Nx-58
notation: +1+x
blank.png

Nexus # : Nx-58

Désignation Civile : Yumegēmu à Tokushima au Japon

Population : 5 724

Classe de la Zone : Shangri-La

Protocole d'Interaction du Nexus : Tous les membres du personnel assignés au Nx-58 doivent se faire implanter un appareil de pistage sous-cutané. Toute vérification d'identité au Site-79 doit consister en une sécurité basée sur des mots de passe, les reconnaissances rétiniennes, faciales, génétiques et digitales étant inefficaces à cause des anomalies du Nx-58. Les membres du personnel doivent aussi demander un tatouage d'identification individuelle, à condition que le symbole d'identification ne corresponde pas à un symbole existant parmi les membres du personnel ou les habitants du Nx-58. Il est conseillé aux membres du personnel de ne transporter aucun objet de valeur tactique, économique ou sentimentale signifiante dans le Nx-58.

Les civils à l'intérieur du Nx-58 sont entièrement au courant de la nature anormale de la zone dans laquelle ils habitent et ont été encouragés à coopérer avec le personnel de la Fondation sur les affaires relatives aux anomalies dans la ville. La population du Nx-58 est amicale et possède des connaissances de niveau des membres du personnel de Classe-E à propos des opérations de la Fondation.

Les civils extérieurs doivent être dissuadés de rentrer dans le Nx-58. Le Nx-58 doit être retiré de toute carte et registre civil. Toutes les routes y menant doivent être fermées ou surveillées et contrôlées par des agents de la Fondation.

Bâtiment de Confinement : Site-79

Description : Le Nx-58 est une zone urbaine située dans les terres du Japon. À part les quelques anomalies tangentielles générées par la nature du Nx-58 en tant que Nexus, la majorité des anomalies du Nx-58 sont dérivées de deux systèmes thématiques majeurs.

Le premier système comporte des similarités avec la logique rencontrée lors du sommeil paradoxal. La topographie des rues du Nx-58 est souvent inconsistante, le paysage et l'agencement changent lorsqu'ils sont hors de vue. Les zones connues du Nx-58 semblent aussi plus larges que ce que les dimensions externes le permettraient. Le temps a aussi l'air d'être inconsistant, les chronomètres mesurent différentes longueurs de temps en étant séparés, malgré le fait de fonctionner à la même vitesse en opérant ensemble. En étant dans le Nx-58, les humains sont aussi susceptibles de subir des changements réguliers de leur identité physique,1 souvent accompagnés de perte d'attention. Ces changements sont la plupart du temps accompagnés de la perte des vêtements et des objets personnels remplacés par un nouvel ensemble d'habits et d'objets personnels. Ces changements ne semblent pas affecter les altérations sous-cutanées telles que les tatouages ou les appareils de traçage sous-cutanés ainsi que la monnaie générée à l'intérieur du Nx-58.

Le second système thématique du Nx-58 semble être lié à divers jeux et défis. Approximativement 62 % de tous les bâtiments accessibles à l'intérieur du Nx-58 abritent des sortes de puzzles logiques, défis ou jeux à nombre de joueurs variable. Plusieurs points existent à l'intérieur du Nexus contenant une variété de défis, souvent présentés avec des instructions écrites attachées à un panneau ou affichées sur un écran numérique. L'achèvement de l'un de ces jeux ou défis aura comme résultat la manifestation d'une quantité variable de pièces non-marquées de composition indéterminée.

Le thème esthétique de l'architecture du Nx-58 tend vers des variations surréalistes et fantaisistes de bâtiments urbains avec des additions de technologie de pointe. Les commodités du Nx-58 telles que l'eau courante et l'énergie nécessaire pour l'éclairage électrique n'ont pas de source apparente. En plus des infrastructures de jeu, la large majorité des bâtiments à l'intérieur du Nx-58 semble dédiée à la vente de nourriture, de boissons et de fournitures aux utilités diverses et parfois inconnues. Ces ressources peuvent être achetées avec la monnaie générée par le Nx-58. Ces établissements, ainsi que d'autres bâtiments du Nx-58, sont chacun tenus par des instances d'entités anormales (AE-58-1). Malgré une variété de phénotypes humains entre les instances, toutes les instances d'AE-58-1 sont génétiquement identiques, possédant un ADN extrêmement proche de celui de Sepia officinalis. Suite à des analyses de comportement, il est actuellement supposé que les AE-58-1 ne sont pas réellement intelligents et ne sont capables que l'interfaçage limité avec les humains.

Il fut remarqué que les humains ne semblent pas être négativement affectés physiquement ou mentalement par un manque de sommeil, de nutrition, d'hydratation ou de production de selles, même si les sujets rapportent avoir faim et soif s'ils ne mangent ou ne boivent pas.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License