Départements de la Fondation Anglophone » Dossier du Commandement O5
-
Crédits
Titre original : O5 Command Dossier
Auteurs : thedeadlymoose, page collaborative
Traducteur : Fouin
Date de publication originale : 22 avril 2017
"Cela va sans dire, vous n'êtes pas censé consulter ces documents. Mais je vous suggère de tenter votre chance quand même. Vous êtes bien arrivé jusque-là."
BONJOUR ET BIENVENUE, CAMARADE.
Cela va sans dire, vous n'êtes pas censé consulter ces documents. Mais je vous suggère de tenter votre chance quand même. Vous êtes bien arrivé jusque là.
Une partie des informations qui vont suivre sont vraies. D'autres sont fausses, voire ridicules. Parfois je suis sûre de moi, parfois non. Parfois je mentirai. Cela n'a pas d'importance. Peu importe ce que vous lirez, quelqu'un, quelque part, y croit. Et croire, c'est pouvoir.
Comprenez également que le Conseil O5 peut ne même pas exister.
— La Reine Noire
LE CONTENU DE CE DOSSIER N'EST ACCESSIBLE QU'AU PERSONNEL DE NIVEAU >>$ERREUR<< ET SUPÉRIEUR.
MESSAGE SYSTÈME : BRÈCHE DE SÉCURITÉ DÉTECTÉE. VEUILLEZ VOUS DÉCONNECTER IMMÉDIATEMENT.
- Introduction
- O5-1
- O5-2
- O5-3
- O5-4
- O5-5
- O5-6
- O5-7
- O5-8
- O5-9
- O5-10
- O5-11
- O5-12
- O5-13
- L'Administrateur
- Personnel O5
- Renseignements supp.
- Dissidence
- Documentation du Commandement O5
- Documentation de l'Administrateur
Le Conseil O5. Le Commandement O5. Les Superviseurs. Le Haut Commandement.
Ce sont les hommes et les femmes qui ont le contrôle absolu de la Fondation.
Chaque membre O5 sait presque tout ce qu'il y a à savoir sur la Fondation et ses activités. À eux tous, ils sont au courant de chacun des secrets que la Fondation protège.
La plupart des employés de la Fondation peuvent faire toute leur carrière sans les apercevoir. Les employés en dessous du Niveau 2 d'Accréditation ne savent même pas qu'ils existent. La plupart des gens en dehors de la Fondation n'ont jamais entendu parler d'eux, ou n'envisagent même pas qu'ils puissent exister.
La plupart des gens les craignent. Un O5 rentre dans la pièce, ils se font tous dessus. C'est ce qui arrive quand vous possédez l'autorité absolue sur l'une des organisations les plus effrayantes de toute l'histoire de l'Humanité.
Ce dossier va vous montrer des rapports contradictoires à propos de chaque membre du Conseil O5.
Mes recherches furent exhaustives, mais la nature même de mon ennemi m'empêche d'être certaine, si tant est que cela soit possible, de la véracité de mes réponses.
Peut-être que plusieurs individus partagent un matricule O5. Peut-être des dizaines. Mais peut-être qu'il n'y en a qu'un. Peut-être que seulement un seul de ces rapports est vrai, ou que tous les rapports ne sont que différentes facettes d'une même personne, que les erreurs et la désinformation ont influencée et transformée.
Peut-être qu'aucun n'est vrai. À la fin de ce dossier se trouvent plusieurs rapports exhaustifs qui remettent en question la véracité de chacune des insinuations faites ici. Soyez avisé.
À propos de O5-1.
Peu importe la raison, O5-1 est souvent considéré comme étant le membre le plus puissant du Conseil O5, dans le cas où lesdits rapports suggèrent seulement qu'il pourrait y avoir un membre le plus puissant du Conseil O5. En considérant toute la désinformation qui entoure le Conseil O5, faites ce que vous voulez de cette information.
O5-1 : "Le Fondateur".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Longévité surhumaine vérifiée ; âgé de plus de 148 ans. Apparence variable.
Un vestige des organisations occultes ayant précédé la Fondation, qui bénéficie donc probablement de techniques de préservation allant bien au delà de ce que SCP-006, par exemple, pourrait permettre, et qui doit certainement être lourdement protégé, notamment par des anomalies. Des références ont été faites à un "individu vêtu de chiffons et d'os" ; lien avec l'occulte évident.
Une identité possible de l'Administrateur originel, bien que de nombreux autres rapports clament que l'Administrateur était un individu distinct ("F. Williams").
Les faits laissent à penser qu'il serait né sous le nom de Aaron Siegel vers la fin du XIXème siècle (possiblement en 1866). Effectivement, Aaron Siegel fut un scientifique ayant étudié à l'université de Cornell en 1891 et celui-ci disparut des documents historiques après cette année. Cette chronologie ne correspond pas avec ce que l'on sait des agissements de O5-1, mais compte tenu de son statut et des événements de restructuration de la réalité ayant survenu, c'est entièrement plausible.
La rumeur court qu'il serait le père de Gears. Si c'est vrai, cela ferait de lui le grand-père de la Reine Noire — mon grand-père.
Peut avoir disparu, selon certains documents, sa position actuelle étant inconnue. Possiblement décédé.
Deux témoignages oculaires contradictoires se démarquent. L'un en compagnie de O5-2, ressemblant à un homme extrêmement vieux. L'autre dans ce qui ressemble à une vidéo de sécurité dans un bunker souterrain, ressemblant à un jeune adolescent.
La source dite de la "Queue Engloutie" identifie également O5-1 comme étant "Aaron Siegel", le décrivant comme un mâle caucasien étant au milieu de la trentaine. Elle correspond également aux précédentes descriptions d'O5-1 en tant que physicien à l'Université de Cornell et membre fondateur de la Fondation. Elle clame qu'O5-1 est devenu moins actif au sein de la Fondation au fil du temps, ne quittant que rarement (voire jamais) le Haut Commandement (position inconnue). Les rumeurs disent qu'il est décédé mais qu'il vote toujours durant les réunions du Conseil. Lui et un autre O5-1, le "Porteur de l'Infinisateur", peuvent possiblement être le même individu.
O5-1 : "Le Porteur de l'Infinisateur."
Homme. Ascendance européenne. Origine espagnole. Plus aperçu depuis le 22/03/1926.
Précédemment un officier haut-gradé d'une organisation d'étude en paranormal pré-Fondation, et ancien chef de la division de recherche Oméga-5, assigné au projet top secret "Jumeaux de Dieu", mené à San Marco au Mexique. A participé à la construction de "Progéniture", une super-arme cosmique ayant pour mission l'élimination du Groupe d’Intérêt "Royaume d'Abbadon", une communauté hostile de plieurs de réalité située en Afrique du Nord.
Aurait assassiné le premier Administrateur de la Fondation ("Frederick Williams") et aurait volé la gâchette de l'arme avant de fuir et de disparaître avec plusieurs membres du personnel haut placés. Aurait peut-être fondé le Groupe d’Intérêt de l'Insurrection du Chaos, bien que les rapports indiquant cette affiliation sont limités et incomplets.
Considéré comme mort, bien qu'il soit possible qu'il ait découvert un moyen de prolonger sa vie. Si vivant, il possède la capacité d'annihiler immédiatement n'importe quoi, n'importe où dans l'univers, à n'importe quel moment. Exceptionnellement dangereux.
O5-1 : "Le Macchabée".
Homme. Ascendance inconnue. D'origine inconnue. Rarement, si seulement, vu directement.
Le plus vieux membre fondateur du Commandement O5 survivant, O5-1 est techniquement décédé. Il ne survit que par le biais d'une altération d'origine anormale et de volonté brute ; son corps est une dépouille momifiée, et il devrait être biologiquement atteint de mort cérébrale.
N’apparaît jamais en public. Si une apparence publique est nécessaire, il envoie un représentant. Travaille exclusivement par le biais d'intermédiaires. Possède une réputation effrayante, en quelque sorte ; les autres membres du Conseil O5 semblent avoir peur de lui.
O5-1 : "Eve".
Femme. Ascendance africaine. Origine sumérienne ancienne. Longévité surhumaine vérifiée ; prétend que son âge se situe entre 10000 et 15000 ans. Apparence variable.
Affirme être la "troisième femme d'Adam". Affirme être la mère de l'humanité moderne. Mère possible de SCP-076-2 et SCP-073. Affirme qu'elle (et Adam) n'ont pas été les premiers hommes, mais seulement les meneurs des premiers humains sédentaires (possiblement ; les détails varient) qui ont entraîné l'humanité hors du Jardin.
Affirme qu'Adam fut (ou est devenu) un manipulateur de réalité, mais que elle-même ne l'est pas. Plutôt, qu'elle posséderait une protection contre les restructurations de réalité à travers des "ancres" (comme certains membres de la Fondation, y compris l'actuel Administrateur et le Dr Alto Clef). Mentions : SCP-1000, SCP-2932, et les cascades de restructuration de la réalité.
O5-1 est un membre fondateur réticent de la Fondation SCP. Puisqu'elle a mené l'humanité en dehors du Jardin, elle prend sur elle la responsabilité de mener l'humanité à travers le futur incertain qui l'attend. Les rapports suggèrent qu'elle est souvent en désaccord avec le reste du Conseil O5.
Bien qu'ils semblent partager le même matricule, plusieurs rapports font référence à "Eve" mais également au "Fondateur" comme existant indépendamment l'un de l'autre, et font référence à leurs interactions acrimonieuses.
Elle semble être un drôle de personnage. Si elle est réelle, j'aimerais la rencontrer. Peut-être devenir amie avec elle. Peut-être la tuer.
O5-1 : "Le Visionnaire".
Homme. Ascendance européenne. Origine britannique. Aurait autour de 55 ans. Anciennement affilié à la Fondation de Sa Majesté pour la Sécurisation et le Confinement du Paranormal. Signataire et initiateur de la Convention de la Cité Interdite.
Adepte de la théorie selon laquelle la Fondation serait "l'œuvre de Dieu". Soutenue par des faits religieux, ou désinformation ?
Pourrait avoir forcé la main d'autres précurseurs pour qu'ils forment la Fondation et ceci sous la menace de l'annihilation ? Mais pourquoi ces organisations précises ? Qu'est-ce qui les distinguent ?
À propos de O5-2.
On attribue généralement à O5-2 des… caractéristiques anormales uniques. Comme vous pourrez le constater dans les rapports suivants, il y a un point sur lequel concordent étrangement toutes ces contradictions. Dans les rapports à propos de membres O5, la cohérence est rare. Cela peut être le signe d'une campagne de désinformation… ou d'une réalité bien plus étrange. Peut être le sais-je, mais je ne pourrais pas vous le dire.
O5-2 : "La Jardinière".
Femme. Ascendance européenne. Origine américaine. Apparemment âgée de 80+ ans. Véritable âge inconnu. Apparence ordinaire, mais est rarement vue sans un châle, des lunettes et un chapeau.
O5-2 est apparemment une autre version de la Directrice Dr Sophia Light, rescapée d'une chronologie effacée (qui pourrait être de son propre fait). Elle est très différente de l'actuelle Sophia Light, Directrice du Site-41, qui n'est pas au courant de la position et de l'identité de son alter-ego. Considérée comme extrêmement dangereuse, même comparée aux autres O5. Connue pour son pragmatisme lorsque il est question de décisions difficiles mais aussi pour avoir une apparence et attitude très maternelle.
Elle soutient la recherche sur les objets SCP et le paranormal en général. Reste généralement accrochée à cette position en dépit des changements de politique de la Fondation opposant confinement et recherche. Elle serait particulièrement portée sur les tests qui font interagir des objets anormaux (dans la mesure du raisonnable). Elle est à l'origine de nouveaux standards plus élevés en matière de classification d'objets anormaux non-SCP. Elle croit profondément en la recherche pragmatique (ou la recherche fondamentale qui mène à des travaux pragmatiques), qui pour elle est le plus bénéfique à la Fondation sur le long-terme. Elle voudrait déconstruire le paranormal pour que la Fondation puisse le comprendre.
Rarement vue en public. Selon certaines sources, elle est souvent accompagnée d'un homme âgé - possiblement une autre version alternative d'un employé actuel de la Fondation ?
Elle est en charge de plusieurs objets SCPs considérés comme essentiels pour le Commandement O5, notamment SCP-006.
O5-2 : "La Nazaréenne".
Femme. Ascendance moyen-orientale. Origine israélienne. Apparence variable ; passe souvent pour un homme. Possède plusieurs blessures typiques d'une crucifixion (plusieurs cicatrices aux poignées et aux chevilles, marques de fouet, etc).
O5-2 est apparemment une version alternative du Scientifique de la Fondation Sophia Light, rescapée d'une chronologie effacée, ou bien la version originelle de Sophia Light (faisant de la personne publique un duplicata, ou la même personne). Elle serait similaire à la Sophia Light connue du grand public, sur le plan de la personnalité et de l'apparence, malgré des différences dues à des expériences passées bien différentes. La Sophia Light actuelle ne sait rien de la position et de l'identité de son alter-ego.
O5-2 possède plusieurs capacités de transformation de la réalité, dont l'étendue est toujours inconnue. Elle proclamerait être d'origine divine.
Fichier de Données Récupéré L246-A1780B23971C20987D091
La source dite de la "Queue Engloutie" clame que son titre est relié à ses cicatrices (qu'elle cache généralement avec des gants noirs) ainsi qu'à une rumeur bizarre clamant qu'elle aurait été crucifiée en tant que Jésus de Nazareth. Elle apparaît généralement comme étant dans la vingtaine mais semble des fois bien plus vieille. Une proche associée d'O5-1, "Le Fondateur", elle n'est jamais vue éloignée de lui. Pourrait avoir été la cheffe du Département de Moralité de la Fondation, le précurseur du Comité d'Ethique.
O5-2 : "Le Guide".
Homme. Ascendance Européenne. Origine Américaine. Apparemment âgé de la cinquantaine. Véritable âge inconnu. Apparence ordinaire.
O5-2 serait une version alternative du Scientifique de la Fondation Sophia Light, trace d'une chronologie effacée, ou un immigrant originaire d'une autre chronologie. Il ressemble à l'actuelle Sophia Light en tout point en dehors de son genre, âge, et de son prénom : "Stefan".
Il voyage tout le temps avec une secrétaire/garde du corps tout aussi étrange, avec lequel il semble entretenir une relation amoureuse. Elle se nomme Tracy Lament, et semble être une version alternative de l'Agent Troy Lament, ayant une origine similaire à O5-2.
Ni le Dr Light, ni l'Agent Lament sont au courant de l'identité et de la position de leur double.
O5-2 aurait essayé de faire passer un changement radical dans la politique de la Fondation : faire en sorte que chaque objet paranormal qui serait entièrement compris par la Fondation soit entièrement déclassifié et introduit aux communautés scientifiques (même ceux ne respectant pas les critères actuels de normalité et les principes scientifiques établis). Jusqu'ici, il a rencontré peu de succès dans sa démarche, en raison du refus en bloc de la part des autres membres du Conseil O5.
O5-2 : "Celui qui Patiente".
Homme. Ascendance européenne. Origine française. Aurait autour de 60 ans. Anciennement affilié aux Archives Noires. Signataire de la Convention de la Cité Interdite. Tests ADN indiquent qu'il serait l'ancêtre de Sophia Light.
Il aurait proposé un modèle de propagation des anomalies fondé sur la seconde loi de la thermodynamique, qui aurait été rejeté par les autres membres du Conseil O5. Depuis leur toute première réunion connue, aurait généralement voté "Abstention".
Serait à l'origine de la dénomination "Keter" Contrairement à la traduction admise de "couronne", "Celui qui patiente" créa le mot "Keter" pour signifier "l'attente". Attendre quoi ?
Un extrait d'un document attribué à O5-2 dit ceci :
…D'ici là, le système sera chaotique. J'ai une fois proposé de guider le monde pour le faire revenir à son état d'origine mais les autres ont refusé, préférant mettre en place une tyrannie…
"préfèrent mettre en place une… tyrannie" -> l'insurrection
Pourrait être un membre/fondateur/sympathisant de l'Insurrection du Chaos ? Plus de recherches nécessaires.
O5-2 : "L'Archiviste"
O5-2 est une intelligence artificielle.
Selon certains rapports, O5-2 fut assemblé par les autres membres de la Fondation par le biais de technologie Mekhanite. Cet O5-2 était estimé pour ses capacités mathématiques et d'analyse et servit de voix de la raison au sein du Conseil mais les autres membres ne lui firent jamais entièrement confiance.
D'autres rapports plus récents confirment qu'une intelligence artificielle se trouve toujours au sein du Conseil en tant qu'O5-2. Il n'est pas certain que cette entité soit l'original O5-2 mais si c'est le cas, il est probable qu'avec le temps, de la technologie plus avancée ait été utilisée.
Cette version d'O5-2 a été parfois référée sous le nom de "Sophia", un nom avec une grande signification historique pour les Mekhanites étant celui d'une prophète mécanique ayant trahi l'Eglise et rejoint ses ennemis.
O5-3 : "Le Gamin" ou "L’œil Omniscient".
Homme (?). Ascendance européenne (apparemment). Origine inconnue. Aurait autour de 17-19 ans, bien que sans doute plus vieux. Toujours doté de cheveux blonds, de lunettes, d'une veste en jean rapiécée et d'une seule boucle d'oreille en os. Jamais aperçu en personne ; communique exclusivement par le biais d'un ordinateur.
Se présente généralement comme un homme, parfois comme une femme, parfois comme non-binaire/autre. Il n'explique jamais pourquoi. Un informateur m'a suggéré qu'il s'agissait peut-être d'un bug informatique ; j'ai du mal à croire que ce ne soit pas volontaire.
Identité de base inconnue. Plusieurs sources affirment qu'il (?) serait mort, et existe seulement par le biais d'une matrice de personnalité qu'il aurait créée en tant qu'intelligence artificielle. Aurait une personnalité excessivement amicale. Généralement. Un membre O5 relativement actif dans certains sites.
Diverses rumeurs émettent l'idée que O5-3 serait le frère de SCP-2772 (probablement possible), et qu'il aurait pu aider à inventer Internet dans les années 1960 (infondé).
Pourrait n'avoir jamais été humain - possiblement une intelligence artificielle que la documentation de la Fondation nomme "L’œil Omniscient".
La source dite de la "Queue Engloutie" relie "L'Enfant" avec une image d'origine douteuse représentant un enfant coréen mais considère ladite image avec suspicion. Vraie apparence d'O5-3 inconnue.
O5-3 est apparemment le chef du Département des Archives et de la Sécurité des Informations de la Fondation, gérant toutes les archives digitales de la Fondation. Semble être capable de prédire des événements futurs, extraordinaires inclus. Est-ce juste parce qu'il possède toutes les données nécessaires ou est-ce que des moyens anormaux sont utilisés ?
O5-3 : "Le Philosophe Érudit".
Homme. Ascendance est-asiatique. Origine japonaise. Serait apparemment âgé de 60+ années. Véritable âge inconnu. Apparence ordinaire.
A rejoint le Conseil O5 dans les années 30, peu après la Première Guerre Mondiale. Connu pour son souci de l'impact de la recherche scientifique sur la société ; a vivement lutté contre le Darwinisme social.
Considéré comme la voix de la sagesse ; la "conscience" du Conseil O5, même si souvent ignoré par le reste des membres, et même s'il soutient des projets de la Fondation qu'il n'approuve pas lui-même.
A aidé à fonder le Comité d'Éthique. Possède probablement toujours un rôle prépondérant dans cette organisation (si seulement elle existe).
Alors qu'il était déjà un membre du Conseil O5, il a reçu un PhD en psychologie clinique. Il est la première personne à mettre en place des examens psychologiques pour les employés de la Fondation.
O5-3 : "La Balise".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Serait âgé de 50+ années. Âge véritable inconnu. Apparence variable.
Il a consacré sa vie à étudier les différentes méthodes de manipulation de masse. Il entretient une certaine fascination pour la religion et les cultes religieux. Il a été convaincu par d'autres membres O5 de chercher à tirer profit des masses.
O5-3 est particulièrement voilé de mystère. Il peut être parfois présenté comme une entité surnaturelle dans certains rapports, ou comme une personne ordinaire dans d'autres. Normalement, on pourrait attribuer ceci à des manœuvres d'origine religieuse, mais dans le cas d'un membre O5, les prétentions divines ne peuvent pas être prises à la légère.
Pourrait être en contact avec L. Ron Hubbard.
O5-3 : "L'Ermite".
Homme. Ascendance Européenne. Origine Russe. Apparemment autour de 80 ans. Possède une barbe proéminente. Anciennement affilié aux Voyants du Tsar. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Se rallie à l'avis général assez facilement, même si ledit avis n'était pas à l'origine son (premier) choix.
N’interagit directement qu'avec les autres membres du Conseil O5. Il utilise des messages écrits pour donner des ordres à ses subordonnés. Il est de notoriété qu'il passe son temps au QG du Cartel. Peut-être garde-t-il les secrets du groupe ?
O5-4 : "L'Ambassadeur".
Homme. Ascendance australienne (Koori). Origine canadienne. Quarantenaire. Apparence ordinaire. Assigné femme à la naissance.
Ancien agent de terrain de la Fondation. Beaucoup de témoignages oculaires ; contrairement à tous les autres membres du commandement O5, interagit régulièrement avec d'autres agents et représentants de groupes d’intérêt extérieurs.
Il travaillerait avec l'Administrateur à un poste d'ambassadeur un peu plus traditionnel, rencontrant en privé des chefs d'États et des hauts-fonctionnaires d'organisations telles la Coalition Mondiale Occulte ou les Nations Unies pour des négociations comprenant (entre autres) des droits d’accès à certains pays. Serait à la tête d'une large équipe de diplomates.
Prétendument capable de parcourir de vastes distances en un laps de temps impossiblement court - apparemment à pied. Étonnamment ouvert au sujet de sa vie personnelle mais les détails au sujet de cette capacité sont gardés sous le tapis.
Pertinent : Comment fait-il pour me trouver à chaque fois ? Et pourquoi il n'en parle jamais au reste de la Fondation ? Peut-être est-il relié à un code de conduite ésotérique, ou qui lui est commandé par des anomalies. Plus de recherches sont nécessaires.
Extrait de communications interceptées :
Beaucoup de boulot sur le terrain et d'être au mauvais endroit au bon moment. Il a dû être un peu diplomate pour se tirer d'affaire, et le voilà à être envoyé négocier avec des dizaines de GdI depuis toutes ces années. Il est devenu plutôt bon. Trop bon, à mon goût.
Encore un de ceux qui est promu parce qu'il est juste trop bon à son putain de boulot, mais pas vraiment dans la confidence de ses pairs parce qu'il va là où personne ne devrait aller et garde ses propres secrets.
Sa loyauté n'est pas remise en question. Seulement le bon sens de ses excursions.
La source dite de la "Queue Engloutie" présente également l'Ambassadeur comme le visage public de la Fondation mais diffère au sujet de tout le reste. Il est décrit comme un homme Perse, d'ascendance iranienne & arménienne, âgé d'une trentaine d'années, originellement un acteur de théâtre français connu sous le nom de Jean Lemieux Bertrand, né Jean Ebrahimi.
Prétendument "anormalement charismatique" mais aucune évidence ne montre qu'il est plus qu'un beau masque. Reporte ses actions à O5-7, "Verte". Loyauté envers la Fondation discutable - un possible maillon faible ?
O5-4 : "Le Martyr". [DÉCÉDÉ]
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Quarantenaire. Apparence ordinaire.
Aurait gagné son poste en étant forcé d'abattre l'ancien O5-4 pendant une tentative de coup d'État de la Fondation. Aurait conservé son poste avec réticence. Est mort peu après, dans des circonstances conservées confidentielles. Publiquement, tout du moins, il se dit qu'il serait mort en héros. Je suspecte l'inverse, mais les rapports indiquent qu'il aurait été sincèrement affligé, donc peut être que c'est vrai.
O5-4 : "Gel". [DÉCÉDÉ]
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Quarantenaire. Apparence ordinaire.
Un homme détendu, maniéré, malgré sa réputation stricte. Il n'a pas peur d'apparaître en public, ou de publier ses projets. Il s'est entouré de moyens de protections impressionnants pour compenser. Connu pour circuler avec un imposant mastiff amical appelé (presque avec humour) "Rover".
Son avis ne reflète pas celui de ses pairs lorsqu'il est question de l'utilisation des objets anormaux. Il s'est toujours vivement opposé à l'utilisation des objets SCPs comme armes. Un des quelques membres du Conseil O5 qui se serait vivement opposé aux tests croisés entre objets et dans plusieurs cas à la recherche sur le paranormal en général.
Il serait devenu tel qu'il est suite à la série d'accidents durant lesquels SCP-076 a causé la destruction de la Zone-25 et de la FIM Oméga-7, le Dr Kondraki a détruit la majorité du Site-19 en remettant délibérément SCP-682 en liberté afin de répondre aux tentatives de manipulation par le Conseil O5, un chercheur s'est effacé de l'existence en même temps que plusieurs sites, et une série d'accidents graves s'est produite suite à des tests croisés impliquant plusieurs objets SCP.
À la suite de ces accidents, O5-4 et ses nouveaux alliés au sein du Commandement O5 ont vu un soutien croissant pour leurs propositions. Un grand nombre de projets a été directement stoppé et une nouvelle mesure est entrée en vigueur : les recherches sur les SCP ne doivent être effectuées que dans la mesure où elles sont nécessaires pour leur confinement. La recherche fut considérée comme trop dangereuse. Les objets seraient examinés individuellement les uns des autres. Les tests croisés seraient en grande partie mis sur arrêt. Cette politique officieuse aurait été celle de la Fondation pour la majeure partie de la décennie à venir.
Le déclin de la cause d'O5-4 aurait commencé récemment et il fut assassiné du jour au lendemain par des agents de l'Insurrection du Chaos. (Dans les faits, cela pourrait vouloir dire n'importe quoi, étant donné la nature de l'Insurrection.)
O5-4 : "Le Collectionneur". [DESTITUÉ]
Homme. Ascendance inconnue. Origine inconnue. Âge inconnu. Apparence inconnue.
O5-4 fut le premier à réussir de lui-même à confiner une série complète de Petits Messieurs et à devenir M. Collectionneur., ayant été prétendument aidé par M. Redd, un Monsieur abandonné. Est maintenant confiné en tant qu'individu anormal, étant ainsi destitué de sa position d'O5.
O5-4 : "Le Gangster". [PARTI]
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Apparence inconnue.
O5-4 aurait joué un rôle important dans la manipulation des gouvernements mondiaux et des systèmes économiques au profit de la Fondation. De plus, il possédait de nombreux liens avec le crime organisé et les organisations terroristes, liens existant depuis bien avant son ascension au sein du Conseil O5. Il n'aurait jamais cherché à mettre fin à ces liens et l'utilité évidente de contacts dans la pègre pendant les premières années de la Fondation lui a permis de justifier ces relations discutables. La plupart des victimes de la Fondation 'disparues' ou assassinées pendant ces années formatrices étaient des cibles désignées par O5-4.
Il aurait aidé à dessiner la première version de l'Insurrection du Chaos (comme forces spéciales clandestines de la Fondation) avant de s'enfuir avec l'Insurrection du Chaos pleinement mise sur pied durant la Guerre Civile de la Fondation. Bien qu'il ne soit pas le véritable esprit derrière la "vraie" Insurrection (plutôt à envisager comme une alliance entre l'O5-7 passé et l'O5-11 passé), il était très probablement à l'origine du succès de l'organisation post-scission, ayant apporté ses contacts avec lui à sa fuite.
Après que O5-4 est parti, la Fondation aurait effacé toutes ses opérations et réassigné ou mis fin aux contrats de ses anciens subordonnés. Bien que ce fut un bon choix sur le long terme, cela a contribué au moins partiellement à l'instabilité de l'économie mondiale à l'époque.
La rumeur court qu'il aurait connu Al Capone et bien d'autres parrains du crime personnellement.
O5-4 : "Le Vétéran".
Homme. Ascendance européenne. Origine allemande. Aurait autour de 50 ans. Aurait une moustache proéminente. Anciennement affilié à l'Agence Impériale Germanique pour l'Examen des Sujets Anormaux. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Aurait combattu durant la Cinquième Guerre Occulte au service de l'Empire Allemand, et aurait vaincu les Poings de la justice et de la concorde (plus connu sous le nom des Boxers). Montre une connaissance inhabituellement détaillée des tactiques militaires Daevites et Mekhanites.
Aurait rencontré Napoléon Bonaparte en personne, bien qu'il affirme que la version de Bonaparte qu'il aurait vue aurait été améliorée par le biais d'anomalies.
Apprécie de rejoindre les agents et les Forces Intervention Mobiles durant les opérations sur le terrain. Impatient, n'aime pas le travail de bureau.
O5-5 : "Merle Noir".
Homme. Ascendance européenne et moyen-orientale. Origine américaine. Aurait autour de la quarantaine, bien que probablement bien plus vieux. Préfère les costumes en tweed, porte généralement un manteau avec un chapeau présentant une broche en forme de merle noir. Porte des cravates avec des motifs d'oiseaux. Les merles noirs semblent être une espèce de motif récurrent chez lui - signification inconnue, s'il y en a une.
Trop amical et familier dans son comportement. Jovial et détendu la plupart du temps quand il peut se le permettre. L'un des O5s les plus proéminents, souvent vu en public. Peu de choses sont certaines quant à son rôle précis, bien qu'il soit présent dans le Conseil depuis longtemps.
Un artiste talentueux ; est connu pour signer ses œuvres de 5 merles noirs.
La source dite de la "Queue Engloutie" décrit "Merle Noir" comme le chef du Département de Surveillance des Organisations Paranormales, qui enregistre et surveille les activités des "Groupes d'Intérêt". Il est aussi très intéressé par les anomalies interagissant avec des réalités alternatives. Ses subordonnés rapportent l'avoir entendu se parler à lui-même et se comporter comme plusieurs personnes à plusieurs moments.
Cet individu semble souvent occuper une place importante au sein d'une organisation centrée sur l'anormal, même dans des réalités où il n'est pas membre de la Fondation. Il est possible de négocier avec lui, mais ne le sous-estimez pas. Il pourrait très bien être le membre le plus dangereux du Conseil O5.
O5-5 : "L'Homme Ordinaire".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Aurait autour de la quarantaine. Son apparence est minutieusement réfléchie pour être commune ; souhaite avoir l'air d'une personne lambda. Exception : presque à chaque fois aperçu portant des chaussures en cuir tanné.
On sait très peu de choses sur O5-5. Il serait connu pour voyager occasionnellement avec SCP-108 pour des raisons inconnues. Selon les notes d'expérimentation de 108, je le suspecte de vouloir utiliser ses capacités (directement ou par la recherche) comme une forme d'échappatoire en dernier recours.
O5-5 : "L'Entrepreneur", ou "Le Trésorier".
Homme. Ascendance européenne/moyen-oriental. Originaire d'Europe de l'Ouest. Quarantenaire. Apparence ordinaire.
O5-5 supervise les couvertures de la Fondation. Il procure les fonds pour presque tous les projets de la Fondation. Il manipule généralement l'économie au profit de la Fondation. Il n'accomplit pas cette tâche par le biais d'anomalies ; oui, la Fondation pourrait simplement fabriquer de l'or, mais injecter de l'or dans l'économie pourrait la rendre instable. O5-5 ne fait pas que faire tourner les couvertures, il en génère du profit. Les autres embauchent les travailleurs, lui les paie.
Jamais vu en public. Beaucoup de rapports le considèrent être la même personne que O5-5 "Merle Noir", et d'autres disent que "Merle Noir" est une fiction ou un doublon.
O5-5 : "Destinée Manifeste".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Apparemment âgé de 50 ans. Bien rasé. Anciennement lié à l'Initiative Américaine pour le Confinement Sécurisé. Signataire de la Convention de la Cité Interdite
Il croit fermement en la supériorité de l'humain sur la Nature. Lié à la destruction de SCP-2750.
Va souvent voir le Parc de Yellowstone. Raison inconnue.
O5-5 : "Le Chat Noir"
Apparemment, O5-5 est un chat de maison noir. Cette version d'O5-5 sert généralement d'animal de compagnie pour un faux O5-5 mais, à huis clos, c'est le Chat Noir qui a le contrôle.
Je rejetterais ceci comme un mensonge évident mais j'ai une amie avec un aspect similaire et ça ne l'a pas empêchée de devenir quelqu'un d'important au sein de la Main du Serpent. Je dirais que cela ne pourrait pas arriver au sein de la Fondation mais si Kain "Pathos" Crow est toujours là malgré le fait qu'il ait été transformé en chien, je suppose que tout est possible…
O5-6 : "Le Cowboy", ou "L'Américain".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Quarantenaire. Cheveux longs maintenus en queue de cheval. S'habille presque tout le temps en costume blanc, avec un chapeau de cowboy Stetson blanc "Boss of the Plains", et porte une canne blanche dont la poignée a été taillée en tête de loup. Signification inconnue, s'il y en a une.
Ancien as des agents de la Fondation ; aucune autre information connue quant à son identité (probablement effacées) mais il pourrait être un membre de la Famille Bright. Professionnel mais très amical. Réputé pour ses grandes compétences. Très polyvalent au sein de la Fondation, mais se concentre principalement sur les problèmes relatifs à la sécurité.
Un des O5 s'exposant le plus au public. Il est toujours escorté par deux gardes du corps nommés "Thompson" et "Black".
La source dite de la "Queue Engloutie" indique que "L'Américain" était autrefois connu comme Rufus King, un Brigadier Général de l'Union et Représentant des Etats Pontificaux. Sert désormais de "Conseiller Spécial pour l'Ensemble des Chefs du Personnel", qui sert de liaison entre la Fondation et le Pentagone. Son autorité est juste en-dessous (ou juste au-dessus ?) de celle du Président des Etats-Unis. Commande le Département d'Influence Appliquée (armée privée), aurait probablement fondé la Force d'Intervention Mobile Alpha-1 ("Les Bras Droits"). Pourrait avoir été impliqué dans la création de la Force d'Intervention Mobile Oméga-7 ("Boîte de Pandore") sous les ordres du général Bowe, malgré son opposition initiale au projet.
Privilégie les intérêts américains. Arrogant, souvent bien trop confiant. Doué dans l'utilisation du fouet.
Semble être dans la cinquantaine mais si ses états de service militaire sont vrais, il pourrait être le membre du Conseil le plus âgé, ayant trouvé un moyen de prolonger sa jeunesse avant même de rejoindre la Fondation. C'est soit une fabrication évidente par quelqu'un n'ayant même pas utilisé les bonnes dates soit quelque chose valant la peine d'être examiné.
O5-6 : "La Proue", ou "Le Doyen".
Homme. Ascendance africaine. Origine américaine. Longévité surhumaine vérifiée ; probablement bicentenaire.
O5-6 était déjà vieux quand il a participé à la création du Conseil O5. Il aurait aujourd'hui atteint un âge tellement avancé que même les capacités de SCP-006 ne pourraient pas le rajeunir. Il survit toutefois, pour le moment, mais il prend rarement si ce n'est jamais part aux opérations du Conseil O5. Son secrétaire s'occupe de ses affaires, y compris son vote en ce qui concerne les affaires du Conseil O5, et selon sa volonté.
O5-6 : "Le Pantin".
Homme. Ascendance européenne. Origine africaine. Quarantenaire. Généralement vêtu de costumes de bon goût.
Rarement aperçu en public, mais un membre très actif du Commandement O5 en interne. Très peu sont au courant qu'il est un pantin à la solde de la Coalition Mondiale Occulte au sein du Conseil O5 pour un éventuel projet de coup d'État, ou simplement comme garantie.
Il est très possible que certains voire tous les autres membres du Conseil O5 soient au courant de son statut d'agent double, mais tolèrent la situation pour des raisons qui leur sont propres. Peut-être le voient-ils comme un atout potentiel, ou du moins pensent-ils qu'être au courant de sa situation pourrait devenir un atout potentiel.
O5-6 : "L'Expérimentateur".
Homme. Ascendance européenne. Origine autrichienne. Aurait autour de 65 ans. Anciennement affilié à la Commission Impériale pour les Occurrences Transgressives. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Partisan de la méthode scientifique au sein de la Fondation. En charge du pôle R&D. On lui attribue la paternité du terme 'Euclide' et 'rétention de mémoire trans-réalité'.
Qu'est ce qu'exactement une rétention de mémoire trans-réalité ?
O5-7 : "Verte".
Femme. Ascendance Sud-Asiatique. Origine inconnue. Aurait autour de la quarantaine ; probablement bien plus vieille. Un peu enrobée. Porte presque tout le temps des vêtements verts. Signification inconnue, s'il y en a une.
Un des membres ayant siégé le plus longtemps au Conseil O5. Décrite comme ayant peu de scrupules à utiliser sa puissance, bien qu'ayant le cœur sur la main, ou presque. Une tacticienne de génie, charismatique, et considérablement dangereuse.
Apparaît rarement en public, travaille généralement par le biais d’intermédiaires au moins au début ; préfère les rencontres privées plutôt que les discours publics. Généralement amicale dans son comportement et ses relations personnelles, jusqu'au moment où elle ne l'est plus.
Apparemment une ex-professeur d'université (surprenant). Aurait mis en place plusieurs programmes d'entraînement dans plusieurs sites de la Fondation.
Aurait notamment "adopté" le Dr Alto Clef et aurait approuvé un certain nombre de ses (parfois excessivement dangereux) projets expérimentaux.
A un intérêt certain pour les employés de la Fondation ; joue souvent un rôle de recruteur pour les employés du Conseil O5. Joue également un rôle actif dans le développement d'armement expérimental et même anormal.
La source dite de la "Queue Engloutie" identifie une O5-7 quelque peu similaire. "Verte" ou "La Dionée" est décrite comme une femme caucasienne d'ascendance britannique et allemande, semblant être agée d'une cinquantaine d'années. Son surnom lui vient de son ensemble tailleur-pantalon vert.
Il est considéré que cette personne a eu une longue carrière au sein de la Fondation avant de rejoindre le Conseil, possiblement comme la première remplaçante d'un membre originel du Conseil. Poursuit sans relâche ses buts (inconnus), est de facto cheffe du Conseil O5 tant qu'O5-1 n'exerce pas son droit de veto. Ses apparitions constituent une source de crainte pour les personnes en-dehors de la Fondation, qui la décrivent comme "Le Démon" ou "L'Araignée". Malgré sa réputation, elle ne semble pas posséder de capacités anormales.
O5-7 : "L'Improbable".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Autour de la quarantaine ; probablement plus vieux. Apparence ordinaire.
Réputé dangereux à fréquenter. Aurait échappé à un nombre curieusement élevé de tentatives d'assassinat sain et sauf (les assassins ayant été tués suite à la tentative) ; il est inhabituel qu'un O5 se montre aussi vulnérable à autant de tentatives différentes tout en réussissant à y survivre. Probablement protégé par des anomalies.
Il aurait un intérêt particulier pour les objets SCP volés ou acquis par l'Insurrection du Chaos. Plusieurs rapports indiquent que O5-7 serait, en fait, l'actuel meneur de l'Insurrection du Chaos, bien que cela contredise directement plusieurs rapports concernant la nature de l'Insurrection comme organisation décentralisée. Les rapports diffèrent selon si le reste du Conseil l'ignore, ou sait et l'approuve partiellement ou totalement.
O5-7 : "Le Professeur", ou "L'Hérétique". [PARTI]
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Apparence inconnue.
Professeur dans une grande université et un psychologue formé ; aurait conservé ce rôle même après être devenu membre du Conseil O5, avant de disparaître des deux postes après sa fuite. Aurait développé un grand nombre de techniques d'enseignement à travers la Fondation, dont beaucoup sont toujours utilisées sous une forme ou une autre.
Un des principaux instigateurs de la Guerre civile de la Fondation. Aurait fui la Fondation avec les membres de l'époque O5-4, O5-11 et O5-12, et bien d'autres généraux ainsi qu'un autre O5 non identifié qui aurait trouvé la mort durant la scission.
Un penseur majeur du mouvement de l'Insurrection ; et probablement également un co-créateur de la première version de l'Insurrection, qui aurait été à la base conçue pour servir les opérations clandestines de la Fondation sous un autre nom (relativement dénué de sens), et qui existerait toujours sous cette forme, en parallèle de l'organisation moderne. Aurait légitimé le nom de "Insurrection du Chaos" pendant la scission ; probablement la raison pour laquelle l'Insurrection du Chaos s'appelle l'Insurrection du Chaos. Apparemment toujours actif au sein de l'Insurrection.
Il aurait soutenu les recherches sur de nombreuses installations que le reste du Conseil O5 estimait trop dangereuses pour s'en approcher, comme celles utilisant la magie du chaos et un moteur d'origine divine de voyage à travers les réalités (les deux sont toujours utilisés par l'Insurrection du Chaos aujourd'hui). Partisan d'une utilisation active et militaire à grande échelle des objets SCP. Aurait accordé un temps démesuré à l'étude des structures cérébrales des anomalies humanoïdes.
Il aurait anticipé la hausse du nombre d'anomalies alors qu'elle ne faisait que commencer à être perçue par la Fondation (et les autres communautés d'études du paranormal) de l'époque ; il aurait dit que si la Fondation souhaitait survivre, elle ne devait pas se limiter à préserver la normalité, mais à activement la déterminer et à modeler un futur pour l'Humanité au sens large.
Accusé d'avoir un "complexe de Dieu" ; il reçut cela comme un compliment. Il disait que Dieu était disparu ou mort, et que donc la Fondation avait pour rôle logique de prendre sa place. Une citation souvent reprise par ses soutiens : "Le Ciel est vide, et tous les anges sont parmi nous."
O5-7 : "Dents".
Agenre. Ascendance est-asiatique. Origine chinoise. Longévité surhumaine vérifiée. Aurait autour de la quarantaine, mais probablement bien plus vieux. Apparence androgyne (dans sa forme normale). Porte toujours deux piques à chignons en ivoire. Les rapports affirment que l'ivoire est de provenance humaine (dents et os) ; signification occulte évidente.
Il n'est pas certain que O5-7 était humain de base, ce qui est inhabituel même pour un membre O5. Il possède la capacité de passer d'une apparence humaine à celle d'une grande variété d'individus lovecraftiens difficiles à décrire. Il est supposé avoir une importance dans le confinement de (et peut être la collaboration avec) certaines entités "extraplanaires" au-delà des rêves les plus fous de Lovecraft.
Ce sont des rapports étranges. Cet O5-7 est supposément à la fois très humain (difficile d'être plus humain avec toutes ces spécifications culturelles élaborées), et extrêmement surnaturel. La cohérence des rapports entre eux implique des faits très troublants sur les activités secrètes de la Fondation, même dans le cas où cet O5-7 serait une couverture pour quelqu'un ou quelque chose d'autre.
O5-7 : "Le Cardinal".
Homme. Ascendance européenne. Catholique. Apparemment autour de 70 ans. Anciennement affilié au Bureau Royal pour les Artefacts Chrétiens, une organisation sous l'égide du Bureau Sacré du Vatican pour les Secrets et les Prophéties. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Opposé aux tentatives de prise de contrôle de la Fondation sur le Moyen-Orient durant le début du XXème siècle, disant que "quelqu'un s'en occupe déjà". Probable allusion au BRAI ou à une organisation équivalente ?
O5-7 : "L'Immortel".
Homme. Australien. Âgé biologiquement de 58 ans. Ancien Premier Ministre d'Australie. Actuellement confiné en tant que SCP-3477-3. Aurait rejoint le Conseil O5 en 1967 dans le cadre d'une manigance pour obtenir l’accès à SCP-006, dans une tentative d'atteindre l'immortalité. Un des seuls O5 à avoir été directement recruté depuis le secteur civil.
Son plan se serait bien déroulé jusqu'à l'apparition soudaine de plusieurs individus proclamant être Harold Holt, moment où il aurait été retiré de son autorité et assigné à un matricule SCP. Confiné durant 46 ans, jusqu'à ce que l'ensemble des Harold Holt organisent une brèche de confinement.
Des indices suggèrent qu'il y aurait jusqu'à soixante dix-sept versions différentes d'Harold Holt, chacune possédant sa propre forme d'immortalité. La raison à ceci est inconnue. Peut-être un collationnement quantique de plusieurs conséquences, une tentative délibérée de créer plusieurs versions de lui même pour s'assurer qu'au moins une d'entre elles survive, ou un exemple d'effondrement du multivers.
O5-8 : "Le Nouveau", ou "Le Moindre".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Trentaine. Apparence ordinaire.
Ancien directeur de Site de la Fondation ; récemment promu au sein du Conseil O5 (entre 6 et 9 ans d'ancienneté en 2014).
Une de ses premières décisions en tant que membre du Conseil O5 fut d'approuver le plan du Dr Kondraki pour neutraliser l'ancien SCP-083. Ce plan a mené à la brèche de confinement de multiples objets SCP, ceci incluant la mise en liberté délibérée de SCP-682 attribuée au Dr Kondraki, menant à la destruction presque totale du Site-19. Cet accident aurait mené à l'assassinat (ordonné par les O5) de Kondraki par le Dr Gears.
Bien qu'il ne fut pas exclu du Conseil O5 pour ça, O5-8 ne s'en est jamais vraiment remis et est maintenant bien plus prudent. Toujours secoué par les retombées de l'accident, il laisse désormais à ses employés la prise en charge de ses devoirs — incluant également le fait de recruter et remplacer ses employés.
Jusque là, O5-8 a évité tout ce qui pourrait mener à un autre accident sérieux, mais les rumeurs font état que la situation avec ses employés est instable et pourrait mener à d'autres "fautes" de sa part.
Probablement assassiné. Il n'est pas apparu en public depuis longtemps.
La source dite de la "Queue Engloutie" clame que le titre du "Moindre" se réfère au Baron Leeman Hoadley, un industriel américain ayant vu son influence grandement diminuée après la mort de son frère et la perte de sa grande fortune. Il est compliqué d'obtenir des descriptions physiques récentes, étant donné qu'il ne quitte que rarement sa propriété - étant apparemment effrayé par les autres membres du Conseil. Supposément obsédé par l'auto-modification par le biais d'objets anormaux, capacités actuelles inconnues.
O5-8 : "Magnolia".
Femme. Ascendance européenne. Apparemment cinquantenaire ; probablement plus vieille. Délibérément laide en apparence.
O5-8 est connue pour être brutale et dure, bien que jamais arbitraire ; elle est connue pour ses prises de décisions difficiles. Également célèbre pour avoir été le vote décisif ayant approuvé la décision de nucléariser plusieurs sites d'importance de la Fondation lors d'une brèche particulièrement mortelle.
Son apparence physique est volontaire. Les Superviseurs peuvent certainement altérer leur apparence physique s'ils le désirent. Son apparence découle probablement de son état émotionnel affecté par le regret et le sentiment de culpabilité. Considérée vulnérable aux tentatives d'assassinat à cause des rumeurs proclamant qu'elle n'attend que ça.
Porte un anneau en tendons humains. Signification occulte évidente.
Probablement assassinée. Elle n'est pas apparue en public depuis longtemps.
O5-8 : "Cornelier".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Trentaine. Apparence ordinaire.
O5-8 serait un des quelques membres O5 à se consacrer exclusivement à la sécurité de la Fondation. Particulièrement notable pour avoir étendu les Forces d'Intervention Mobiles par le biais de financements et de recrutements ; également responsable de la prolifération et l'expansion supplémentaire des FIM après la destruction d'Oméga-7 qui aurait initialement mené à des coupures budgétaires.
Il se dit qu'il serait relativement tout en retenue, mais tendrait lentement à être de plus en plus agressif au fur et à mesure que les situations dégénèrent ; beaucoup de subordonnés rapportent qu'il serait plaisant de travailler avec lui au début, mais que les relations qu'il entretiendrait se dégradent au fur et à mesure qu'elles évoluent au fil des années.
Certains rapports font courir la rumeur que "Cornelier" est en fait associé à un autre O5, "Le Nouveau"/"Le Moindre", et que "Cornelier" serait en fin de compte un des chefs de service en compétition pour le poste d'O5-8, dont l'un des premiers prétendants tomberait actuellement en disgrâce à cause de problèmes internes. D'autres rapports ajoutent que "Cornelier" et O5-6, "Cowboy", sont la même personne, et que les traits négatifs attribués à "Cornelier" sont le résultat de mésententes avec d'autres ex-employés qui ne pouvaient pas tenir les standards imposés par O5-6. Il n'est pas certain qu'il s'agisse ou non de désinformation supplémentaire.
Probablement assassiné. N'est pas apparu en public depuis longtemps.
O5-8 : "Le Sobre".
Homme. Ascendance européenne. Origine néerlandaise. Âge inconnu. Anciennement associé au Bureau d'Enquêtes Spéciales de la Compagnie Néerlandaise des Indes orientales. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Ne parle pas beaucoup avec les autres. Éloquence limitée par nécessité. Un autre cachottier ?
On lui attribue le terme "Groupe d’Intérêt", et il soutiendrait leur dissolution par le fait même de la Fondation. Il ne favoriserait aucun GdI ; on ne lui attribue aucune vendetta particulière.
Utilise son droit de veto systématiquement pour une structure parlementaire appliquée à la Fondation semblable au Conseil de 108 de la Coalition Mondiale Occulte ; partisan d'une structure en Conseil O5. Essaye-t-il simplement de conserver son pouvoir ?
O5-8 : "L'Oublié"
Nous sommes incapables de nous souvenir de quelque détail personnel que ce soit au sujet de cet individu, même sous l'influence de mnésiques de Classe Y.
O5-8 possède une connexion floue avec la Division des Antimémétiques, très probablement son chef ou fondateur. O5-8 est si fortement affecté par les effets d'antimèmes anormaux effaçant les mémoires que les autres membres du Conseil O5 doivent s'assurer de régulièrement consommer des drogues mnésiques améliorant la mémoire pour éviter d'oublier qu'O5-8 existe.
O5-9 : "La Marginale" ou "L'Ordinaire".
Femme. Ascendance européenne/pacifique. Origine néo-zélandaise. Apparence cohérente avec un âge connu de 53 ans. Marche avec une canne incrustée de jade ; l'utilité de l'objet n'est pas clair, si elle est occulte ou fonctionnelle.
O5-9 est un des membres les plus étranges, pour une raison toute simple : elle aurait été incluse dans le Conseil O5 directement depuis le secteur public.
La raison derrière ce recrutement est inconnue, étant donné son manque total d'expérience relative à la Fondation. Anciennement Donna Whety Taylor, une géologue reconnue, elle fut recrutée peu après s'être rétractée sur une publication majeure ayant entraîné un scandale la forçant à démissionner. La raison de cette remise en question est due à manquement au code scientifique incluant notamment de la fabrication de données, mais ce scandale est très probablement une couverture de la Fondation : les quelques fragments de cette publication suggèrent que Taylor aurait découvert un certain nombre d'anomalies géologiques et géophysiques et était en train de développer une théorie sur leur fonctionnement.
Partisane de la recherche autour des phénomènes paranormaux, incluant les SCPs ; probablement une alliée de O5-2 ("La Jardinière"). Serait au moins partiellement responsable de la récente et fulgurante expansion du journal technique classifié de la Fondation (un projet apparemment mené par la Directrice Régionale Katherine McTiriss, si les rumeurs sont vraies). L'objectif est apparemment de montrer les développements de théories générales explicatives et relatives aux phénomènes paranormaux.
Les circonstances hors du commun qui entourent O5-9 ont mené à un grand nombre de rapports contradictoires. D'après ce que je sais, elle aurait remplacé ou supplanté un ancien O5-9 ("Malchance").
Il se dit que son recrutement serait à peine passé à la majorité, avec un vote du Conseil de 7 contre 6. Au moins 3 votes sont passés de son côté au dernier moment. Témoignage de tensions au sein du Cartel ?
A noter : de nombreuses sources proclament qu'O5-9 est très proche d'O5-10 ("L'Archiviste") mais la source dite de la "Queue Engloutie" clame qu'elles sont de grandes ennemies. Cela ne peut pas être qu'une simple coïncidence. Les deux sont entremêlées, d'une façon ou d'une autre. Je ne douterais pas du fait que ces affirmations soient toutes les deux vraies, étant donné qu'elles furent toutes les deux impliquées dans une certaine affaire qu'il serait bien imprudent de citer sur ce forum. On pourrait dire que je recommande de ne tirer aucune conclusion.
O5-9 : "Malchance".
Âge variable, tout comme son apparence, etc. Origine inconnue. Porterait un couteau avec un manche en os ; signification occulte évidente.
Il a la réputation d'être extrêmement malchanceux. Il est confiné aux installations sous-marines de la Fondation. Pourrait ou non toujours avoir sa position au sein du conseil O5, mais joue probablement toujours un rôle de toute façon.
La personnalité de O5-9 est fondée sur celle de SCP-963-2. La version originale aurait essayé de copier SCP-963 — avec succès. Cependant, SCP-963-2 ne garde que les souvenirs, les expériences et la personnalité de O5-9 antérieurs à sa première mort.
Quand O5-9 est tué — et il a effectivement été tué plusieurs fois — il est "réinitialisé". Après chaque mort, il doit être informé des événements qui ont eu lieu après sa première mort.
Probablement remplacé par un autre O5-9, "La Marginale". Les rapports qui confirment son exclusion proclament qu'elle n'était pas volontaire, et causée par une ou plusieurs des causes suivantes :
- une série répétée de "réinitialisations" l'ayant rendu inutile
- une corruption ou des dégâts à SCP-963-2 causant des dysfonctionnements de sa personnalité
- Résistance à n'importe quelle forme de changement après des réinitialisations répétées
- Impossibilité de changer avec le temps à cause de réinitialisations répétées
- Refus de faire usage de son vote quand cela était vital, après qu'il a été réinitialisé
Laquelle est le plus probable est incertain.
O5-9 : "Les Amants", ou "Willow".
Les deux : Homme. Ascendance européenne/africaine. Origine américaine. Aurait autour de la trentaine, âge véritable incertain. Apparence ordinaire, si ce n'est qu'ils sont tous deux très similaires en apparence (bien qu'ils ne soient a priori pas reliés par un lien familial).
O5-9 est en fait deux personnes possédant le même poste. Ils entretiennent apparemment une relation romantique. Ils échangent régulièrement leur rôle, avec un d'entre eux qui occupe celui de garde du corps/"assistant".
O5-9 jouerait un rôle de "soutien" au sein de la Fondation. O5-9 s'occupe principalement de nourrir la Fondation. Ils ont généralement pour tâche de fournir des montants importants de nourriture par le biais de méthodes conventionnelles, et leurs employés s'occupent de les couvrir. Ils ne se limitent pas aux moyens conventionnels. Les rapports font état de vastes anomalies caractérisées par des champs consacrés à la nourriture des employés de la Fondation, des rivières entières étant créées dans des zones isolées de certains pays pour produire de l'eau.
O5-9 : "Le Déplacé".
Homme. Ascendance européenne. Parle couramment l'anglais, le français, le néerlandais et l'Afrikaans. Autour de 50 ans. Anciennement affilié à la Société d'Expéditions d'Afrique Noire, une organisation fondée par le Roi Léopold de Belgique. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Entretiendrait une certaine animosité envers son précédent travail au service du Roi Leopold. Change fréquemment de résidence à travers plusieurs lieux de l'Afrique Subsaharienne, particulièrement le Congo Belge, au Kenya Anglais et l'Afrique du Sud. Peut-être pour déjouer des espions ?
Il aurait appelé le Conseil O5 à déclassifier une précédente itération de SCP-1851.
Aurait un grand intérêt pour le concept de "réalité ancrée". Aurait mis de côté des financements pour de la recherche autour de stratagèmes capables de contrer des essocinétiques, menant à la découverte des Humes. Une préparation contre les menaces essocinétiques ?
O5-9 : "Le Gardien des Secrets".
Homme. Descendance caucasienne. Origine suisse. Age confirmé comme se situant entre 45 et 51 ans. Apparence ordinaire.
Le titre d'O5-9 est transmis à tout individu possédant le titre de Directeur de l'Agence de Renseignement. Le nombre de membres du personnel ayant un jour porté le titre d'O5-9 est inconnu. Des rapports indiquent que le Conseil O5 a au moins mis en examen et destitué une personne de ce titre pour avoir collecté trop d'informations sur les autres membres du Conseil.
La tâche d'O5-9 est de faire aller l'Agence de Renseignement dans le sens de la Fondation et il est aussi connu pour avoir participé à des missions au sujet de GdI étant nouveaux ou inconnus, plus spécifiquement au sujet de "L'Académie des Mages".
O5-9 : "L'Oracle".
Femme. Descendance caucasienne. Origine polonaise. Age déterminé entre 29 et [SUPPRIME]. Apparence ordinaire, à l'exception d'iris anormalement rouges.
Une thaumaturge et spécialiste théologique de la Fondation, elle fut recrutée par le biais d'un culte extérieur dans le seul but d'obtenir des informations sur une Entité Divine de Type XII vénérée par ledit culte. Fut directement impliquée dans le cas Damien Nowak. Fut révélée comme étant une traître en 1985 après avoir pris le contrôle total de la Fondation dans une tentative d'assasiner le reste du Conseil O5 puis avoir rejeté la faute sur un de ses ennemis personnels. Il fut plus tard révélé que tout ceci était le résultat d'une thaumaturge humaine non-anormale nommée Natalie Asheworth entrant en contact avec la déité précédemment mentionnée. Morte après être entrée en contact direct avec le reste du dieu.
Sa position actuelle reste inoccupée.
O5-10 : "L'Archiviste".
Femme. Ascendance africaine/européenne. Origine américaine. La quarantaine. Porte souvent des costumes à rayures grises.
O5-10 occupe un rôle de détentrice de dossiers, d'archiviste. Son travail consiste en quelque sorte à sauvegarder les connaissances des précédentes itérations de la planète et les chronologies associées.
Ces notes montrent le nombre de fois où la Terre (ou la chronologie associée avec la Terre) fut sévèrement endommagée et à dû être "réinitialisée", et le nombre de fois où la Fondation a autorisé ces "réinitialisations" ou bien les a empêchées. De plus, les documents en possession de O5-10 incluent une documentation sur le nombre d’événements de Classe-K dont la Fondation a connaissance (ceci incluant des informations sur des chronologies précédentes). La plupart du Conseil O5 n'a pas accès à ces informations, seul O5-10 en a l’accès total.
O5-10 a hérité son rôle du précédent O5-10, et ce faisant occuperait ce poste depuis plusieurs années. Cependant, elle n'a que récemment occupé un rôle public actif au sein de la Fondation. Elle a "adopté" un certain nombre de nouveaux chercheurs, et aurait un intérêt particulier pour SCP-1985 et les objets similaires affiliés à des scénarios de Classe-K majeurs.
Est accompagnée d'une assistante/leurre, répondant uniquement au nom de "Sel".
"L'Archiviste" pourrait avoir accès à la Bibliothèque des Vagabonds et être capable d'utiliser de la "magie" directement apprise des livres de la Bibliothèque.
La source dite de la "Queue Engloutie" identifie une version d'O5-10 avec une apparence, une histoire et une personnalité étant radicalement différentes mais remplissant toujours le même rôle. Cette version de "L'Archiviste" est décrite comme une femme de descendance européenne, une ancienne institutrice avec une mémoire quasi-parfaite. Prétendument assoiffée de sang, paranoïaque et obnubilée par la connaissance et le pouvoir.
Le rapport au sujet de cette variante clame que la Bibliothèque des Vagabonds la considère comme une abomination mais ne peut pas l'empêcher d'aller et venir. (Je dois avertir le lecteur de se méfier de toute source prétendant connaître les buts et la mentalité de la Bibliothèque, même quand c'est l'une d'entre nous mettant à jour ce dossier) Bien que ce rapport montre des signes de désinformation inhabituels, il ne peut pas être ignoré. Quelle vérité se trouve ici ? Quelle vérité est cachée ?
O5-10 : "Pierre". [DÉCÉDÉ]
Homme. Ascendance européenne. Apparemment la cinquantaine ; probablement plus vieux. Apparence ordinaire.
Aurait assumé le rôle actuellement occupé par "L'Archiviste". Réputation professorale.
Exclu de force du Conseil O5 entre 2004 et 2011 pour avoir tenté d'activer de façon permanente SCP-003. Probablement exécuté.
O5-10 : "L'Assassin".
Femme. Ascendance est-asiatique/européenne. Origine italienne. Apparemment la trentaine ; âge véritable plutôt autour de la soixantaine. Apparence ordinaire. Porte un collier avec un pendentif en forme de globe oculaire en marbre ; signification occulte évidente.
Ancienne assassin de la Fondation. Était à l'origine un assassin exceptionnellement doué, qui a ensuite enseigné son art, puis a enseigné à enseigner son art. Elle aurait gravi les échelons des opérations clandestines internes de la Fondation puis aurait été promue au sein du Commandement O5. Pourrait avoir regretté cette promotion, passe désormais la plupart de son temps à lire des rapports.
Bien que ce ne soit pas confirmé, elle fut peut-être un des quelques membres O5 à prendre sa retraite ; les rapports indiquent que si retraite il y a eu, elle fut volontaire. Toutes autres circonstances inconnues.
O5-10 : "Le Vétéran", ou "Le Général Fou".
Homme. Ascendance européenne. Origine inconnue (Américaine ? Européenne ? Russe ?). Âge inconnu ; si les rapports sont vrais, longévité surhumaine. Apparence variable.
O5-10 serait un des premiers membres du Conseil O5. Sa véritable identité fut extrêmement difficile à identifier clairement.
Des rumeurs solidement étayées le désignent comme un (ou plusieurs) général américain, peut-être Thomas "Stonewall" Jackson, un général confédéré qui a combattu durant la Guerre Civile Américaine.
Cependant d'autres rapports le désignent plutôt comme un des généraux russes ayant disparu à la suite de la Première Guerre Mondiale. Ces rapports se concentrent davantage sur le personnage plutôt que les généraux eux mêmes.
Peut-être que plusieurs personnes partagent cette position. Bien que je sois perplexe face à ce qui pourrait connecter des généraux confédérés de la Guerre Civile américaine à des généraux russes du front de l'Est, qui diffèrent en termes d'idéologie et d'époque.
O5-10 : "Le Grand Maître".
Homme. Ascendance et origine incertaines (apparemment métis). Vraisemblablement âgé de 75 ans. Catholique. Précédemment affilié aux Chevaliers de l'Ordre Militaire de Borja y Aragón. Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Il serait sous-entendu qu'il aurait très peu été exposé à de véritables anomalies, une caractéristique que partagent beaucoup des Chevaliers de Borja du XIXème siècle. Les connaissances qu'ils avaient des anomalies étaient dérivées d'informations de seconde main acquises par les générations précédentes de Chevaliers.
Montre une animosité certaine envers l'Église du Dieu Brisé. Traumatisé par une ancienne rencontre avec des cultistes ?
Aurait réussi à mettre en place des fonds de pension pour les familles des membres de la Fondation tués en action et d'autres systèmes d'aides sociales pour les employés de la Fondation. Organise des cérémonies funéraires pour les employés de la Fondation décédés.
O5-11 : "Le Facteur".
Homme. Ascendance est-européenne. Plus de 80 ans. Apparence ordinaire.
Origine du nom incertaine ; a pu être un vrai facteur avant de rejoindre le Conseil. Surnom d'usage courant ; le personnel blague souvent sur lui en le qualifiant de "timbré", mais admet qu'il est l'une des personnes les plus gentilles et tempérées qu'il aurait rencontrées. Se comporterait comme un grand-père envers le personnel.
La fonction la plus connue de O5-11 serait celle de devoir choisir entre la confirmation des ordres d'élimination du personnel de classe-D ou l'approbation de leur transfert vers un autre site. Si des Classes-D doivent être éliminés à cause d'une exposition à une anomalie ou simplement transférés vers un autre site, O5-11 a le dernier mot.
A de source sûre occupé au moins un autre matricule O5, bien que le matricule en question soit inconnu. Peut-être signe d'un processus habituel de transfert de matricule ou bien d'intrigues internes inconnues.
O5-11 : "Le Menteur", ou "Le Père du Mensonge".
Ascendance inconnue. Origine inconnue. Âge apparent variable. Toujours attrayant d'apparence ; tend à porter des vêtements ostentatoires, indifféremment du genre.
Genre apparemment variable, soit par le biais de moyens paranormaux soit grâce à plusieurs représentants pour ce poste officiants à la même position. Généralement référé en tant que "elle", malgré son surnom.
O5-11 est l'officier en chef de la Fondation chargé de la désinformation. Elle organiserait les opérations de camouflage, inventerait les scénarios de couverture et serait à l'origine de rumeurs ensuite retransmises au sein de la Fondation et ailleurs. Cela est à l'origine de plusieurs témoignages erronés à propos du Conseil O5 (en assumant que cette information en elle-même ne soit pas erronée, ce qui pourrait être le cas). Même son propre personnel ne serait pas au courant de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas ; et dans plusieurs cas, probablement elle non plus.
Souvent appelée par d'autres matricules O5, y compris des matricules non usuels tel que "O5-15". Évidemment, certains rapports indiqueraient que O5-11 en elle-même n'existerait même pas et serait en faite une couverture pour une campagne de désinformation bien plus profonde.
Franchement, je pense probable que 11 ne soit pas son véritable matricule et il est très possible que cette "O5-11" soit en réalité une autre personne, un peu comme pour l'Administrateur. Impossible à déterminer avec certitude.
Après tout, nous avons face à nous bien trop de menteurs.
O5-11 : "Le Sénateur".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Aurait plus de 70 ans ; longévité surhumaine vérifiée. Apparence variable ; porterait généralement des vêtements finement ajustés et immaculés.
O5-11 serait un homme d'état influent, qui aurait été installé au Sénat des États-Unis par le Conseil O5 afin de posséder un contrôle direct sur les questions politiques.
Notamment associé à de nombreuses sociétés secrètes. Apparemment un membre haut placé des Shriners, mais également fondateur (ou un membre fondateur) de l'organisation Skull & Bones. Des témoignages disent qu'il aurait manœuvré pour promouvoir un grand nombre de sociétés secrètes à leur places actuelles et serait actuellement toujours en train de tirer les ficelles depuis Washington.
O5-11 : "Jings".
Homme. Ascendance européenne. Origine ouest-européenne. La quarantaine. Apparence ordinaire, à l'exception de son collier en dents humaines ; sens occulte évident.
Ancien agent de terrain de la Fondation. Avant d'être intégré au Conseil O5, il aurait proclamé vouloir faire un grand nombre de changements et d'améliorations à la politique de la Fondation, la plupart n'ayant pas été concrétisés après sa promotion. Aurait une mauvaise réputation ; peu d'accomplissements notables. Plus beaucoup d'apparitions publiques depuis. Probablement assassiné.
O5-11 : "La Gardienne" ou "La Geôlière". [PARTIE]
Femme. Ascendance européenne. Origine américaine. Apparence inconnue.
Aurait développé plusieurs des premières procédures de confinement de la Fondation. Aurait encouragé les recherches exhaustives autour du paranormal.
Aurait été contre la catégorisation des humanoïdes en tant que SCP. Pour elle, un SCP était un objet : un livre, une balle ou une voiture, pas un enfant. Serait à l'origine du schisme initial au sein du Conseil, qu'exploitera plus tard O5-7 ; quand elle a été mise en minorité au sein du Conseil, elle aurait refusé de l'admettre et aurait causée la division. Elle voyait l'Insurrection du Chaos comme des libérateurs ; les SCP humanoïdes auraient alors travaillé de concert avec les scientifiques de la Fondation, et non pas réduits à des sujets d'études.
Femme de l'O5-12 de cette époque. Elle aurait forcé O5-12 à partir avec elle (ainsi que O5-4, O5-7 et un autre O5 tué lors de la division). Grâce à leurs positions, ils ont été capables d'embarquer plusieurs SCP humanoïdes avec eux, ainsi qu'un nombre significatif d'objets SCP utiles.
O5-11 : "Le Reclus. [DISPARU] [DÉCÉDÉ] [INCONNU]
Homme. Descendance européenne. Âgé en apparence, a plus de 70 ans malgré qu'il soit le plus jeune membre du Conseil - a refusé une prolongation de vie anormale ?
O5-11, autrefois connu comme Roger Sheldon, était apparemment porté disparu depuis plus d'une décennie. Présumé décédé mais aucun remplaçant ne fut choisi. Puis, après 18 ans d'absence, il revint au sein du Conseil comme s'il avait juste pris de très longues vacances.
Des rapports suggèrent qu'au moment de son retour, sa personnalité et ses priorités ont dramatiquement changé. Est bien plus préoccupé par sa propre sécurité et le bien-être des employés de la Fondation. Que faisait-il durant ces 18 dernières années ? Et pourquoi est-ce que je n'arrive pas à trouver d'informations au sujet de ce qu'il a fait depuis son retour ?
Suivez cette piste à vos risques et périls.
O5-11 : "Le Bureaucrate".
Homme. Ascendance est-asiatique. Origine japonaise. Apparemment âgé de 80 ans. Anciennement affilié au Bureau d'Onmyō (陰陽寮; onmyō ryō), aussi connue sous le nom de Conseil du Saint Empereur sur les Questions Surnaturelles (怪異なる事物についての聖帝評議会; kaii naru jibutsu ni tsuite no seitei hyōgikai). Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
Prétends que l'Empereur Japonais Kōmei serait mort de causes paranormales. A notamment proclamé avoir observé plusieurs instances non documentées de SCP-2863 à travers Kyushu, Shikoku et le Honshu occidental. Aurait des problèmes de confiance en soi. Interagirait principalement avec O5-3, O5-7 et O5-13.
O5-12 : "Le Secrétaire".
Homme. Ascendance africaine. Origine africaine. Apparemment autour de la quarantaine ; très probablement plus vieux. Corpulent. Porte systématiquement des vêtements ouvragés extrêmement ostentatoires. Aurait aussi des lunettes enveloppantes noires : verres fumés et ivoire. Pourraient ou non être conçues pour dissimuler ses yeux. Sens occulte probable.
O5-12 aurait un rôle de secrétaire au sein du Conseil des Superviseurs. Un génie mathématique ; il s'assure que tous les relevés de la Fondation coïncident. Il aurait l’accès à des données qu'aucun autre membre de la Fondation ne pourrait consulter pour l'exercice de ses fonctions.
Précis, calme et pratique. Grand partisan de l'ordre. Chaque heure de son train quotidien, et donc chaque action qu'il entreprend, jusqu'à sa consommation d'alcool, est finement planifiée.
La source dite de la "Queue Engloutie" présente une version alternative mais toujours à peu près constante de cet O5-12. "Omar Alawe", qui n'était pas un membre du Conseil originel, fut promu après la mort du précédent O5-12. Ses capacités mathématiques lui permettent de voir des corrélations que lui seul peut voir - pas vraiment de la prémonition mais cela pourrait. Certaines parties du contexte sont de la désinformation (incluant probablement la photo - bien que, pour des raisons évidentes, je ne puisse pas m'en assurer) mais les tentatives de vérification de cette information ont mené à des pistes intéressantes.
O5-12 : "Adam". [RETRAITÉ]
Homme. Ascendance européenne/juive. Origine américaine. Âgé d'entre 130 et 200 ans. Apparence inconnue.
Très peu d'informations existent sur le rôle de O5-12 au sein de la Fondation, mis à part que c'est un chercheur d'exception. Principalement connu pour avoir été le père d'un enfant mort-né vers le milieu ou la fin du XIXème siècle et l'avoir transformé en SCP-321 dans une tentative désespérée de la sauver. La plupart des informations à ce sujet ont été radiées des archives accessibles de la Fondation. Des informations sauvegardées suggèrent un lien de parenté avec le Dr Jack Bright. (Grand frère ? Père ?)
"Adam" est un des quelques membres du Commandement O5 a être parti à la retraite. Sa retraite aurait été, de toute évidence, volontaire, ce qui m'a beaucoup surpris compte tenu de son histoire. Il serait apparemment, en effet, le premier membre du Commandement à partir à la retraite.
Curieusement, il n'est pas évident de savoir si "Adam" a été contraint à subir l'administration des amnésiques supposément obligatoires pour tout membre du Commandement O5 se retirant du Conseil. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver sa position actuelle.
Il existe aussi des rumeurs suggérant qu'il serait connecté au "Département des Anormalités". La nature de ce département et de ses connexions avec O5-12 demandent plus d'investigations.
Toutefois, d'autres rumeurs rejettent les informations ci-dessus, expliquant qu'il était l'un des 12 Superviseurs originels, un signataire de la Convention des Phénomènes Extraordinaires - ce qui a créé la politique moderne au sujet du Voile - et le dernier directeur général de l'Initiative Américaine pour le Confinement Sécurisé avant sa fusion avec la Fondation SCP en 1870. Selon cette version, "Adam" aurait été tué durant la Grande Purge de la Fabrique et sa position fut transmise à son descendant, probablement "L'Américain", qui aurait donc le titre d'O5-12 au lieu d'O5-6, toujours selon cette version.
O5-12 : "L'Entrepreneur".
Homme. Ascendance africaine/européenne. Origine américaine. La quarantaine. Apparence ordinaire.
O5-12 a été promu en urgence suite à un assassinat (ou tentative d'assassinat) durant une décision du Conseil qui nécessitait un O5-12 ou un O5-1, et où O5-1 n'était pas disponible.
Après ça, il n'a pas pu être simplement rétrogradé ; il a donc été assigné à des projets secondaires. Il aurait acheté des terrains pour la construction d'infrastructures pour le compte de la Fondation. Il travaillerait avec le personnel chargé de la conception des installations de la Fondation pour s'assurer qu'elles répondent à leurs besoins ; il travaillerait également avec les gouvernements locaux (souvent pour demander à ce que des installations militaires soient construites par dessus les installations de la Fondation afin de servir de couverture) et engagerait le nouveau personnel de la Fondation pour permettre ce genre de projets.
De plus, O5-12 agirait en tant que directeur officieux des services sociaux, s'assurant que le personnel de la Fondation bénéficie d'examens physiques et psychologiques. Bien qu’apparemment très attentif au confort du membre moyen de la Fondation, O5-12 est souvent décrit comme une personne obsessive, méfiante et fermée. Son personnel est très réduit et ne fait pas grand chose.
O5-12 : "Le Cheminot", ou "Le Pilote". [PARTI]
Homme. Ascendance inconnue. Origine inconnue. Apparence inconnue.
Aurait assisté O5-11 dans le développement des premières procédures de confinement de la Fondation. A approuvé l'usage d'objets SCP en tant qu'armes. Aurait participé à encourager la recherche autour de l'anormal.
L'un des rôles les plus marquants de O5-12 était celui de superviser les rotations d'objets SCP à travers les différentes installations de la Fondation. Cette rotation avait pour objectif officiel le renouvellement constant des perspectives de recherche et de confinement des objets SCP. Officieusement, l'objectif était d'empêcher qu'un groupe de chercheur s'attache à un SCP humanoïde.
Bien qu'au début réticent à l'idée de partir de la Fondation, il a été forcé à rejoindre l'Insurrection par sa femme, O5-11. Son rôle de contrôle sur les rotations et le transport des objets SCP a permis à l'Insurrection de partir avec un très grand nombre de SCP (surtout humanoïdes) lors de la séparation. De plus, sa popularité auprès des généraux de la Fondation qui désiraient obtenir la possibilité d'utiliser des objets SCP comme armes de combat a accordé à l'Insurrection un avantage militaire certain lors de la Guerre Civile de la Fondation.
O5-12 : "Le Praticien".
Homme. Ascendance est-asiatique. Origine chinoise. Âgé apparemment de 70 ans. Anciennement affilié à l'Institut pour l'Anormalité (異學會; yì xué huì), parfois appelée "Institut Chinois pour l'Anormalité" (中華異學會; zhōng huá yì xué huì). Signataire de la Convention de la Cité Interdite.
On pense qu'il a été invité au sein du Conseil seulement grâce à sa connaissance d'un "médicament de modification mémorielle" (i.e amnésiques). Il aurait collaboré avec l'Armée Nationale Révolutionnaire Chinoise afin d'éliminer (trahir ?) le clan Meng ; probablement pour monopoliser la connaissance autour des amnésiques au profit de la Fondation.
Serait à l'origine du terme 'Sûr'. Connaissance rudimentaire de l'anglais.
Note : Les amnésiques ont probablement fait l'objet d'améliorations considérables au cours des dernières années. Les déclarations d'O5-12 au sujet des amnésiques pourraient ne plus s'appliquer.
O5-12 : "Cyrus".
O5-12 est un cerveau dans une jarre.
De ce que j'ai vu dans des rapports, son corps le lâchait et les autres membres du Conseil voulaient le faire rester en tant que conseiller. Ils avaient la technologie suffisante pour le faire alors ils l'ont fait et ont préservé son esprit.
Les raisons de pourquoi la Fondation a-t-elle choisi cette méthode en particulier, plutôt que l'une des nombreuses autres façons de prolonger la durée de vie à leur disposition, sont nébuleuses.
À propos de O5-13.
Un certain nombre de rapports indiquent qu'à l'origine, le Conseil O5 n'était pas composé de 13 membres. La plupart des rapports recueillis vont dans le sens d'un conseil originellement composé de 12 membres (bien que les autres en estiment plus, certains faisant référence au fait que les membres du Conseil O5 se verraient attribuer des matricules et assigner à des objets SCP-001). D'autres indiquent qu'ils sont toujours au nombre de 12, et que le numéro 13 est le produit d'une campagne de désinformation.
D'autres rapports indiqueraient que O5-13 aurait été rajouté plus tard, après que le nombre 13 a gagné une portée occulte et donc une puissance. D'une façon plus terre à terre, il a simplement pu être rajouté suite à une égalité de trop dans un vote.
Certaines sources indiquent que le Conseil pourrait avoir plus de treize membres, avec notamment des mentions faites d'un O5-14 étant assigné à des objets SCP-001 spécifiques ou prenant le pouvoir par des moyens anormaux.
Plusieurs de ces hypothèses peuvent être vraies, ce qui aurait alimenté la confusion dans les informations disponibles.
O5-13 : "L'Arbitre".
O5-13 n'existe pas. L'ensemble du personnel en dehors du Conseil O5 est informé du fait qu'il existe, et des mémos sont créés à son nom, mais O5-13 existe seulement en tant que vote décisif pour casser une égalité.
Le vote de O5-13 est passé entre chaque membre du Conseil, en commençant par 1 puis transféré au suivant à chaque fois que le vote est utilisé pour départager une égalité.
La possession du vote O5-13 est requise pour accéder à certaines données. Ces connaissances sont probablement liées au vote O5-13 (et effacées de la mémoire de son porteur quand le vote est passé), ou constituent simplement un droit d’accès à la base de données unique de 13.
O5-13 : "Tamlin".
Homme ou non-binaire (les rapports varient, peut être un signe de traits anormaux). Ascendance inconnue (les rapports varient, peut être un signe de traits anormaux). Origine inconnue. Âge inconnu. Grand, roux.
Selon ces rapports, ceux de "L'Arbitre" sont vrais. Cependant, O5-13 existe bel et bien, bien que son vote ne lui appartienne pas. Originellement connu sous le nom de "Dr Joseph Tamlin" ou, possiblement, de "Joshua ben Josef" - il n'est pas déterminé s'il s'agit de noms différents pour la même personne ou de plusieurs personnes ayant le même titre. "Tamlin" pourrait (ou non) être plus un titre qu'un individu spécifique - il/iel continue à nous échapper.
Occuperait seulement une position de consultant par nécessité. Il serait un humain altéré par des moyens anormaux dans un état temporairement instable ; partiellement "libre dans le temps". Il est sensé avoir un rôle de garde fou, afin de restituer le vote de 13 à son possesseur de droit, si celui-ci venait à être compromis. Se réserve le droit de voter mais n'exerce ce droit que pour des décisions importantes.
Certains témoignages (pas tous) indiquent des changements drastiques d'apparence, d'ethnie ou de genre, mais la caractéristique des cheveux roux (que la couleur soit naturelle ou artificielle) reste constante à travers les rapports. Pertinence inconnue ; peut-être des capacités d'altération de la perception, ou bien littéralement un métamorphe.
Séjournerait dans une pièce (ou des pièces) dans la "Maison Tamlin", lieu secret relatif à SCP-1590 et uniquement accessible par le biais de méthodes ésotériques. Il serait lié à ce lieu. Ne participe généralement pas directement aux réunions du Conseil, mais en observe la plupart (pas nécessairement de façon synchronisée).
"Dévoile ce que vous savez."
O5-13: "Le Colporteur".
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. La trentaine. Apparence ordinaire.
La plupart des informations à propos de O5-13 concernent les disputes qu'il démarre ou dans lesquelles il s'immisce, à l'aide des ragots que propagent le personnel des autres membres du Conseil. Personne en dehors du Conseil O5 ne semble au courant du vrai rôle de cet O5 au sein de la Fondation ; le rôle qu'il semble effectuer en pratique est celui d'interférer avec les projets des autres membres O5. Il est connu pour se plaindre de l'incapacité des autres membres du Conseil à gérer leurs activités correctement.
Pas un membre du Conseil très apprécié. De façon surprenante, les rapports ne font pas état de plusieurs tentatives d'assassinats.
O5-13 : "La Mort".
Sexe inconnu. Ascendance inconnue. Origine inconnue. Âge inconnu. Apparence inconnue.
L'un des rapports les plus farfelus concernant un potentiel O5-13 ; proclame que la Mort en personne ait été tenue par le Conseil au début du XIXème siècle. Selon ces rapports, le matricule O5-13 a été crée pour la Mort en premier lieu. Appelée par euphémisme "L'Autre Superviseur."
La Mort est à la fois une membre et prisonnière du Conseil O5 ; elle peut déposer son vote comme les autres. Cependant, elle reste avant tout prisonnière du Conseil et son pouvoir peut être exploité par ses membres à l'issue de votes exceptionnels. La Mort s’acquitterait de ses fonctions de façon usuelle le reste du temps.
SCP-006 n'existerait pas ; la longévité du Conseil O5 viendrait en réalité de O5-13. Par majorité, ils peuvent ordonner à O5-13 de se tenir loin de n'importe quel membre du Conseil O5 — ou de n'importe quel être humain, bien qu'utiliser ce pouvoir sur quelqu'un qui n'appartient pas au Conseil semble temporairement affaiblir leur emprise sur la Mort, et n'est donc que rarement mis en pratique.
Lorsqu'il est utilisé, c'est généralement à une échelle globale — SCP-2000 et les anomalies du même type n'existeraient pas non plus, et sont utilisés comme couverture pour chaque vote du Conseil O5 où les pouvoirs de O5-13 sont utilisés pour ramener la plus grande partie de la population mondiale à la vie.
Ces rapports pourraient, ou non, contredire d'autres affirmations prétendant que l'immortalité du Conseil O5 viendrait de l'emprisonnement de la Mort ou du fait qu'il résiderait dans un endroit protégé du processus causant la mortalité. D'autres rapports proclament que l'Administrateur, et non O5-13, occuperait le rôle de la Mort.
Lien inconnu, s'il devait y en avoir un, avec SCP-2935.
La source dite de la "Queue Engloutie" identifie également la Mort comme ayant été reliée au Conseil par un pacte, en échange de la vie et du siège au Conseil de Félix Carter, le précédent O5-13 ("Le Colporteur"). SCP-006 existe mais ne suffit pas pour accomplir les buts du Conseil et est épuisé depuis bien longtemps. Le corps de Félix Carter, qui offre à la Mort un siège au Conseil, est préservé quelque part dans l'Atlantique Sud.
Ce rapport entre en contradiction avec d'autres rapports proclamant qu'O5-13 est "La Mort" mais nous pouvons confirmer qu'il existe une sorte d'anomalie dans l'Atlantique Sud avec des propriétés antimémétiques correspondant à la description étant donnée dans ce rapport. Quelque chose ici est caché.
O5-13 : "Intelligence Artificielle".
[Caractéristiques personnelles non applicables]
O5-13 est une structure artificielle intelligente. Cette IA (construite selon plusieurs méthodes anormales technologiques et non-technologiques) est supposément capable de prendre en compte l'ensemble des facteurs pertinents à l’achèvement des buts de la Fondation et de proposer des suggestions de modes d'actions dans tout type d'opérations.
A cause des conséquences (qu'elles soient occultes, liées à son coût en ressource, ou simplement administratives) liées à l'utilisation de cette IA, elle est seulement utilisée quand le Conseil O5 doit casser un vote sur des questions importantes.
Certains détails ont été étonnamment difficiles à obtenir, même par des méthodes ésotériques. Que O5-13 existe ou non, il y a des secrets derrière cette //chose// que la Fondation n'a vraiment pas envie de voir s'ébruiter.
O5-13 : "L'Activiste".
Homme. Ascendance sud-asiatique. Origine sikh. Aurait autour de la cinquantaine. Anciennement affilié au 0ème Régiment Anti-culte, un régiment colonial des Indes Britanniques. Signataire de la Convention de la Cité Interdite si "Le Perse" n'est pas présent.
Soutient la mise en place d'une administration méritocratique au sein de la Fondation. Connu pour avoir voté en bloc de façon informelle avec O5-11 et O5-12 pour la mise en place d'une égalité raciale au sein de la Fondation.
Également connu pour avoir voté avec O5-1 sur plusieurs questions opérationnelles. Aurait connu O5-1 avant la Convention de la Cité Interdite. Peut être un pantin de O5-1 pour avoir un vote de plus au Conseil ? Ou en échange de ladite administration méritocratique ?
O5-13 : "Le Perse".
Homme. Ascendance moyen-orientale. Origine iranienne. Aurait autour de 70 ans. Musulman Chiite. Anciennement un consultant sur les questions anormales auprès de l'Empire Ottoman. Signataire de la Convention de la Cité Interdite si "l'Activiste" n'est pas présent.
Aurait connu O5-7 avant la Convention de la Cité Interdite. Entretient beaucoup de méfiance envers O5-1.
Commanderait "l'Administration Autonome du Grand Moyen-Orient", une sous-organisation de la Fondation basée au Moyen-Orient. Lui et l'AAGMO n'existent pas dans les réalités où "L'Activiste" existe. En fait, je n'arrive pas à trouver le BRAI ou un équivalent dans les réalités où "Le Perse" est au poste de O5-13. AAGMO et BRAI — équivalents ??
Ressemble au membre fondateur du BRAI, Djibril Mani, dans les réalités où "L'Activiste" occupe la place de O5-13.
O5-13 : "Le Piéton".
Homme. Descendance latino-américaine. Âgé de presque 60 ans. Apparence ordinaire.
La connexion spéciale d'O5-13 avec l'anormal lui donne une perspective qu'aucun autre membre du Conseil O5 ne peut même commencer à comprendre. Bien que les réunions de Confirmation de la Normalité exigent onze membres pour pouvoir atteindre le quorum, aucune réunion ne peut se dérouler sans la présence d'O5-13.
De plus, il est le seul membre du Conseil O5 originel à avoir survécu à l'Incident César. Des investigations au sujet de la nature de l'incident et d'O5-13 sont toujours en cours.
À propos de l'Administrateur.
Le rôle de l'Administrateur au sein de la Fondation SCP est souvent vague mais il semble avoir toujours joué un rôle dans la création de l'organisation et est crédité à l'écriture de l'Énoncé de Mission. Serait aussi associé à SCP-262. Ces informations, au moins, ont l'air d'être vraies, en assumant que l'Administrateur existe seulement.
Si l'on en croit les rapports, chaque Administrateur possède des traits anormaux qui pourraient être des facteurs décisifs pour accéder à cette position, tels qu'une protection partielle envers les basculements de réalité et une longévité accrue. Certains rapports indiquent même que "L'Administrateur" est une entité anormale confinée par la Fondation.
La position de l'Administrateur vis-à-vis au Commandement O5 n'est pas évidente. L'Administrateur pourrait occuper une position semblable à n'importe quel membre du Conseil, mais pourrait être moins puissant ou plus puissant selon la situation -- ou selon un moment précis. Pour toutes ces raisons, l'Administration apparaît souvent comme un joker, joker assez mesuré tout de même.
Il pourrait y avoir eu plusieurs Administrateurs durant l'existence de la Fondation, mais très peu de rapports font état de plus d'un en même temps. Certains rapports clament que l'Administrateur a pris sa retraite, d'autres proclament que l'Administrateur est décédé et d'autres encore disent que "L'Administrateur" n'était qu'un alias utilisé par un autre membre du Conseil O5, probablement O5-1.
Administrateur : "Le Représentant"
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. Longévité surhumaine vérifiée ; visiblement entre la trentaine et la cinquantaine. Apparence ordinaire.
Note : Cette version de l'Administrateur a souvent été confirmée comme étant une façade, utilisée comme couverture pour plus d'un véritable Administrateur de la Fondation. Toutefois, cela pourrait toujours être intéressant d'explorer cette piste plus profondément.
Réputation délibérément exagérée. Manque de vieillissement marqué rendu relativement public par des rumeurs. Il se dirait (de façon insultante) qu'il a "un penchant pour les costards, les alcools raffinés et les femmes faciles". Exemple d'un rapport typique :
Il a été très amical avec des personnes d'opinions politiques très variées et est généralement au moins apprécié sinon respecté. S'il devait se mettre en colère, même les chefs d'états seraient prompts à l’apaiser et à offrir leurs excuses les plus sincères.
On peut entendre qu'il aurait plusieurs caractéristiques exagérées, tels que le fait de ne jamais écarter ses mains de plus d'une dizaine de centimètres, et d'être d'ordinaire mou et lent à réagir tout en montrant des capacités physiques exceptionnelles.
Administrateur : "F. Williams"
Homme. Ascendance européenne. Origine américaine. La trentaine. Apparence ordinaire.
Selon ces rapports, un individu connu sous le nom de "F. Williams" aurait créé le premier [CORROMPU]
[ DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES PERDUES ]
Nous ne pouvons même pas dire quel est son prénom, au-delà de la première initiale. Nous avons trouvé des sources clamant que c'est "Frederick", "Francis", "Fritz", "Friedrich" ou "Franz". Des fois, il porte un tout autre nom de famille ou le nom "William Fritz" ou "Fritzwillis" mais les lettres "F. W." restent une constante.
Administrateur : "Agnes Peterson"
Femme. Ascendance européenne. Origine américaine. Longévité surhumaine vérifiée. Apparemment la cinquantaine. D'apparence plutôt désuète, porte des montures en écaille, cheveux en chignon. Très propre sur elle.
Une des fondatrices de la Fondation SCP. Elle aurait rassemblée les premiers membres de l'organisation ; produit l'ordre depuis le chaos primordial. Le personnel plaisanterait sur elle en disant qu'elle est très douée pour "élever des chats". Sèche dans ses manières. Intelligente, ambitieuse, et douée pour savoir quand créer ou ignorer les lois de l'ordre.
Administrateur : "Kismet"
Femme. Ascendance moyen-orientale. Origine américaine. Longévité surhumaine vérifiée. Apparemment plus de la cinquantaine. Apparence ordinaire.
Son rôle serait d'identifier et de sélectionner chaque nouveau et futur membre du Commandement O5. C'est une mathématicienne entraînée et elle utiliserait une forme de statistique en parallèle de procédés occultes comme méthodes de sélection. Elle prendrait également l'initiative parfois de choisir leur matricule, bien que celui-ci soit gardé secret de tous les autres avant que la promotion ne soit mise en place (supposément quand la place vient de s'ouvrir).
Administrateur : "Araignée"
Masculin. Ascendance/origine inconnue. Tête ayant apparemment la trentaine. Cheveux désorganisés. Porte des lunettes a lentilles épaisses. Porte SCP-262 (Un Manteau aux nombreux Bras). Corps non-humain.
Apparemment un hybride humain, ou totalement non-humain. Remarquable dans son apparence : une tête à peu près humaine, bien que l'on puisse noter des yeux oranges. Le corps est complètement non-humain ni même bipède, composé d'un matériau semblable à du simili-charbon, avec des membres naturels atrophiés. Une monture en acier maintient le corps à l'intérieur du Manteau aux nombreux Bras, et plusieurs des nombreux bras en place. Les autres membres composent ses "bras" et ses "jambes", lui donnant une apparence globalement humanoïde ou plutôt arachnéenne selon s'il essaye de s'en cacher.
Apparemment associé à la Fondation depuis sa création, bien que jouant depuis toujours un rôle de soutien, bien loin du haut de la chaîne hiérarchique. Peut-être propriétaire du terrain sur lequel le Site-19 est construit. Seuls quelques membres du personnel en dehors du Commandement ont pu l'apercevoir. Est quelqu'un de chaleureux, mais punit durement les échecs.
Certaines sources des rapports le concernant proclament que l'Administration viendrait du "Plan Où Les Yeux Ne Peuvent Suivre."
Administrateur : "Le Médiateur".
Homme. Ethnicité inconnue. Nationalité inconnue. Age inconnu.
Les efforts ayant été faits pour cacher l'identité de cet homme vont bien au-delà de ce qui est attendu, même pour quelqu'un de sa position - j'ai vu des enregistrements vidéo de lui et je ne pourrais toujours pas vous dire à quoi il ressemble. Il semble qu'il aurait été à l'origine un documentaliste travaillant pour une organisation gouvernementale s'occupant de l'anormal mais aurait vendu ses secrets aux treize personnes qui allaient devenir le Conseil O5. Malgré cela, des rumeurs disent qu'il s'est allié avec le Comité d'Ethique de la Fondation en opposition à plusieurs décisions des O5. Présumé mort plusieurs fois mais ne semble jamais rester dans cet état, pour une raison ou une autre.
Est probablement en charge de la Force d'Intervention Mobile Rēsh-1 ("Siège de la Conscience") bien qu'il n'est pas certain qu'une Force d'Intervention de ce genre existe.
Administrateur : "L'Archéologue".
Homme. Ascendance européenne. Origine britannique. Semble avoir plus de 60 ans (durée de vie surhumaine confirmée).
Selon des rapports officiels, Frederick William Abernathy se serait engagé dans des recherches archéologiques d'impact mineur, n'aurait rien découvert de notable et serait mort dans l'anonymat. Des sources non-officielles, au contraire, indiquent une carrière bien plus riche, débutant par la découverte d'une déesse mésopotamienne durant la fouille d'une tombe égyptienne. Aurait plus tard rencontré l'entité connue sous le nom du "Gardien de la Porte" et reçut l'ordre "PRÉPARE" (pour quoi ?). Ce fut l'impulsion qui mena à la création de la Société Secrète pour une Culture Préservée, le précurseur un possible précurseur de la Fondation SCP. Sa position et son statut actuel sont inconnus mais il est supposé qu'il posséderait toujours une position d'influence au sein de la Fondation.
Certains rapports suggèrent qu'une Administratrice pourrait lui avoir succédé. Si c'est le cas, l'Administrateur originel est donc probablement décédé, bien qu'il se murmure qu'il est toujours capable de conseiller la Fondation.
Administrateur : "Le Duc".
Homme. Ascendance européenne. Origine autrichienne ? Semble être dans la quarantaine, malgré qu'il soit âgé de plus de 300 ans. Humain ?
Connu sous le nom de Franz C. Williams. A hérité d'un titre de duc autrichien au sein de l'Empire des Habsbourg au début des années 1700. A émigré aux Etats-Unis durant la Guerre de Sept Ans (aussi connue comme la Première Guerre Occulte). A joué un rôle inconnu dans le conflit, ses raisons pour avoir quitté l'Europe sont inconnues. A établi un précurseur de la Fondation dans son manoir de Virginie rurale. Est arrivé en Amérique avec onze autres personnes - les douze Superviseurs ? A survécu à de nombreux Conseils O5, continue de diriger la Fondation encore aujourd'hui.
Administrateur : @[DONNÉES PERDUES]
Il ne semble pas y avoir de trace de cet individu dans les dossiers de la Fondation, mais quelqu'un a certainement poussé les 13 membres originaux du Conseil O5 à s'associer pour former L'Assemblée Générale des Thaumaturges et des Théologiens contre la Reine Mab. Quand j'essaie d'examiner cela plus en détail, tout ce qui en ressort est [ERREUR] et des mentions à un Protocole "Eshu" - quelqu'un veut s'assurer que cette personne soit oubliée, mais je ne suis pas certain que ça soit la Fondation.
Administrateur : "Ethan Horowitz" |
---|
Homme. Ethnicité européenne indéterminée. Des artéfacts et techniques anormales ont prolongé ses aptitudes physiques/sa longévité. Âge réel inconnu. Une connaissance du Serpent bien avant la création de la Fondation, et un habitué de la Bibliothèque des Vagabonds. Perpétuellement jeune, optimiste, charismatique et séduisant. Créateur de nouveaux sorts d'incantation. Forma la Fondation aux côtés d'O5-1, ayant été inspiré par le rejet du Serpent du Paradis. Il boit tant d'amour que c'est un miracle qu'il ne s'y soit pas noyé. |
INHUMATION.() |
---|
Bien trop de bras, bien trop de visages, pour un seul homme. A pris la forme de la Mort en 2016. A mené ses troupes contre l'humanité en 2███. A consenti à l'éviscération du Paradis. je crois qu'il a juste tout perdu de vue. |
Le Commandement O5 possède sa propre Force d'Intervention Mobile, FIM Alpha-01, Les Bras Droits. Ils agissent également en tant que meilleurs amis du scientifique moyen de la Fondation et, purement et simplement, en tant qu'inquisition médiévale, faisant même disparaître les personnes que le Conseil a en disgrâce.
Au delà de la FIM Alpha-01, chaque O5 dispose de son propre personnel et de son propre service de protection. Dans certains cas, leur personnel est très puissant au sein de la Fondation. Généralement, les membres du personnel O5 disposent du Niveau 5 ("Thaumiel") permettant l’accès aux archives de la Fondation (bien qu'ils doivent quand même être rajoutés au programme d’accès spécial, et ne disposent pas du même accès "général" que les O5 ont). Certains des secrétaires du personnel O5 sont parmi les personnes les plus influentes de la Fondation.
Les membres du Conseil O5 se concentrent parfois sur certains chercheurs de la Fondation. La plupart des agents et docteurs les plus célèbres de la Fondation ont été sous la surveillance d'un ou plusieurs membres du Conseil, volontairement ou non. Cela ne finit pas forcément toujours bien pour ceux qui sont favorisés de cette façon.
Factotum
Selon certains rapports, les membres du personnel assignés au Conseil O5 sont désignés par le terme "Factotum". Ces agents de la Fondation sont choisis pour leur loyauté absolue, et agissent en tant qu'assistants personnels, gardes du corps et leurres. De nombreuses rencontres avec un "O5" sont en réalité médiées par un Factotum, habillé et déguisé de sorte à ressembler parfaitement au Membre du Conseil qui lui est assigné.
Ces rapports attribuent à la plupart de ces membres du personnel des propriétés anormales, et l'on dit que le Commandement O5 approuve ces altérations anormales pour leur permettre d'agir plus efficacement en tant que leurres ou gardes du corps, en contradiction directe avec la procédure officielle de la Fondation. Ainsi, il est quasiment impossible de discerner un leurre d'une vraie personne.
Bien entendu, s'ils veulent induire en erreur, il n'y a aucune raison d'en faire une ressemblance parfaite. Pour ce que nous en savons, chaque O5 décrit dans ce dossier n'est qu'un leurre, et le véritable Conseil O5 reste inconnu.
Délégation
Bien que le Commandement O5 s'accroche fermement à son contrôle sur la Fondation, il délègue de nombreuses tâches. La structure de commandement exacte de la Fondation n'est pas claire, mais des mentions ont été faites de l'organisme connu sous divers noms comme le Conseil des Directeurs de Site, le Conseil Exécutif Global des Directeurs de Site ou le Conseil O4 (à ne pas confondre avec le Commandement O4 responsable des Procédures de Verrouillage). Cette organisation est réunie pour les questions nécessitant une perspective plus large, ou considérées comme trop mineures pour le Conseil O5, mais trop importantes ou d'une trop grande portée pour qu'un individu seul puisse prendre une décision. Sous certaines conditions, cet organisme peut même destituer et nommer les membres du Conseil O5, et il semble conçu pour s'assurer que la Fondation puisse continuer de fonctionner dans l'éventualité où quelque chose arriverait au Conseil O5.
Les branches régionales de la Fondation SCP possèdent leurs propres organismes équivalents avec la totalité des accréditations pour toutes les anomalies sous leur juridiction régionale, faisant dans les faits office d'équivalent des O5, bien que toujours subordonnées au Conseil O5. Cela comprend le Conseil des Directeurs Germanophones (connu comme le Conseil O4), la Surintendance de la Branche Italienne (la S5), et le Conseil des Directeurs Lusophones (le CL5).
Quand des rapports substantiels sur des membres spécifiques du personnel du Conseil O5 seront reçus, ils seront publiés ici.
Renseignements supplémentaires sur le Conseil O5
La désignation de nouveaux O5 est rare au point d'être devenue légendaire, du moins publiquement. Des rumeurs — probablement vraies — subsistent quant au fait que certains ou tous les membres du Conseil O5 sont inhumains d'apparence ou de nature et possédent des pouvoirs surnaturels. Des rumeurs disent aussi qu'ils seraient immortels, mais c'est au moins en partie faux, compte tenu du fait que certains sont morts de façon vérifiable.
Au moins d'après ce que je sais (et je peux avoir tort), tous les membres du Conseil O5 sont humains à l'origine, même s'ils sont parfois altérés après leur promotion. Une minorité du Conseil O5 peut posséder des compétences ou des caractéristiques surnaturelles, si l'on en croit les rapports (surtout ceux concertant O5-1 et O5-2), mais aucun membre du Conseil O5 n'est un plieur de réalité et la plupart d'entre eux sont de simples humains… mais ayant tout de même accès à l'Eau de Vie, et à une puissance inimaginable. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de puissance.
Les O5 interviennent rarement dans la routine de la Fondation, ou dans le confinement des objets SCP. Cependant, ils tendent à garder un œil sur les objets de classe Keter, et microgèrent pratiquement les Thaumiels et les Apollyons.
Mais parfois — rarement — ils tombent sur la documentation d'un objet Euclide ou Sûr apparemment aléatoire, et prennent des décisions sommaires avec ou sans explications. Après tout, ils ne doivent d'explication à personne.
Les membres du Conseil O5 sont officiellement tenus de ne pas s'approcher de n'importe quelle entité anormale. Ce n'est, en pratique, pas vraiment mis en vigueur. Au minimum, chaque membre du Conseil officiant depuis suffisamment longtemps obtient un accès à SCP-006, une "Fontaine de Jouvence", de même que d'autres moyens pouvant également prolonger leur durée de vie. Ceci mis à part, les O5 tendent à tordre les règles, même les leurs.
Certains rapports suggèrent que les O5 échangent régulièrement leurs matricules entre eux, dans des circonstances spéciales ou selon une routine standardisée. Ils utilisent souvent des doublures et diverses techniques de sécurité et de désinformation.
Le Lieu de Rencontre du Conseil O5 est souvent désigné comme étant le Site Protégé-001, et un ou plusieurs membres des O5 peuvent y résider tout ou partie du temps. Des rapports alternatifs ont décrit ce quartier général comme étant l'Immeuble T-01 ou le Commandement O5 à la place. Plusieurs rapports affirment qu'au moins un O5 est dans l'espace en toute circonstance.
Un rapport particulièrement intéressant indique que chaque membre du Commandement O5 porte un vêtement et/ou un fétiche comme un symbole de leur position, et que ledit totem serait transmis à leurs successeurs. Possiblement conçu à partir du corps du plus puissant des plieurs de réalité à avoir vécu, chaque objet a la capacité de complètement stabiliser la réalité autour de l'O5. (La durée de cet effet n'est pas certaine, ni s'il est permanent.) Également réputés conférer des facultés supplémentaires ; leur nature exacte demeure toujours ambiguë, tout comme ce rapport.
Une autre série de rapports affirment qu'un grand nombre de SCP humanoïdes font partie de la famille de certains membres du Conseil O5. Il est possible qu'une documentation anormale factice ait été rédigée à leur attention afin de pouvoir justifier de les garder sous haute protection. Certains proclament même que des O5 sont allés jusqu'à faire subir des altérations anormales à des membres de leur famille pour les faire bénéficier de la protection de la Fondation par une mise en confinement.
Le Conseil O5 semble choisir ses propres membres si un siège devient vacant, quoique sous certaines conditions ils peuvent être amenés à rendre des comptes aux membres du personnel senior.
La relation exacte entre le Commandement O5 et le Comité d'Éthique est obscure. Je pensais que soit le Comité n'existait pas ou juste qu'il approuvait sans contredire les décisions du Conseil, mais plusieurs rapports suggèrent que le Comité d'Éthique a le pouvoir de passer outre voire même de destituer le Conseil. Qui est réellement aux commandes ici ?
Il y a quelques rapports portant sur un "O5-0" non-officiel, un ancien associé des membres du Conseil O5 originel qui aurait quitté la Fondation en raison de différences idéologiques. Comme pour les membres officiels du Haut Conseil, j'ai rencontré de multiples descriptions contradictoires de cet "O5-0" - désolé, il semblerait que ça soit un schéma redondant. Ça a tout l'air d'être une personne intéressante à rencontrer, si jamais j'en ai l'occasion…
Une source présente une mention notable : les rapports, sources, et personnages collectivement désignés comme "la Queue Engloutie". Soyez averti avant d'examiner ce rapport : nous avons obtenu l'accès à cette documentation au cœur de l'Insurrecton du Chaos, et il semblerait qu'ils aient acquis la plupart de leurs renseignements dans un journal rédigé par un agent de la Coalition Mondiale Occulte qui a plus tard fait défection en faveur de la Fondation. Si vous n'êtes pas familier avec les risques liés aux opérations de l'Insurrection, évitez de regarder ce document si vous tenez à votre vie.
Nous pensions au départ que ce rapport était de la désinformation de la part de la Fondation (peut-être même dirigé contre moi/nous, le(s) créateur(s) de ce dossier), mais quand nous avons pris conscience d'un contexte plus large, nous avons réalisé que nous ne pourrions en tirer aucune conclusion.
Y'a-t-il un problème de fil multiversel ici dont nous n'avons pas conscience ? Une déconnection suivie d'une transition inconnue ? Un écho indéfini ? Quelque chose de si évident, si proche de nous que nous ne pouvons pas le voir ? Quelque chose Dehors, et dangereux ?
Il faut vraiment que je me penche/nous nous penchions sur cette question.
Si vous ignorez ce que vous faites, souvenez-vous de cela : il existe de nombreux mondes, et tout autant de fins du monde. Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir. Le nombre de ces choses peut ou ne pas être nul. Ça peut aider, ou ne pas aider.
Des rapports particulièrement bien informés suggèrent un système d'adhésion et une structure dédiée au Conseil O5 qui n'est pas indiquée dans les rapports de ce dossier. Ces rapports apparaissent ci-dessous.
D'autres rapports tout aussi bien sourcés suggèrent que la plupart des informations de ce dossier sont une couverture particulièrement élaborée et que la nature exacte du Conseil O5 est considérablement différente que ce que l'on pense. Par exemple, certains parlent de la possibilité que le Conseil O5 puisse être constitué essentiellement d'extraterrestres, d'anges et de démons de la mythologie abrahamiques, ou bien simplement qu'ils n'existent pas, du tout. Ces rapports apparaissent ci-dessous, également.
Usurpation
Les descriptions conflictuelles du Conseil O5 suggèrent fortement que le Conseil a changé de membres avant, peut-être plusieurs fois. Les affirmations disant que le Conseil O5 entier fut renversé et remplacé à certains moments sont compliquées à vérifier étant donné qu'il n'y a pas d'histoires concordantes à ce sujet. Certains disent que le coup d'Etat s'est passé au sein du Conseil, consolidant tous les pouvoirs sous un seul siège, tandis que d'autres proclament que le Conseil O5 avait été jugé corrompu ou obsolète et fut ainsi destitué ou remplacé par leurs subordonnés au sein de la Fondation ou même par des ennemis venant de l'extérieur. Si n'importe lequel de ces rapports repose sur quelque base réelle que ce soit, alors il est très probable que certaines des informations (toutes ?) de ce dossier sont obsolètes.
"Individualité"
Le Conseil O5 a été renversé il y a longtemps. Après la catastrophe qu'a été le départ des membres de l'Insurrection du Chaos, la Fondation SCP manquait cruellement d'administrateurs qualifiés. Désespéré, le Conseil O5 restant aurait utilisé des anomalies d'ingénierie génétique et d'autres outils pour créer de toute pièce du personnel qualifié pour des fonctions tels que la direction ou la charge de rôle exécutif. C'était une erreur.
Une fois au pouvoir, ces entités ont conspiré pour prendre le contrôle de la Fondation. Utilisant leurs influences combinées, elles ont été capables de secrètement supprimer le conseil et de le remplacer par eux-mêmes. La mauvaise gestion due à cette instabilité a été la source de quelques erreurs au sein de la Fondation.
Confinement
Si le but de la Fondation est de confiner l'anormal, la prétendue anormalité du Conseil O5 peut sembler comme une trahison de sa mission originelle. Mais si la Fondation existait dans le but de confiner ses Superviseurs ? Et si toute la sécurité et le mystère n'existaient pas dans le but de protéger le Conseil mais de le cacher du monde entier ?
Peut-être que cela a toujours été comme ça.
Marionnettistes
Bien que le Conseil O5 et l'Administrateur sont généralement vus comme étant dédiés à leurs buts déclarés de préservation de la "normalité", de multiples rapports prétendent que le Conseil O5 est secrétement responsable pour la création d'anomalies.
De plus, il existe des descriptions de l'Administrateur ayant joué un rôle dans la création d'anomalies mais aussi comme ayant fondé, dirigé et collaboré avec de multiples Groupes d'Intérêt, malgré que ces organisations soient généralement vues comme des adversaires et concurrents de la Fondation. Il n'est pas certain que le reste du Conseil O5 le sache.
Quand d'autres rapports substantiels sur des structures alternatives spécifiques au Commandement O5 seront reçus, ils seront publiés ici.
Note extradiégétique : Voici des liens vers quelques-unes des histoires majeures centrées autour du Commandement O5. C'est pour l'instant une très petite liste, car nous ne sommes que chair et sang. Veuillez mettre plus de liens ici.
Rapports narratifs
- Après la fin
- Attrape-mouche
- Briefing concernant l'ARDOISE-TONNERRE (Introduction à l'Insurrection du Chaos)
- Ce n'est pas moi qui parle
- Centre de Résurrection
- Code Brun
- Compétition eschatologique - Centre
- Condamnation
- Conjuration
- Ecce Perago
- Espace vide
- Il faut qu'on parle de Cinquante-Cinq
- Inculper
- Individualité
- Insurrection
- Introduction au Commandement O5
- Jane
- Jours ensoleillés
- La CMO, ou ce mec avec une obsession pour les flingues
- La Fondation est brisée
- La nuit blanche d'un O5
- Les contes de CryogenChaos
- Les nombreuses volontés
- Mission: Déclassification
- 15 octobre 2012
- Posologie
- Re: KTO-0001-Bellfather "Conseil des Superviseurs"
- Tout ce que je suis
- Un monde non sauvé
- Une tombe vide et anonyme
Fichiers récupérés dans la base de données de la Fondation
- SCP-001
- NOM DE CODE : Dr Clef - Le Gardien de la Porte
- NOM DE CODE : Bright - La Fabrique
- NOM DE CODE : Dr Mann - Le Chemin en Spirale
- NOM DE CODE : Dr Mackenzie - L'Héritage
- NOM DE CODE : Scantron - La Foundation
- NOM DE CODE : djkaktus/TwistedGears - Ouroboros : Le Cycle
- NOM DE CODE : Kalinin - Passé et Futur
- NOM DE CODE : Wrong - Le Consensus
- NOM DE CODE : Spike Brennan - L'Angle Mort de Dieu
- NOM DE CODE : WJS - Normalité
- NOM DE CODE : The Great Hippo (feat. PeppersGhost) - Un Gentil Garçon
- NOM DE CODE : Captain Kirby - O5-13
- NOM DE CODE : ROUNDERHOUSE - MEMENTO MORI
- NOM DE CODE : Boîte Noire - Trinité de Tindalos
- NOM DE CODE : Tanhony - Les Hommes Morts
- NOM DE CODE : Tanhony II - La Lune Noire
- NOM DE CODE : Dr Eates - Un Test de Personnalité
- NOM DE CODE : Pickman/Blank - Le Frontispice
- NOM DE CODE : RALLISTON - Le Jeu de la Reine
- SCP-910 - La Poussière, personnifiée
- SCP-2718 - Ce qui se passe après
- SCP-3791 - Une anomalie complètement standard et sans histoire
- SCP-4002 - La Lune Noire hurle depuis les limites du temps
- SCP-4057 - Sauve-la
- SCP-4273 - Successeur désigné
- SCP-4339 - Le Stylo du changement
- SCP-4470 - Endurer
- SCP-4839 - FAFNIR - ou, "Je le caresse, parce que je le possède !"
- SCP-4960 - Kedesh-Nanaya, Ou : Pourquoi la Fondation a financé un hentai pour réveiller une déesse de l'amour sumérienne
- SCP-5008 - SILENCE
- SCP-5009 - Cercle vicieux
- SCP-5095 - Il faut qu'on parle d'O5-3.
- SCP-5105 - Pulvis et Umbra Sumus
- SCP-5221 - "Le jour d'après"
- SCP-5321 - Le Spoiler
- SCP-5383 - Le code Konami mais pour le catholicisme (dé-Passion de tampon)
- SCP-5526 - Conversion solaire
- SCP-5549 - SECOND PÉCHÉ.
- SCP-5555 - Fabriqué au Paradis
- SCP-5666 - Quand un esprit s'envole vers le Soleil
- SCP-5800 - La Cinquième Passerelle
- SCP-5935 - Du sang et mon cœur se brisant
- SCP-5973 - /Ohio a été éliminé.
- SCP-6019 - Giah-Rex
- SCP-6099 - Dévoilé
- SCP-6277 - ANNONCIATEUR II : Quitter la scène d'argent
- SCP-6300 - Prophéties
- SCP-6500 - Inévitable
- SCP-6665 - BOÎTE NOIRE
- SCP-6800 - Les Cendres Blanches
- SCP-6883 - une histoire de métamorphose et d'un château
- SCP-6910 - Cocktails d'O5
- SCP-6998 - L'entrée sans titre pour le concours de SCP-6000 de l'auteur de SCP Cerastes
- SCP-0000-EX - Une Ode pour les Oubliés
- SCP-1841-EX - Lisztomanie
- SCP-2011-EX - Secrétaire temporaire
- NOM DE CODE SCP-001-J : Proposition de Daveyoufool - "KEEP CALM AND APOLLY ON"
- NOM DE CODE : Proposition du Directeur Bold - "Les gars, ne lisez pas nos SCP s'il vous plaît 🥺"
- SCP-3
Enregistrements visuels
- Page artistique de l'Agent Alan - Ouroborus, Momento Mori
- Les fanarts d'Ofirg - Momento Mori
- Bangja Art - Ouroboros
- Fanarts de SunnyClockwork - Contes & autres - Ouroboros
- Fanarts de SunnyClockwork - Membres du personnel
Note extradiégétique : Voici une liste de toutes les pages étiquetées l-administrateur, de la plus ancienne à la plus récente. Cette liste devrait être complète, car ce n'est pas de la chair et du sang, mais des étiquettes.
Rapports narratifs
Fichiers récupérés dans la banque de données de la Fondation
- SCP-262
- Proposition du Dr Clef
- SCP-2000
- Proposition de Daveyoufool
- Proposition de S. D. Locke
- Proposition de Wrong
- Proposition de spikebrennan
- Proposition de Tanhony
- Proposition de djkaktus I
- SPC-169-J
- SCP-4002
- SCP-769
- SCP-354-FR
- SCP-910
- Proposition de Henry Von Kartoffen
- Proposition du Pr F██████
- SCP-5321
- SCP-4260
- SCP-5666
- SCP-6665
- Proposition d'Ihp/Locke
- SCP-138-ES
- Proposition de djkaktus III
- SCP-6335
- SCP-552-FR
- SCP-7933
- Proposition de Captain Kirby
- SCP-8111
- SCP-683-FR
REVENIR AUX DOSSIERS DU PERSONNEL D'INTÉRÊT.