Patrimoine Français de la Fondation SCP
Heritage

Le Patrimoine de la Fondation SCP est un "Panthéon" officiel contenant des articles qui sont considérés à la fois comme emblématiques et facilement identifiables pour l'Histoire et la Culture du site.

Conditions Requises

Tous les articles du Patrimoine doivent répondre aux exigences suivantes :

1. L'article doit être présent depuis au moins deux (2) ans et avoir une note favorable (supérieure ou égale à un total cumulé de +51).
  2. L'article doit être suffisamment emblématique pour que les membres du staff estiment la possibilité de ne jamais le retirer des listes2.

Ces articles ne représentent pas nécessairement un canon, mais sont des exemples d'articles classiques ou de base qui sont largement connus et généralement bien appréciés.

Promotion de 2017

Proposition du Dr Grym

SCP-001-FR : Proposition du Dr Grym

"Aujourd'hui, avec Heiteira et ██████, nous avons effectué des recherches sur 343, histoire de mesurer les différentes valeurs physiques qui changeaient quand on était près de lui, la routine quoi, histoire de voir ce qui lui permettait de faire ce qu'il voulait de l'espace, etc…"

SCP-006-FR

Le Boucher

"Ce n'est pas la loge de Thulé qui a créé cette chose, ni Hitler, c'est nous."

SCP-009-FR

Chevreuils à clous

"Il a été démontré que les SCP-009-FR-1 ne subissent aucune forme de vieillissement cellulaire ; ils sont donc possiblement immortels."

SCP-020-FR

Minerai Transmutateur

"Le Dr ████████ n'a pas émis d'hypothèse concernant le fait que les tissus vivants conservaient leurs fonctions."

SCP-028-FR

Le Tribunal Médical

"On a bien fait de droguer D-7850 avant de l'envoyer, quelque chose me dit qu'il ne se serait pas tenu tranquille jusqu'au bout."

SCP-032-FR

Le Pistolet Orné

"Les tests effectués sur SCP-032-FR doivent se faire par l’intermédiaire de Classes-D et en présence de quatre gardes armés ; les chercheurs doivent se tenir dans une salle adjacente avec une vitre pare-balle de type BR7 résistante à une balle de 7,62 × 51 mm et à une forte déflagration."

SCP-098-FR

Badass.jpg

"Tentative d'affronter un ours kodiak (Ursus arctos middendorffi) à mains nues.
Résultat : Décès."

SCP-134-FR

Lim(Un)=+∞

"SCP-134-FR semble être un devoir de mathématiques rédigé par un certain Martin F, élève de terminale S, comme il est indiqué sur la copie."

SCP-140-FR

L'Aviateur

"Le sol qui s'approchait de moi est devenu plein de couleurs et de flashs, comme s'il devenait des lumières et des étoiles, et d'un seul coup, il s'est dissous, et il est devenu le ciel."

SCP-185-FR

Inverseur Cinétique

"Des simulations plus précises sont difficiles en raison de l'irrégularité de la zone d'effet, mais il est certain que d'ici une période de temps indéfinie, la totalité du monde sera affectée."