Nouvelles Archivées

Bienvenue !

Toutes les nouvelles et informations importantes relatives au site et à sa communauté sont listées ici. Elles ont toutes été précédemment affichées sur la page d'accueil du site.

12 Juillet 2016

Après la page Facebook, voici la page Twitter !

18 Janvier 2016

Attention ! Notre chat interne vient de changer de plateforme ! Au revoir Raidcall, bonjour Discord ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour venir nous parler dans le Guide des Chats.

13 Octobre 2017

La première page de conte collaboratif Vendredi 13 est ouverte ! Vous avez jusqu'à Halloween pour y écrire les histoires courtes les plus horrifiantes qui vous viennent à l'esprit. A vos claviers !

8 Mai 2018

La Branche ukrainienne rejoint officiellement la communauté SCP ! Bravo à eux !

29 Mai 2018

Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.

15 Juin 2018

Le Concours des Six Ans de la branche française est terminé ! Félicitations aux vainqueurs et que les autres restent à jamais dans nos cœurs !

1er Janvier 2019

Toute l'équipe SCP de la branche francophone souhaite une excellente année à tous ses lecteurs et auteurs. Rendons ensemble 2019 encore plus anormal.

20 Février 2019

Oyez, oyez. Disponible dès à présent sur l'Archive Internationale, voici le premier concours de l'histoire de la Fondation à rassembler toutes les branches. C'est le Concours des Groupes d'Intérêt Internationaux présenté par ThePaperMaskThePaperMask

6 septembre 2019

Vous ne rêvez pas, après cinq ans d'absence notre jeu communautaire Et Maintenant Je Suis Mort fait son grand retour ! Nous avons bien grandi en cinq ans, ce jeu est donc une nouveauté pour beaucoup.

N'hésitez pas à participer, et, si vous êtes curieux, vous pouvez même aller lire les premières itérations .

22 septembre 2019

La communauté SCP s'agrandit ! SCP-CS, la Branche Tchèque rejoint les sites officiels de la Fondation. Nous leur souhaitons tous la bienvenue et attendons avec impatience de pouvoir traduire leurs travaux.

15 octobre 2019

Après une année d'absence, le terrible Concours d'Halloween 2019 est de retour. Vous avez jusqu'au 11 Novembre 2019 pour écrire et poster une histoire terrifiante. Bonne chance à vous !