Passé, présent, futur
notation: +8+x

Le passé fut-il joyeux ? Coloré, heureux, amusant ? Tout cela est incertain. Le passé est flou, mal défini. Si le passé était joyeux, alors tant mieux. Malgré des heures de rires, de joie, le passé n'est plus. À l'inverse, le passé était-il sombre ? Sûrement l'était-il. Dans ce cas, tant pis. Les blessures laissées par ce passé noir, morose et triste ne se feront plus voir. Les cicatrices restent mais la douleur n'est plus. Le passé fut-il triste ? Sans doute. Fut-il heureux ? Probablement.

Le présent est-il plus glorieux ? Car lui aussi est sombre. Un présent horrible où la mort règne en ces lieux. Un présent ou des tonnes de combinaisons oranges se meurent pour le salut de l'humanité. Ou peut-être est-il plus flamboyant ? Le présent n'est-il pas l'apogée de l'altruisme, où des chercheurs risquent leur vie pour sauver celle des autres ? Ne sont-ils pas les sauveurs de ce monde ? Peut-être le sont-ils.

Qu'en est-il du futur ? Sera-t-il plus heureux ? Avons nous assez de clairvoyance pour le savoir ? Sûrement pas. Le futur sera lui aussi incertain. Et tout comme son cousin, le Passé, il pourra être blanc ou noir. Pouvons-nous le prévoir ? Il est très facile d'admettre que le futur sera sans aucun doute plus sombre que nous le pensions. Il est aisé de savoir que la Mort régnera comme jamais en ces lieux. Des rivières de sang couleront en ces couloirs. Comment puis-je le savoir ?

Le futur est moins incertain, maintenant qu'une brèche de confinement majeure a éclaté dans l'aile Ouest du Site-Aleph.

- Note retrouvée sur le cadavre du Dr. T██████c le ██/██/████

Les vidéos de surveillance retrouvées après l'incident montrent le Dr. T██████c s'asseoir tranquillement à son bureau pour écrire avant que l'alarme ne soit déclenchée. À ce moment, il tourna la tête vers la porte d'entrée, il attendit environ une minute et se remis à écrire calmement. Après avoir terminé, il plia soigneusement le papier en quatre, le mis dans la poche de sa blouse, puis fixa un point pendant une dizaine de minutes avant que SCP-███-FR n'entre dans le bureau et tue le Dr. T██████c.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License