Notes de Jean de Frémont, Alchimiste au Treizième Conséllium de son état

Les notes suivantes sont celles de Jean de Frémont, Alchimiste à la cour du Roi-Sorcier Salomon. Les écrits sont datés de -5000 avant notre ère.

[illisible] avons quitté ce jour la Tour dans [illisible] de feu, les sentinelles des fils d'Hakhama sont en charge de veiller sur ceux rendus fous par le mal de l'Hiver et de [illisible] incidents, si jamais il y en a.

Je ne suis pas certain de ce que compte faire Salomon, en dépit du fait que je sois son aîné d'un millénaire. Il m'a toujours semblé secret, mais ne semble pas cacher quoique ce soit, cette fois. Son envie de mettre fin au mal de l'Hiver est réelle. Mais je ne comprends pas la confiance qu'il porte en l'Étranger. Je n'ai rien trouvé sur lui dans aucun des registres de la Tour, ni dans ceux de la Bibliothèque. Ou alors celle-ci se refuse-t-elle à me donner accès à tout cela ? Elle a déjà fait preuve de caprices, par le passé. Mais jamais ces derniers ne furent irraisonnables. Que cachent donc notre roi et elle ?

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi notre roi croit autant en cet homme. En est-il un d'ailleurs ? Et l'immense monolithe qu'il a présenté, aussi gravé soit-il, est-il vraiment ce qu'il prétend ? [illisible] jamais telle chose ne fut entendue, aussi bien dans ce monde que dans l'ancien.

[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible] sonné les trompettes ce jour. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis Keshpeth aux portes de la ville, bien portant, et ne semblant pas souffrir du Mal.
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]à s'entretenir avec l'Étranger. Il semble le connaître. [illisible]"Daeva reste derrière nous", mais il ne semble pas avoir envie d'en dire plus. Pas en public en tout cas. Je ne comprends pas. Avec ses Quatre Cavaliers de Lumière [illisible] réussi à oublier Daeva, comment se fait-il que leur nom puisse être encore ? Keshpeth [illisible] Il demande une instance avec le roi et l'Étranger. Seuls. [illisible]le Globe me sera utile pour savoir ce qu'il en est.

[illisible]
[illisible]
[illisible]vu sous les bandages qui cachent l'Étranger. Corps[illisible]de Lumière.

[illisible]route vers la vallée des Arbres. Keshpeth n'a pas tenu à venir, et semble amer. L'Étranger et le Roi sont avec moi et une demi-douzaine d'autres alchimistes. Pensent-ils vraiment pouvoir atteindre une telle folie ? Ils n'ont pas plus d'espoirs que moi, à mon avis, mais que pourrait-il nous arriver de pire que de continuer à vivre ?[illisible]

[illisible]former une réalité où nous pouvons enfin [illisible] mais l'artefact de l'Étranger sera-t-il assez puissant pour cela ? J'ai tout de même entouré notre belle capitale d'une bulle conceptuelle comme indiqué dans les annexes de mon journal. Cela permettra de réitérer l'incident de la Succube.
[illisible]
[illisible]
[illisible]réussi ce jour. Quelque soit l'artefact de l'Étranger, il est fort utile. Notre Roi et lui ont mentionné un grand Rituel pour demain. Demain nous reverrons de nouveau les portes de [illisible]sous [illisible]Arbres !


[illisible] fait ?

Elle est là, Elle est furieuse, [illisible] pas depuis le Jour des Fleurs [illisible]
Les trompettes sonnent, [illisible] le nomment Prometheus, parlent de folie et de traîtrise, de péché ultime, pire que les Deux Précédents.

[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible]
[illisible] ÉCAILLES SORDIDES
[illisible]
[illisible]Trop tard [illisible]maintenant qu'Elle est tombée [illisible]
[illisible]Été avec Elle. [illisible] rouvert les portes.

Le reste des notes ont probablement été perdues ou détruites. Ne restent qu'une annexe indiquant comment former une Bulle Conceptuelle de Frémont, une structure empêchant tout concept anormal s'y développant de se propager au-delà de ses limites. À l'heure actuelle, cette structure a été prouvée comme étant efficace, notamment sur SCP-237-FR.

« SCP-312-FR | Notes de Jean de Frémont, Alchimiste au Treizième Conséllium de son état | Compte Rendu de la réunion du Comité d'Urgence du ██/██/██ »

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License