Dossier du personnel et des personnages

DOSSIER INTERNE DE LA FONDATION

La Fondation est composée de nombreux employés, chacun d'entre eux mettant des compétences et capacités spécifiques sur le devant de la scène. En-dehors de la Fondation, des milliers de personnes vivent dans et autour de ces communautés anormales. Anartistes, utilisateurs de magie et êtres extradimensionnels ne sont que quelques-unes des instances que la Fondation a rencontrées.


LE CONTENU DE CE DOSSIER EST RÉSERVÉ AU PERSONNEL DE NIVEAU 4 ET PLUS.

Docteurs actuellement employés par la Fondation.


Dr Daniel Asheworth : Thaumaturge et alchimiste auto-proclamé. Impétueux, colérique et parfois arrogant, mais avec un bon cœur. Né d’un père américain et d’une mère polonaise, tous deux inconnus, à la fin des années 1950. Fait partie des quelques personnes à la Fondation capables de prolonger leur jeunesse par des moyens anormaux.

Dirige l’affaire Damien Nowak. Supposé avoir été un membre temporaire de la Bibliothèque des Vagabonds et des Solutions Fauniques Wilson, Daniel Asheworth a prouvé de nombreuses fois être un atout pour le Conseil des Directeurs du Site-120.


Drs Thomas, Trevor et Tristan Bailey : Triplés identiques employés par la Fondation. Fils de Tyler Bailey, l’inventeur de l’Arsenal de Transit Multi-Universel. Employés par la Fondation depuis une période inconnue (leurs dossiers d’employés et comptes personnels diffèrent) et ressemblent à des personnes entre 20 et 40 ans, un effet secondaire résultant de leurs traversées constantes des barrières universelles.

Trevor Bailey est l’ancien chef du Département des Affaires Multi-Universelles avant d’être rétrogradé à un travail de bureau au Site-19 pour une mauvaise manipulation d’une anomalie de classe Keter. Tom "Bombadill" Bailey est actuellement le commissaire du Site-1483 (au sein du Troisième Empire Antarctique) après une carrière passée à explorer des univers alternatifs. Tristan Bailey est physicien, diplomate et créateur d’un traducteur multiversel. Anciennement assigné à [SUPPRIME], actuellement basé au Site-87.


Dr Harold Blank : Un historien spécialisé dans les programmes anormaux, Président des Archives du Site-43. Grincheux, sarcastique, incapable de prendre quoi que ce soit plus au sérieux que ce qui est nécessaire, lui-même inclus. Est, comme pour quelques autres membres du personnel précis au sein de son Site, forcé de naviguer entre des lignes temporelles alternatives à chaque fois qu'il foire une une tâche spécifique durant une journée spécifique, chaque année. "Ami" du Dr Wettle, meilleur ami du Dr Lillihammer et est romantiquement engagé à son partenaire de recherche, le Dr Melissa Bradbury.


Dr Django Bridge : Archiviste de la Fondation. Calme mais influent, avec une touche de mélancolie et de fantaisie. Mémoire extraordinaire. On sait qu'il préfère que le Dr Bright l'appelle par son prénom, celui-ci ayant fréquemment joué le rôle d'assistant informel pour lui.


Dr Jack Bright : Directeur du Personnel de la Fondation. Quelque peu immoral. Extrêmement loyal envers la Fondation. Peut être ridicule, peut être terrifiant ; est quelqu'un de direct. Lié à SCP-963, il est par conséquent immortel, utilisant le corps de la dernière personne qu'a touché SCP-963.


Dr Jeremiah Cimmerian : Un intermédiaire du comité d'éthique qui ne prend pas toujours son travail entièrement au sérieux. Il n'a jamais pensé que son doctorat en Littérature Anglaise ou ses études secondaires en philosophie allaient vraiment l'aider à conserver un emploi, mais le premier lui a permis de se faire recruter par la Fondation en tant que chercheur et le dernier lui a garanti son poste sur le long terme. A un intérêt peu commun pour les jeux de mots et le traitement éthique des humanoïdes.


Dr Alto Clef : Enigmatique et pragmatique. Un menteur intelligent, hautement polyvalent. Ancien agent de la Coalition Mondiale Occulte (CMO), spécialisé dans les plieurs de réalité. Est aussi un ancien documentaliste. A été soumis à des altérations anormales qui lui ont conféré une résistance aux modifications de la réalité et empêchent son visage d'être photographié. A derrière lui une longue histoire mouvementée et une légère tendance à la haine de soi, qu'il dissimule. Misogyne repenti. La plupart des rumeurs sur lui sont exagérées ou fausses.


Dr Kain "Pathos" Crow : Wunderkind, chercheur pluridisciplinaire, spécialisé en particulier dans la biochimie et la robotique. Rarement, si ce n'est jamais, visible en public. Peut ou non avoir subi des modifications physiques pour ressembler à un chien lors d'un événement anormal particulier.


Dr Dan ███████ : Génie insupportable, émotif, ayant un ensemble de principes basés sur la vue d’ensemble. Ancien marine. Chercheur principal au sujet d’un SCP trop dangereux pour rester vivant, mais n’a pas pu convaincre le Conseil O5 de cela. A pris les choses en main lui-même, a provoqué les morts de dizaines de personnes, a vu sa demande de déclassement acceptée et a été condamné à mort (le tout dans cet ordre).


Dr Michael Edison : Chercheur de Niveau 3, actuel dirigeant de l'Initiative de Tests Inter-Sites (ITIS). Le Dr Edison a reçu en de multiples occasions des avertissements en raison d'un comportement inadapté et impuni. Ces comportements ont résulté en sa réaffectation temporaire à la base antarctique du Site-██. Son actuel transfert au Site-19 est tributaire de l'approbation de son thérapeute assigné.


Dr Chelsea "Photosynthétique" Elliott: Spécialiste des plantes, normales et anormales. Dévouée, amicale, sujette à la vision en tunnel. Souvent sur le terrain ; excessivement 'tactile' dans son laboratoire et sur le terrain de recherche, ce qui lui a valu un certain nombre de blessures. Des cicatrices couvrent ses mains et ses bras.


Dr Justine 'Jay' Everwood : Spécialiste des Gdi, très cultivé.e et bien informé.e sur les nombreux groupes d'intérêt auxquels la Fondation est confrontée. Est particulièrement intéressé.e par le Dr Wondertainment et les Solutions Fauniques Wilson. Est généralement accessible mais est souvent perdu.e dans ses pensées, qu'elles soient réalistes ou fantastiques.


Dr Joseph "Joe" Fynegan : Chercheur chevronné au Site-409 et chef du confinement/de la documentation au sujet de nombreux SCP. Fut suspecté d’avoir un jour assassiné un collègue employé de la Fondation mais fut plus tard disculpé de toute accusation. Expert dans les Scénarios de Classe ARBH, aussi connus comme des événements d’extinction dits "Enfer Insectoïde". Légèrement maladroit socialement et un immense maniaque, il est d’un tempérament très détendu et peut-être un peu naïf pour quelqu’un avec une position comme la sienne.


Dr Charles Gears ("COG") : Un homme manquant singulièrement de réflexes émotionnels (au point de ne pas avoir de réaction similaire à la surprise) et possédant un niveau de logique et d'intellect inhabituel. Ancien spécialiste d'objets de Classe Euclide avant de voir sa zone d'étude étendue. A été profondément impliqué dans la recherche sur un nombre réellement choquant d'objets SCP mineurs et majeurs. Une figure de grande influence dans l'histoire récente de la Fondation.


Dr Simon Glass : Directeur du Département de Psychologie. Suffisamment fiable pour effectuer les évaluations psychologiques du personnel de rang élevé. Très empathique. Parfois considéré comme "mou" — et pas à tort, par rapport à la moyenne de la Fondation, mais il reste respecté. Au cours de ses interviews, il a obtenu des connaissances et des secrets de plus en plus terribles, mais garde toutes ses facultés mentales et son empathie.


Dr Frederick Heiden : Spécialiste en neurologie. Anxieux, incertain, empathique, focalisé sur la logique. Impliqué dans un certain nombre de projets hautement classifiés, malgré le fait qu'il a initialement été interdit d'accès à tous les objets non classés Sûr.


Docteur Hoygull : Goéland doué de conscience. Chef de la Division Aviaire de la Fondation, commandant la FIM Eta-4, "Begone Thoth".


Dr Everett King : Un des mathématiciens les plus expérimentés de la Fondation, la réputation du Docteur King a néanmoins été dépassée par son rapport de tests ayant eu des résultats inhabituels. Malgré cela, il contribue régulièrement aux périodiques intellectuels internes de la Fondation.


Dr Mark Kiryu : Chercheur senior et directeur d'un laboratoire de traitement d'objets anormaux. Suite à son recrutement initial, a mené une carrière fructueuse de thérapeute (psychologue licensié). A travaillé de façon intensive avec SCP-1457 au cours de ses premières années à la Fondation mais n'en parle pas, et a supervisé plusieurs projets impliquant des entités SCP dotées de conscience. Attitude enjouée et sait prêter attention à ce qu'on lui dit ; prend à l'occasion soin de ses collègues et internes comme une mère poule. A un hippocampe de céramique et un pot de bambous sur son bureau.


Dr Zyn Kiryu : Chercheur hautement prolifique. Impliquée dans un nombre classifié de projets de la Fondation. Obsédée, déterminée, ne mange ou ne dort pas souvent pour laisser la priorité à son travail. A rejoint la Fondation avant d'avoir terminé ses études ; achevées au cours d'un programme accéléré de la Fondation. Initialement renfermée et repliée sur elle-même, mais s'est ouverte en raison d'une ambition latente. Elle est régulièrement volontaire pour gérer l'admission des nouveaux membres de la Fondation, espérant les introduire positivement à une organisation qui est souvent profondément effrayante. A un don pour la poésie. A accidentellement hérité de l'affiliation avec les papillons anormaux du Dr Kondraki après sa disparition, incluant SCP-408.


Dr Adam Leeward : Spécialiste de confinement humanoïde du Site-11 vivant au Site-81, émotionnellement désorienté et en désaccord éthique. Peut ou non avoir commis plusieurs erreurs, peut ou non avoir réparé plusieurs erreurs. Reste dans la moyenne de froideur émotionnelle, mais avec quelques (parfois douloureux) points faibles.


Dr Sophia Light : Biologiste, chirurgienne et Directrice de Site avec beaucoup, beaucoup trop de secrets. Une personne sympathique, bien qu'effrayante. Brute, déterminée, calculatrice ; résiste bien à la pression. Fait des efforts pour rester amicale et ouverte (et émotionnellement stable). Porte des cicatrices mineures au visage, et une vieille blessure à la main gauche en altère parfois le bon fonctionnement. Enfance quelque peu traumatisante ; ses tuteurs l'ont forcée à apprendre la survie en extérieur en l'abandonnant dans la savane africaine pendant plusieurs jours. A rejoint la Fondation après un incident anormal classifié qui tua onze personnes, dont sa fiancée. Entretient ou entretenait une relation amoureuse avec Troy Lament.


Dr Lillian S. Lillihammer : Un intellect de génie. Méméticienne principale du Site-43 : découvreuse, interprète, neutralisante et créatrice. A toujours une douzaine de longueurs d’avance sur tout le monde. Chercheuse principale au sujet de Vikander-Kneed Technical Media. Antisociale et arrogante mais si incroyablement compétente que personne ne le lui reproche.


Dr Judith Low : Conseillère Supérieure du Département Historique. Se spécialise dans les pratiques religieuses connues sous le nom de Sarkicisme et est impliquée dans le confinement de SCP-2133, SCP-2191 et SCP-2480.


Dr Connor MacWarren: Chercheur actif se focalisant dans le dévelopement de technologie anormal en plus d'être membre du conseil d'administration du Site-98 à Philadelphie. Supervise actuellement son propre département spécialisé dans les anomalies extradimensionnelles. Humble, sarcastique, irritable et déteste avoir à se répéter chaque fois que quelqu'un entend mal ses blagues sèches. Ancien membre du Corps des Marines. A un agent très prolifique de la CMO comme père, maintenant séparé.


Dr Everett Mann : Chercheur en médecine non-conventionnelle peu scrupuleux et spécialisé dans les formes inhabituelles de chirurgie. Humoristiquement surnommé le "savant fou". (Il conteste le terme "savant fou", déclarant que "docteur fou" serait plus approprié et ajoutant que cette différence devrait être évidente aux yeux de toute personne ayant suivi une formation académique.) Accepte aisément de faire des choses monstrueuses au nom de la science. Possède une moustache incroyable. En raison de l'éducation qu'il a reçue, ses connaissances culturelles et artistiques sont cruellement dépassées, menant à des situations anachroniques et ridicules.


Dr Jaime Marlowe : Chercheur classique, spécialisé dans les anomalies spatio-temporelles, extra-dimensionnelles, visuelles, spatiales et les dangers-sensitifs. Auparavant décrit comme "terriblement, terriblement, terriblement classique", plus connu pour des incidents interpersonnels et crises inappropriées. Le profil de Marlowe a lentement augmenté en raison de connexions inexpliquées apparentes avec des événements anormaux qui semblent n'avoir qu'augmenté en fréquence.


Dr Placeholder McDoctorate : Chef du Département Pataphysique. Initialement engagé par le Département des T.I., promu comme Chef du Département en 1996 pour des performances remarquables dans le confinement de SCP-5241. Promu comme Directeur de Site avant de personnellement demander d’être réassigné au Département Pataphysique. Promu en tant que Chef du Département grâce à des développements notables dans la Pataphysique Théorique et a ensuite fondé la Division des Archétypes. A un certain point, son nom a été rétroactivement abstrait par SCP-INTEGER.


Dr Riven Mercer : Chercheur centré sur la médecine animale, directeur en second de Kiryu Labs. En charge de la répartition du personnel sur les caches d'objets anormaux, et est souvent en mission à l'extérieur. Bon avec les animaux, possède dragon barbu grognon qui vit dans le labo.


Dr Ilse Reynders : Non-victime d'un désastre l'ayant coincée dans ce qui aurait dû être une stase mais est devenu à la place un cours d'auto-amélioration de huit décennies. Possède maintenant seize doctorats, l'esprit le plus aiguisé du Site-43 et un cerveau, ainsi qu'un corps, ne vieillissant plus. Une pionnière de la Réduction de la Pollution Atypique et potentiellement la future Directrice du Département des Anomalies Temporelles, elle fit également partie de l'équipe qui développa le charme Frontispiece pour pouvoir camoufler les différentes sociétés-fronts de la Fondation.


Dr Jessie Rivera : Membre du Conseil des Directeurs du Site-120. Possédant un doctorat en psychologie, elle s'occupe personnellement des anomalies humanoïdes étant confinées au sein de la facilité. Une amie proche du Dr Daniel Asheworth, travaillant avec lui sur l’affaire Damien Nowak et offrant une perspective bien plus réaliste et fondée. Petite-fille de Hannah Rivera, la personne responsable de la création du Site-120. Mariée à Magdaleine Cornwell, qui fait aussi partie du Conseil des Directeurs du Site et avec qui elle vit désormais paisiblement au sein du Port Libre d'Esterberg.


Dr Katherine Sinclair : Dirigeante et représentant la moitié de la division d'Études Occultes et de Thaumatologie au Site-87 à Sloth's Pit dans le Wisconsin. A été impliqué dans de nombreux incidents, dont l'attaque de Sloth's Pit par le Groupe d'Intérêt maintenant inactif Règne du Satyre et l'incident de Noël 2014. A brûlé des cicatrices sur ses avant-bras au cours d'un rituel du feu bâclé.


Dr Johannes Sorts : Spécialiste en mémétique et chercheur de terrain, disposant d'un doctorat d'histoire de l'art. Caucasien, fin des années 30s, mal rasé et cheveux bruns grisonnants. Légèrement en surpoids, porte habituellement une casquette grise. Obsessionnel, couard et paranoïaque en conditions normales, mais solide et concentré lorsque mis en présence de dangers-info ou mémétiques. Multiples rapports disciplinaires en raison de prises de mauvaises décisions sous pression, dont le meurtre semi-involontaire d'un garde alors qu'il était sous mon influence. Actuellement sous évaluation psychiatrique et restreint aux projets les moins dangereux.


Dr Cole Thereven : Directeur du Département des Communications et Relations Anormales, chercheur au Site-63. Impliqué dans quelques projets de recherche à l'éthique questionnable. Bien plus important pour la Fondation qu'il semble à première vue.


Dr William W. Wettle : Chef des Etudes de Réplication au Site-43. La personne préférée de personne. Sans talent, inintelligent, très peu motivé, désagréable, malchanceux. Résiste fermement au développement de personnage, à l’avancement professionnel et aux formations en amitié. Semble toutefois vital à la survie constante de la timeline principale. Interrogateur fréquent des anomalies liées à Vikander-Kneed Technical Media, le plus souvent contre sa volonté. Peut avoir des traits de caractère cachés.


Dr Thaddeus Xyank : Actuellement un chercheur de faible niveau mais extrêmement significatif pour la Fondation. Spécialisé dans les anomalies temporelles. Quelque peu arrogant et prolixe, mais considéré comme un génie extrêmement prometteur.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License