Moonrakers
notation: +2+x

"Herr Noamtosk."

"Herr Direktor."

Sans dire un autre mot, von Erbach poussa la feuille de coupures sur le bureau. Dans son esprit il voulait appeler ça journal, mais la plupart étaient imprimées sur les fines feuilles de plastique recyclé qui étaient devenues de facto le matériau d’écriture à bord de ce que certains appelaient de manière ridicule la Flotte Terrienne Unie.

Le Messager Sidéral

Les représentants du DCI se refusent à tout commentaire sur 'Soleil Rouge'

(DCIF People's Will) Lors d’une conférence de presse traitant de la poursuite du déploiement de la Ration Synthétique de Type 3 dont la popularité ne cesse de croître, les représentants de la Division d’Hydro-Agriculture du Département Central d’Investigation chinois se refusèrent à tout commentaire sur le surnom actuel donné au produit alimentaire, déclarant à nouveau à la place que la Ration Synthétique est composée entièrement de protéines dérivées de riz et d’autres plantes de cultures hydroponiques.

La controverse a éclaté à la suite de la découverte d’additifs chimiques intraçables dans plus de 93 % de…

L’étoile Vagabonde

'Un échec Spectaculaire'
La tragédie du CMOVL Yeager

(Commandement Central de l’ONUCE, Athena One) Durant le chaos des premiers jours du Départ la seule constante dans la vie de beaucoup de personnes était les nouvelles quotidiennes du Yeager, le vaisseau condamné de la CMO, et de son équipage héroïque qui avait donné sa vie pour conduire les entrepreneurs civils en sécurité alors même que leur vaisseau expérimental s’effondrait autour d’eux. Maintenant, pour la première fois, cette série en cinq parties traitera…

Le Messager Sidéral

Investigation : 'Phases de test du Véhicule de Combat Humanoïde de l’UNOC'

(Commandement Central de l’ONUCE, Athena One) Les observations de plus en plus nombreuses de tests de véhicules humanoïdes autour de la base d’amarrage du Dispositif de Défense Lunaire de l’ONUCE en ont conduit plus d’un à spéculer que l’ONU investit dans un programme de réarmement avancé secret.

"Ça devait mesurer à peu près trois étages de haut, genre bossu. J’ai jamais vu un vaisseau se déplacer comme ça. C’est comme s’il dansait…

L’étoile Vagabonde

Éditorial : Les aliens sont parmi nous… N’est-ce pas ?

Je pense que ce qui m’a étonné le plus durant les années qui ont suivi le Départ n’était pas ce que les gens sont prêts à croire, mais ce qu’ils sont prêts à ne pas croire. Nous ne savons toujours pas à l’heure actuelle ce qui est arrivé à la Terre. Et ni l’ONUCE ni le GRU ni même la Fondation veulent faire des révélations sur qui ou sur ce qui en était responsable. Pourquoi donc, certains s’embourbent à nous dire que ce qui s’est produit était un phénomène naturel ? Clairement les preuves…

Le Messager Sidéral

Génie ou Monstre ?
Axel von Erbach : l’Homme qui a Levé la Base Lunaire

(FSF L'Engle) De toutes les personnalités mystérieuses de la Flotte, peu sont aussi controversées (et font couler autant d’encre) que Axel von Erbach. En étudiant l’homme derrière le mythe, il est pratiquement impossible d’éviter les extrêmes ; pour chaque accusation de crimes de guerre et de nazisme il y a un portrait hagiographique d’un homme désintéressé de la Renaissance plaçant l’Humanité sur un nouveau chemin. Les interviews sont, bien évidemment, impossibles, et les rares faits que nous connaissons sont ténus…

L’étoile Vagabonde

Retards de sortie des PCSI
Des Questions Pressantes sur la Viabilité des Lasers

(FTUVL Stride Boldly) Dans une annonce qui fit ressentir aux investisseurs un certain trouble familier, les Produits de Consommation Subach-Innes ont annoncé aujourd’hui qu’ils devraient retarder le lancement de leur série LCOL de lasers de combat malgré la haute demande pour leur utilisation en tant qu’équipement de défense contre les astéroïdes. Dans une déclaration préparée, le président des PCSI…

"Tous ces extraits ont été imprimés durant les six derniers jours. Savez-vous ce qui s’est passé durant les six derniers jours ?"

"Nous avons pu tourner des scènes excellentes, ça c’est sûr. Et vous avez une petite tumeur journalistique qui se développe dans votre base. Rien qui sorte de l’ordinaire."

"Connaissez-vous la Main du Serpent, Noamtosk ?"

"Ah, oui, la 'magie.' Je veux dire, c’est de la technologie avancée intelligemment camouflée, n’est-ce pas ? Mais qu’importe ! Devrais-je m’inquiéter de sorciers qui sortent des bois ? Un changement de style peut-être ? Même si la fantasy fait un peu éculé parfois. Mais qu’est-ce que ça a à faire avec-"

"Au cours des…", von Erbach hésita. 'Purges' était le premier mot qui lui vint à l’esprit, mais il l’écarta.

"Au cours des descentes de police des premiers mois nous avons fait en sorte que toutes les sources journalistiques soient fermement sous le contrôle d’autorités fiables, notamment les nôtres. Vous avez vu la Gazette de la Fondation et le Voix Terriennes Unies, bien sûr."

"Allez droit au but, von Erbach. Vous faites rarement de bonnes déclarations."

"Il y a six jours le Contrôle Atmosphérique a détecté pendant une minute une augmentation de la consommation d’oxygène et des niveaux de moisissure, cohérent avec au moins dix personnes pénétrant l’environnement de l’Athena One. Dix de plus que ce qui était prévu avec les mouvements de personnel dans la Flotte. Il y a six jours quelqu’un a commencé à publier deux journaux clandestins en utilisant des matériaux de sources qui ne devraient pas exister."

"Et donc, vos dispositifs de sécurité ne sont pas infaillibles. Mais quel est le prob-"

"Il y a six jours notre équipement de détection d’activités anormales a enregistré des signatures cohérentes avec la thaumaturgie de la Main du Serpent. Et toutes les machineries de Messieurs-Loyal que vous nous avez fournies n’ont rien montré."

Noamtosk se figea- poursuivant le travail de mastication de sa dent.

"Mais- c’est impossible. Il n’y a aucune raison pour que- que-"

"Vous voulez une déclaration ? En voici une pour vous : Votre petite expérience est compromise. Quelqu’un a trouvé un Chemin pour entrer et sortir du vaisseau. Quelqu’un a trouvé un Chemin pour rentrer chez nous."


Auteur original : Von PincierVon Pincier
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 02/06/2015
Lien : Moonrakers

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License