Page d'auteur de Ölbaum
notation: +7+x
blank.png

ATTENTION,



ce que vous apprêtez à lire est une liste des écrits de Ölbaum sur la Branche Francophone de la Fondation SCP, accompagné pour chacun d'entre eux d'un commentaire de l'auteur susnommé.

Voilà, c'était simplement un avertissement très factuel.

Bonne lecture.


RAPPORTS


SCP-357-FR - "Revanche des Estropiés"


Ma première création, une anomalie provenant d'une succursale cantalienne (le gentilé du Cantal, oui oui) de Et Maintenant On Est Cool. C'est pas l'écrit du siècle, mais je l'aime bien.

SCP-455-FR - Immobilis In Mobile


Un rapport écrit pour le Concours des Huit ans de la Branche Francophone, en collaboration avec NephandiNephandi. Il est cryptique, et c'est voulu. Il comporte des éléments cachés, et c'est voulu. Il est difficile de comprendre l'histoire qu'il raconte, et c'est voulu. Il a fini dernier du concours, et c'est… voulu ?

SCP-413-FR - Seuls les M.I.T.H.O.S. croient au D.A.H.U.


Un rapport dont la conception dura plus de 6 mois, de l'élaboration de l'idée à la publication. C'était long, c'était parfois dur, ne faites pas de remarque graveleuse à propos de cette phrase s'il vous plaît, et surtout, c'est la création postée ici dont je suis le plus fier pour l'instant. C'est pas très accessible comme lecture, mais vu le sujet, c'était compliqué de faire simple. Si vous le lisez jusqu'au bout, félicitations et merci.

SCP-404-FR - Un Calvaire de tout Temps


Ma deuxième participation à un concours, celui des 404 ans. Il se trouve que j'ai gagné la 1ère place, ce qui fait une sacrée opposition avec SCP-455-FR. Cependant, ne vous basez pas uniquement sur ce qu'il a gagné pour le lire, car il parle avant tout de voyage temporel expérimental et son utilisation pratique par la Fondation, avec des conséquences indésirables… et peu joyeuses.




CONTES


Vive le Roi


Mon premier conte, avec une histoire certes un peu clichée, mais que j'ai essayé de rendre intéressante. C'est également la "première partie" d'un autre de mes contes, Tout sort et s'envole, mais ne pas lire l'un ou l'autre est tout à fait possible.

Tout sort et s'envole


La "suite" de Vive le Roi. Très différent dans son style d'écriture, beaucoup plus brut. Il a été écrit en une nuit, ce qui doit expliquer des choses. Si jamais la sénilité ou Alzheimer sont des sujets sensibles pour vous, prenez garde, ils sont au centre de ce conte.

Le Style et son Solitaire


Un conte que j'ai beaucoup aimé concevoir, mais qui n'est clairement pas très accessible. Il y a des rimes, de l'anomalie littéraire, et surtout une façon de raconter qui laisse une grande marge d'interprétation au lecteur. À vous de vous faire votre propre avis, et/ou façon de voir le récit.

Tourment entre deux rives


Le premier conte de la série Pour le salut de Raquin, qui traite d'une traque impliquant plusieurs personnages de romans célèbres du XIXème siècle. Je suis content de ma manière d'écrire cette introduction, et j'ai de plus passé un petit peu de temps à le peaufiner. Ah, et bien sûr, ce conte fait partie du tout nouveau (au moment d'écrire ces lignes) canon Sous le Monde créé par ce bon DrGeminiDrGemini. Pour les plus curieux, voici le conte fondateur. Un monde alternatif où toutes les fictions francophones se rejoignent, n'est-ce pas une accroche qui donne envie d'en lire plus ?




AUTRES


SCP-367-FR - Chênes et limaces


Ce rapport figure dans cette catégorie pour une bonne raison : je n'en suis pas l'auteur. Enfin, pour être plus précis, je ne suis qu'un des 22 co-auteur.es ayant participé à ce qui s'appelait le Protocole de recoupement Osiris lors de son écriture. Pour en savoir plus, allez voir le commentaire de CretinusVoxCretinusVox, l'instigateur du projet, dans la section Discussion de la page.




C'est tout, pour le moment.




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License