Dossier du Personnel et des Personnages
notation: +14+x
blank.png

DOSSIER INTERNE DE LA FONDATION

La Fondation est composée de nombreux employés, chacun d'entre eux mettant des compétences et capacités spécifiques sur le devant de la scène. En-dehors de la Fondation, des milliers de personnes vivent dans et autour de ces communautés anormales. Anartistes, utilisateurs de magie et êtres extradimensionnels ne sont que quelques-unes des instances que la Fondation a rencontrées.

LE CONTENU DE CE DOSSIER EST RÉSERVÉ AU PERSONNEL DE NIVEAU 4 ET PLUS.

Dr Lakshmi Agarwal : Un spécialiste du comportement animal introverti et honnête mystérieusement lié à une entité dangereuse de classe Keter. Sa loyauté envers la Fondation est douteuse, une relation amoureuse avec son sujet est probable et une implication avec la Main du Serpent est suspectée.

Dr Charles Anborough : Directeur des Sites 59 et 117, spécialiste en confinement d'objets Keter. Curieux et paralysé, c'est un physicien nucléaire qui semble ne pas pouvoir se tenir à l'écart de menaces cataclysmiques. Heureusement, par une absurde combinaison d'improvisation et de miracles, il semble être l'homme le plus adapté à ce travail. Son sourire triste et son humour sec dissimulent le passé confus d'un homme toujours à la recherche de réponses.

Dr Django Bridge : Archiviste de la Fondation. Calme mais influent, avec une touche de mélancolie et de fantaisie. Mémoire extraordinaire. On sait qu'il préfère que le Dr Bright l'appelle par son prénom, celui-ci ayant fréquemment joué le rôle d'assistant informel pour lui.

Dr Jack Bright : Directeur du Personnel de la Fondation. Quelque peu immoral. Extrêmement loyal envers la Fondation. Peut ou non être amical et/ou terrifiant ; est quelqu'un de direct. Lié à SCP-963, il est par conséquent immortel, utilisant le corps de la dernière personne qu'a touché SCP-963.

Dr Jeremiah Cimmerian : Un intermédiaire du comité d'éthique auquel on ne peut reprocher que de prendre son travail un peu trop au sérieux. Il n'a jamais pensé que son doctorat en Littérature Anglaise ou ses études secondaires en philosophie allaient vraiment l'aider à conserver un emploi, mais le premier lui a permis de se faire recruter par la Fondation en tant que chercheur et le dernier lui a garanti son poste sur le long terme. A un intérêt peu commun pour les jeux de mots et le traitement éthique des humanoïdes.

Dr Alto Clef : Un menteur intelligent, hautement polyvalent. Ancien agent de la CMO, spécialisé dans les plieurs de réalité. Est aussi un ancien documentaliste. A été soumis à des altérations anormales qui lui ont conféré une résistance aux modifications de la réalité et empêchent son visage d'être photographié. A derrière lui une longue histoire mouvementée et une légère tendance à la haine de soi, qu'il dissimule. Misogyne repenti. La plupart des rumeurs sur lui sont exagérées ou fausses. Énigmatique, semblant parfois être au courant des règles scénaristiques de l'univers dans lequel il évolue.

Chercheur Jacob Conwell : Analyste de matière anormale. Master en Chimie Analytique. Actuellement à la tête du Laboratoire MatA du Site-64. Souvent demandé, Conwell s'est lui-même fait un nom dans la Fondation en tant que travailleur acharné.

Dr Kain "Pathos" Crow : Wunderkind, chercheur pluridisciplinaire, spécialisé en particulier dans la biochimie et la robotique. Rarement, si ce n'est jamais, visible en public. Peut ou non avoir subi des modifications physiques pour ressembler à un chien lors d'un événement anormal particulier.

Dr Michael Edison : Chercheur de Niveau 3, actuel dirigeant du département de Métafiction du Site-19, dont il est le seul membre. Le Dr Edison a reçu en de multiples occasions des avertissements en raison d'un comportement inadapté et impuni. Ces comportements ont résulté en sa réaffectation temporaire à la base antarctique du Site-██. Son actuel transfert au Site-19 est tributaire de l'approbation de son thérapeute assigné.

Dr Chelsea "Photosynthétique" Elliott: Spécialiste des plantes, normales et anomales. Dévouée, amicale, sujette à la vision en tunnel. Souvent sur le terrain ; excessivement 'tactile' dans son laboratoire et sur le terrain de recherche, ce qui lui a valu un certain nombre de blessures. Des cicatrices couvrent ses mains et ses bras.

Dr Charles Gears ("COG") : Un homme manquant singulièrement de réflexes émotionnels (au point de ne pas avoir de réaction similaire à la surprise) et possédant un niveau de logique et d'intellect inhabituel. Ancien spécialiste d'objets de Classe Euclide avant de voir sa zone d'étude étendue. A été profondément impliqué dans la recherche sur un nombre réellement choquant d'objets SCP mineurs et majeurs. Une figure de grande influence dans l'histoire récente de la Fondation.

Dr Simon Glass : Directeur du Département de Psychologie. Suffisamment fiable pour effectuer les évaluations psychologiques du personnel de rang élevé. Très empathique. Parfois considéré comme "mou" — et pas à tort, par rapport à la moyenne de la Fondation, mais il reste respecté. Au cours de ses interviews, il a obtenu des connaissances et des secrets de plus en plus terribles, mais garde toutes ses facultés mentales et son empathie.

Dr Frederick Heiden : Spécialiste en neurologie. Anxieux, incertain, empathique, focalisé sur la logique. Impliqué dans un certain nombre de projets hautement classifiés, malgré le fait qu'il a initialement été interdit d'accès à tous les objets non classés Sûr.

Dr Everett King : Un des mathématiciens les plus expérimentés de la Fondation, la réputation du Docteur King a néanmoins été dépassée par son rapport de tests ayant eu des résultats inhabituels. Malgré cela, il contribue régulièrement aux périodiques intellectuels internes de la Fondation.

Dr Zyn Kiryu : Chercheur hautement prolifique. Impliquée dans un nombre classifié de projets de la Fondation. Obsédée, déterminée, ne mange ou ne dort pas souvent pour laisser la priorité à son travail. A rejoint la Fondation avant d'avoir terminé ses études ; achevées au cours d'un programme accéléré de la Fondation. Initialement renfermée et repliée sur elle-même, mais s'est ouverte en raison d'une ambition latente. Elle est régulièrement volontaire pour gérer l'admission des nouveaux membres de la Fondation, espérant les introduire positivement à une organisation qui est souvent profondément effrayante. A un don pour la poésie. A accidentellement hérité de l'affiliation avec les papillons anormaux du Dr Kondraki après sa disparition, incluant SCP-408.

Dr Mark Kiryu : Chercheur senior et directeur d'un laboratoire de traitement d'objets anormaux. Suite à son recrutement initial, a mené une carrière fructueuse de thérapeute (psychologue licensié). A travaillé de façon intensive avec SCP-1457 au cours de ses premières années à la Fondation mais n'en parle pas, et a supervisé plusieurs projets impliquant des entités SCP dotées de conscience. Attitude enjouée et sait prêter attention à ce qu'on lui dit ; prend à l'occasion soin de ses collègues et internes comme une mère poule. A un hippocampe de céramique et un pot de bambous sur son bureau.

Dr Adam Leeward : Spécialiste de confinement humanoïde du Site-11 vivant au Site-81, émotionnellement désorienté et en désaccord éthique. Peut ou non avoir commis plusieurs erreurs, peut ou non avoir réparé plusieurs erreurs. Reste dans la moyenne de froideur émotionnelle, mais avec quelques (parfois douloureux) points faibles.

Dr Sophia Light : Biologiste, chirurgienne et Directrice de Site avec beaucoup, beaucoup trop de secrets. Une personne sympathique, bien qu'effrayante. Brute, déterminée, calculatrice ; résiste bien à la pression. Fait des efforts pour rester amicale et ouverte (et émotionnellement stable). Porte des cicatrices mineures au visage, et une vieille blessure à la main gauche en altère parfois le bon fonctionnement. Enfance quelque peu traumatisante ; ses tuteurs l'ont forcée à apprendre la survie en extérieur en l'abandonnant dans la savane africaine pendant plusieurs jours. A rejoint la Fondation après un incident anormal classifié qui tua onze personnes, dont son fiancé. Entretient ou entretenait une relation amoureuse avec Troy Lament.

Dr Everett Mann : Chercheur en médecine non conventionnelle peu scrupuleux et spécialisé dans les formes inhabituelles de chirurgie. Humoristiquement surnommé le "savant fou". Des fois pas si humoristiquement. (Il conteste le terme "savant fou", déclarant que "docteur fou" serait plus approprié et ajoutant que cette différence devrait être évidente aux yeux de toute personne ayant suivi une formation académique.) Accepte aisément de faire des choses monstrueuses au nom de la science. Possède une moustache incroyable. En raison de l'éducation qu'il a reçue, ses connaissances culturelles et artistiques sont cruellement dépassées, menant à des situations anachroniques et ridicules.

Dr Jaime Marlowe : Chercheur classique, spécialisé dans les anomalies spatio-temporelles, extra-dimensionnelles, visuelles, spatiales et les dangers-sensitifs. Auparavant décrit comme "terriblement, terriblement, terriblement classique", plus connu pour des incidents interpersonnels et crises inappropriées. Le profil de Marlowe a lentement augmenté en raison de connexions inexpliquées apparentes avec des événements anormaux qui semblent n'avoir qu'augmenté en fréquence.

Dr Riven Mercer : Chercheur centré sur la médecine animale, directeur en second de Kiryu Labs. En charge de la répartition du personnel sur les caches d'objets anormaux, et est souvent en mission à l'extérieur. Bon avec les animaux, possède dragon barbu grognon qui vit dans le labo.

Chercheur Technique David Rosen : Conseiller Techinque et Chercheur. Responsable d'assurer le bon fonctionnement permanent des infrastructures techniques du Site-19. Connu pour être acerbe et marginalement enclin aux accidents, il administre également très bien le département technique du site et est communément vu comme un chef parcimonieux.

Dr Katherine Sinclair : Dirigeante et représentant la moitié de la division d'Études Occultes et de Thaumatologie au Site-87 à Sloth's Pit dans le Wisconsin. A été impliqué dans de nombreux incidents, dont l'attaque de Sloth's Pit par le Groupe d'Intérêt maintenant inactif Règne du Satyre et l'incident de Noël 2014. A brûlé des cicatrices sur ses avant-bras au cours d'un rituel du feu bâclé.

Dr Johannes Sorts : Spécialiste en mémétique et chercheur de terrain, disposant d'un doctorat d'histoire de l'art. Caucasien, fin des années 30s, mal rasé et cheveux bruns grisonnants. Légèrement en surpoids, porte habituellement une casquette grise. Obsessionnel, couard et paranoïaque en conditions normales, mais solide et concentré lorsque mis en présence de dangers-info ou mémétiques. Multiples rapports disciplinaires en raison de prises de mauvaises décisions sous pression, dont le meurtre semi-involontaire d'un garde alors qu'il était sous mon influence. Actuellement sous évaluation psychiatrique et restreint aux projets les moins dangereux.

Dr Thaddeus Xyank : Actuellement un chercheur de faible niveau mais extrêmement significatif pour la Fondation. Spécialisé dans les anomalies temporelles. Quelque peu arrogant et prolixe, mais considéré comme un génie extrêmement prometteur.