifié vêtu d'un manteau gris et d'un fedora (à l'exception notable, d'une femme également non-identifiée vêtue d'un manteau gris, d'un fedora et d'une cravate violette).
Personne à la Fondation ne semble savoir si Personne travaille pour ou contre la Fondation ; si les rapports doivent être crus, la réponse est "les deux". Toutefois, beaucoup doutent de 'son' existence. Il est presque certain que plusieurs incidents associés à "Personne" n'ont en réalité rien à voir avec cet individu.
Judith D. Papill alias "Judy la Langue" : Une habitante à vie de Wonder World!™ et la Présidente du Département des Sucreries & Consommables de Dr Wondertainment. Une personnalité affable, dévouée à la mission de Wondertainment. Comme beaucoup d’habitants de Wonder World!™, "Judy la Langue" possède des altérations physiques anormales, plus spécifiquement une langue préhensile mesurant au moins 2 mètres de long.
Theresa Arianna Petrucci alias "Dunst Amherst" : Activiste politique d’extrême-droite et militante présumée du GdI-014-DE ("Le Quatrième Reich"). Anciennement associée à un collectif d’art féministe radical basé aux Etats-Unis, elle quitta le pays peu après son effondrement. Bien qu’elle soit actuellement employée par une compagnie de recherche, des preuves suggèrent qu’elle pourrait être reliée à la prolifération récente du composé "MOUCHE NOIRE" parmi plusieurs Groupes d’Intérêt.
Cerf Saturne : |Un réincarnateur en série et, à l'occasion, un faux prophète. Possède la capacité vaguement comprise de contrôler les textes écrits, capacité directement connectée à son ego immense. Sa motivation est d'arnaquer des gens, humilier des gens, ou les deux.
Kenneth Spencer & Robin Thorne : Un duo d'agents de l'U2I assigné à Three Portlands. Tous deux agents, leurs investigations ont attiré l'intérêt continu de la Fondation. Ils ont collaboré avec la Fondation en de multiples occasions, comme par leur participation au raid commun Fondation/U2I sur les Quartiers Mondiaux d'Anderson Robotics. De plus, les deux agents sont membres de la Force d'Intervention Delta-3 ("Vente d'Organes Libre"), l'Agent Spencer assurant le commandement de la force d'intervention durant les opérations à Trois Portlands.
L'Agent Thorne est un thaumaturge naturel aux capacités modérées, ayant suivi un entraînement occulte intensif ; l'Agent Spencer semble être non-anormal, mais a une expérience significative des affaires paranormales. Les deux agents font un usage extensif de la para-technologie et d'appareils occultes sur le terrain, employant un grand nombre d'objets traditionnels en plus de leurs équipements standard d'agents de l'U2I. Tous deux doivent être considérés comme à peu près égaux à un agent de la Fondation en termes de capacités et d'efficacité.
Sylvain : Mage Oiseau en entraînement, utilise "Ailier" comme surnom de courtoisie quand on le lui demande (son nom de famille n'étant prétendument prononçable que par les oiseaux). Est célèbre pour avoir toutes sortes d'amis divers et variés vivant dans la forêt. Affilié à la Main du Serpent et associé à la Bibliothèque des Vagabonds, Sylvain interfère occasionnellement avec des agents de la Fondation.
Légat Trunnion : Chef de l’Eglise Orthodoxe de l’Engrenage, l’un des trois principaux mouvements de l’Eglise du Dieu Brisé. Fut soumis à la "Standardisation" avec des membres artificiels alimentés par des mécanismes d’horlogerie et de la fumée. A une relation litigeuse avec Bumaro et Hedwige, les chefs des autres mouvements, car ces derniers possèdent de la technologie que l’Eglise Orthodoxe de l’Engrenage perçoit comme hérétique, mais est toujours disposé à coopérer quand un ennemi commun les menace.
Professeur A██████ W█████ : Para-ingénieur de l’ère victorienne, décédé depuis 1914. A inscrit sa monographie caractéristique "AW" dans un bon nombre d’artefacts anormaux actuellement détenus par la Fondation. La plupart de ses inventions semblent être connectées à sa femme, connue uniquement comme "Nora".
Tim Wilson : Un dresseur d'animaux Sudiste et fondateur d'une compagnie de solutions fauniques basée dans l'Oregon, Tim Wilson est en premier lieu du côté de la protection de la normalité et est responsable d'objets animaux de Classe Sûr et Euclide. A une fille, Faeowynn "Fae" Wilson, et deux fils, Anders & Robin Wilson, qui sont aussi impliqués dans l'entreprise familiale et vus comme des Personnes d'Intérêt additionnelles.
Dr Isabel Helga Anastasia Parvati Wondertainment V : Une jeune femme au potentiel créatif considérable. Très loin d'être une fabricante de jouets ordinaire au vu du fonctionnement de son imagination. Souvent accompagnée par son imperturbable assistante, Emma Aieselthorpe-Brown, et son (ses) corgi(s), Jeremy.
Son lien avec la série des "Petits Messieurs" est indirect, passant par l'un des anciens détenteurs du nom de Wondertainment - elle n'est que l'une de ceux qui ont porté le pseudonyme.
Thilo Zwist : Méméticien autrichien du 17ème siècle, dernier des Schriftsteller. Est toujours vivant grâce à des mécanismes anormaux inconnus pour pouvoir combattre le GdI-5054 (les Giftschreiber). Est en théorie un allié du Site-43 et de la Fondation contrant des activités mémétiques dangereuses en Amérique du Nord, aidant la Fondation de façon plus directe à l’occasion. A mené une vie longue et pittoresque, peut avoir entraîné des apprentis. Actuellement confiné en tant que SCP-6382.
Il est rappelé aux membres du personnel que le terme « dieu » doit être uniquement utilisé dans la documentation officielle pour décrire les croyances religieuses de plusieurs Groupes d’Intérêt.
Le "Dieu Brisé" : Connu sous le nom de MEKHANE par l’Eglise Orthodoxe de l’Engrenage et l’ancienne civilisation Mekhanite, en tant que Père Serpent Fuxi par la Dynastie Xia et comme WAN par l’Eglise du Maxwellisme. Tous ces groupes ont clamé réassembler les fragments composant leur divinité (dans le cas des Maxwellistes, les compiler à partir de données numériques) bien qu’il est toujours débattu à quel point cet être était originellement "brisé". L’entité connue comme MEKHANE est systématiquement associée à la technologie, souvent décrite comme une "machine universelle" et fréquemment dépeinte comme étant opposée à la CHAIR, un terme relié à Yaldabaoth et aux Cultes Sarkiques.
Bien que ces multiples affirmations sont clairement plus des mythes que de l’histoire, toute tentative de réunir de nombreux artefacts anormaux pour "réassembler" cette entité sera considérée par la Fondation comme une menace envers la normalité.
Les Frères de la Mort : Aussi connus comme les Rois de la Mort, la Petite Mort, la Grande Mort et la Toute-Mort sont présentés comme régnant chacun sur la mort à une échelle différente. Connus pour leur connexion avec SCP-1440, SCP-032 et éventuellement SCP-049. Toute interaction avec ces entités est prétendument possible mais est strictement interdite sans une autorisation du Conseil O5.
Le Roi Pendu : Une entité anormale étant mentionnée dans de multiples productions théâtrales se terminant généralement par la mort de tous les interprètes. Est apparemment le dirigeant de la cité extra-dimensionnelle d’Alagadda et fut décrit par le seul témoin survivant comme un "dieu avec la forme d’un trou". Représenté par l’Ambassadeur d’Alagadda, un puissant "sorcier" étant responsable pour de nombreuses attaques envers le personnel de la Fondation. Les récits mythologiques traitant de l’origine du Roi Pendu divergent quand il s’agit de savoir s’il s’est pendu lui-même ou s’il fut pendu par ses propres concitoyens.
Pangloss : Une figure mythique associée à la Flamme, la Création et l’Emerveillement. Le nom fut écrit sur un grand nombre de notes associées à des anomalies mais l’identité de l’écrivain desdites notes reste inconnue.
Je suis désolé de ne pas avoir pu te sauver. Je te le promets : tu ne seras pas oublié.
S’il te plaît, ne m’oublie pas non plus.
- Pangloss
Le Roi Ecarlate : Connu sous de nombreux noms, comme le Khân Pourpre ou le Shah Rouge. Vénéré par de nombreux cultes, notamment par les Enfants du Roi Ecarlate et l’Eglise du Roi Ecarlate. Généralement connecté à l’empire Daevite décrit dans SCP-140, bien que cela pourrait être une interprétation erronée des vraies croyances Daevites. Systématiquement décrit comme ayant sept épouses, menant une "Horde Ecarlate" et étant opposé par un individu connu comme le Faiseur de Merveilles".
Le Serpent : Une entité décrite comme résidant dans les profondeurs maximales de la Bibliothèque des Vagabonds, plus connu comme le symbole de la Main du Serpent. Rien de certain n’est connu à propos de cette entité au-delà de son association avec la Bibliothèque mais il n’est pas possible de définitivement rejeter son existence comme étant purement métaphorique.
Le Serpent a été identifié comme étant de nombreuses figures mythologiques, incluant Satan, le Serpent du Jardin d’Eden, Jörmungand, Quetzalcoatl et beaucoup d’autres. Aurait prétendument un "Frère Sombre", la paire représentant tout ce qui EST et tout ce qui N’EST PAS. LSA-Brasil-01, l’entité anormale responsable pour la destruction de Hy-Brasil, pourrait également être reliée au Serpent.
Yaldabaoth : La principale divinité du Sarkicisme, connue par de nombreuses épithètes, notamment Vazjuma, la Dévoreuse de Dieux et Sa Vastité Ondulante. Associée à six Archontes et souvent dépeinte comme une rivale et jumelle de MEKHANE, le "Dieu Brisé". Les textes Sarkiques décrivent la Personne d’Intérêt historique connue comme le Grand Karciste Ion comme s’étant vue attribuer son pouvoir par les Archontes de Yaldabaoth après avoir passé certaines épreuves ou comme lui ayant pris de force son pouvoir. Bien que les affirmations religieuses ne doivent pas être interprétées littéralement, les capacités des Karcistes modernes demandent toujours une explication et une investigation au sujet de leurs origines est en cours.