À la Fondation, vous ne pouvez pas vous permettre de retenir vos coups. Si vous faites une supposition, attendez-vous à ce qu'elle vous revienne à la figure avant que vous ayez le temps de dire "zut". Et puis même, savez-vous combien de tests ils doivent faire ici ? C'est une liste plus longue que mon bras. Je ne sais pas quel pauvre bougre ils ont récupéré pour faire ces tests, mais je suis content que ce ne soit pas moi.
- Conversation dans les sanitaires de l'administration du Site-87.
Le Chercheur Brian Cohen se tenait au-dessus d'un bol de nachos légèrement luminescent classifié en tant que E-00043. En ce moment, il était bombardé d'un niveau ridiculement haut de radiations secrètes, pour voir ce qu'il se passerait. Ça a toujours été le pire côté de ce boulot. À chaque fois qu'un nouveau cola sans sucre brillant ou qu'un distributeur de lait caillé arrivait, il devait le tester pour chaque type d'anomalie imprévue connue.
Il y avait des tests pour voir s'il réagissait à l'eau, un test de force gravitationnelle, des tests pour déterminer s'il pouvait causer une crise cardiaque si quelqu'un s'asseyait dessus… En gros, si un Niveau 4 pouvait l'imaginer, il devait le tester. Brian regarda sa montre et soupira. Encore quelques 104 tests à dérouler…
NUMÉRO DU TEST : 196
OBJET : E-00043 : "Bol luisant"
TEST EN COURS : Test de "État de rage"
PROCÉDURE DE TEST :
Brian s'affala dans sa chaise, attrapa nonchalamment un sachet de bretzels alors que D-5611 entrait dans la chambre. Cherchant le micro, il appuya sur le bouton de communication avec son doigt plein de miettes.
"Veuillez insérer le nacho qui vous a été donné dans E-00043 et mangez-le."
La femme vêtue d'un survêtement orange regarda le réceptacle à biscuits brillant, puis l'enceinte.
"Vous êtes sérieux, là ?"
"Oui. Juste, heu, posez-le dedans pendant quelques secondes et mangez-le."
Elle haussa les épaules. "D'accord. C'est vous le patron, je suppose." On entendit un léger tintement, suivi d'un craquement.
Brian l'observa pendant une minute, déroulant la liste des états de rage. Le sujet ne gagnait pas soudainement de masse musculaire ou ne tentait pas de sortir de la chambre de test. Le sujet n'avait pas menacé "d'étaler le sang de milliers de guêpes sur vos âmes maudites." Brian se pencha vers le micro.
"Hé, Classe-D. Comment vous vous sentez ?"
À l'intérieur de la chambre de test, la femme d'orange vêtue haussa les épaules. "Comme d'hab', je crois."
RÉSULTAT : E-00043 a été déterminé comme ne causant aucun état de rage chez les sujets humains.
NUMÉRO DU TEST : 205
OBJET : E-00043 "Bol luisant"
TEST EN COURS : "Probabilité de folie"
PROCÉDURE DE TEST :
Brian jeta un œil à l'horloge, espérant à moitié qu'elle montrerait une sérendipité en accord avec son planning. Malheureusement, cet espoir était perdu. Trois heures du matin, bordel de merde. En regardant la salle d'observation en désordre et remplie de papiers d'emballage, il soupira et posa la mais sur le bouton du micro.
"Envoyez… vous vous souvenez à quel numéro on est ?"
"Deux cent trente-trois, je crois." répondit le haut-parleur.
"Alors envoyez, heu, celui-là."
Un homme blond bien portant déambula dans la chambre de test, vêtu d'un survêtement vert clair. Il avait une petite tache dans le col, probablement de la confiture. Brian écrasa son doigt sur le bouton et récita les instructions de test avec le troisième pire accent allemand qu'il n'avait jamais fait. C'était un test d'altération mentale, pour voir si le bol n'était pas quelque chose pouvant rendre dingo. Docilement, le Classe-D le posa sur sa tête et, comme supposé, rien ne se passa.
RÉSULTAT : Aucune propriété anormale détectée.
Brian soupira. Encore quelques dizaines…
Les tests continuaient comme à leur habitude, au compte-goutte. Il y avait des tests d'exposition cumulée pendant lesquels ils le faisaient porter à quelqu'un pendant une journée. Des tests pour voir s'il affaiblissait la vessie ou transformait en un type de bol différent, peut-être certains pour tester les changements de régime. Les résultats étaient habituellement prévisibles : le sujet de test faisait un truc idiot avec un bol et Brian regardait l'heure en gémissant.
Les derniers tests étaient toujours les plus étranges. Ils demandaient de faire des choses spécifiques et bizarres avec l'objet, on sait que ça n'a commencé qu'à cause d'un sweat au Kansas s'étant avéré être doublement mémétique. Brian était assez sûr que ce n'était pas quelque chose d'existant dans la réalité, mais c'était tout de même sur le plan de test. Il y avait une liste ridicule d'autres bizarreries : donner de l'énergie aux chiens, irradier l'essuie-tout, et si cela provoquait ou non de l'acné aux requins. Juste au cas où. Le test actuel demandait au sujet de test de s'asseoir à côté du bol en essayant d'avoir une conversation cordiale tout en étant branché à des scanners crâniens, en veux-tu, en voilà.
Mais il était enfin temps pour le dernier test.
Brian allait le réaliser en personne, étant un test de son cru. Il a parcouru la liste des dizaines de fois, mais ne l'avait jamais trouvé. Cela lui torturait l'esprit que personne de l'Initiative de Plans de Test Pratiques de la Fondation (IPTPF) n'y ait pensé. Mais il était absent. Dans une main, Brian prit le bol, de l'autre il tenait un sachet de chips.
NUMÉRO DU TEST : 301
OBJET : E-00043 "Bol luisant"
TEST EN COURS : NON AUTORISÉ
PROCÉDURE DE TEST :
Brian versa les chips dans le bol.
Ce fut silencieux.
On entendit un craquement.
Puis, plus rien.
INCIDENT E-00043-A
Le ██/██/████, le Chercheur Cohen tenta d'initier un test non-autorisé avec E-00043, les notes récupérées de la chambre d'observation de tests citant son incapacité à "croire cette merde" que le test n'était pas inclus dans la liste. De ce fait, E-00043 démontra un effet anormal précédemment inconnu, remplissant la chambre de test entière de chips de pomme de terre de la marque "Lays", blessant sévèrement le Chercheur Cohen. L'enquête sur l'incident est en cours et E-00043 a été mis sur liste d'attente pour des tests supplémentaires.
|Centre|