Groupe d'Intérêt Oneiroi – Centre
notation: +9+x

Oneiroi

CO, ou le Collectif Oneiroi, est une entité à conscience multiple située dans l'espace métaphysique. Il s'agit d'un inconscient collectif alimenté par la puissance cérébrale émanant de ce qui dort. Il a été confirmé qu'il se manifestait dans l'espace physique à travers des objets inanimés et organiques, interagissant avec l'espace onirique de façon à bénéficier à Oneiroi. Cette affirmation a été contestée par certains, puisque identifier les conséquences comme étant "bénéfiques" implique l'existence d'un mobile ou de schémas comportementaux, existence qui n'a pas pu être démontrée de façon concluante par les études scientifiques portant sur Oneiroi.

Tout les projets, mobiles ou entités spécifiques revendiquant une appartenance à Oneiroi sont inconnus, et n'existent probablement pas.

Les formats permettant d'interagir avec le collectif ont été conçus et documentés de façon à ressembler aux médias contemporains. Il a été confirmé que cette dernière information est un mensonge. Les cultures de l'esprit sont trop vastes pour qu'un chalutier quelconque puis s'en charger seul. Les interfaces ne relèvent pas du monde, elles sont la réflexion de votre être. Vous êtes trop superficiel pour réciproquer.

La liste des lieux où existe Oneiroi comprend l'ensemble des emplacements existants. Pour se montrer moins général, voici la localisation de certains d'entre eux :

  • Dans les recoins glacials du monde, là où seuls les plus robustes peuvent survivre. Ils sont connus pour leurs nombreux rêves récurrents incluant des baisers ensoleillés dans leurs margaritas.
  • Le Roi Louis XIV de France, à la fois avant et après qu'il a perdu sa virginité.
  • Tous les tabourets de bar.
  • Les rêves brisés de Rick DiPietro, et les espoirs anéantis de l'ensemble des fans du Club de Hockey des Islanders de New-York.
  • Scott Wilkins et tous les habitants du Scotta Rica. Depuis les haut-plateaux jusqu'à l'intégralité de la diaspora de tes poils inférieurs, nous te tenons, Scotta Rica. Tu nous appartiens.

Les premières mentions répertoriées traitant du Collectif Oneiroi peuvent être trouvées dans la mythologie de la Grèce antique où il s'agissait d'une entité liée aux rêves. Depuis lors, sa présence a été décelée un peu partout, dans tous les domaines. Elle s'est insinuée en toute chose avant même que nous soyons au fait de sa présence. Beaucoup d'organisations contemporaines accueillent en leur sein des membres qui participent à Oneiroi, et certaines d'entre elles en sont même conscientes. En découle nombre de retombées néfastes, ainsi que de vos propres interactions avec le Collectif. Si vous souffrez de son emprise, c'est que les choses s'annoncent mal.

En 2014, le Collectif Oneiroi fut nominé pour le 121ème prix annuel "GCCX" récompensant l'inutilité la plus crasse.

Oneiroi de l'Ouest est le collectif d'Oneiroi le plus large et le plus cohérent qui existe. Il s'agit d'humains en train de rêver, simples visiteurs, et d'Oneiroi purs qui ont complètement abandonné leur corps. Les membres d'OO sont dotés d'autonomie et d'un sentiment du soi. Exister au sein d'OO est en règle générale considéré comme étant bénéfique pour les autres grands collectifs. Cependant, la conscience incommensurable que forment leurs multiples esprits (une entité en soi, qui sert d'avatar ou similaire) ne les laisse pas mourir. C'est un problème sérieux puisque de nombreux Oneiroi se sont lassés de l'immortalité.

Xiupania est un esprit de ruche isolé et xénophobe, contenu (pour les besoins de vos récits) dans quelques centaines d'humains. Chaque Oneiroi localisé au sein de ce collectif est une copie inférieure de Qi Shao, ancien humain et créateur de Xiupania. Les domaines Xiupaniens sont tous identiques, des dimensions hostiles emplies de terreurs nocturnes. Les Xiupaniens ne sont pas activement agressifs envers les autres collectifs à moins d'être provoqués. Imaginez-les comme étant une ruche d'abeilles.

Collectif Oneiroi: Un collectif massif et mystérieux, qui réside dans la majorité de la faune et de la flore sur Terre selon les croyances de nombreux Oneiroi. Peu d'informations sont connues à son sujet. Les Oneiroi qui rejoignent le Collectif Oneiroi ne font plus jamais parler d'eux, et ceux qui parviennent à en revenir sont des amalgames tordus de quantité d'éléments différents.

Toute communauté d'esprits peut devenir un Collectif. Mettons que les Maxwellistes apprennent comment devenir Oneiroi, il pourrait y avoir un Collectif Maxwelliste ou un Collectif EMOEC?.

Ombre/Oneiroi: Le subconscient d'une personne, leur équivalent onirique. Il apparaît comme le gestalt représentant l'identité d'une personne. Un Oneiroi se réfère généralement à un autre Oneiroi par le nom de ce gestalt, car c'est ainsi qu'il leur apparaît. Par exemple : prenons un homme malchanceux nommé Bob Steves. Lorsqu'il rêve, il est un marchepied ambulatoire désigné sous le nom de Paillasson Quadrupède.


OneroiGardens2.png

Collectif Oneiroi

Capitale
Bob Dole

Plus grande ville
Hank Azaria

Langues officielles
Murmure

Groupes ethniques (2014) :
48.4% de bulles
32.7% de liberté de conscience (temporaire)
14.6% de corporéité
4.3% d'éphémèrité

Gentilé :
Collectif

Forme de Gouvernement :
Je rejette l'état.

Fuseau horaire :
1 année solaire = 2 vagins fantômatiques

Réalité :
Film d'horreur de série B

Psychologie :
Fiévreuse

Statut des privilèges :
Non constitutionnel.

Statut de l'immigration :
Fermée

Statut de l'émigration :
ǝéɯɹǝℲ


Rêves

Ici Note Commentaires Créé le Dernier commentaire Longueur
SCP-2028 3 0 10 Sep 2015 13:29 8436
SCP-2805 3 0 11 Sep 2015 10:58 6579
SCP-2272 2 0 11 Sep 2015 18:20 6418
Un Porte-Verge à la cour du Roi Pendu 8 1 08 Feb 2016 08:05 23 Feb 2016 22:48 14490
La clef des rêves 19 2 02 May 2017 17:45 05 May 2017 18:02 13140
Atteindre la perfection 11 0 24 Jul 2017 20:37 29955
SCP-255-FR 33 9 25 Oct 2017 16:52 22 Jan 2018 17:05 24001
Groupe d'Intérêt Oneiroi – Centre 9 0 17 Jan 2018 07:53 32980


Édité la dernière fois à 13:22 OOST par Un Type Qui Tape Dans Des Balles De Golf Sur La Lune


[ÉDITER] [HISTORIQUE] |[[DISCUTER(35)]]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License