Centre des Nexus
notation: +9+x
blank.png

Nexus
/nɛksy/

  1. une connexion ou une série de connexions reliant au moins deux éléments
  2. un point central ou focal
  3. une région/zone qui concentre des activités anormales

Infos Opérationnelles sur les Nexus

Qu'est-ce qu'un Nexus ?

Jamais entendu parler auparavant

Un Nexus (également Nexus au pluriel) est une région/zone qui possède une activité anormale et qui est faite pour abriter une population sur le long terme. Imaginez une ville comme New York, sauf que la ville ne voit peut-être jamais le soleil ou bien ses habitants se transforment parfois en animaux, ce serait parfaitement normal là-bas.

En temps normal, la Fondation ou n'importe quel GdI qui lui ressemble classifierait ces endroits comme des SCP et essaierait de faire sortir tous leurs habitants pour fermer leurs accès. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible ou faisable. C'est pourquoi ils considèrent ces lieux comme des Nexus. En d'autres termes, ces zones sont reconnues comme des lieux d'activité anormale et ne font l'objet d'aucun contrôle, même si elles sont parfois supervisées par un GdI ou un gouvernement. Elles sont également cachées au grand public et toutes les preuves de leur existence sont dissimulées.

Il existe également des Nexus de plus grande taille, appelés Ports Francs. Ces zones sont intrinsèquement anormales, étant souvent déconnectées du monde ordinaire. Les Ports Francs constituent de zones sécurisées où le Voile n'est pas nécessaire, du fait que toutes les personnes y entrant ont connaissance de l'anormal. Les Ports Francs sont généralement considérés comme des États souverains et sont autogérés, bien que des agences fédérales ou internationales y interviennent dans une certaine mesure.


Caractéristiques d'un Nexus

Les bases de l'idée

Faible densité de population
Les Nexus ont pour la plupart un nombre très faible d'habitants, le plus peuplé atteignant les 30 0001 habitants. Une population nombreuse entraîne souvent une propagation beaucoup plus importante de ce qu'il se passe dans le Nexus. C'est aussi un atout supplémentaire pour la Fondation, qui l'aide à entretenir facilement le Voile.

Limites des Nexus
Les anomalies d'un Nexus ne peuvent se manifester uniquement dans son périmètre (ou, dans certains cas, dans celui d'autres Nexus). Par exemple, vous ne pourriez pas forcer l'Homme-Chèvre de Sloth's Pit à sortir des limites de son Nexus : au bout d'un certain temps, il deviendrait tout simplement une chèvre normale. Ce qui se passe dans le Nexus, reste dans le Nexus.

Influence thématique
Chaque Nexus possède un thème central qui recouvre entièrement l'idée que se font ses habitants de l'anormal. Ils peuvent exister n'importe où dans le monde, du moment qu'ils comptent environ 25 personnes au moins, et ne doivent pas correspondre à un lieu réel. À part cela, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Si vous voulez faire un Nexus où il pleut du saumon, allez-y2.


Document Type des Nexus

Le côté technique des Nexus

[[>]]
[[module Rate]]
[[/>]]

**Nexus # :** Nx-XX

**Appellation Civile :** [Nom de la ville du Nexus]

**Population :** [Nombre approximatif de personnes vivant dans le Nexus]

**Classe de Zone :** Briar/Asphodèle/Camelot/Shangri-La/Dunwich (choisir l'une des classes)

**Protocole d'Interaction avec le Nexus :** [Paragraphes détaillant les besoins particuliers du personnel travaillant dans le Nexus]

**Installation de Confinement :** [Site/Zone optionnel(le) dédié(e) au confinement et à la surveillance]

**Description :** [Paragraphes décrivant le Nexus]

**Addendum :** [Paragraphes supplémentaires optionnels]

Classes de Zone des Nexus

L'équivalent du test de la boîte pour les Nexus.

Critères pour les Classes de Zone des Nexus :

  1. À quel point le Nexus est-il apparent ?
  2. Quelle est la probabilité que des civils le rencontrent ?

Classes de Zone des Nexus

Briar
Nom tiré du vieux "Briar Patch" de Mélodie du Sud. Indique quelques curiosités locales et une fréquence d'apparition plus élevée pour les événements et objets anormaux. Nécessite peu ou pas d'opérations de couverture de la part de la Fondation.

Asphodèle
Nom issu du Pré de l'Asphodèle, l'au-delà terriblement médiocre de la mythologie grecque. Les civils auront l'impression que quelque chose ne va pas dans ces endroits, la fréquence d'apparition des événements et objets anormaux étant plus élevée. Nécessite quelques opérations de couverture de la part de la Fondation.

Camelot
Nom issu des légendes arthuriennes. Les activités anormales font partie intégrante de la ville. La Fondation doit régulièrement mener des opérations de couverture et rendre la ville difficilement accessible aux civils en la supprimant des cartes et d'autres documents. Des installations de confinement peuvent être construites selon les besoins.

Shangri-La
Nom issu du roman Les Horizons perdus de James Hilton. Foyers d'activités anormales. Des tentatives sont menées activement pour arrêter les habitants. Dès qu'une anomalie apparaît, la Fondation intervient. La construction d'une installation de confinement est indispensable.

Dunwich
Nos remerciements à H.P. Lovecraft pour ce nom. L'endroit est généralement entièrement anormal. Le Nexus est très largement coupé du monde non-anormal. Des mesures spéciales peuvent être nécessaires pour assurer la sécurité du personnel. La construction d'une installation de confinement est indispensable.

Port Franc
Des pôles anormaux de commerce et de vie. Ces communautés sont pleinement conscientes de l'existence de l'anormal et l'utilisent activement. Elles sont protégées par la législation nationale/internationale et ne tolèrent aucune intervention de la Fondation. Ces Nexus assurent eux-mêmes leur maintien de l'ordre grâce à leurs propres services. Ils ne sont accessibles que par des moyens anormaux3.


Liste des Nexus

Nx-03 | Hy-Brasil | Site-03

Classe de Zone : Port Franc Camelot

Description : Une île magique située au large des côtes irlandaises, inaccessible par des moyens conventionnels. Le Nexus est gouverné par les Tuatha Dé Danann et a été un territoire de neutralité pour de nombreux GdI, y compris la Fondation. Détruit suite à l'apparition de EDL-0851-Cetus. Le Nexus existe toujours, mais son influence et sa force ont considérablement diminué.

Articles Associés:


Nx-07 | Gwag Hen y Cwn, à Swansea, au

Pays de Galles | Site-78

Classe de Zone : Asphodèle

Description : Une petite ville située sur une île au large de la côte sud du Pays de Galles. La plupart de ses habitants souffre de thérianthropie, c'est-à-dire de la capacité à se métamorphoser4 en d'autres animaux.

Articles Associés :


Nx-17 | Boring, en Oregon | Site-64

Classe de Zone : Briar

Description : Située au sud-est de Portland, en Oregon, Boring a pour principale anomalie de faire proliférer presque toutes les variétés connues de faune anormale. De plus, Boring est aussi le siège des Solutions Fauniques Wilson (SFW), une organisation spécialisée dans la recherche et la protection de la flore et de la faune anormales. Suite à la signature de l'Accord de Boring, la Fondation, agissant depuis le Site-64, et les SFW ont consenti à se soutenir mutuellement et à ne pas interférer dans leurs activités respectives.

Articles Associés :


Nx-18 | Sloth's Pit, dans le Wisconsin | Site-87

Classe de Zone : Shangri-La

Description : Appelée ainsi en l'honneur de son fondateur, Jackson Sloth, Sloth's Pit est un Nexus animé par sa propre force narrative. Le nombre d'anomalies dans la ville est très élevé et certaines demeurent inexpliquées5. De nombreuses EANC6 sont le fruit de la force narrative de Sloth's Pit, notamment l'Homme-Chèvre, Jessie la Pécheresse et l'Homme Aux Crochets. Bien que souvent présentée comme farfelue et accueillante, Sloth's Pit a été le théâtre de nombreux incidents terrifiants et possède sa propre histoire sombre.

Articles Associés :


Nx-33 | Drake, dans le Comté d'Inverness,

en Écosse | Site-127

Classe de Zone : Camelot

Description : Ce Nexus est habité par des HAA7, qui ont été intégrés à la routine quotidienne de la ville. De nombreux spécimens de SCP-936 se trouvent également dans la ville et peuvent se faire passer pour ses habitants.

Articles Associés :


Nx-37 | Daleport, en Nouvelle-Angleterre | Zone-37

Classe de Zone : Dunwich

Description : Daleport est le seul Nexus qui ne possède pas de population mortelle en raison d'un incident survenu en 1997, au cours duquel une secte de la ville a tenté d'invoquer plusieurs entités omnipotentes afin de la "purifier". Le rituel a échoué et la population entière de la ville a été décimée. Aujourd'hui, le Nexus est un foyer d'activités anormales, parmi lesquelles figure l'apparition de membres et de voix désincarnés appartenant aux habitants de la ville massacrée.

Articles Associés :


Nx-43 | Verstecktedorf, en Baden-Württemberg,

en Allemagne | Site-99

Classe de Zone : Camelot

Description : Verstecktedorf est une petite ville allemande qui est confrontée à des activités anormales liées aux contes de fées des frères Grimm. Ce Nexus comprend également la Forêt-Noire, un lieu caractéristique des contes des frères Grimm. Certaines histoires de la ville ont été diffusées sur Internet par le biais de sites tels que Parawatch8, mais sont considérées dans la plupart des cas comme des légendes urbaines.

Articles Associés :


Nx-51| Eventide, en Oregon | Site-51

Classe de Zone : Dunwich

Description : Eventide est une ville située en Oregon où il n'est pas possible de voir le Soleil, le ciel étant obstrué par un objet opaque non identifié. La pluie presque permanente, l'absence de la lumière du Soleil ainsi que la nature anormale environnante ont provoqué une prolifération de champignons anormaux, lesquels sont utilisés dans la fabrication de médicaments anormaux afin d'approvisionner le marché noir de la ville. Compte tenu du contrôle exercé par les Illuminés de Bavière9 sur la ville, la Fondation est contrainte de mener des opérations secrètes pour reprendre son contrôle.

Articles Associés :


Nx-52 | Harkness, au Maryland | Site-52

Classe de Zone : Dunwich

Description : Harkness, dans le Maryland, est la ville qui compte le plus grand nombre d'individus atteints de maladies anormales. Comparable à une communauté de lépreux anormaux, Harkness est couverte d'un miasme dense et vert qui ne se dissipe pas, mais qui n'affecte pas sa population pour autant. Ce Nexus est également un centre de distribution et de test de vaccins en raison des rares maladies qui s'y trouvent.

Articles Associés :


Nx-56 | Summerstone, au Pays de Galles | Site-17

Classe de Zone : Camelot

Description : Nx-56 était la désignation de Summerstone, un village forestier gallois situé aux alentours d'une forêt humide au climat tempéré. Initialement le siège d'un écosystème abritant des instances de SCP-4886-A semi-stables, les événements de l'incident 4886-AO ont contraint la Fondation à réévaluer l'étendue des propriétés anormales de Nx-56. La réévaluation du statut de Nexus de Nx-56 est par ailleurs à l'étude.

Articles Associés :


Nx-58 | Yumegēmu, à Tokushima, au Japon | Site-59

Classe de Zone : Shangri-La

Description : Yumugēmu est un Nexus situé au Japon présentant de multiples anomalies topographiques. Le Nexus possède également des jeux et des défis dans son environnement, de sorte que ses bâtiments reflètent ceux que l'on trouve souvent dans les jeux vidéo. Le Nexus provoque également des altérations chez les individus qui l'habitent, ainsi que certaines anomalies temporelles et chronologiques.

Articles Associés :


Nx-59 | Amityville, au Missouri | Site-79

Classe de Zone : Shangri-La

Description : Contrairement à la maison hantée éponyme, Amityville est une petite ville du Missouri dont le quotidien repose essentiellement sur les lois de l'ironie et de la malchance. De nombreux événements dans la ville sont souvent accompagnés de changements soudains et imprévisibles ou conformes aux superstitions locales. Par ailleurs, des rumeurs ont fait surface dans la ville au sujet des abus de pouvoir du personnel de la Fondation installé au Site-59, qui aurait instauré une dictature à Amityville.

Articles Associés :


Nx-64 | Mujin, en Corée du Sud | Site-64K10

Classe de Zone : Asphodèle

Description : La ville de Mujin est située le long de la côte de la péninsule de Yeosu où règne un brouillard incessant qui la recouvre complètement. Outre le brouillard, ce Nexus abrite SCP-521-KO et possède le niveau de Hume le plus bas de tous les Nexus connus, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre d'anomalies rencontrées par le personnel du Site-64K.

Articles Associés :


Liste des Ports Francs

PF-01 | Trois Portlands

Classe de Zone : Port Franc

Description : Cité-État située dans son propre univers de poche, reliée à l'île de Portland au Royaume-Uni et aux villes de Portland en Oregon et dans le Maine, Trois Portlands est le plus grand port franc d'Amérique du Nord. Refuge pour les anartistes, les occultistes et les parahumains, il compte une population d'au minimum 80 000 habitants. Les opérations de la Fondation dans la ville sont entravées ou considérablement limitées par le Mandat Hoover du gouvernement des États-Unis. Selon ses termes, les États-Unis garantissent l'indépendance de la ville et son statut de port franc, tout en assumant la responsabilité de sa sécurité et du maintien de son secret ; la mise en œuvre de ces devoirs incombe à l'U2I11, qui exerce sa mission de maintien de l'ordre conjointement avec la police locale.

Articles Associés :


PF-02 | SoHo Clandestin

Classe de Zone : Port Franc

Description : SoHo Clandestin est un port franc dédié à la présentation de l'anormal sous un angle artistique. Similaire au SoHo de Manhattan, il est le siège de nombreux GdI, dont les Restaurants Ambrose et Marshall, Carter & Dark. Il est réglementé dans une certaine mesure par l'U2I.

Articles Associés :


PF-03 | Eurtec

Classe de Zone : Port Franc

Description : Eurtec est la plus grande métropole à la pointe de la technologie de l'Occident, la Coalition Mondiale Occulte y tient comme à la prunelle de ses yeux. La ville a été fondée par les Servants des Nornes de Silicium12 afin d'accélérer le développement des paratechnologies pour leurs intérêts personnels. Bien que relativement récente, elle est tout de même parvenue à s'imposer dans le monde de l'anormal comme une ville mondiale importante et le principal Port Franc européen. Cependant, la ville a aussi obtenu une réputation de foyer de la paracriminalité qui n'est la plupart du temps pas prise au sérieux.

Articles Associés :


PF-04 | La Rue Macabre

Classe de Zone : Port Franc

Description : La Rue Macabre est un Port Franc anormal accessible en partant de Decatur (aux alentours du Jackson Square) vers la gauche (à pied) en direction de Morgan. Lieu regorgeant de choses étranges, oubliées, marginales et rejetées, La Rue Macabre est le repère des rebuts de la société de l'anormal. On peut y faire des rencontres, partager des histoires, oublier ses soucis, gagner un peu d'argent en faisant des petits boulots en ville ou, si vous êtes vraiment à court d'argent, partir dans le marais et y faire du commerce. La vie est plus lente là-bas, dans la chaleur étouffante du marais.

Articles Associés :


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License