L'Ordre de la Lumière
notation: +12+x

Depuis des décennies, des siècles, des millénaires, l'être humain existe, évolue.

Il n’habite plus d'obscures cavernes, mais d'immenses gratte-ciels. Il ne s'habille plus de vulgaires peaux de bêtes, mais de luxueux tissus. Il n’œuvre plus seulement avec ses mains, mais avec d'innombrables ressources et outils. Il ne recherche plus une sécurité précaire, mais un confort durable. Il ne subit plus son environnement, mais impose sa volonté à la vie végétale et au règne animal.

L'être humain étant capable de donner corps à sa volonté en créant ou de l'effacer en détruisant ; étant apte à donner et à reprendre la vie, alors nous pourrions croire qu'il est l'égal d'un dieu.

Or, l'existence de l'Homme est éphémère et malheureuse. Et celle d'un dieu est éternelle et bienheureuse.

Nous, membres de l'Ordre de la Lumière, croyons que l'Homme est un être en devenir, qui se doit de s'accomplir, de s'épanouir.

Nous pensons que la voie de la connaissance peut permettre à l'Homme de transcender sa nature mortelle.

Nous pensons que l'ignorance retient l'être humain captif de sa peur et de ses désirs. Il mène la guerre et cède au conflit parce qu'il craint ou méprise ce qu'il ne connaît ou ne comprend pas, et il succombe au péché parce qu'il tend à un bonheur qui est toujours hors de sa portée, qu'il ne peut satisfaire.

Nous, membres de l'Ordre de la Lumière, croyons que l'humanité toute entière, que chaque être humain, mérite et peut prétendre aux plus anciennes connaissances que recèle ce monde.

Rejoignez l'Ordre de la Lumière !

Le thème musical utilisé sur cette page est la composition d'Adrian von Ziegler, et l'image de fond l'œuvre de TX-Virus, utilisés ici avec leur bénédiction. Il sont tous deux EXCLUS de la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.