Page d'auteur de Shkeil AkShek
notation: +8+x

Bienvenue sur ma page

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes curieux. Ou que vous cherchez quelque chose. Ou les deux. Dans tous les cas, je vous laisse continuer.



Publications

Rapports

SCP-313-FR : Le Chef de Meute

Mon premier rapport. Et sans l'idée de base, je n'aurais jamais franchi le pas de m'inscrire sur le site. Mais entre la première version et la version publiée, il y a eu un certain nombre de modifications apportées par les critiques, notamment toute la liste de la "meute" de SCP-313-FR, qui est passée de la faune des Alpes-Maritimes à celle de Yellowstone.

Contes

Je voulais m'essayer à la rédaction de contes, plus proche de mon style habituel d'écriture. Mais je ne m'estimais pas encore suffisamment compétent pour écrire quelque chose se déroulant au sein de la Fondation. Je suis tombé sur ce canon qui me permettait de participer au site tout en ne connaissant que le strict minimum sur le fonctionnement interne de la Fondation. Après une première idée où l'action devait se dérouler en France, pour ne pas risquer de collision avec les autres contes impliquant les Archives Noires j'ai dû choisir un autre pays. Et après avoir vérifié les dates placées dans le canon et la géopolitique européenne, il se trouvait que la crise indépendantiste de la Catalogne espagnole s'invitait pile au moment des événements du canon. Donc, voici l'action placée à Madrid sur fond de crise à la fois en politique nationale et en politique obscure. Et une idée lancée en l'air par Tombemine sur le sujet sera récupérée pour la suite du conte.


Ce conte vient à l'origine d'un petit défi que je m'étais imposé, à savoir de forcer Gémini à devoir faire son hub sur la Gendastrerie, page qui était en travail depuis plus d'un an. Et comme je manquais d'imagination pour trouver un bon contexte pour y mettre la Gendastrerie, je suis retourné sur le canon Dos au Mur et l'acte 1 qui était alors désespérément vide.
Un conte qui a mis longtemps avant d'arriver à un résultat qui me soit satisfaisant. Et au final, il ne s'y passe pas grand chose, comme dans la majorité des missions d'escortes même normales au fond.


Suite directe (mais quelques mois plus tard) du conte "Mise à jour de contrat". Avec l'idée fournie par Tombemine au moment où je travaillais sur le premier conte, à savoir l'inclusion de Valls.
Pas grand chose à dire sur ce conte, en dehors du fait que la géopolitique du moment dans la région était assez chaotique, entre les démissions, les nominations récentes, la crise même à Madrid et l'arrivée d'un politique français pour les élections municipales d'une ville catalane à ce moment quasiment divisée en deux entre les indépendantistes et les unionistes. Et de fait, on commence à penser à l'international.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License