Je me nomme Kilyan et à l'heure où j'écris, j'ai 18 ans. J'habite à Toulouse (m'enfin un peu à côté mais t'as compris) et donc je dis chocolatine.
Maintenant que le tri est fait, commençons : J'ai rejoint le site en juillet 2017. J'étais donc underage, et ne faites pas comme moi, c'est mal. Le karma me l'a rendu car j'ai eu une sacrée période d'inactivité d'un an environ. Ne sachant pas quoi écrire et ayant ma scolarité sur le feu, je n'avais pas de temps pour le site. Mais à mon entrée au lycée, je me suis repris.
Je n'ai jamais arrêté de lire les rapports et les contes (sauf Afal) et je me suis décidé à revenir parmi la communauté. Un très serviable
Dr Lekter m'a guidé vers les abysses de la Branche Francophone (soit le serveur Discord). De là, j'ai bâti un projet (toujours en écriture, bordel je ne le finirai jamais). J'y ai consacré plusieurs années de ma vie, et Lekter m'a proposé de rejoindre une glorieuse institution, les Critiqueurs. Là-bas, j'y ai appris la critique littéraire, l'objectivité et plein d'autres trucs sympas.
Aujourd'hui, n'arrivant plus à écrire (sauf pour ma dernière collaboration où j'y suis parvenu), j'ai arrêté mes activités sur le site. Ce fut une aventure aussi incroyable que mouvementé, j'ai rencontré des gens… inoubliablement formidables, me suis fait de précieux amis et ai appris beaucoup de choses autant sur l'écriture que sur moi-même. L'écriture n'a pas toujours apporté de choses positives pour moi sur le court terme mais, lorsque c'était le cas, cela a toujours découlé sur des leçons importantes qui m'ont toujours faites progresser ou aidé. Techniquement, j'ai toujours le regret de ne pas avoir écrit tout ce que je voulais écrire, mais la Fondation représente pour moi une période de transition entre une entrée dans la vie sociale que j'ai découvert au lycée, et celle de mon entrée dans le mon professionnel. C'est donc épanoui que je tourne une page sur laquelle est écrit les noms de tous ceux que je remercie d'avoir été sur ce site avec moi ^^.
Merci d'avoir lu, la bise au chat.
Œuvres de tous les genres :
Œuvre psychologique = ●
Œuvre normale/sans étiquette = ●
Œuvre légère = ●
Œuvre supprimée = sans lien
"MacCowell eut un court rire sans joie. Il se retourna et se dirigea jusqu'à arriver face à Fogel qui était plus grand que lui de quelques centimètres. Il soutint son regard et lui demanda sur le même ton :
— Mais est-ce que lorsque le moment viendra tu renonceras à ce à quoi tu tiens pour cette Humanité ?"
Mon premier conte, écrit pour le
concours Halloween 2019. Création de la FIM Delta-11. Avec cette participation j'ai reçu la quatrième place, juste derrière les monstrueuses participations de Joha, Felter, Lek et Tesla. Mais honnêtement, ça n'avait pas beaucoup d'importance. J'ai adoré voir les retours, les commentaires et avis.
À la base, je ne comptais pas participer au concours. Et j'étais en train d'écrire un autre conte. Dans ce dernier, un opérateur de la Delta-11 avait vu tous ses soldats dévorés par un skip. Une salamandre qui leur dévorait la peau. Et en l'écrivant, je me suis dit : "Stan, tu as un truc de fou là !". Et voilà comment le conte est né.
Contient un hommage à
Keep Running de
Mafiew.
- I'm looking for freedom, and to find it cost me everything I have ●
"— Vous n'avez même pas porté une main à un seul flingue pour Beth. Et c'est pas parce que vous essayez de l'enterrer que personne s'en souvient. Ni toi ni aucun autre des couillons ici présents n'a le droit de nous juger. On tue pour l'argent mais vous, vous avez laissé tuer pour votre argent. N'oublie pas de raconter ça aux gosses, barman."
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce conte pour le canon
Dead Man's Hand. Transposer Stanislav, Marcus, la Lambda-8 et les Afalistes a été très amusant. En fait, l'idée d'autres colonies m'est venue d'une impression d'Alephcentrisme qui m'agace.
Mon plus vieux conte supprimé. Il ne méritait pas ce sort, d'un point de vue du contenu, mais j'ai décidé de l'oblitérer de l'existence en toute délicatesse car, à cause du système de lore de DMH, le laisser ainsi prenait en otage des éléments de lore que d'autres personnes auraient pu vouloir utiliser peut-être d'une meilleure manière. Parce que je voulais le réécrire, en faire deux contes distincts, et j'ai toujours (comme tous mes contes que je voulais réécrire) son schéma et ses scènes importantes, mais n'ayant pas pu le réécrire, j'ai préféré le supprimer pour cette histoire de prise d'otage du lore ^^.
Le conte en lui-même est un hommage à
DrMarcus, à
D-2108 et à tous les Afalistes, trop nombreux pour tous les citer mais que j'aime
et dont je ne fais pas partie des Afalistes bon sang !.
"Non, ce n'est pas du trafic d'humains, puisque ce ne sont plus des humains. Ce sont maintenant des ressources que les États et autres organisations convoitent et si nous ne mettons pas le pied dans cette partie du marché, l'avenir ne serai peut-être pas tant assuré qu'il n'y paraît."
Écrit dont je suis le plus fier pour l'instant. Sorti en même temps que le
Hub de la Gendastrerie, ma première participation au canon
Dos au Mur. J'en suis très content car j'ai posé beaucoup de mystère, de choses cachées et de lore exploitable. J'ai reçu beaucoup de retours positifs, notamment sur Discord et ça m'a rempli de joie.
Le conte a été écrit sur une idée que j'avais eue la veille où la Fondation s'était faite capturer un Site, et ce dernier était mis aux enchères. Mais au final cela évolué en un trafic d'anormaux.
Contient un hommage aux papas du canon,
Mafiew et
Nephandi.
"— La Fondation SCP… c'est le pays de la science : y'a plein de scientifiques et de militaires qui nous protègent de ces vilains monstres qui devraient pas exister ! C'est pour ça que ton papa et ta maman fabriquent des trucs pour essayer de les aider un peu !"
Petit conte sur l'
AAA, GdI de
Henry Von Kartoffen. Même si nous ne partageons pas la même vision de l'Amicale, j'ai pris énormément de plaisir à écrire ce conte qui pourrait se résumer à une série de petites scènes drôles et je suis très satisfait du résultat, et Henry aussi.
Donc c'est évidemment un hommage à l'Amicale des Amateurs de l'Anormal de
Henry Von Kartoffen.
"— Papa a tout inventé, c'est pour faire peur à ses collègues. C'est une blague pour leur faire peur tu vois ? Des fois on fait ça entre nous mon fils, on fait ça pour se faire peur et ça nous fais rire. Ça nous fais rire tu vois ?"
J'ai eu l'idée d'écrire ce conte après la lecture du
Message pour Maxime qui m'a beaucoup touché. Là encore, je l'ai écrit en peu de temps (5 heures) et, comme dans presque tous mes contes, les endroits existent réellement et j'y suis déjà allé.
C'est donc un hommage à l’œuvre sus-mentionnée.
- Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ●
"— Comme vous le savez tous, les Branches Francophone, Germanophone, Hispanophone, Italienne et Tchèque sont les dernières en place en Europe géographique mais plusieurs mises à jour sont à faire. Aussi, cette réunion se fait ici, à Mannaz - Concordia étant tombé - car, premièrement, nous soupçonnons les communications traditionnelles d'être compromises et, deuxièmement, le gouvernement Suisse ne connaît pas l'emplacement exact du Site et a très peu de chance de suspecter une réunion de cette importance sur son territoire à cause de sa politique de rejet de la Fondation."
Anciennement le second conte d'une mini série sur
Dos au Mur.
Là où le premier avait surtout pris du retard par flemme et manque de motivation, celui-ci c'était pour les informations qu'il contient et la cohérence de ces dernières. Si l'indépendance des Superviseurs était prévue depuis longtemps avec la chute d'Ayin et les situations des Sites, tout ce qui est relatif à la Branche Tchèque, diplomate compris a été long à décrocher.
Honnêtement je ne l'aimais pas. J'appréciais beaucoup la fin, mais bon il n'avait pas sa place sur le site, clairement.
Un immense merci à
Utylike et à
HawkeyeVole pour toutes ces informations pour ce conte hommage à
notre jeune Branche Tchèque.
"— Si je ne mets pas de moi dans ce que je fais, comment est-ce qu'on peut dire que c'est moi qui le fais ? Quand je joue, c'est mon jeu. Quand je parle, ce sont mes mots. Quand je tue, c'est mon meurtre. Peu importe qui je touche ou qui me demande de faire ces choses. Tu en penses quoi ?"
Petit conte simple et rapide sur la place de l'art dans la Fondation.
Pas mal d'histoire derrière ce conte. L'idée m'en est venu il y a longtemps après que je parlais avec quelqu'un de la frustration que son dur labeur ne soit pas lu ou reconnu. Puis l'idée a redémarré après la publication d'Alter Ego et d'un avis négatif d'Henry comme quoi il était trop personnel. Mais au final, ce qui m'a poussé à l'écrire est une soirée où, vers trois heures du matin, je me suis décidé à approcher un piano pour tenter d'interpréter certains mélodies. J'y suis resté jusqu'à six heures du matin. L'idée de ce conte m'est venu le lendemain (deux jours avant la publication) lorsque j'ai entendu prononcer je ne sais plus où la première phrase du conte. Pavé César.
Ce conte est un hommage à ceux qui mettent d'eux-mêmes dans leur(s) conte(s) et à mon entourage artistique.
"Aujourd'hui, en me réveillant, j'ai vu une étoile par la [CORROMPU] d'observation. Pas un point lumineux qui constitue une ancre de mon quotidien, une étoile. Chaude, colorée, apaisante… Puis je me suis rappelé ce que mes… anciens amis de la Compagnie m'ont dit. Une étoile, telle que tu la vois, est peut-être déjà morte. Tu ne le sais juste pas encore. Tu reçois sa lumière. Mais elle est si loin, que le temps que sa lumière arrive à tes yeux… elle est déjà morte. [Pause] Je ne connais pas la vitesse d'une onde radio mais… je me sens un peu mort aujourd'hui."
Mon premier rapport, en collaboration avec
Archityran et
Ilu-Icey, écrit pour
le concours des neuf ans. C'est une oeuvre dont nous sommes très fier, autant pour sa construction que pour son histoire. C'est la première apparition officieuse d'un personnage que je mentionnerais plus tard ici, quand le tag aura été créé et qui, je l'espère, aura un grand avenir devant lui.
Je me suis occupé de l'écriture des messages radios et de la circulaire de la CMO et mes compères ont fait le reste, et le rapport est sorti deux jours si je ne m'abuse de la date butoir principalement à cause de moi et de complications familiales et de santé.
Contient un hommage à
Rouge de Michel Sardou.
"La phrase s’arrête là alors que le stylo se relève, la main détendue, la respiration muette et les larmes retenues. Ça ne sert à rien, les mots n’aident pas. Si les mots écrits n’aident pas, qu’ils ne comprennent pas sa douleur, son désespoir, et que les gens qu’il a supplié non plus avec ses mots oraux non plus, peut-être que la violence l’aidera ? Peut-être qu’alors, les gens comprendront à quel point il souffre ? À quel point il est désespéré ?"
Je vais vous révéler un secret. J'ai une fascination étrange mais très ancrée pour la folie. Chacun, à part celui sur l'AAA et Sans prétention, de mes contes et mon skip contiennent une ou plusieurs réflexions sur une forme de folie. Quand je regarde un film, une série, un animé, n'importe quoi sur n'importe quel support, je suis toujours prêt à apprécier le folie qui y est insufflée, qui transparaît.
C'est pour cela que cette collaboration a été une exception notable dans le fait que c'est le premier écrit que j'ai réussi à produire depuis longtemps, dont je suis très content, et mes inspirations sur la folie sont très marquées dans mes parties.
Bref, je trouve ça aussi amusant que ma dernière participation à la Fondation ait été un conte de Halloween, tout comme la première, et de voir que mes inspirations, notamment sur la folie, sont toujours les mêmes.
Quatre autres contes, "Le couple-franco allemand", "Ce n'est qu'un… coeur", "Lettre pour toi, quand je ne serais plus là" et "Alter Ego" ont été supprimés.
Projets :
La FIM Delta-11 "L'Armée du Salut" : Véritable premier projet que j'ai bâti. Un FIM portant assistance aux installations et au personnel (militaire ou civil) en difficulté (attaqués ou simplement en besoin de renforts). Cela inclut les attaques d'installations, les prises d'otages, les renforcements temporaires de troupes et autres. Beaucoup de contes étaient en écriture dessus, j'avais envie de la développer dans la série de conte Ceux Qui Meurent dans l'Ombre (ou CQMO).
Le détachement de sécurité Tau-15 "22, v'la les flics !" : À la base une FIM, mais cela n'avait pas de sens, les détachements de sécurité sont ce que leur nom indique, rattaché au département de sécurité. Celle-ci avait pour but de maintenir l'ordre au sein des sites, des genre de CRS de la Fonda, et avaient un conte dédié, qui a été supprimé.
Le détachement de sécurité Lambda-8 "Chasseurs-cueilleurs" : Spécialisés dans la traque des déserteurs, je l'avais créé pour la deuxième partie de CQMO.
Le Milsenisme : Un immense projet de GdI, basé sur la remise en cause des sciences normales et anormales ainsi que leurs philosophies. Basé sur le personnage de Milseni (la personne qui apparaît dans 461-FR), ce mouvement de pensée m'aurait permis d'écrire au moins cinq œuvres sur ce thème.
Le Site-Mannaz : Créé pour la réécriture de mon second conte (RIP), c'est une installation laissée à l’abandon, un projet utopique de diplomatie et de coopération entre les Organisations de l'Anormal qui n'existe plus que pour le symbole. Imaginez des étages entiers vides, seulement traversés par des gardes théoriquement neutres de toute influence de n'importe quelle organisation, même de la Fondation qui a créé le Site dans un espoir de construire un espace neutre, et qui se font vraiment chier parce qu'ils croisent personne à part le directeur dépressif qui se balade avec une bouteille de rhum arrangé presque vide à la main.
Le Site-Eihwaz : Une installation de confinement et de recherche basée en Guyane, à la base créée à l'occasion de l'idée que j'avais reprise et écrite "La corbeille à farine Wayana".
Les bignous :
- Dispositif Phalange : Bouclier portatif déployable installé dans un encombrant compartiment installable à l'avant bras. Nécessite une certaine force physique pour être utilisé convenablement. Efficace seulement contre les tirs balistiques de petits et moyens calibres normaux. Au départ un projet non-concluant, porté par des soldats seulement parce que la hiérarchie le voulait, puis développé en variantes plus concluantes et efficaces que le prototype.
MESSAGE DE L'ADMINISTRATION DU SITE-DE12
Le diplomate Joseph Stanislav est, depuis le 21/11/2023, porté disparu. Toute information sur sa possible localisation actuelle sera récompensée.
— Dr Theodor Joch, Directeur du Site-DE12
Dossier personnel
du diplomate Joseph Stanislav
Nom : Stanislav |
Sexe : M |
Prénom : Joseph |
Nationalité : FR/DE |
Matricule : 211919 |
Date de naissance : 03/06/1990 |
Classe : B |
Nv d'accréditation : 4 |
Hiérarchie :
Autorisation(s) :
- Autorisation de Niveau 4 générale
Affectation(s) :
- Négociations avec contrevenants hostiles
- Négociations avec des puissances amies
- Négociations de situations de crise
Domaine(s) d'expertise :
Droit français contemporain, droit franco-allemand, droit français des années 1845 à 1856, droit Inter-Branches
Description physique :
Cheveux châtain clair courts. Yeux bleus, lunettes rectangulaires. Un (1) mètre soixante-quinze (75). Blanc de peau.
Porte des habits sobres, généralement du noir ou du blanc avec du beige. Ne quitte jamais un pendentif avec une balle de 9mm usinée et un bracelet de billes marron au poignet droit.
Langue(s) : Français (Langue natale), Anglais (Niveau C2, bilingue), Allemand (Niveau C1, autonome).
Expérience et Formation(s) :
- Brevet des collèges, mention bien.
- Baccalauréat, mention assez bien.
- Obtention d'une licence de droit et d'un certificat de droit allemand.
- Obtention d'un Diplôme de Droit Européen.
- Recrutement par la Fondation.
- Obtention d'un Certificat de Droit Inter-Branches
Situation personnelle :
- Non marié, relation amoureuse avec la diplomate Talia Jundenker, sans enfants.
- N'entretient volontairement plus aucun lien avec sa famille.
- Rend mensuellement visite à Lana Romane (qualifiée de "meilleure amie") au CIC du Site-Aleph.
- À cause de ses nombreux déplacements, Joseph Stanislav ne semble pas avoir d'autres relations amicales. Les seules exceptions notables sont les Drs Wry et Ernendez (rencontrées au Site-Beth) et certains membres de la FIM Delta-11 en raison de leurs nombreuses collaborations.
Biographie :
Joseph Stanislav, né à Bordeaux en juin 1990, passe son enfance à Toulouse. Il obtient son brevet dans un collège en périphérie et entre dans un lycée public populaire dans le centre-ville. Il s'y fait des amis pour la première fois (il était resté relativement seul en raison de sa nature timide et solitaire). C'est à ce moment qu'il rencontre Lana Romane. Leurs relations sont ambigües mais ils sont officiellement meilleurs amis. Au moment de sa terminale, il fait la rencontre de Talia Jundenker qui finit un programme éducatif transnational dans le cadre du programme Erasmus en 2007-2008. À un mois de son départ, ils tombent amoureux et se mettent rapidement ensemble.
En janvier 2008, Talia Jundenker retourne en Allemagne. Leurs contacts se font essentiellement par téléphone. Joseph Stanislav obtient son bac en 2008. Il fait ses études jusqu'à obtenir les diplômes susmentionnés et est recruté par la Branche Francophone de la Fondation. Mutation à mi-temps (sur demande) au sein de la Branche Germanophone. Talia Jundenker est recrutée un an plus tard. Obtention de son Certificat de Droit Inter-Branche. Affectation au poste de négociateur.
Expressions et manières :
- Relève toujours ses lunettes avec son majeur.
- Sourit continuellement, quelle que soit la situation.
- Caresse parfois son bracelet avec son pouce gauche.
- Met le lait avant les céréales. Il fait aussi chauffer son lait bordel !.
- Dit "Seigneur…" quand il soupire.
- Jure souvent chrétiennement.
- Dit "D’ailleurs !" avant d’aborder des sujets sans rapport avec la discussion précédente.
Avis des collègues :
- Si vous pouviez au moins essayer d'arrêter de sourire sans raison sans arrêt, y compris quand vous nous regardez nous servir un café ou jouer aux cartes. On fréquente déjà assez de tarés au quotidien comme ça, vous croyez pas ? - Agent Koop
- C'est un collègue plutôt sympa, mais je comprends toujours pas pourquoi est-ce qu'il a tendance à s'effondrer à n'importe quel moment… - Dr Holles