Archive de l'ÉdDB du ██/██/20██-███: Des Dragons et des Serpents
notation: +3+x

Attention :

Le texte suivant peut provoquer de légères hallucinations visuelles. Les membres du personnel doivent se voir administrer l'agent anti-mémétique "Buzhou" avant de poursuivre.

Les documents suivants constituent une compilation de poèmes composés par une faction du Gd'I-004 ("L'Église du Dieu Brisé") jusqu'alors inconnue. Lors de leur découverte, les membres du personnel ont souffert de légères hallucinations visuelles impliquant diverses images de dragons dans le style des légendes orientales, ou de serpents de taille anormale. Aucun effet n'a été observé sur le long terme.

Les poèmes semblent être des traductions de travaux d'origines diverses, écrits à différentes époques et dans différentes régions. En particulier, et contrairement à ce qu'on trouve dans le reste de la littérature de l'ÉdDB, les deux entités "Mekhane" (le Dieu Brisé) et "Yaldabaoth" (le Dieu Sarkique) sont décrites dans ces textes sous la forme de dragons et de serpents. Ces textes révèlent également un lien entre les deux entités plus complexe que ce qui était supposé auparavant. L'un se révèle être en lien direct avec les mythe chinois antiques, l'autre est suspecté d'être lié à SCP-████.

Son épée, telle le serpent

Son royaume perdu

Faire appel au Dragon

J'ai vu le Dragon dans la Grande Cage de Cuivre

Dans la forme du Dragon

À l'Appel de Mère, Au Souhait de Père

À la vue du Dragon

Auteur original : SunnyClockworkSunnyClockwork
Titre du conte : CotBG Archive ██/██/20██-███: Of Dragons and Serpents
Source Originale : CotBG Archive ██/██/20██-███: Of Dragons and Serpents
Date : 06/12/2015
Lien : http://www.scp-wiki.net/of-dragons-and-serpents