-
Crédits
Titre original : Operation Galahad
Auteur : daveyoufool
Traducteur : Archiviste Judas
Date : 23 novembre 2015
Corbénic est un domaine extra-dimensionnel de volume indéterminé. La population humaine de Corbénic pense qu'il s'agit d'une sorte d'au-delà. Pour ainsi dire, il s'agit d'un domaine extra-dimensionnel dont l'accès temporaire ne se fait qu'à partir de la procédure 42-Humbaba. Qu'il s'agisse ou non d'une sorte d'au-delà n'est pas important.
Projet Corbénic - Résumé de l'Opération Galaad
Ainsi passais-je hostel, castel et grenier ;
Passant pont et gué, parc et domaine,
En armes je chevauchais, advienne que pourra,
Jusques à ce que je trouve le saint Graal.
—Sire Galaad, Lord Alfred Tennyson
- Avant-propos
- Corbénic
- Objets exclusifs à Corbénic
- Transcriptions de mission de la FIM Oméga-16
- -SySTÈMES COmPROMiS-
En accédant à ce document, vous confirmez votre accréditation pour le Projet Corbénic. Si vous êtes un utilisateur sans autorisation, fermez immédiatement cette fenêtre ou un agent mémétique tueur de classe Assurbanipal-7 sera déployé.

Avant-propos
Ceci est un message à tous les membres de la nouvellement créée Force d'Intervention Mobile Oméga-16, "Chevaliers du Graal".
En premier lieu, félicitations. Vous n'avez pas été choisis au hasard, vos capacités de combat au corps à corps, votre jugeote et votre endurance sont toutes exceptionnelles entre autres. Corbénic est un bien étrange lieu dans lequel vous n'aurez aucune arme terrienne à votre disposition et tous vos outils devront être trouvés, créés ou présents sur votre corps. Vous avez été choisis pour cette mission car vos corps font partie des corps les plus aptes à l'exploration et au combat disponibles.
Le problème reste cependant de savoir si tout soldat vivant est assez fort ou non pour se déplacer et cartographier Corbénic. L'une de nos chercheurs s'est frayée son propre chemin dans cet endroit - nous aborderons son sujet plus tard - mais il est d'une importance cruciale que la Fondation en apprenne le plus possible sur Corbénic. C'est un domaine extrêmement important pour la Fondation et l'humanité en général, pour des raisons qui ne peuvent malheureusement vous être dévoilées.
Je suis heureux de constater qu'aucun d'entre vous n'a lu la documentation de SCP-2922. Heureusement, je n'aurai pas à souligner bien longtemps l'importance de ne pas regarder un document indiqué comme réservé aux personnes d'accréditation de niveau 5. Je vous dirai tout ce que vous avez besoin de savoir (et surtout ce que la Fondation sait effectivement) à propos du domaine extra-dimensionnel que nous connaissons sous le nom de Corbénic.
La chose la plus importante à savoir à propos de Corbénic est qu'il s'agit du lieu de résidence d'une ennemie de la Fondation. Nous la capturerons, fin de la discussion.
Je vous surveillerai. Que vous y arrivez ou non, nous sécurisons, nous confinons et nous protégeons.
- Dr Isaiah Henderson, Directeur du Projet Corbénic
Objectif principal : Trouver et capturer SCP-PC-001, une traîtresse à la Fondation qui utilise SCP-PC-05 pour travailler activement contre les opérations de la Fondation et détient des informations cruciales à la sécurité de l'humanité.
Objectif secondaire : Explorer et fournir des informations sur Corbénic et ce qu'il s'y trouve.
Suite à la recommandation d'O5-█, actuellement en charge du Projet Corbénic, le Dr Éric Géraint ainsi que la FIM française Oméga-24 "██ █████ ████" ont été autorisés à rejoindre le Projet Corbénic afin d'augmenter les effectifs.
De nouvelles entrées seront ajoutées en même temps que l'Opération Galaad progresse.
Zone SCP-2922-C, Corbénic
Accès
L'accès à Corbénic est effectué par la très expérimentale procédure 42-Humbaba, durant laquelle un sujet humain doit être placé en coma d'origine médicale. L'extraction est faite par un réveil dudit coma. Les communications entre les agents de la FIM Oméga-16 sur Corbénic et le personnel du Projet Corbénic sur Terre seront faite par un implant de communication télépathique à chemin unilatéral esprit-téléphone désigné comme SCP-2922.
Provisions
Il n'y a aucune source de nourriture et d'eau connue sur Corbénic, mais un sujet humain sur Corbénic ne connaîtra ni la faim ni la soif et possédera tellement d'énergie que le sommeil est inutile. Les blessures seront aussi enclines à se régénérer.
Aperçu de la zone
Corbénic est un domaine extra-dimensionnel de volume indéterminé. La population humaine de Corbénic pense qu'il s'agit d'une sorte d'au-delà. Pour ainsi dire, il s'agit d'un domaine extra-dimensionnel dont l'accès temporaire ne se fait qu'à partir de la procédure 42-Humbaba. Qu'il s'agisse ou non d'une sorte d'au-delà n'est pas important.
Les mesures de gravité, d'air et de température sont toutes similaires à celles de la Terre. Le ciel est et reste d'une couleur vert pomme. La météo ne change généralement pas et la température est d'ordinaire assez froide. Il n'y a pas de soleil mais de la lumière est maintenue sur tout le domaine par trois lunes. Il n'y a aucun cycle du jour ou de la nuit. Seule l'existence de deux régions principales de Corbénic a été établie.
Le Grand Désert
La région la mieux comprise actuellement est composée d'une vaste étendue de sable. Une fois qu'un sujet humain accède à Corbénic, ils se réveilleront à un emplacement aléatoire du Grand Désert sans vêtements ou autre possession. D'autres humanoïdes auront tendance à apparaître dans le Grand Désert, exprimant des souvenirs selon lesquels ils étaient récemment en train de mourir.
La Vallée des Grandes-Pattes
Sur l'une des extrémités du Grand Désert se situe une chaîne de montagnes connue sous le nom de Vallée des Grandes-Pattes. Cette région peut être atteinte à partir du désert en suivant la lune la plus à gauche dans le ciel, le plus longtemps possible. La Vallée est le foyer d'une espèce endémique de primates particulièrement dangereux, nommés Grandes-Pattes. Une société nomade d'humains vit aussi dans la Vallée ainsi qu'une entité connue comme "l'Arbre aux Trois Visages", désigné comme SCP-PC-006.
Régions nouvellement découvertes :
Mont Bogal
Une montagne au centre de la Vallée des Grandes-Pattes, de hauteur estimée à 30 km. Le sommet du Mont Bogal, au-dessus de la couche de nuages, n'a pas encore été observé et serait l'emplacement du château de SCP-PC-007. Le Mont Bogal est fréquenté par les Grandes-Pattes, qu'on peut souvent observer en train d'escalader la montagne.
La Rivière Toc
Rivière de vase grisâtre qui serpente la Vallée des Grandes-Pattes. L'escadron 12 reçut comme consigne de suivre la direction de cette rivière. La vase est de composition organique. L'agent E12-4 pense que la rivière est une amibe gigantesque d'une quelconque forme. Des analyses sont en cours.
Le Château de marbre
Trouvé par l'escadron 12 en suivant la direction de la Rivière Toc du côté de la lune de gauche. Il s'agit d'une grande structure cubique de pierre, chaque côté mesurant plusieurs kilomètres, habité par des milliers d'humains organisés en société hédoniste en orgie perpétuelle. Un escalier central étroit traversant le centre est la seule entrée connue. Cette zone est encensée et crainte de façon égale par les colonies humaines locales. Il est gouverné par SCP-PC-008.
La Mer de chitine
Source de la Rivière Toc. Trouvée en suivant la lune de droite à partir du Grand Désert ou de la Vallée des Grandes-Pattes. Il s'agit d'une biomasse incommensurablement vaste avec une couche supérieure de chitine fine et des couches d'organes non-identifiables et de tissu liquéfié en profondeur. Il est possible de marcher sur la couche supérieure, bien que cinq membres du personnel furent considérés comme perdus et n'ont pas pu être récupérés malgré les tentatives quand la couche s'est fissurée sous la pression avant de se régénérer. Tous les agents ont pour consigne d'éviter cette zone à moins que passer par dessus est crucial à l'objectif principal.
La Caverne croassante
Trouvée en suivant le Lièvre de Neige à partir du Grand Désert. Il s'agit d'une caverne souterraine de taille actuellement inconnue, l'intérieur étant couvert d'une couche d'environ 7,5 centimètres de neige. La température est d'un 0° Celsius constant. Nommée ainsi de par le son produit par SCP-PC-010. Environ 100 SCP-PC-004 estimés l'habitent, vivant ensemble dans un seul village dont SCP-PC-011 s'occupe.
Les bois de Vertefeuille
Situés à côté de l'entrée de la Caverne croassante. Il s'agit d'une région boisée, de taille exacte inconnue. Principalement constituée de conifères. Il s'agissait du lieu de résidence de SCP-PC-012 avant son élimination. SCP-PC-013 est actuellement situé dans la partie sud des bois.
Les nouvelles régions découvertes par la FIM Oméga-24 seront consignées ici :
De nouvelles entrées seront ajoutées en même temps que l'Opération Galaad progresse.
Objet # : SCP-PC-001
Niveau de Menace : Hostile
Localisation : Inconnue
Description : Humain, femelle, afro-américaine, 33 ans. Ancienne scientifique de la Fondation connue sous le nom de la Dre Janet Spiegel. Implantée avec SCP-2922. Elle était la première exploratrice de Corbénic. Elle trahit la Fondation lorsque nous avons refusé de satisfaire certaines de ses exigences concernant son mari. Elle fournit des fausses informations avant de couper le contact. Elle obscurcit des informations concernant Corbénic pourtant cruciales à la sécurité de l'Humanité. Son mari est SCP-PC-002. Elle est alliée à SCP-PC-005 pour faire obstacle aux opérations de la Fondation.
Objet # : SCP-PC-002
Niveau de Menace : Actif
Localisation : Inconnue, probablement dans un lieu autre que celui de SCP-PC-001
Description : Humain, mâle, caucasien d'origine suisse, 37 ans. Anciennement un civil connu sous le nom de Herman Spiegel. Il est arrivé sur Corbénic pour essayer de localiser SCP-PC-001. Aidé par SCP-PC-005 grâce à des moyens encore inconnus. L'utiliser comme otage serait conseillé pour négocier avec SCP-PC-001.
Objet # : SCP-PC-003, "Grandes-Pattes"
Niveau de Menace : Hostile
Localisation : Vallée des Grandes-Pattes, parfois dans le grand désert
Description : Primates bipèdes d'une taille phénoménale (la taille du spécimen rencontré le plus récemment a été estimée à au moins 3 kilomètres). Connus pour vagabonder à travers Corbénic sans aucune raison apparente. Calmes quand ils ne sont pas provoqués. Ils attaquent souvent les humains mais "gentiment", comme s'ils voulaient observer le phénomène de guérison omniprésent sur Corbénic. S'ils sont provoqués avec des armes ou une contre-attaque, les Grandes-Pattes n'attaqueront pas physiquement mais produiront des vocalisations pouvant causer divers effets sur les humains :
- Pétrification de la peau humaine
- Téléportation vers un lieu inconnu
- Annulation du phénomène de guérison
De ce fait, les Grandes-Pattes doivent être ignorés si possible et leurs attaques doivent être gérées passivement. Occasionnellement, ils collecteront des sujets humains de la montagne pour nourrir SCP-PC-007.
Objet # : SCP-PC-004
Niveau de Menace : Minimal
Localisation : Partout
Description : SCP-PC-004 est une entrée générale pour tous les autres humains peuplant Corbénic. Des informations peuvent être recueillies si le sujet n'est pas hostile. Aucune particularité anormale si ce n'est le phénomène de régénération disponible pour tout être sur Corbénic.
Beaucoup d'instances de SCP-PC-004 se sont installées dans la Vallée des Grandes-Pattes, en villages et autres campements. Les sources connues de matériels pour les vêtements et les constructions incluent des poils de grandes-pattes, des pierres, de la boue et de l'herbe.
Objet # : SCP-PC-005, "L'Impénétrable"
Niveau de Menace : Dangereux
Localisation : Inconnue, probablement avec SCP-PC-001
Description : Entité plieuse de réalité et hostile travaillant avec SCP-PC-001 et aidant SCP-PC-002. L'entité ressemble à une araignée géante dont la composition changeuse de forme est inconnue. Septième être divin d'un concile de huit. On ne sait pas grand chose à propos de cette entité, mais elle a été rencontrée précédemment par la Fondation lors d'expériences trans-dimensionnelles avec SCP-████ et SCP-████, résultant en la mort de 52 membres de la Force d'Intervention Mobile Nu-7 "Coup de Marteau" lors de l'accident 29415-Bravo. Faites preuve d'une extrême prudence.
Objet # : SCP-PC-006
Niveau de Menace : Neutre
Localisation : Vallée des Grandes-Pattes
Description : Forme de vie végétale située au sommet d'une montagne proche du Mont Bogal. L'entité ressemble à un arbre possédant trois têtes canines. L'entité prétend être un guide pour "quiconque le demande". La taille et l'emplacement de sa montagne le rend difficile d'accès. Les habitants locaux affirment qu'un seul visage dit la vérité.
Objet # : SCP-PC-007, "La Reine Sorcière du Mont Bogal"
Niveau de Menace : Hostile
Localisation : Mont Bogal
Description : La plus vieille instance de SCP-PC-003. Elle ne quitte jamais le château au sommet du Mont Bogal. Elle est connue pour son mépris envers les humains, son caractère sévère et ses capacités de plieuse de réalité. Parler de manière négative de SCP-PC-007 dans le Grand Désert ou dans la Vallée des Grandes-Pattes provoquera la pétrification de la peau de l'énonciateur.
SCP-PC-003 est l'une des rares entités sur Corbénic s'alimentant. Les Grandes-Pattes ont été observées en train de ramasser des sujets humains rétifs dans des paniers de pierre pour nourrir SCP-PC-007. En cas de capture pour cet objectif, il est crucial de coopérer et de ne pas résister. SCP-PC-007 a dévoré deux agents de la FIM Oméga-16. Le processus de digestion de SCP-PC-007 prend deux mois et les deux agents ont guéri, retournant à leur mission après la défécation. Ce procédé a laissé des profonds traumatismes psychologiques aux deux agents. Il faut comprendre qu'il s'agit d'un risque à accepter ainsi que préférable à la pétrification ou aux autres malédictions des Grandes-Pattes, qui elles sont incurables.
Objet # : SCP-PC-008, "Le Roi Éléphant"
Niveau de Menace : Actif
Localisation : Le Château de marbre
Description : Il s'agit d'une large entité humanoïde avec des caractéristiques d'éléphant. Il est le maître du Château de marbre. Il cherche activement à ce que des humains vivent dans son château. Les raisons ne sont pas encore déterminées, possiblement prédatrices. Enregistrements en liens : PC-E12.
Objet # : SCP-PC-009, "Le Lièvre de Neige"
Niveau de Menace : Actif
Localisation : Le Grand Désert, la Caverne croassante pendant un jour chaque année.
Description : Il s'agit d'une entité non organique ressemblant à un lièvre arctique, entièrement composé de neige. Il mesure environ 4 fois la taille d'un lièvre arctique standard mais montre les traits de comportement classiques des membres non-anormaux de l'espèce. Il migre à la Caverne croassante tous les 365 jours, pour une période de 24 heures avant d'immédiatement en sortir.
Objet # : SCP-PC-010, "Les Grenouilles qui crachent l'Hiver"
Niveau de Menace : Hostile
Localisation : La Caverne croassante
Description : Il s'agit de constructions mécaniques ressemblant à des grenouilles stylisées. Elles sont composées d'étain et mesurent 1 mètre de haut. Après avoir ouvert leurs "bouches", elles libèrent une substance gazeuse capable de congeler n'importe quelle substance jusqu'à -20° Celsius. En libérant la substance, elles produisent un court extrait d'un croassement de ouaouaron. Elles libèrent activement la substance sur les organismes vivants et l'intérieur de la caverne mais sont facilement contrées par un contact physique. Elles ne semblent pas affectées par la température de la Caverne croassante.
Objet # : SCP-PC-011, "Le Porteur de la Flamme"
Niveau de Menace : Actif
Localisation : La Caverne croassante
Description : Il s'agit d'un organisme marsupial, semblant similaire aux membres de la famille des Macropodidae. La poche semble contenir une quantité indéterminable de feu. Il est capable de sortir et porter dans une de ses pattes avant ledit feu. Sa vitesse enregistrée la plus grande est de 90 km/h. Il s'arrêtera et portera son feu proche de tout humain qu'il rencontre.
Objet # : SCP-PC-012, "Père"
Niveau de Menace : Éliminé
Localisation : Les bois de Vertefeuille
Description: Distinct de SCP-PC-004 de par sa déviance à l'immunité établie aux blessures et à la mort. Il s'agit d'un homme mâle, caucasien et âgé possédant une anatomie dégradée, indiquant des infirmités attendues pour son âge estimé. Il est ostensiblement identique à SCP-PC-004 en dehors de ces différences.
Objet # : SCP-PC-013, "Le Baron de bois"
Niveau de Menace : Hostile
Localisation : Partie sud des bois de Vertefeuille
Description : Il s'agit d'un humanoïde possédant des yeux lumineux et multicolores. Des branches poussent sur chaque côté de sa tête ainsi qu'autour de son buste. Il est toujours vu portant une lanterne. Son objectif est inconnu. Il possède la capacité de manipuler la vitesse de croissance et de tropisme des plantes. Cette capacité est utilisée agressivement contre les intrus.
Les nouvelles entités découvertes par la FIM Oméga-24 seront consignées ici :
Les interactions entre les agents de la FIM Oméga-16 et les particularités de Corbénic seront retranscrites ici lors de leurs occurrences.
PC-E12-L1
E12-02 : Directeur, répondez. On a perdu une agente.
Dr Henderson : Laquelle ?
E12-02 : E12-06.
Dr Henderson : Il me semble que vous exploriez la Rivière Toc. A-t-elle été absorbée ?
E12-02 : Négatif. Une bande d'humains en vêtements royaux lui ont sauté dessus comme des animaux sauvages et l'ont emmenée contre son gré dans le Château de marbre en la déchiquetant à main nue.
Dr Henderson : Donc elle a été capturée, elle n'est pas perdue. Allez la retrouver.
E12-02 : Directeur, c'est du Château de marbre qu'on parle. On a entendu des légendes. Ils disent que c'est-
Dr Henderson : Dangereux ? Tout sur Corbénic est dangereux, ce n'est pas nouveau. Récupérez la. Immédiatement.
(La Dr Henderson raccroche)
PC-E12-L2
E12-06 : Eh du con !
Dr Henderson : 06, quel est votre statut ? Êtes-vous toujours dans le Château de marbre ?
E12-06 : Ouais complètement. Cet endroit est tellement trop bien.
Dr Henderson : … Avez-vous été hypnotisée ?
E12-06 : Qu'est-ce que tu crois.
Dr Henderson : Vous êtes évidemment sous l'influence d'un puissant mème-
E12-06 : Je suis bourrée, trouduc. Y a des fontaines des meilleures gnôles de l'univers ici. J'exagère même pas.
Dr Henderson : 02 a dit que vous étiez en train d'être déchiquetée par des gens du Château de marbre. Comment pouvez-vous être aussi heureuse ?
E12-06 : 02 peut aussi venir si il veut. C'était super flippant au début. Ils essayaient de me déchirer la peau pour s'en faire un chapeau. Puis alors j'ai vu que ça arrivait à tout le monde ici. Le bourreau et la victime changent de rôle tout le temps. Tout le monde tue, bouffe et nique l'autre, c'est juste qu'une putain de grosse blague et ça me flingue ! C'est tellement génial.
Dr Henderson : Juste… Restez où vous êtes, 02 est en train d'amener une escouade pour vous récupérer, d'accord ?
E12-06 : Le Roi Éléphant vous dit bonjour. Et allez vous en faire fourrer une.
(E12-06 raccroche)
PC-E04-L5
E04-07 : Directeur, répondez.
Dr Henderson : Je suis là. Êtes-vous sortis de la Vallée des Grandes-Pattes ?
E04-07 : Négatif. Heureusement, ce Grandes-Pattes qui a attrapé 09 semble avoir perdu son intérêt pour nous. On enquête un peu sur la Rivière Toc actuellement. On a trouvé quelques zones peu profondes, on creuse un peu dans la vase et le liquide boueux gris pour voir si on peut pas trouver quelques animaux ou d'autres objets intéressants. 01 est en train de me faire signe depuis l'une des zones les plus profondes.
Dr Henderson : Peut-être qu'elle a trouvé quelque chose.
E04-07 : C'est ce que je pense. Elle a l'air horrifiée aussi. Qu'est-ce qu'il y aurait de pas horrifiant dans cet endroit ? Je vous rappellerai si c'est quoi que ce soit d'intéressant.
Dr Henderson : Aucun problème.
(E04-07 raccroche)
PC-E04-L6
E04-07 : … Directeur.
Dr Henderson : A-t-elle trouvé quelque chose ?
E04-07 : Un vieil humain mâle qui était à moitié enterré dans la vase. Il est encore en vie et désorienté. On l'a ramené jusqu'à la rive. Son corps est quasiment inondé de vase grise dans et sur lui.
Dr Henderson : Souffre-t-il ?
E04-07 : Je vous le confirme. Il essaie de crier. Comme je l'ai dit, il est rempli à ras bord de vase et il lui sera impossible de sortir des sons tant que c'est pas sorti. Quand on touche sa peau, on dirait une bombe à eau froide.
Dr Henderson : Depuis combien de temps est-il enterré et immergé ?
E04-07 : On ne sait pas, sûrement depuis longtemps. Qu'est-ce qu'on devrait avec lui ?
Dr Henderson : Enlevez lui la vase et essayez de voir s'il a des informations utiles. S'il n'est pas devenu fou avec la torture, évidemment.
E04-07 : Compris. Pauvre gars.
(E04-07 raccroche)
PC-E04-L7
E04-01 : … Putain.
Dr Henderson : Votre statut, 01.
E04-01 : Bien. Bien. On va bien. On est juste un peu sous le choc.
Dr Henderson : Bien. Avez-vous réussi à apprendre quelque chose ?
E04-01 : Ouais… Ouais. Vous aviez raison, ce type était là-dessous depuis longtemps. Il se souvient pas de son nom, il se souvient pas de qui il était avant d'arriver ici, il ne pense même pas qu'il est mort. Honnêtement cela m'étonne qu'il se souvienne encore de comment parler.
Dr Henderson : Et ? A-t-il fait part d'une quelconque information utile ?
E04-01 : C'est pas juste visqueux là-dessous, Doc. Il y a une ville, qu'il nous a dit. Au fond de la Mer de chitine, faite de cavernes, de coraux, d'os et de gens. Creusée dans la roche faite de corps vivants, des gens écrasés les uns contre les autres par des tonnes de vase comme le sable se fait écraser pour devenir du grès. Et tous les trucs qui vivent là-dedans sont couverts de dents, à en faire hurler une baudroie.
Dr Henderson : Hmm.
E04-01 : Et c'est pas le pire en plus. Il arrêtait pas de répéter un truc à propos du Roi Pêcheur, un truc bouffi qui flotte là-dessous, à moitié mort, en train d'attendre jusqu'à ce que soudainement il soit au-dessus de vous, vous bouffant et vous déchiquetant. Il dit qu'il vous mangera sans jamais vous chier, il gélifie juste votre âme et vous suppure par ses pores. C'est un putain de dieu là-dessous, tout ce qui bouge lui amène de la nourriture. Honnêtement, je ne serais pas surprise si la mer entière était des gens avant que cette chose ne les attrape.
Dr Henderson : Fascinant.
E04-01 : Et il vous attire quand vous le voyez. C'est comme si vous oubliez que vous exister. Vous vous figez juste. Comme si tout ce que vous avez toujours été ne l'est justement plus et a été remplacé par cette… terreur imminente. Cette intime conviction du fait que vous êtes perdu, que s'il y avait une chance de vous repentir elle est partie pour toujours et que peu importe ce que "vous" étiez, vous êtes destiné à devenir un tas de souvenirs déchiquetés et de viande pourrissante. Et devinez à quoi ça ressemble, Doc.
E04-01 : Juste une autre putain d'anguille.
(La Dr Henderson raccroche)
PC-E07-L3
E07-02 : Directeur… répondez… maintenant.
Dr Henderson : 02, que s'est-il passé ?
E07-02 : Je vous jure… les grenouilles… elles se sont liguées contre moi.
Dr Henderson : SCP-PC-010 je présume ?
E07-02 : Je… suis sûrement… en hypothermie ou je ne sais quoi… je ne peux pas bouger.
Dr Henderson : Appelez le reste de l'escadron, ils viendront pour vous récupérer.
E07-02 : Eh… qu'est-ce que c'est que c'est que ce truc ? Mon dieu il est juste sur moi !
Dr Henderson : 02, décrivez moi ce que c'est !
E07-02 : C'est une sorte de kangourou… Qu'est-ce que c'est que cette merde ?
Les tentatives pour contacter E07-02 sont infructueuses pendant 2 minutes.
Dr Henderson : 02, répondez !
E07-02 : Je suis sorti. Bordel de merde, je dois raconter ça au reste de l'escadron. Putain de kangourou enflammé.
(E07-02 raccroche)
PC-E07-L4
E07-02 : Eh, désolé pour avoir soudainement raccroché.
Dr Henderson : Eh bien, nous ne vous payons pas pour être poli, nous vous payons pour faire votre travail de façon efficace. Qu'avez-vous vu exactement ?
E07-02 : Le kangourou, il a sorti du feu hors de sa poche et l'a porté pour moi.
Dr Henderson : Effectivement, ceci correspond à la description de SCP-PC-011.
E07-02 : Mais écoutez ! Le kangourou, je l'ai regardé. Il avait une tête en feu. Sa tête était littéralement du feu et pourtant je me sentais tout de même protégé.
Dr Henderson : Intéressant.
E07-02 : Je vous le jure, il m'a aussi parlé bordel.
Dr Henderson : Il vous a parlé ?
E07-02 : Il avait pas de bouche mais je jure qu'il a dit un truc. "Le feu te ramènera à la maison" ou un truc du genre. Juste après je pétais de nouveau la forme et j'étais sorti de la caverne.
Dr Henderson : Étrange. Nous allons devoir étudier SCP-PC-011 plus en détail.
E07-02 : Effectivement.
(E07-02 raccroche)
PC-E08-L5
E08-01 : Une nouvelle région a été découverte, monsieur. Une région boisée à l'ouest de la Caverne croassante.
Dr Henderson : Vous avez l'air sous le choc. Qu'est-ce que votre unité a trouvé ?
E08-01 : On, euh… Je vais expliquer un peu plus tard. La forêt était incroyablement regorgeante d'arbres. On dirait qu'ils ne mouraient pas naturellement afin de faire de la place pour leurs enfants, mais en étant confinés dans un espace fini. La navigation en est devenue difficile mais on s'en est sortis. On est à un moment arrivé dans une clairière centrale et on a trouvé quelque chose qu'on s'attendait pas à trouver.
Dr Henderson : Et qu'était-ce ?
E08-01 : Putain doc, euh… Je crois qu'on a vu quelqu'un mourir.
Dr Henderson : C'est… sans précédent. Faisait-il partie de votre unité ?
E08-01 : Non, c'était ce vieil homme au milieu de la clairière. Il était sur cette structure en pierre qui ressemblait à un lit et on pouvait remarquer qu'il souffrait. On s'est approché prudemment et, enfin voilà, il nous a parlé. Il nous a appelé par nos noms et nous a dit de nous rapprocher.
Dr Henderson : L'avez-vous fait ?
E08-01 : Ouais, eh bien, on en a discuté après avec l'unité et on en a conclu que c'était pas un effet compulsif ou quelque chose. Ça avait juste l'air mal de le laisser seul là. On s'est mis en cercle autour du lit de pierre et il a pris ma main avec la sienne et m'a regardé. J'ai vu des larmes dans ses yeux et il m'a parlé de ses enfants, de comment ils ont grandi et d'à quel point il était fier d'eux et de ce qu'ils sont devenus.
Dr Henderson : A-t-il donné les noms de ses enfants ?
E08-01 : Il a dit aucun nom mais on pouvait facilement se les représenter, avec ses descriptions. Après ça, il a fait une pause pour se remettre de ses émotions et nous a dit qu'il les avait invités aujourd'hui à venir dans cette clairière, mais aucun d'entre eux n'est venu. Il nous a demandé si on les avait vus et alors on s'est regardés les uns les autres avant de nier de la tête. Il a alors souri et a dit qu'ils devaient être très occupés et qu'il comprenait. Après ça, il a fermé les yeux et a commencé à méchamment tousser. Notre toubib, E08-03, a essayé de l'aider mais l'état du pauvre homme s'empirait. À un moment, il s'est tenu droit et a ouvert ses yeux une dernière fois, nous a tous regardé et a dit : "Merci."
Dr Henderson : L'entité a-t-elle expiré après cela ?
E08-01 : Oui. Il a expiré.
Dr Henderson : Y avait-il d'autres activités anormales dans la zone ?
E08-01 : Pas à ce qu'on sache, non. Écoutez, doc. J'ai un gosse de l'autre côté. Ça fait longtemps que je lui ai pas parlé vu qu'il vit avec sa mère maintenant. Combien de temps cette mission va prendre selon vous ?
Dr Henderson : Nous n'avons aucune date prévue jusqu'à ce que nous ayons localisé SCP-PC-001. Y a-t-il quelque chose dans cette région boisée qui vous aide dans cette mission ?
E08-01 : Non. Je pense que non. C'était juste un vieil homme qui meurt.
Dr Henderson : Guettez des anomalies similaires. Trouver comment il se distinguait des autres humains accélérera certainement la rechercher de PC-001.
(E08-01 raccroche)
PC-E15-L6
E15-03 : Allô ? Doc ?
Dr Henderson : Je suis là, 03. Quel est votre statut ?
E15-03 : Nous avons changé notre route en direction du sud des bois de Vertefeuille. On a senti… du vent.
Dr Henderson : Surprenant. Les comptes rendus initiaux mentionnait la non-présence de vent dans SCP-2922-C. Maintenant revenez à votre route de départ.
E15-03 : On peut pas. On se dirige vers le site depuis déjà une demi-heure
Dr Henderson : Quoi ? Et vous ne me dites ça que maintenant ?
E15-03 : Oui. Nous- (E15-03 est soudainement interrompu) Qu'est-ce que c'est que ça ?
Dr Henderson : 03, décrivez moi la situation.
E15-03 : (chuchote) Doc, y a quelque chose dans les arbres. Un humanoïde, avec des… yeux multicolores et qui brillent et des cor- pardon, des branches sur sa tête. Il semble porter une lanterne.
Dr Henderson : Vous a-t-il vu ?
E15-03 : Négatif.. (crie) Oh putain ! Si ! Si, il vient juste de nous voir bordel !
Dr Henderson : Est-il hostile ?
E15-03 : (sons de course et de froissements) Affirmatif ! Il peut contrôler les putains d'arbres… Bordel ! On est chassés par des racines et des branches qui poussent à la vitesse de l'éclair !
Dr Henderson : Courez, 03 !
(E15-03 raccroche)
Les interactions entre les agents de la FIM Oméga-24 et les particularités de Corbénic seront retranscrites ici lors de leurs occurrences.
ERReUR FAaTALe COD CATASTR 44214ASFASHNRNWP@@@@@@@@@@@@@@@@@@
...
...
...
...JJJJ@@@@@@@@@@@
...
Rebonjour.
...
...
...
Je vois que vous avez raconté encore plus de mensonges.
...
...
...
...
...
"Procédure 42-Humbaba", n'est-ce pas
une charmante façon
de dire
meurtre ?
...
...
...
Vous avez envoyé une armée en enfer pour me trouver
avant de leur mentir ?
Vous leur avez dit qu'une procédure d'extraction
était réelle ?
J'en suis presque désolée.
...
...
...
Oubliez ce qui va venir.
...
Profitez de ce qui est encore là.
...
Merci de votre compréhension,
Dre Janet Spiegel
...353331
...
12525
...
> _