Les Aventures de Lord Blackwood, Explorateur et Gentleman
notation: +3+x
blank.png

Avant-propos et Note du Rédacteur

Les documents suivants regroupent des récits autobiographiques, des dictées, des histoires racontées à la troisième personne, des entretiens et d'autres textes concernant la vie et les aventures de SCP-1867 (ci-après genré au masculin et désigné par le nom par lequel il préfère être appelé : "Lord Theodore Thomas Blackwood, 8ème Vicomte de Westminister").

Lord Blackwood prétend être né dans l'ouest de l'Angleterre au début du XIXe siècle. Il atteste que sa mère, Lady Charlotte Spencer-Blackwood, était issue d'une riche famille londonienne, et que son père, Lord Richard Blackwood, était un héros des guerres de France et d'Inde et le meurtrier présumé du dernier grand dragon européen vivant (Dracos rex). Il affirme également avoir deux frères et une sœur, respectivement : L'amiral Sir Stephen Blackwood, héros des guerres napoléoniennes qui commanda la flotte de Lord Nelson après sa mort, le révérend Clifford Blackwood, membre éminent de l'Église d'Angleterre qui devint archevêque de York, et Lady Margaret Blackwood, épouse de la famille royale de Hanovre et figure emblématique de l'unification de l'Allemagne.

Lord Blackwood rapporte avoir étudié à Eton dans son enfance, puis plus tard à Oxford. Après avoir obtenu son diplôme, il a servi pendant plusieurs années comme officier dans l'armée britannique. Selon ses dires, après son renvoi, il a passé plusieurs décennies en tant qu'explorateur, archéologue, naturaliste et écrivain indépendant, sans jamais exercer ses fonctions de député conservateur de la Chambre des Lords. Durant cette période, il affirme avoir rencontré un certain nombre d'objets, de créatures et de phénomènes actuellement classés comme objets SCP. Il affirme avoir travaillé pour la Fondation de Sa Majesté pour le Suivi des Curiosités et des Phantasmagories vers la fin du XIXe siècle, avant de faire partie de la Fondation moderne. Il déclare avoir pris sa retraite au début du XXe siècle dans le domaine familial du West Country, où il est toujours resté avant son acquisition par la Fondation.

Peu des évènements narrés dans ces récits ont pu être corroborés par des sources extérieures, et nombre d'entre eux entrent en contradiction directe avec des faits historiques connus, dont des évènements à propos desquels Lord Blackwood insiste sur le fait qu'ils ont réellement eu lieu, bien que ceux-ci seraient largement connus du grand public si cela avait été le cas. Plusieurs hypothèses ont été proposées pour expliquer ces contradictions, parmi lesquelles la possibilité que les récits de Lord Blackwood ne soient pas exacts, la possibilité que Lord Blackwood ou une autre personne qui lui est associée soit un plieur de réalité de haut niveau, ou qu'un événement de Classe-CK inconnu de la Fondation ait eu lieu. Des documents associés à Lord Blackwood ont été trouvés dans les archives de la FSMSCP, et plusieurs objets SCP encore vivants et actuellement en confinement ont attesté de l'exactitude des récits qui suivent.

Rien de ce qui suit ne doit être considéré comme un compte-rendu concret de l'histoire telle qu'elle s'est déroulée dans le vécu de quiconque la lit, avant que quoi que ce soit ne soit confirmé par des preuves extérieures. Ce recueil a été constitué aux seules fins de l'étude courante de SCP-1867 et de tout autre objet SCP, connus ou inconnus, qui pourraient lui être associé.

Note de Lord Blackwood

Ne l'écoutez pas. Je jure sur l'honneur en tant qu'Anglais que chaque mot écrit ici est vrai.

Table des Matières

SCP-1867
SCP-2783
SCP-3292
Lord Blackwood et le Big-Foot
Lord Blackwood et la Grande Chasse Tarasque de 1983
Lord Blackwood et le Thaumaturge
Lord Blackwood au Pays de l'Impureté
Lord Blackwood, Astro-Naute
La Revanche de Lord Blackwood
Oncle Teddy
Je suis le Modèle Idéal
Une Réunion des plus Malheureuses
Questionnez Lord Blackwood
Anachronismes
Souvenirs d'un Gentleman Gentleman
La Limace de Mer et le Showman
Quand on arrive à la Fin
Nx-03
Féculent et Crème
"Frappe"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License