Herman Fuller présente : Nixie La Néréide
notation: +1+x


Nixie La Néréide

Venez

Admirer

Notre

Noble

Nymphe

Naufragée !



Une

Créature

Aussi

Belle

Que

Dangereuse !

Soyez ébahis par cette magnifique demoiselle des profondeurs ! Elle vous hypnotisera avec son chant, vous étonnera avec ses aquabaties, vous séduira avec ses facéties ensorcelantes !
N’approchez pas trop de ses eaux, au risque qu’elle vous entraine dans les abysses, comme elle l’a fait à d’innombrables marins !

UN JOUR SEULEMENT

Ce vendredi, 13 heures, au Parc Forain du comté de Douglas.
Un spectacle, une seule chance ! Venez seul ou en groupe !

La page suivante provient d'une publication intitulée Nés pour le Cirque : la Ménagerie des Monstres d'Herman Fuller. Ni l'identité de l'éditeur, ni celle de l'auteur ont été établies, et des pages disséminées ont été retrouvées insérées dans des livres ayant pour thème le cirque dans des bibliothèques de par le monde. La ou les personnes derrière cette dissémination est/sont inconnue(s).

Nixie La Néréide

Nés pour le Cirque

Mes sœurs et moi sommes des Sirènes. Pas des néréides, pas des ondines, pas des nymphes ; des Sirènes ! Parfois cette obsession du Cirque avec les allitérations me donne envie de –

Désolé, ça m’exaspère depuis un moment. Comme je vous le disais, après que mes sœurs et moi ayons quitté notre foyer, nous avons décidé de nous diriger vers les Iles Fantômes, un nexus dans les Caraïbes. Des eaux chaudes, beaucoup de poissons, et nous aurions pu bronzer sans risquer de nous faire capturer par Esché P.

Ça n’a jamais été notre intention de devenir une attraction touristique, mais apparemment, les humains sont fanas de Sirènes. Des petits navires de passagers ont commencé à sortir juste pour nous observer. Au début, nous les avons simplement ignorés et vécus comme d’habitude ; chassant et jouant dans l’eau, s’échouant sur les cayes pour se réchauffer, chantant ou nous recoiffant pour passer le temps.

C’était des trucs de sirènes de base, ce qui explique pourquoi la foule nous aimait tant ça je suppose. Ils nous applaudissaient, nous encourageaient, et parfois nous lançaient des cadeaux. Comme une certaine princesse Disney, mes sœurs et moi étions passionnées par les objets humains, alors nous avons décidé de créer un spectacle pour accroître notre butin. Nous avons développé des aquabaties, harmonisé nos chants et nous avons même fait en sorte que les bateaux nous fournissent des accessoires pour notre numéro.

Au plus haut de notre popularité, les bateaux proposaient même une sortie Nage-avec-les-Sirènes. C’était sympa, de pouvoir rencontrer des gens de près. Je préférais les petites filles, elles étaient toujours fascinées de pouvoir rencontrer une vraie Sirène. Malheureusement, c’est comme ça que les ennuis ont commencé.

Comme vous pouvez imaginer, mes sœurs et moi-même étant aussi magnifiques, les hommes flirtaient souvent avec nous. Comme l’eau nous donnait un certain avantage, nous réagissions généralement avec bonne humeur, flirtant en retour et les taquinant un petit peu, mais un jour un type est allé un peu trop loin avec Eleve et elle l’a emmené sous l’eau, en faisant semblant de le noyer.

Ça ne s’est pas vraiment bien passé. Ça a même déclenché un vent de panique en fait. Ils ont arrêté d’organiser des sorties Nage-avec-les-Sirènes, et le nombre de personnes qui venaient nous voir à diminué.

Nous étions dévastées. Nous nous étions habituées à recevoir toute cette attention et tout ce qui venait avec. Tout ce que nous voulions c’était que les choses redeviennent comme avant.

C’est à ce moment que Manny est arrivé.

Je suppose que nous avions fait une plus grosse vague au sein de la communauté anormale que nous ne pensions pour qu’Herman Fuller envoie quelqu’un nous proposer un travail. Manny voulait bien nous donner notre propre tente – il disait qu’avant elle abritait une attraction appelée 'Le Cœur de l’Océan' – et nous laisser avoir notre propre spectacle. Nous ferions des représentations régulières et entre les numéros les gens nous regarderaient juste être des sirènes. Nous pourrions même leur parler si nous en avions envie.

Nous n’étions pas vraiment enthousiastes à l’idée de vivre dans un aquarium, mais Manny nous a laissés y jeter un œil. Les Clowns l’avaient conçu, du coup c’était plus grand à l’intérieur. Il y avait largement assez de place pour nager ainsi qu’un récif, une grotte, un endroit pour bronzer et, encore mieux, pas de requins.

Nous avons décidé qu’être bloquées sur terre était peu cher payé pour être des stars de nouveau. Nous avons accepté la proposition du Cirque, et maintenant des foules dix fois plus grandes que celles qui étaient sur les bateaux se pressent pour venir voir notre représentation. J’ai même un numéro sous le Grand Chapiteau, et maintenant c’est bon pour le business quand Eleve est un petit peu agressive avec un de ses admirateurs. Et le meilleur, c’est que je peux voir des petites filles me regarder avec ébahissement toute la journée.

C’est ça le but du Cirque vous savez, de laisser les gens voir au travers du Voile et de faire comprendre que la magie est réelle. C’est une expérience qui reste en vous pour toujours, et je suis fière d’en faire partie.

142

Auteur original : DrChandraDrChandra
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 18/02/2018
Lien : Nixie The Nereid

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License