Le Multi-U pour les nuls
notation: +5+x

Bonjour tout le monde. Je suis le docteur Trevor Bailey, à la tête du Département des affaires extra-universelles, et vous vous trouvez actuellement au séminaire d'introduction aux opérations extra-universelles. Je sais, c'est très pompeux, alors appelez-nous simplement Multi-U.

Des ess-cé-pé spatiaux ? Désolé, mauvaise salle. Vous cherchez le docteur Cartwright, trois portes plus loin, à gauche. Non, pas de problème.

Hah. Ces gars de la NASA. 'Peuvent pas se repérer en deux dimensions.

Bien, maintenant, les univers alternatifs. Alts, pour raccourcir. On avance encore à tâtons, dans le noir, en ce qui concerne les principes exacts, mais on connaît suffisamment de choses sur le sujet pour en faire un séminaire. Et avant que vous ne posiez la question, oui : tout est possible. Si vous finissez par rentrer au Multi-U, vous en verrez une bonne partie, bien que ça ne soit en réalité qu'un rien du tout infinitésimal de ce qui existe réellement. L'infini, tout ça.

Saviez-vous qu'il existe un univers dans lequel la Fondation a pour but de frapper des requins ? Ou que Clef se trouve être Satan dans un autre univers ? Juste quelques anecdotes marrantes que j'aime bien lancer ici. Y s'passe plein de trucs bizarres au Multi-U.

Bien, maintenant, continuons à rendre l'infini compréhensible. Ici, nous utilisions la classification H-B-F : Hub, Branche, Flottant.

Les univers hub sont les plus gros. D'une manière métaphorique, bien sûr : ils ne sont pas aussi grands en taille qu'ils le sont en importance. Les hubs sont à la base des branches, branches qui vont elles-mêmes donner plus de branches. Les branches possèdent toujours un élément différent de la branche d'origine. Ça peut être des petites choses, comme vous ne vous êtes pas brossé les dents ce matin, ou ça peut être des bouleversements culturels massifs, un événement XK ou quelque chose comme ça, mais elles sont toutes basées sur un autre univers, jusqu'à remonter au hub.

Et il y a les flottants. Ils n'ont aucune connection apparente avec quoi que ce soit. Pas de hub, pas de branche. Ils sont ceux dans lesquels l'univers entier est fait d'amiante et de pâte de guimauve, ou ceux qui ne sont habités que par des têtes de poisson en décomposition qui parlent avec un accent cockney.

Bien, comme je l'ai dit avant, vous allez trouver des trucs vraiment bizarres. C'est pas comme si vous ne verriez pas des trucs comme ça autre part, mais tout le monde réalise quelque chose, tôt ou tard. Ça finit par briser tout le monde. Les ess-cé-pé normaux font peur parce qu'ils n'ont pas leur place ici. Ils sont tous quelque chose qui n'est pas à sa place. La plupart des gens l'acceptent. Ils savent que quelque chose n'est pas à sa place ici, et ils le mettent de côté en n'y voyant qu'un autre jour au boulot.

On n'a pas cette chance au Multi-U. Quand vous travaillez avec des alts, la plupart des choses que vous voyez sont parfaitement à leur place. D'une certaine manière, une suite d'événements et la position des atomes a créé un univers où quoi que vous voyiez est parfaitement normal et acceptable. Ouais, il y a un univers où votre émission télé d'enfance préférée est complètement est totalement réelle. Il y a aussi plein d'autres univers qui vont prendre ceci, le violer, et le passer dans un broyeur à viande.

Bon, avant que je m'embarque à vous raconter tout ce que j'ai vu, sachez que les opérations-alts sont normalement assez simples. Vous entrez, regardez autour de vous, et vous ressortez. Vous ne laissez rien derrière vous, vous n'emmenez rien avec vous. L'équipe de recherche autorisera peut-être quelques retours. Ceci étant dit, il y a plusieurs règles très importantes à suivre.

Un : observez : n'interagissez qu'en cas d'absolue nécessité. Souvenez-vous que vous êtes le ess-cé-pé dans ce scénario, et que plus il y aura de différences entre notre monde et le monde dans lequel vous vous rendez, plus vous risquez d'en ressortir dans un plus mauvais état qu'après une soirée de Noël de Jack Bright. Nous ne voulons pas ça.

Deux : voyagez léger, restez sur vos gardes, consignez tout ce que vous voyez et rappelez-vous d'où est la sortie.

Trois : s'il est suffisamment dangereux ou inutile au point qu'il n'y ait pas de sens à autoriser une expédition de suivi, ne le faites pas. Ce n'est pas parce que vous disposez de classe D que vous devez remplir un quota.

Quatre : si vous trouvez quelque chose de suffisamment dangereux capable de quitter son univers et de venir foutre le désordre dans le notre, fermez la porte derrière vous, ou mieux, détruisez la. Ça ne vaut pas le coup de risquer notre propre univers pour étudier quelques changements culturels mineurs.

Cinq : êtes-vous le genre de personne à vous demander "Si je couche avec mon moi du sexe opposé d'un univers alternatif, est-ce considéré comme de l'inceste ou de la masturbation ?" La réponse est non, vous ne mettrez jamais un pied en dehors de notre réalité. Jamais.

Mais si vous vous rencontrez vous-même dans un autre univers…

"Oh, je suis désolé, je croyais que je devais commencer à deux heures et demi."

Okay… Eh bien… Ceci, tout le monde, est ce que certains appellent un problème, bien que je préfère le terme "occasion d'apprentissage". Quelqu'un peut me dire ce que vous devriez faire si vous vous rencontrez vous-même ? Vous, avec la barbe.

Non, vous ne le tuez pas immédiatement.

Okay, vous, avec le tatouage MAMAN. Très joli, d'ailleurs.

Non, ça ne fera qu'empirer les choses.

"Désolé tout le monde, je suis en retard, je suis le docteur Trevor Bailey et je… Oh mon."



Eh bien. Je crains qu'il ne faille raccourcir ce séminaire, pour que je puisse… résoudre tout ça. Les rafraîchissements sont dans la salle de repos 4 au bout du couloir.

"Vous avez vu la tête de ce type ?"

"Celui avec le grain de beauté sur le nez ? Mon Dieu, on aurait dit qu'il allait se pisser dessus."

"Et il y avait la femme dans le fond, celle avec le nœud, on aurait dit qu'elle avait vu un fantôme."

"Pfouh. Je veux certainement pas d'elle ici, alors. On voit bien pire que des fantômes au Multi-U."

"On voit les docteurs Bailey."

"Mais il y avait ce gars à dix heures trente. La façon dont il nous regardait, je suis presque sûr qu'il avait compris notre truc. Il va peut-être falloir changer notre plan la prochaine fois, Trev."

"Je suis Tom. Lui c'est Trev. Toi c'est Tristan."

"Ah, oui… Papa était un vrai boulet, pas vrai ?"

Auteur original : DjoricDjoric
Titre du conte : Multi-U 101
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 14/02/2012
Lien : http://www.scp-wiki.net/multi-u-101

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License