Page d'auteur de Bob-Bob-Bob
notation: +6+x

Hey salut ! Moi c'est Bob-Bob-Bob, bienvenue sur ma page.
Vous pouvez juste m'appeler Bob, j'ai juste mis trois bob dans mon pseudo parce que les pseudos "bob" et "bob-bob" étaient déjà pris. (Alors qu'en vrai je m'appelle même pas Bob…)
J'ai découvert la Fondation via la vidéo de LinksTheSun, et j'ai rejoint quelques mois plus tard après m'être intéressé de plus près à l'univers. Je n'avais pas vraiment d'expérience en écriture auparavant, et c'était quelque chose de nouveau et de très cool du coup.
J'ai pas mal de projets en cours (des skips, beaucoup de trad, un personnage…), mais je suis toujours ouvert aux collabs, donc si ça vous tente n'hésitez pas à me contacter !
Vous pouvez me contacter via le serveur discord du site ou par MP(bob le dinosaure#2349), voir par message privé wikidot si vous voulez me poser une question sur mes travaux (ou sur le Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller, j'aime bien le Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller).
Et… c'est tout, je suppose. (y a ma sandbox si jamais vous voulez vautourer, mais y a pas grand chose d'interessant.)
Mais assez parlé de moi, voici un descriptif de mes travaux sur le site :

Créations :

Rapports :

SCP-263-FR - Zoo Abyssal

Niveau de Menace : Vert

Classe : Euclide

Une formation rocheuse sous-marine dans laquelle des requins emprisonnent des espèces animales terrestres pour faire une sorte de zoo pour les poissons.
C'est mon premier skip publié sur le site, pour le concours des 6 ans. L'idée me vient d'un rêve où je visitais un aquarium englouti que les poissons utilisaient comme récif (et y avait une girafe planquée dedans aussi). Le thème du concours que j'avais tiré était la bravoure, que j'ai essayé de faire ressentir via les extraits de journal en fin de skip, mais après coup je ne trouve pas ça vraiment évident. Le ton du journal fait peut être un peu "forcé", mais j'aime bien le résultat final quand même.
De base, je voulais lier ça au Shark Punching Center, mais je me suis juste contenté d'un simple clin d'œil.

SCP-309-FR - Pagode de Rédemption

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Une pagode qui transforme toute personne ayant mangé un animal étant considéré comme en danger d'extinction en hybride de cet animal.
Ma première idée proposée sur le forum, et celle qui à eu le plus de modifications lors des critiques. De base il n'y avait pas tout le coté hybride, les gens étaient transformés en animaux et envoyés dans la nature via des tableaux sur les murs. Le concept était très proche de SCP-046-FR de Dr Grym, et donc a pas mal été modifié.
La cave avec le tableau est un ajout de dernière minute, juste avant la publication !
Et de même l'idée de base vient également d'un rêve, mais dans le rêve y avait un vieux barbu chelou, que j'ai pas rajouté dans le rapport.
Ah et y a quelques clins d'œil aux animorphs, parce que c'est cool et dans le thème.

SCP-463-FR - Bistouris Anonymes

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Une panoplie d'outils de chirurgie esthétique obtenus par une grosse épée sarkite.
Honnêtement ? J'avais juste envie d'écrire sur une grosse épée de fantasy bien clichée. Ça ne va pas beaucoup plus loin que ça. La série de contes Au Fil du Sang de Tara Lucy a été le déclic pour m'intéresser au sarkisime, et ça faisait un moment que j'avais envie d'inclure Primordial dans un de mes rapports, donc tous c'est assemblé ensemble assez naturellement.

SCP-475-FR - Carnet d'animots-valise

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

J'adore les jeux de mots vaseux. Et un running gag avec quelques amis consiste à mélanger le nom de deux animaux pour créer un truc totalement ridicule. Et je me suis dis que y avait peut être moyen de développer ça pour écrire un skip. De plus, le concept se prêtait pas mal avec une page de tests collaboratives, que j'aime vraiment beaucoup car c'est un peu avec ça que j'ai découvert le site, via la page des objets anormaux.

Contes :

Sur le fil

Pas grand chose à raconter sur ce conte, le twist final me trottait dans la tête depuis un moment. La Brigade d’Enquête des Crimes Anormaux et les personnages sont venus assez naturellement. Peut-être que je ferais d'autres contes one-shot avec la Brigade, sur le concept d'épisodes d'une série policière fauchée avec un fond d'anormal.

Formats-GdI :

Herman Fuller présente : L'Ahurissante Armée d'Acrobates

Ma participation au concours du XKe siècle. Je ne cache pas ma sympathie pour le GdI du Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller, et c'est du coup de manière assez évidente que j'ai sélectionné ce GdI pour le concours. La décennie qui m'a été imposée était 1951-1960, et j'ai choisi l'éruption du Mont Lamington en 1951 comme catastrophe qui mettait le monde en danger, mais il est vrai que cela pouvait faire "léger" comme menace planétaire, même en augmentant la gravité de l'éruption. J'ai eu pas mal de problèmes avec la mise en page, mais globalement c'était très sympa d'écrire pour ce GdI.
Et je me suis beaucoup amusé à faire l'image aussi (c'est faux).

Traductions :

Rapports :

Rapports -EX :

Rapports -J :

Contes :

Formats-GdI :

Autres :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License