Le Massacre de Paris
rating: +2+x

Reine Noire

Reine Yankee-Niner

Bonjour, je suis Alison

Superviseur Cinq


Référentiel : Un massacre commis par la Fondation dans la ville de Paris, au Texas en l'an 2010, dans le but de stopper l'avancée d'un agent mémétique virulent. Le nombre de morts est variable et gravite en moyenne autour de 23. Notons bien qu'à l'origine ça n'a jamais été notre plan. Laisse-la terminer.

Prérequis

Existence de la Fondation. Présence de Norton Thames, Jack Bright, Alexander Fredricks et Diana Lao au conseil O5. Président démocrate au pouvoir. Existence de la chaîne d'information All News.

Conséquences

Étant donné la nature récente de l'événement, nous n'en sommes pas encore très sûres. Jusqu'à présent, tous les univers où ce massacre a eu lieu ont vu se produire un putsch au sein de la Fondation l'année suivante, amenant à un remplacement de 75 % du conseil O5. Cependant, cela est aussi arrivé dans au moins sept autres univers où le massacre n'a pas eu lieu, il nous est donc difficile de savoir à quel point ces événements sont reliés. Dans aproximativement la moitié des cas, l'anartiste radicale Lucille Parsen est tuée. Bien, c'est une bonne chose de se débarrasser de ce nid à emmerdes. En plus de la survie des États-Unis et potentiellement du monde ? Dis-le suffisamment de fois et ça finira peut-être par devenir vrai.


Instance : Ligne temporelle A-0008

30 morts. L'événement fut maquillé en acte terroriste perpétré par un tireur solitaire. Aboutit à un grand durcissement des lois sur les armes à feu aux États-Unis, mais pas d'autres conséquences.

Instance : Ligne temporelle A-1112

12 morts, maquillé en incendie. Lucille Parsen a survécu, avec cependant d'importantes séquelles et créa peu après l'œuvre “Une Comédie d'Erreurs”. Cette dernière a embrasé le monde de l'art et a mené à la résurgence de l'anart radical et du sentiment anti-Fondation. En 2014, une version modifiée de “La Cabane dans les Bois” contenant un agent mémétique fut diffusé à une soirée film de la Fondation, menant à la mort de 134 membres du personnel et à la libération d'au moins sept objets. Embrasé. Bien vu.

Instance : Ligne temporelle B-3471

Initialement 5 morts. L'agent mémétique utilisé dans cette occurrence diffère de la plupart des autres. Plutôt que d'essayer d'attaquer d'autres citoyens, les infectés se mirent à rassembler des pièces mécaniques et à assembler une machine au centre de la ville. Étant donné la faible quantité d'infectés, la Fondation a pris connaissance de la situation avec un retard de deux semaines. Le temps qu'ils agissent, la machine fut complétée et activée. La conversion biomécanique de la population de la ville a commencé deux heures après l'activation. Après quatre heures, toute vie consciente avait été au moins partiellement convertie. Toutes les tentatives de la Fondation pour stopper le phénomène échouèrent et en deux semaines toute trace de vie sur Terre était éteinte. Selon nos dernières infos sur la situation, l'infection commence à se propager hors de la planète. Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien pour ça. Ce n'est pas la première planète que nous perdons ainsi et ça ne sera pas la dernière. Il n'y a rien que nous puissions faire. J'ai déjà vu des trucs comme ça être stoppés. Hé, si tu veux essayer, t'es la bienvenue chez moi.

Instance : Ligne temporelle C-0974

24 morts. L'existence de l'anormal était de notoriété publique dans cette ligne temporelle et le contrôle des Etats-Unis était réparti entre la Fondation et la Coalition. L'attaque en elle-même fut initiée par l'Insurrection. L’exécution des infectés fut publiquement prise en charge par la Fondation.

Instance : Ligne temporelle C-9898

Désolée, c'est la première fois que je fais ça, je ne suis pas sûre de savoir quelle quantité de détails vous voulez. Environ 70 morts, causées par l'agent mémétique provenant de la Fondation elle-même. Je n'ai pas pu rassembler beaucoup d'infos, désolée. Une grande partie est hors d'atteinte. La Fondation a libéré par accident le premier agent mémétique et celui de “nettoyage” s'en est détaché. C'est assez bizarre à expliquer, j'ai des notes là-dessus quelque part ailleurs. Ça fera l'affaire.

Instance : Ligne temporelle D-0089

24 781 morts, l'entière population de la ville, après que la Fondation ait tapissé de bombes l'agglomération. Attendez une putain de seconde, pourquoi on laisse encore la responsable de tout ça accéder à nos archives ? Je suis curieuse moi aussi. Les règles sont claires : n'importe quelle Reine dénuée de mauvaises intentions peut y accéder. Si buter vingt-cinq mille personnes parce que c'est plus pratique n'est pas une mauvaise intention, je n'ai aucune foutre idée de ce qui peut bien l'être. Mauvais pour nous. Plus pratique ? Tu crois que j'avais envie de le faire ? Tu crois que donner l'ordre a été facile ? Tu ne sais rien de ce qui se passait dans cette ville. Si c'était le cas, tu ne serais pas aussi hâtive à juger. Ne nous raconte pas de conneries. Tu avais toute la Fondation, notre réseau tout entier, toutes les ressources possibles à portée de main et tu as quand même décidé que foutre le feu à la ville comme au Vietnam serait la meilleure idée. Tu veux voir les images ? Les vidéos ? On n'avait pas le temps. C'était la seule option qui pouvait nous garantir un succès. Peu importe. Je me tire. C'est dégueulasse. Peut-on se concentrer ?

Instance : Ligne temporelle G-1145

Zéro morts. Une équipe de choc a été envoyée par la Fondation et fut rapidement détruite par la population de la ville. Depuis, on a perdu le contact avec l'intégralité de la ligne temporelle.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License