Avant-propos : Le document suivant a été découvert par l’Agent ████████ le ███. ██, 1954. ████████ déclare avoir reçu cette note de la part d’un autre agent qu’il n’a pas reconnu. Le rapport complet de l’incident est consultable dans le Document GdI-006-001 : "Personne: Première Apparition".
Le document détaille des informations sur le supposé groupe d’intérêt ou entité individuelle connu sous le nom de "Personne." Les informations sont vagues et peu concluantes. Les informations relevées sont :
- Jamais deux individus opérant sous le pseudonyme "Personne" n'ont été observés comme étant actifs au même moment.
- Fréquemment, mais pas toujours, "Personne" apparaît sous l’apparence d’un humain masculin d’origine Européenne, habillé d’un manteau noir ou gris.
- "Personne" fournit souvent une aide injustifiée à la Fondation. Dans d’autres cas, il tente de saboter les opérations de la Fondation.
- "Personne" ne montre généralement aucune réaction de violence et d’hostilité envers le personnel de la Fondation.
Les Agents sont priés de rapporter tout témoignage correspondant à description de Personne. La plus grande précaution est recommandée lors des contacts avec "Personne". Le Commandement décidera au cas par cas de la réaction appropriée.
Texte Original :
Chers Messieurs et Mesdames de la Fondation,
J’espère que vous avez bien reçu cette lettre. Vous ignorez qui je suis à l’heure actuelle, cependant, je crains que nos chemins ne soient amenés à se croiser de nombreuses fois dans le futur. Je vous envoie cette lettre avec le souhait que notre future relation ne soit pas entièrement hostile.
Bien sûr, je suis conscient que votre organisation ne peut adopter de manière officielle une politique autre que le conflit ouvert contre moi, du fait de ma nature profonde. C’est pourquoi, je souhaite m’adresser à la Fondation non pas comme à une organisation mais comme à un groupe d’individus. Lors de nos inévitables rencontres sur le terrain, je garde l’espoir que vous me traiterez avec les meilleurs de vos sentiments. C’est pour la sécurité de vos biens et de vous-même que je vous le demande.
Dans l’optique de vous prouver ma bonne foi, je m’efforcerais de vous révéler quelques vérités sur moi. Dans cette optique, vous comprenez certainement maintenant que le secret est une forme de force et j’espère que cette faiblesse que je vous accorde sera le prémisse d’une relation fantastique.
De manière certaine, la première question que vous voudriez me poser est celle de mon identité. Malheureusement, voilà une réponse bien difficile à donner, et probablement encore plus difficile pour moi. Tout ce que je peux dire, c’est que vous saurez me reconnaître.
La prochaine de vos questions concernant mes objectifs est aussi difficile à répondre. Souvent, vous aurez l’impression que nos buts se rejoignent et que je tente de vous aider. D’autres fois, nous entrerons en conflit. J’espère que ces conflits ne dégénéreront pas plus qu’il n’est nécessaire.
Et maintenant, la question finale, et probablement la plus importante et la plus éclairante. Mes motivations, ou les raisons qui m’animent. Pour celles-ci, je peux enfin vous donner une réponse sans imprécision. Je ne suis pas entier comme les autres le sont. Je ne suis pas important comme les autres le sont. Je suis incapable d’affecter le monde comme les autres le font. Dans le sens le plus littéral, je suis quelqu’un sans origine ni but : personne. Tous mes efforts sont une tentative pour refouler ma vraie nature et détruire ces vérités sur moi. Comme tous les êtres conscients, je désire donner un sens à mon existence.
Je voudrais aussi vous informer que j’agis seul à l’heure actuelle. J’ai eu vent d’autres personnes qui pourraient partager mes qualités uniques. A l’avenir, j’espère travailler à leurs côtés, bien que je ne serais jamais rien d’autre qu’une évanescence de personne.
En ce moment, je suis certain que vous commencez à vous poser des questions sur la véracité de cette lettre et des informations qu’elle contient. Cela pourrait être un piège ou une farce orchestrée par l’un de vos ennemis. Malheureusement, je ne peux offrir d’autres preuves que ma parole. Vous devrez croire sur parole à mon existence et à l’exactitude de ces informations.
Toutefois, j’espère vraiment que vous recevrez mon message avec votre cœur. Le sort a choisi de nouer nos destins, mais cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de l’accepter.
Avec tout mon respect.
Personne.
Salutations, écrivains et lecteurs. Si vous consultez cette page, cela veut dire que vous possédez quelques intérêts dans l’écriture de Personne. C’est pourquoi, je vais tenter d’organiser mes pensées dans un essai sur ce Groupe d’Intérêt particulier. J’espère que me idées vous aideront à affiner les vôtres.
Partie I : Qui est Personne ?
Ecrire pour Personne est un défi unique. L’un des thèmes majeur de Personne (et peut-être bien le seul thème consistant avec toutes ses apparitions) est le Mystère. À l’inverse des autres GdI, qui sont relativement clair dans leurs motivations et leurs méthodes, Personne possède une multitude de variations d’interprétation.
Dans beaucoup de ses incarnations, le lecteur n’est jamais sûr à 100% de qui il est ou quelles sont ses motivations. Dans ses apparitions où sa vraie identité est révélé, les auteurs interprètent sa vraie nature avec des visions drastiquement variés. Cela inclut (texte caché pour éviter de spoiler quelques contes vraiment supers) un mensonge crée par des Agents SCP pour éviter de se faire réprimander, sur la vraie forme de SCP-055, secrètement le leader de tous les GdI majeurs. (fin du texte caché).
Donc, la première étape à franchir pour écrire quoi que ce soit sur ce GdI est de comprendre qui est Personne, quels sont ses/leurs but et comment il/ils va/vont atteindre ceux-ci. Même si vous ne prévoyez pas révéler cette information aux lecteurs, je crois que les auteurs doivent le savoir pour concentrer leurs travaux d'écriture.
Partie II : Comment écrire Personne ?
Du fait de la nature unique de Personne, vous avez une grand liberté dans votre interprétation du personnage. C'est aussi un inconvénient, car il ne faut partir de rien.
Le truc, à mon sens, c'est d'être sûr que les idées principales et thèmes que vous avez choisi correspondent au personnage de Personne. Si ça, c'est bon, vous pouvez alors vous permettre un scénario complètement dégénéré. Vous n'avez même pas à vous souciez d'une opposition avec un autre canon (du moins pas comme les autre GdI).
Donc, comme je le disais, voici les thèmes principaux de Personne :
Mystère : Bien sûr, vous le connaissez déjà celui-ci mais il est bon de le garder en tête lors de votre rédaction. Et puis un mystère est tout aussi bon que sa réponse. Comme je le mentionnais plus haut, je pense qu'il est nécessaire que vous commenciez avec une idée très définie de qui est Personne, ce qu'il veut et comment il va le faire.
Une fois que vous avez ça, vous pouvez enfin décider des informations que vous allez révéler au lecteur ou non, pour permettre cette sensation de mystère. Vous devez en révéler juste assez pour rendre les lecteurs intéressées mais pas trop, pour ne pas ruiner le suspense du personnage.
Enchevêtrement de liens : Personne est souvent impliqué dans un peu tout. Il a les pieds dans beaucoup de plats et il est peut-être bien impliqué de manière plus prononcé que les autres GdI. Je pense que grâce à ça, les histoires de Personne ont beaucoup de matière sur lesquelles se construire. Je ne suis pas sûr qu'il puisse exister une bonne histoire de Personne dans laquelle il n'interagit avec un autre groupe… ça pourrait aussi être un défi d'écriture plutôt intéressant.
Le seul conseil que je puisse vraiment donner est de lire d'autre histoires présentes sur le wiki. Essayer d'imaginer ce que Personne pense réellement à propos de certains événements et personnages. S'il avait pu s'introduire dans le cœur de l'histoire, comment y serait-il parvenu ? Comment les actions de ces groupes influe sur Personne et ses objectifs ?
Destin et Contrôle : C'est un gros truc sur lequel j'ai essayé de me concentrer au maximum lors de mes écritures. Lorsque Personne apparaît dans une histoire, c'est toujours significatif. Et souvent, il n'existe aucun moyen de lutter contre Personne. Par habitude, même la puissante Fondation doit simplement le laisser faire ce qu'il veut.
Cela met en évidence un point plutôt intéressant. Si Personne peut apparaître n'importe où à tout moment et foutre le bazar, quels contrôle a-t-on vraiment sur son entourage ? Dans mes écrits, j'ai tenté d'inverser ce thème en montrant que c'est justement Personne qui possède ce contrôle. Je pense que poser la question "Qui a le contrôle?" pendant votre travail d'écriture vous aidera vraiment à rendre le tout intéressant.
Partie III : Comment écrire des objets "Personne"
Quand il s'agit d'inventer des objets, je pense qu'il est bien plus important de se demander comment vous allez l'écrire plutôt que s’interroger sur quoi vous allez écrire. Je crois qu'un bon objet peu importe sa nature peut suivre la trame d'un Groupe sans être très explicite ; seulement en utilisant une syntaxe appropriée et les bonnes formulations.
Si on part du principe que Personne opère (visiblement) seul, il semblerait logique qu'il n'existe aucun support officiel. Cependant, au regard de sa place important au sein de nombreuses anomalies, il semblerait logique qu'il couche sur papier certaines informations. C'est sur ce principe que je me suis basé pour créer le modèle "objet" pour Personne.
Grossièrement, les objets rencontrés par Personne sont des notes et mémos qu'il rédige pour lui-même dans le but de se souvenir des informations essentielles, ceux-ci incluent des plans ou les noms que donne les autres GdI à ces objets.
À mon sens, la manière de prendre des notes sur les objets à la manière de Personne est vraiment intéressante, tout simplement parce qu'il n'aura pas besoin de se rappeler de tout les détails et ses notes seront donc rempli de mystère pour tout autre personne que lui ; c'est pourquoi l'auteur devra choisir les informations qui donne au lecteur et celles qu'il préfère garder secrète. De plus, ces notes permettent de prendre compte de l'enchevêtrement de liens puisque Personne est impliqué dans les actions de différents Groupes. Et finalement, et probablement le plus important, le destin et le contrôle sont transposés ici par la manière dont Personne va tenter de comprendre "comment l'objet peut-être utilisé".
Un des inconvénients de cette approche très spécifique, c'est que les objets doivent être relativement court. Il est difficile de faire une compilation d'événements et de rapports avec ce format. Mais le but est justement là : assez long pour mettre en appétit et assez court pour inciter le lecteur à poursuivre sa lecture.
"Mais, Nighkos, je m'en fiche de ce genre de trucs ! J'ai juste besoin de la syntaxe/format pour écrire un Article !"
Okay, eh bien voilà :
[[div style="font-family:Monotype Corsiva"]] [!-- This line is for the font --]
[!--The indentation I have for the following lines is just for ease of reading and understanding. Wikidot does not normally parse spacing like that (unless it is between words or surrounded by the "at symbol" --]
[[table]]
[[row]]
[!-- Begin Page 1--]
[[cell style="border: 2px solid black"]]
[[table]]
[[row]] [!-- Between the row tags is one line --]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
__**Title of Object goes here**__
[[/cell]]
[[/row]]
[!--So line 2 starts here --]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
Tables are formatted to look like regular paper. One problem is that
[[/cell]]
[[/row]]
[!--And line 2 ends here --]
[!--You can change how many rows are on the page by adding and removing these blocks--]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
you have to be careful how much text you put on one line. If you
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
go over, you can mess up the look of the page. That said, you have
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
can go a bit under, and it still looks fine.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
@@ @@
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
Just copy the code, and replace the text with whatever you want.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
I used the sections Aliases, Summary, Threat, and Interest
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
as the things Nobody would want to remember. However, you
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
can change it up. Remember, it's not a formal document.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
So you can add/remove whatever sections you think are
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
appropriate.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
@@ @@
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
Also, I have 15 rows per page. Feel free to mess with the code.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
I have comments in the code that should help.
[[/cell]]
[[/row]]
[[/table]]
[[/cell]]
[!-- End Page 1--]
[!-- So, the "book" is 1 table, and each "page" is a table that is inside the "book" table. Hope that makes sense...--]
[!-- Begin Page 2--]
[[cell style="border: 2px solid black"]]
[[table]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
@@ @@
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
The following section is how you add an image (this can be tricky):
[[/cell]]
[[/row]]
[!--Add image--]
[!--Now here is where we begin to add an image. You can just copy this whole block and drop it wherever you want. Remember, you have to delete 5 rows to make up for the space this will take up. Also, if you want to change the image size, you will probably have to mess with how many rows it will take. --]
[!--This part is extra tricky, because now we need to nest in two more tables. 1 table will contain the text, and the other table will contain the image. Note the "style" tags that are on a bunch of stuff here. That is so everything will still line up with the outer tables. --]
[[row]]
[[cell style="margin:0; padding:0; height:100%; border-spacing:0px;"]]
[[table style="margin:0; padding:0; height:100%; border-spacing:0px;"]]
[[row]]
[[cell style="margin:0; padding:0; height:100%; border-spacing:0px;"]]
[[table style="margin:0; padding:0; height:100%; border-spacing:0px;"]] [!-- Text table --]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
You have to nest tables in order to
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
keep the text right. Again, you may
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
have to play with lengths a bit to get
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
it right. I've found that an image of
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
height = 100px is 5 rows of text.
[[/cell]]
[[/row]]
[[/table]] [!-- End text table --]
[[/cell]]
[[cell style="margin:0; padding:0; height:100%;"]]
[[table style="margin:0; padding:0; height:100%; border-spacing:0px;"]] [!-- Image table --]
[[row]]
[[cell]]
[[image scp-blank.png width="125px" height="100px"]]
[[/cell]]
[[/row]]
[[/table]] [!-- End image table --]
[[/cell]]
[[/row]]
[[/table]]
[[/cell]]
[[/row]]
[!-- End Add Image--]
[!-- Now we return to the regular syntax for the rest of the table --]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
@@ @@
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
In the page source, I have comments indicating where
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
certain blocks are. You should just be able to copy and
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
paste. Then, all you have to do is add the text, making sure
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
that everything lines up properly.
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
@@ @@
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
For a blank row, or to add spacing, just use the "At Symbol" [!--Yes, I know this isn't actually the source for the at symbols, but nesting those things is a mess, so yeah. If you really want to know, check the page source--]
[[/cell]]
[[/row]]
[[row]]
[[cell style="border: 1px solid silver"]]
Text inside the "At Symbol" symbol is taken literally.
[[/cell]]
[[/row]]
[[/table]]
[[/cell]] [!-- End Page 2--]
[[/row]]
[[/table]]
[[/div]]
Titre de l'objet |
Les tables sont formatées pour ressembler à du vrai papier. Le problème, |
qu'il faut être vigilant sur la taille de votre texte car si vous dépasser |
la ligne, vous pouvez ruiner la mise en page. Cela dit, vous pouvez |
aller à la ligne et le tout reste présentable |
|
Il suffit juste de copier le code et de remplacer le texte. |
J'ai utilisé les sections Alias, Sommaire, Menace, et Intêret |
comme les éléments dont voudrait se rappeler Personne, mais vous êtes |
libre de changer ça. Garder à l'esprit que c'est un document officieux. |
Alors vous pouvez ajouter ou retirer toutes les sections qui vous paraisse |
essentielles ou superflues.. |
|
J'ai intégré 15 lignes par page. Sentez-vous libre de modifier ça. |
J'ai intégré des commentaires dans le code qui devraient vous aider. |
|
La prochaine section est l'insertion d'image (ça peut être difficile) : |
|
Il faut raccourcir les tables pour |
garder la présentation. Ici aussi, |
il faudra jouer avec la longueur des |
phrases. J'ai pensé qu'un image de |
hauteur=100px = 5 lignes de texte. |
|
|
|
|
Dans la page source, j'ai ajouter des commentaires |
où se trouvent les blocs. Un simple copier/coller devrait |
suffire. Vous devrez juste ajouter le texte et restez |
vigileant à la présentation. |
|
Pour une ligne d'espace, il suffit d'utiliser @@ @@ |
Le texte à l'intérieur de "@@" est pris litérallement. |
|
Partie IV : Notre Personne
Comme je vous l'ai dit précédemment, vous aurez probablement une version très différente de Personne tel qu'il est présenté ici. Mais quand même, j'aimerais vous parler de notre but, de ce que essayons d'accomplir et j'espère que cela vos aidera à organiser vos idées.
L'enjeu majeur du travail est la manière dont nous décidons d'interpréter Personne. C'est un concept que j'ai nommé Personne comme Miroir. De base, il faut prendre le terme "Personne" au pied de la lettre. Il s'agit de partir d'une personne sans apparence et consistance qui n'est pas influencé par le reste du monde : libre.
En gros, de ce point de vue, Personne ne peut rien faire pour influer sur le monde autour de lui de manière significative. Il ne peut pas être l'origine d'un des changement majeurs du monde. Tout ce qu'il entreprend se finira de manière irrévocable et sa participation sera oubliée. Il tente d'affecter quelque chose dans le but de donner un sens à sa vie.
Ce concept a été modifié selon les auteurs. Par exemple, Personne calque l'apparence et a personnalité de la personne avec laquelle il interagit. Au lieu de ressembler au même vieillard, il s'adapte littéralement à son environnement et apparaît à chaque fois d'une nouvelle manière. J'aime beaucoup de principe qui, je trouve, rajoute énormément de drame au personnage, dans la mesure où il ne parvient même pas à générer ses propres émotions et personnalité.
Une autre élément phare à garder à l'esprit, c'est le lien qui lie toutes ces interprétations de Personne. De mon point de vue, il est beaucoup plus intéressant de considérer Personne comme un Groupe d'Intérêt à part entière et pas un individu solitaire. Et il reste toujours cette possibilité selon laquelle toutes les interprétations du personnage de Personne seraient en fait des personnages qui partagent les mêmes capacités anormales.