Personne Hub
notation: +4+x

Avant-propos: Le document suivant a été découvert par l’Agent ████████ le ███. ██, 1954. ████████ déclare avoir reçu cette note de la part d’un autre agent qu’il n’a pas reconnu. Le rapport complet de l’incident est consultable dans le Document GOI-006-001: "Personne: Première Apparition".

Le document détaille des informations sur le supposé groupe d’intérêts ou entité individuelle connu sous le nom de "Personne." Les informations sont vagues et peu concluantes. Les informations relevées sont :

  • Jamais deux individus opérant sous le pseudonyme "Personne" ont été observés comme étant actif au même moment.
  • Fréquemment, mais pas toujours, "Personne" apparaît sous l’apparence d’un humain mâle d’origine Européenne, habillé d’un manteau noir ou gris.
  • "Personne" fournit souvent une aide injustifiée à la Fondation. Dans d’autres cas, il tente de saboter les opérations de la Fondation.
  • "Personne" ne montre généralement aucune réaction de violence et d’hostilité envers le personnel de la Fondation.

Les Agents sont priés de rapporter toute témoignage correspondant à description de Personne. La plus grande précaution est recommandé lors des contacts avec "Personne". Le Commandement décidera au cas-par-cas de la réaction approprié.

Texte Original:

Chers Messieurs et Mesdames de la Fondation,

J’espère que vous avez bien reçu cette lettre. Vous ignorez qui je suis à l’heure actuelle, cependant, je crains que nos chemins ne soient amenés à se croiser tant de fois dans le futur. Je vous envoie cette lettre avec le souhait que notre future relation ne soit pas entièrement hostile.

Bien sûr, je suis conscient que votre organisation ne peut adopter de manière officielle une politique autre que le conflit ouvert contre moi, du fait de ma nature profonde. C’est pourquoi, je souhaite m’adresser à la Fondation non pas comme à une organisation mais comme à un groupe d’individus. Lors de nos inévitables rencontres sur le terrain, je garde l’espoir que vous me traiterez avec les meilleurs de vos sentiments. C’est pour la sécurité de vos biens et de vous-même que je vous le demande.

Dans l’optique de vous prouver ma bonne foi, je m’efforcerais de vous révéler quelques vérités sur moi. Sur cette voie, vous comprenez certainement maintenant, que le secret est une forme de force et j’espère que cette faiblesse que je vous accorde sera le prémisse d’une relation fantastique.

De manière certaine, la première question que vous voudriez me poser est celle de mon identité. Malheureusement, voilà une réponse bien difficile à donner, et probablement encore plus difficile pour moi. Tout ce que je peux dire, c’est que vous saurez me reconnaître.

La prochaine de vos questions concernant mes objectifs est aussi difficile à répondre. Souvent vous aurez l’impression que nos buts se rejoignent et que je tente de vous aider. D’autres fois, nous entrerons en conflit. J’espère que ces conflits ne dégénéreront pas plus qu’il n’est nécessaire.

Et maintenant, la question finale, et probablement la plus importante et la plus éclairante. Mes motivations, ou les raisons qui m’habitent. Pour celle-ci, je peux enfin vous donner une réponse sans imprécision. Je ne suis pas entier comme les autres le sont. Je ne suis pas considérable comme les autres le sont. Je suis incapable d’affecter le monde comme les autres le font. Dans le sens le plus littéral, je suis quelqu’un sans considération ou affectation : un personne. Tous mes efforts sont une tentative pour refouler ma vraie nature et détruire ces vérités sur moi. Comme tous les êtres conscients, je désire donner un sens à mon existence.

Je voudrais aussi vous informer que j’agis seul à l’heure actuelle. J’ai eu vent d’autres personnes qui pourrait partager mes qualités uniques. A l’avenir, j’espère travailler à leurs côtés, bien que je serais jamais rien d’autre qu’une évanescence de personne.

En ce moment, je suis certain que vous commencez à vous poser des questions sur la véracité de cette lettre et des informations qu’elle contient. Cela pourrait être un piège ou une farce orchestrée par l’un de vos ennemis. Malheureusement, je ne peux offrir d’autres preuves que ma parole. Vous devrez croire sur parole à mon existence et à l’exactitude de ces informations.

Toutefois, j’espère vraiment que vous recevrez mon message avez votre cœur. Le sort a choisi de jouer nos destins mais cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de l’accepter.

Avec tout mon respect.

Un Personne.