Opération Capricorne

Suite à l'accident qu'il y a eu avec Mr. Sassol qui a écrit sur l'Herbonomicon pour me demander du café je veux que tout le monde arrête d'écrire sur les livres pour noter ou quoi que ce soit si vous ne voulez pas mourir. Et à la base vous êtes là pour chercher, pas écrire.

J'ai connu cet homme, mais il a été emprisonné par les autorités avant mon départ. Donc ce document est de la ligne temporelle 32.

Un journal de débile qui est aussi dans la ligne temporelle 32.

Une "poésie" qui semble décrire l'apparition de lampadaires dans leurs rues ça me rappelle la ligne temporelle 23 avec cette histoire de serpent de nuit.

Ce "colonel" fait aussi partie de la ligne temporelle 23. Il ne sait pas grand-chose sur les abeilles et il crée souvent des scandales inutiles dans son pays.

Ces retranscriptions sur le télégraphe électrique et thaumaturgique, c'est sûrement la ligne temporelle 18.

Kolori doit probablement venir de la ligne temporelle 21.
















Cher Rillime, je t'écris cette lettre avec ton portcroisée que tu m'avais offert lors de notre première rencontre, mais il servira aussi a écrire la dernière.

En effet, depuis la légalisation de ces drôles d'engins qui sont tombés du ciel depuis quelques années cela a chamboulé notre amitié. Ces engins envers qui tu es affectueux et qui t'hypnotisent ne sont rien d'autres que de vulgaires machines qui te transmettent du plaisir synthétique au travers de leurs tubes en cuivres. Cela t'a détruit. Tu t'es isolé et tu as sombré sans même m'en parler. Je t'ai prévenu des risques, mais tu en as fait qu'à ta tête comme d'habitude. Je ne voulais pas que tu deviennes comme ces millions de gens qui ont détruit leurs vies pour si peu, mais il faut croire que tu ne valais pas mieux. Tu es devenu un mouton de ce gouvernement corrompu par les menteurs. Tu étais censé connaître les risques mieux que quiconque après tout ce qu'on a fait pour décrédibiliser ces engins. Même le gouvernement nous avait demandé une expertise, qu'ils ont bien sûr ignorée. Je t'écris non pas pour te raisonner une nouvelle fois, mais pour mettre fin à 125 ans d'amitié qui se terminent sur cette lettre. Il aura fallu une année et l'apparition de ces démons pour détruire notre collaboration et notre amitié. Comme disait ton idole : "on ne peut lutter contre le changement, mais on peut le remplacer pour le rendre meilleur".


Johnnilo Teral


Je me suis levé cette nuit

Et je vis sur le bord du balcon

Un grand serpent

Traversant la rue à minuit

La rue qui était toujours sombre de nuit

Fut lumineuse aujourd'hui

Il épousait les formes sinueuses

Des allées rieuses

Il n'avait ni tête ni cœur

Mais son âme nous éclairait

Remplissant toutes les embouchures d'obscurité

Pour notre plus grand bonheur

Certains gueux qui passaient étaient affolés

Mais ceux qui ont eu un plus long usage de la vie étaient impressionnés

Il remplissait les cœurs et les humeurs

Et il fallait s'attendre à un début de rumeur

J'ai mis au plus vite mon habit

Et je descendis les marches avec parcimonie

J'ouvrais la porte de mon logement

Et quand le jour fut levé depuis longtemps

Le serpent avait disparu

Il n'était plus

Il ne restait que son squelette

Éparpillé à travers les venelles

Il ne restait de son passage

Que de hautes barres en métal dans tout le boulevard

Les témoignages étaient rares

Car ceux qui l'ont vu sont restés dans leurs bulles

Jean de Rileseuil

Cher public, je suis jeue, le colonel de la vérité, et je dois me confier à vous sur cet événement.

Je me dois de préciser ce que j'ai vu cette nuit par noblesse d'âme et contre le mensonge. Ce matin, il parut une semi-poésie bien maladroite dans la presse que je ne prendrai pas le temps de critiquer sur la forme, mais plutôt sur le fond !

Effectivement, mon "confrère" qui se croyait le seul à observer cet évènement étrange qu'il surnomme le "serpent nuit" rapporte là un témoignage honteux et trompeur.

Car il nous décrit là un animal magique qui épouse les formes des rues de notre capitale et qui disparaît au lever du soleil en ne laissant que son squelette, mais tout cela est une bêtise, car moi et moi seul détiens la vérité. Si vous croyez un homme qui regarde depuis le haut de son balcon et qui croit voir correctement les choses et bien vous vous trompez. Moi, j'étais dans ces rues, pour des affaires qui me concernent (Et non cela ne concerne pas mon problème de langage, ni du cervelet, ni du poumon ou ni de l'affaire du "fou de Besognili"), et je l'ai vu ce "serpent".

Ce n'était rien d'autre, en vérité, que… roulement de casserole…. une hallucination collective, une hystérie collective et une illusion. Rien d'autre !

En effet, cela est dû aux abeilles dont le pollen se dépose dans nos yeux, ce qui crée des effets bien étranges. Et quant aux gens qui s'obstinent à nous assener que cela est un serpent ou une grâce du ciel, par la seule preuve des nombreux poteaux métalliques rouillés, je leur réponds à la même chose : les abeilles.

J'ai été spécialiste des abeilles dans mon régiment lors de "la guerre de Tchîyne", contre des ennemis qui utilisaient les armes de guerre antophiles que sont les abeilles.

Les abeilles, une espèce très complexe et très rare, ne peuvent être comprises et encore moins battues par un non-spécialiste, or c'est à moi que l'on a fait appel. Quand j'étais dans notre caserne entouré de ces hommes armés jusqu'aux dents et de grands octopodes en bois, qui possédaient une force absolue, j'étais l'homme le plus consulté lors de cette invasion. Certes nous avons perdu cette guerre mais j'ai appris que leur pollen pouvait créer des illusions et des objets étranges. Donc, elles ont fait apparaître ces poteaux dans nos yeux, puis dans notre monde.

J'espère que vous aurez donc compris, grâce à mon raisonnement, la situation. Je suis une nouvelle fois votre humble et grand serviteur qui vous sert la vérité sous une cloche d'argent.


L'autoproclamé colonel Jeue

TEST APPROBATION DU TELEGRAPHE No 1

1)− · ··· − / Test

2)− · ··· − ·−· · −·−·· ··− / Test reçu

1)·−−· ·− ·−· ··−· ·− ·· − −·−·−− − · ··· − −·−· −−− −· −·−· ·−·· ··− ·− −· − −·· −−− −· −·−· ·· ·−·· · ··· − ··− − ·· ·−·· ·· ··· ·− −··· ·−·· · / Parfait ! Test concluant donc il est utilisable

2) ··−·· ···− ·· − · −−·· −·· ·−−−−· · −· ···− −−− −·−− · ·−· −·· · − ·−· −−− ·−−· ·−·· −−− −· −−· −− · ··· ··· ·− −−· · ·−·−·− / Évitez d'envoyer de trop longs message.
2) −−− −· −· · ··· ·− ·· − ·−−· ·− ··· · −· −·−· −−− ·−· · −·−· · ··· ·−·· ·· −− ·· − · ··· ·−·−·− / On ne sait pas encore ses limites.
1) ·· ·−·· ··−· ·− ··− −·· ·−· ·− ·−· · ··−· ·− ·· ·−· · ··− −· − · ··· − / Il faudra refaire un test
2) −−− ··− ·· / Oui
2)·· ·−·· ··−· ·− ··− −·· ·−· ·− ·− ·−· ·−· · − · ·−· −·· · −− · − − ·−· · ·−·· · −− −−− ·−· ··· · ··· ··− ·−· ·−·· · ··· ··−· · ··− ·· ·−·· ·−·· · ··· −·· · ·−· · − ·−· ·− −· ··· −·−· ·−· ·· ·−−· − ·· −−− −· ··· −·−·· ·− −·−· ·−· ··−·· · −··· · ·− ··− −·−· −−− ··− ·−−· −·· · −−· ·− ··· ·−−· ·· ·−·· ·−·· ·− −−· · −·· ·−−−−· · −· −·−· ·−· · ··· / Il faudra arrêter de mettre le morse sur les feuilles de retranscription ça crée beaucoup de gaspillage d'encre

TEST APPROBATION DU TELEGRAPHE No 2

1) Test
2) Test reçu
1) Nous sommes réunis ce matin pour tester cet engin, mais Robert n'est pas venu.
1) Reçu ?
2) Reçu
1) à vous
2) OK
2) Qui est Robert ?
1) Aucune importance. Il fallait un exemple et c'est tombé sur cette phrase et ce prénom.
1) à vous
2)Ma femme a réussi à comprendre l'utilisation des anciens télégraphes par thaumaturgie mais quand elle va voir ce nouveau système elle va être impressionnée et une nouvelle fois perdue. J'ai envie de dire vive l'électricité !
2) Reçu ?
1) Reçu
1) Thaumaturgie ?
2) Oui, c'est cette énergie qui est apparue un an avant cette électricité.
1) Mais du coup on la garde ou on la remplace par l'électricité ?
2) On la remplace. Elle coûte trop cher.
1) D'accord
1) Nouveau test pour demain.
2) OK
1) Test
2) Test reçu
1) C'est le dernier test et après on pourra l'utiliser. Je te laisse commencer.
2) OK
2)J'ai cherché ce fameux Robert. Il a travaillé dans notre service pendant quatre ans, mais il s'est fait faire une sorte de chirurgie esthétique qu'il a gardée six jours avant de disparaître bizarrement. Ça remonte à plus de six ans cette histoire quand même, mais avec ces derniers tests je me suis posé la question de comment il aurait perçu l'évolution de notre pays. Il s'est toujours montré curieux sur les avancées technologiques, mais il y a 6 ans on vivait encore dans un mode de vie bien différent. Il fallait quatre semaines pour envoyer du courrier au continent avec ces vieux bateaux à vapeur. On vit une drôle d'époque où tout évolue très vite. On passe du simple courrier contenant des informations importantes et réduites à 100 mots à des machines qui permettent une correspondance illimitée portée à plus 1200 km, comme si on se parlait en face-à-face.
2) Reçu ?
1) Négatif
2) Problème ?
1) Non et vous ?
2) Attendez
1) Poste 2 ?
2) fkfkelzl2pfogirkeb2k2o29z9f9fiei
1) Vous avez un problème ?
2) rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….
1) Répondez sérieusement. Je n'ai pas reçu votre texte alors pourquoi m'envoyer ces débilités ?
2)
1) ?
3) Test suspendu. Poste 2 a pris feu, perdu les occupants. Il semble qu'une grande structure en métal avec l'inscription "cccp-urss" se soit écrasé sur le poste 2. Du matériel électronique inconnu ainsi que "deux individus décédés en tenue blanche" ont été retrouvés à l'intérieur.
Cela semble correspondre avec les événements de ces dernières années qui font apparaître ou disparaître des technologies.

3) Jusqu'à nouvel ordre plus personne n'utilise les télégraphes.

TEST APPROBATION DU TELEGRAPHE No 3

1) Test
3) Reçu ?
1) Ordre ?
3) Pas plus de 100 caractères
1) OK
3) je vous laisse commencer
1) bien
1) attendez.
3) oui ?
1) un fil ne fonctionne plus et il y a des étincelles
3) branchement bien effectué ?
1) je pense que non
1) nous allons évacuer. Il y a du feu
3) éteignez le ! Si vous désertez et que vous ne sauvez pas cet unique prototype vous irez en cour martiale
1) Compris !
3) merde ça prend feu de mon coté ! Je vous laisse abandonner votre poste ainsJi2oeeo2leoz0d9dozk2keofofofofken2n3 [communication interrompue]

COMMUNIQUÉ

"Suite au récent accident qu'il y a eu le██/ ██/████ et étant donné le manque de pratique sur les nouvelles technologies, tous les tests sur l'électricité et la thaumaturgie sont suspendues.
Toute technologie apparue après le 19/78/1865 sera étudiée et conservée ou détruite selon la situation. Tout dépendra de l'utilité pour la population.

Nous tenons à préciser que nous sommes à l'aube d'une révolution technologique qui demande du temps et des ressources. Il faut du temps pour appréhender cette nouvelle ère de mutations qui nous touche, et réunir les ressources nécessaires pour pallier leurs défauts et exploiter leurs avantages. Notre but est d'avant tout de récolter ce que certains nomment "anomalies" pour en faire usage et les distribuer à la population avec le plus de transparence et d'équité possible.

Concernant le "cccp-urss", celui-ci semble prometteur en termes de possibilités. Donc, une étude poussée est en cours.

Merci de votre compréhension

PS : Concernant la disparition répétée du matériel orcloraphique, personne ne sera tenu responsable et un stock sera mis à disposition en libre accès dans la réserve.

Structurer Comprendre Professionnalisme

Ministère de la structuration des conceptions pour population

Jean Letruchu

Je me suis permis de faire une retranscription écrite de l'enregistrement audio qui m'a été donné par un animateur radio installé dans la Bibliothèque. Il se nomme Kwé et il a fallu faire un marché avec cette ordure. Quelles étaient ses demandes ? Une interview d'un membre de votre organisation. Débrouillez-vous pour lui fournir ce qu'il a demandé. S'il y avait eu une autre solution, moi et vos gars l'aurions déjà trouvée, alors je vous laisse tirer vos propres conclusions.

Interview :
[Imitation d'un roulement de tambours effectué par la bouche, suivie d'un bruit de trompette de qualité médiocre]

Kwé : Bonsoir mes chers auditeurs ! J'ai l'honneur ce soir d'interviewer pour le « une nouvelle tête » une personne qui a le mérite de combler le temps d'antenne réglementaire. Il s'appelle Kolori quelque chose et nous vient tout droit du rayonnage des crustacés.

Kolori : Hum… Bonsoir kwe, je suis honoré d'être ic…

Kwé : Bonsoir ! Donc, tout d'abord parlez-nous de vous, mais lentement si possible.

Kolori : Je vais essayer. Donc, je suis Kolori Qaliq, je suis vagabond de la Bibliothèque depuis bientôt 19 ans et j'habite vers le rayonnage des crustacés. J'ai une passion pour les crustacés et j'aime le thé.

Kwé : C'est tout ?

Kolori : Heu… Oui

Kwé : Vous pouvez essayer de gratter encore quelques minutes en parlant de votre vie d'avant ou je ne sais quoi ?

Kolori : Euh… je suis originaire de La Colonie, une grande planète constituée de terre et d'eau. J'ai découvert l'une des voies de la Bibliothèque lors d'une promenade en montagne. J'ai visité ce lieu et je m'y suis attaché.

Kwé : Comment c'était là-bas ? Le publics veut savoir ! N'est-ce pas ? [Enregistrement d'une voix masculine qui répond « oui »]

Kolori : C'était sympathique comme monde. Il faisait toujours beau et il y avait des sympathiques machines qui marchaient à l'hydrogène tels que par exemple les moyens de transports et les éclairages publics. Mais il y a eu un drôle de phénomène qui a fait disparaître tout ça pour le remplacer par des machines presque identiques avec une seule différence : leur fonctionnement.

Il n'y avait plus besoin de mettre de l'eau, mais des éclairs !

Kwé : Des éclairs ? [Enregistrement d'un bruit de foudre]

Kolori : Exactement ! Il y avait une théorie, selon laquelle notre univers et un autre avaient subi un échanges de technologie à cause d'un choc ou quelques choses comme ça. Cette énergie était appelée chez eux « électricité ».

Kwé : Passionnant.

Kolori : Ils avaient l'air de savoir appréhender facilement cette technologie et de manière efficace. Lorsqu'on s'est retrouvés avec des milliers de véhicules à éclairs et la disparition de tous les nôtres, il a fallu apprendre à les utiliser pour les remplacer. La première étape, ça a été de découvrir comment les alimenter et pour ça nous avons utilisés un paratonnerre qui se branche directement sur les antennes de ses véhicules. Il suffit d'attendre que des orages arrivent pour refaire le plein d'éclair. Au début c'était difficile de comprendre leur fonctionnement, mais après, elles ont révolutionné notre pays ! Les véhicules étaient plus rapides que les anciens et ils ont permis de transporter plus vite certaines marchandises ce qui a permis d'améliorer notre économie.

Kwé : Tout ça c'est fort passionnant, mais comment vous avez fait pour alimenter régulièrement ces machines, car vous aviez dit qui faisait toujours « beau ».

Kolori : On avait fait la chose la plus sensée : on a manipulé des molécules et tout un tas d'autres choses pour faire en sorte qu'il n'y ait que du mauvais temps et du tonnerre.

Kwé : Bizarre votre solution mais bon, ça restera toujours moins bizarre qu'un autre peuple qui me considérait comme un empereur ma…

Kolori : Vous pouvez nous raconter cette mésaventure ? S'il vous pla…

Kwé : Tout d'abord tu ne me coupes pas la parole et ensuite c'est la fin de cette émission donc on te dit « goodbye » [ Extrait d'une qualité extraordinairement mauvaise de la phrase « you say goodbye » de la chanson « Hello, Goodbye » des Beattle]

Kolori : L'émission n'est pas censée durer une heure ?

Kwé : Non ! Ma politique m'interdit de garder à l'antenne trop longtemps des gens malpolis.

Kolori : Hé bien au revoir !

Kwé : Nous enchaînons tout de suite sur quatre heures de musique libre de droit et de bonne qualité !


.





Dossier sur l'Opération Capricorne

Le dossier suivant est classifié de niveau 2. Les accès non autorisés sont interdits.
Pour plus de documentation veuillez consulter les autres archives ci-dessous



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License