Opération Fruit d'hiver
logo-scp.svg
logo-scp.svg

Document Classifié

Opération Fruit d'hiver

L'accès à ce document est interdit à tout individu ne possédant pas une accréditation de Niveau 4-AR.IC.

L'opération Fruit d'hiver :

Étant donnée la nécessité que cette opération reste secrète, le Pr Kendrick a formé une équipe rassemblant toutes les compétences nécessaires en un minimum d'effectifs, et fonctionnant en circuit fermé, afin que les risques de fuite soient minimaux.
Cette opération consistait à la base à envoyer l'agent Lucy dans les rangs de l'Insurrection du Chaos, afin de collecter un maximum d'informations, dans le but de détruire cette organisation de l'intérieur. Cependant, l'agent Lucy a su gravir les échelons de l'Insurrection, à tel point qu'elle a été renvoyée, après 2 ans d'infiltration, au sein de la Fondation pour grossir les rang de l'Insurrection en repérant de potentielles nouvelles recrues parmi les effectifs de la Fondation.

Personnel concerné :

L'horloger : Pr Kendrick - Directeur des opérations
L'ouvrier : Agent Lucy - Agent infiltrée
L'alchimiste : Dr Dank - Falsificateur de preuves biologiques
Le doyen : Pr Vein - Spécialiste en Désinformation
L'oracle : Dr Kelly - Médecin et chirurgien
La caravane : Agents Led (le bûcheron), Curt (le forgeron), Krad (le marchand), Leo (le forain) - Équipe d'intervention
Le plombier : Spé Jan - Spécialiste Du Confinement

Procédures :

Afin de ne pas compromettre l'opération, certains éléments, listés ci-après, ne doivent être révélés ou découverts par le personnel non concerné ou non autorisé.

  • Le statut réel de l'agent Lucy
  • L'existence d'une équipe fonctionnant en circuit fermé
  • L'existence d'opérations d'infiltration concernant l'un des membres de l'équipe
  • Tout élément figurant sur ce dossier

Dans le cas où l'intégrité de l'opération devait être mise en danger, les mesures suivantes doivent, à la discrétion du personnel de l'opération, être appliquées dans les plus brefs délais.

  • L'administration forcée d'amnésiques de Classe-B minimum, et le suivi psychologique des individus ayant reçu les amnésiques, afin de s'assurer qu'aucun souvenir résiduel ne mette en danger les opérations.
  • L'administration forcée d'amnésiques de Classe-B minimum et la mise sous surveillance des individus concernés.
  • L’emprisonnement des individus concernés et l'administration forcée d'amnésiques de Classe-C minimum.
  • La rétrogradation au rang de Classe-D des individus concernés.

Les agents de l'équipe d'intervention seront contactés par le membre de l'équipe ayant constaté la fuite d'informations, si l'un des individus concernés est vu par l'un des membres de l'équipe, il sera demandé à cet individu de rester sur place, et d'attendre que l'équipe d'intervention arrive. Chaque membre de l'équipe possède une arme de poing non létale (Un taser X26) afin de neutraliser tout individu ne coopérant pas et afin de garantir leur propre sécurité.

Individus à surveiller :

Pr Nephandi (l'ermite)
La mémoire eidétique du Pr Nephandi lui a fait découvrir à multiples reprises l'existence de l'opération. Devant l'inefficacité des amnésiques dans ces situations, un protocole spécial a été décidé, consistant en un briefing avant que des amnésiques soient administrés, et un débriefing après. Le premier permet de savoir où se situait la faille dans la couverture, et le second permet de demander au Pr Nephandi de ne pas tenir compte des détails évoqués lors du briefing. À ce jour, le Pr Nephandi a découvert la vérité 6 fois.
Note : Si cela continue à ce rythme, il faudra envisager la possibilité d'intégrer le Pr Nephandi à l'équipe. -Pr Kendrick Note : Ces incidents ont été mis à contribution, le Pr Nephandi, bien qu'il ne le sache pas, nous sert à détecter les potentielles failles dans la couverture de l'opération. -Pr Kendrick
Dr Sempras (le barde)
Les fréquentes altercations entre le Dr Sempras et l'agent Lucy se résument souvent à de simples disputes, mais il faut absolument éviter que ces disputes dégénèrent et que les deux individus en viennent a se battre, afin d'éviter de compromettre la couverture de l'agent Lucy.
Note : Ces altercations, bien que dérangeantes, rajoutent de la crédibilité à la couverture de l'ouvrier, séparer les deux individus serait contre productif. -Pr Kendrick
Agent Herriot/Koop (l'étranger)
Le passif entre l'agent Tara Lucy et l'agent Herriot nécessite un suivi afin d'éviter la remontée de possibles traces de souvenirs post-amnésiques, bien que la situation semble rester stable.
Note : Désolée pour le contretemps. -Agent Lucy

Informations complémentaires :

Liste des raisons pour lesquelles le Pr Nephandi a découvert la vérité :

  • Comportement de l'Agent Lucy
  • Incohérence dans un document accessible à tous
  • Bug informatique
  • Incohérence dans un document accessible à tous
  • Incohérence dans un document accessible à tous
  • Taser possédé par le Pr Kendrick

Informations générales :

Centre de Coordination des Opérations (CCO) :

  • Site-Aleph : Section Renseignements, Salle 1-C
  • Site-Samech : Bunker désaffecté N°3, reconverti pour les besoins de l'opération.

Note : Étant donné l'isolement relatif et la sécurité du Site-Samech, des locaux ont été aménagés en secret afin de diriger les opérations. -Pr Kendrick

Emplacement des Membres de l'Opération :

L'horloger : Pr Kendrick - Site-Samech 8 mois par an
L'ouvrier : Agent Lucy - Site-Samech 6 mois par an
L'alchimiste : Dr Dank - Site-Samech 11 mois par an
Le doyen : Pr Vein - Site-Samech 3 mois par an
L'oracle : Dr Kelly - Site-Samech 6 mois par an
La première caravane : Agents Led, Curt - Site-Samech 6 mois par an
La deuxième caravane : Agents Krad, Leo - Site-Samech 6 mois par an

Note : Les deux caravanes alternent entre le Site-Samech et le Site-Aleph, quand une équipe est sur l'un des deux sites, l'autre équipe doit impérativement être sur l'autre. -Pr Kendrick

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License